FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi pas ? [code 41]

Aller en bas 
+20
py3.14
Alexc
raynew
ThePilot
Guillaume-14
karamazov
broncos
Pascab
seiko007
Manivel
olympe21
reznor6969
ZEN
H@R
J.P.M.
dm
Rocca
Nico1293
Tass2909
TempusFugit
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:43

Bonjour à tous,

Voici mon expérience avec deux montres, dont l'entreprise, et notamment sa politique de communication, est fortement critiquée.
J'ai voulu néanmoins me rendre compte par moi-même de la qualité des produits :

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] AN01-IN-BK-ST-COU-VB
Code41 ANOMALY-01

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] AN02-BK-ST-LEA-PER-COU-SP
Code41 ANOMALY-02

Rassurez vous, je n'ai pas craqué pour le modèle dit "HH".

Ces modèles "ANOMALY" sont, à mes yeux vendus un peu chers au vu des mouvements embarqués. Toutefois, le "form factor" est original, "rond-carré" et la qualité de fabrication et de finition très propre, tout comme les bracelets proposés.
Le porté au poignet (même de poulet) est très agréable et le poids (réel) de la montre ne se fait pas sentir du tout.
Bonne précision du réglage d'usine.

Bref, des modèles intéressant s'ils étaient disponibles pour une poignée de dollars de moins.

C'est loin d'être ma "petite robe noire" de tous les jours que je vous présente maintenant : 

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] 910a10Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] 910d10

Il faut quand même avouer que cela à une autre gueule, non ?

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:53

Des photos IRL? 
Bonne précision? de combien? mesurer sur combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:03

Pardon mais je n'ai pas saisi l'intérêt du sujet. 

Si c'est pour nous dire qu'une Seamaster vintage possède un RQP nettement supérieur au deux premiers machins en photo... on le savait déjà  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:03

Qu'est-ce qu'ils sont jolis ces calibres Oméga de la grande époque !
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:05

Tass2909 a écrit:
Des photos IRL? 
Bonne précision? de combien? mesurer sur combien de temps?
Les clichés des codes41 sont extraites de leur site, oui !
Ceux de l'Omega sont de moi.

La précision des Code41 : n'étant pas un grand expert et ne disposant pas de matériel sophistiqué pour mesurer, je dirais que je n'ai pas besoin de les remettre à l'heure plus d'une fois tous les 15 jours (comme pour l'Omega d'ailleurs)

Cordialement vôtre

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:12

Nico1293 a écrit:
Pardon mais je n'ai pas saisi l'intérêt du sujet. 

Si c'est pour nous dire qu'une Seamaster vintage possède un RQP nettement supérieur au deux premiers machins en photo... on le savait déjà  Mr. Green
Bonjour,

Faut-il toujours qu'un sujet ait un intérêt ?

...Je plaisante...

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un RQP ?...j'ai toujours eu du mal avec les sigles.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:15

TempusFugit a écrit:

Bonjour,

Faut-il toujours qu'un sujet ait un intérêt ?

...Je plaisante...

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un RQP ?...j'ai toujours eu du mal avec les sigles.

Cordialement vôtre,
rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:25

TempusFugit a écrit:

Bonjour,

Faut-il toujours qu'un sujet ait un intérêt ?

...Je plaisante...

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un RQP ?...j'ai toujours eu du mal avec les sigles.

Cordialement vôtre,

Simple taquinerie de ma part aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:25

dm a écrit:

rapport qualité prix
Merci,

Alors, en matière de Rapport Qualité Prix alias RQP, l'univers horloger est plein d'incohérences et chacun doit probablement avoir son propre "RQP", non ?

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:27

Disons qu’on attendait comme des enfants pour lire ton retour en lisant les premières lignes du sujet. Mais il y a rien à manger malheureusement. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:31

Nico1293 a écrit:


Simple taquinerie de ma part aussi  Wink
You'r welcome...

Je l'avais compris comme cela.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:36

Tass2909 a écrit:
Disons qu’on attendait comme des enfants pour lire ton retour en lisant les premières lignes du sujet. Mais il y a rien à manger malheureusement. Pleure 2
Bah ! Je crois que tout a été dit sur Code41...je voulais juste tester par moi-même et j'avoue que les pièces ne méritent pas de faire une revue exhaustive.

Désolé de ne vous avoir offert que des amuse-gueules et d'en être resté là, sans plat de résistance.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:42

Justement, les sujets sur code41 traitent seulement du marketing aggressive. Personne ne vient dire haut et fort qu’il a une code41 et donner son avis sur les montres.

Là au moins on a un avis grâce à toi (merci d’ailleurs) que c’est médiocre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:12

J'avais vu un collègue avec une anomaly-02 même si je ne connaissais pas le nom du modèle avant de lire ta revue. Et disons qu'au poignet ça m'avait pas emballé. Ça manquait de vie en quelque sorte. Et puis on dirait un croisement entre une Nixon et une DJ...

Si en plus même toi qui n'est pas réticent tu trouves le RQP pas fameux...
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:59

Bonsoir,

Pour répondre à Tass2909, j'avoue haut et fort avoir deux Code41 : une Anomaly-01 et une 02.
Il n'y a rien à rajouter sur ce qui a déjà été dit quant à la politique de vente de l'équipe Code41.

Concernant la 01, le cadran est assez original et, personnellement, j'aime assez. Dommage que le mouvement ne soit pas à la hauteur.

Pour ce qui est de la 02, je rejoins J.P.M., il y manque un peu de vie au travers ce cadran un peu "terne". Le mouvement est d'un peu meilleure qualité que celui de la 01.

Ces deux modèles restent toutefois d'une bonne finition (boîtier et bracelets) et ne peuvent être considérées comme des "bouses"...pas médiocres, juste pas à la hauteur de leur ambition.

Je crois surtout qu'elles sont fortement déconsidérées d'une part par leur prix qui me semble excessif et d'autre par (et surtout) par le comportement quelque peu spécial de l'équipe Code41.

Pour revenir sur leur prix, je ne les conseillerais certainement pas. Mais j'ai voulu en avoir le coeur net.

A équivalence de tarif, on trouve une multitude de modèle d'autres marques plus ou moins prestigieuses qui offrent un bien meilleur...comment dit-on déjà...ah ! oui...RQP Wink...

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:18

Merci !
Tu copies ce dernier message dans le 1er post avec les photos et on a une revue plus précise.
Circulez, il n'y a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:43

H@R a écrit:
Merci !
Tu copies ce dernier message dans le 1er post avec les photos et on a une revue plus précise.
Circulez, il n'y a plus rien à voir.
Bonsoir,

Justement...si !

Il y a toujours quelque chose à voir, à dire, à entendre ou à lire...ne serait-ce que la raideur de votre message Very Happy

Rassurez vous, je ne suis pas ici pour faire l'apologie de Code41...mais pas non plus pour enfoncer leurs modèles.

Je crois sincèrement que l'équipe devrait faire un peu preuve d'humilité et revenir à une politique de vente moins agressive. Ils y gagneraient en crédibilité...et pas que...

Leur concept de base est original, même s'il n'est pas nouveau, et les modèles de base (les Anomaly) restent à mes yeux de bonnes montres, certes trop chères pour ce qu'elles valent réellement, dont l'accueil par les tictalcooliques que nous sommes est des plus défavorables précisément à cause de leur "marketing" outrancier.

Reconnaissons qu'il y a un véritable travail la dessous, mais gâché par leur communication.

Ne jetons le bébé avec l'eau du bain !

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:48

L’Omega est superbe. Par contre les code 41 sont pour moi sans intérêt. Leur com est un modèle de tout ce qui me semble has been et le design est tout de même sans intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:01

C'est vrai que la comparaison avec la jolie petite Oméga est, comment dire… cruelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:01

ZEN a écrit:
L’Omega est superbe. Par contre les code 41 sont pour moi sans intérêt. Leur com est un modèle de tout ce qui me semble has been et le design est tout de même sans intérêt.
Merci pour l'Omega !

Quant aux Code41, je ne dirais pas que le design est sans intérêt mais simplement sans réelle originalité ou surprise, comme beaucoup d'autre modèles de beaucoup d'autres marques.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:04

La couleur du cadran de ton Omega est rare dans cette version. C’est à tomber !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:24

ZEN a écrit:
La couleur du cadran de ton Omega est rare dans cette version . C’est à tomber !
Pourtant ce n'est qu'un cadran noir...

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:33

Tellement chouette que je suis actuellement en train de chercher cette montre !  thumleft
Quant à Code41, je ne connais leurs productions qu'au travers de leur matraquage publicitaire et de leurs slogans que je trouve souvent supelatifs.
N'aimant guère l'aspect de ces modèles, je ne pousserai pas plus loin mes investigations, mais si elles te procurent du plaisir, en ceci réside bien l'essentiel.
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:41

Ce calibre Oméga de la grande époque est beaucoup plus beau que bien des choses qu’on voir maintenant à travers le fond vitré de nombreuses montre, et pourtant il était caché derrière un fond plein !
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   Code41 - Pourquoi pas ? [code 41] EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:45

Quelle est belle cette Omega Seamaster cadran noir !
j'en verrais bien une dans ma boite à montre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas ? [code 41]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hs difference entre code iban et code aba
» site de la poste pour les envois en valeur declaree
» SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]
» Pèlerinage...(allergique Panerai s'abstenir !)
» CODE 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: