FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi pas ? [code 41]

+20
py3.14
Alexc
raynew
ThePilot
Guillaume-14
karamazov
broncos
Pascab
seiko007
Manivel
olympe21
reznor6969
ZEN
H@R
J.P.M.
dm
Rocca
Nico1293
Tass2909
TempusFugit
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:34

reznor6969 a écrit:
De "l'hommage" quelque peu prononcé...
https://www.blackoutconcept.com/fr/
...effectivement...très prononcé !

Cordialement vôtre,

reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:43

Une petite question au passage...
Ces petits ..euh.. "ergots" entre les cornes et le bracelet sont solidaires de celles-ci ? on dirait une petite rondelle rajoutée pour combler un trou...
PS mais oui..on se tutoie avec respect dans le coin.. n'hésite pas.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:13

reznor6969 a écrit:
Une petite question au passage...
Ces petits ..euh.. "ergots" entre les cornes et le bracelet sont solidaires de celles-ci ? on dirait une petite rondelle rajoutée pour combler un trou...
PS mais oui..on se tutoie avec respect dans le coin.. n'hésite pas.. thumleft
Bonjour,

Cet ergot est simplement un petit "bouton poussoir" qui permet de retire facilement la barrette de maintien du bracelet dans l'entrecorne.

C'est pratique et plutôt bien vu.

Cordialement vôtre,

Dernière édition par TempusFugit le Mar 17 Mar 2020 - 17:18, édité 1 fois
http://www.tictalcoolisme.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:47

Merci pour ta réponse. Cela m'intriguait...
Amicalement  Chinois
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:00

Bonjour,

Il faut admettre que la finition a l'air tout à fait correcte. Néanmoins, mes goûts personnels me portent vers d'autres propositions, d'un strict point de vue esthétique. Par ailleurs, le RQP est "assez peu" favorable, quand à la communication de la marque (insupportable), elle suffirait à me détourner de leurs modèles.

Ton Omega (de la 1ère page) est, par contre, tout à fait splendide.
ThePilot
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:56

(Billet d'humeur)
moi j'aime assez bien les Code41  bravohap  surtout la dernière (X41), plus travaillée, et je suis assez sensible à leur communication "agressive". ça change un peu dans ce monde aseptisé !!

dans un monde standardisé, vieillot, qui verrouille tout pour s'assurer les parts de marché, je trouve leur démarche audacieuse, osée car ils se mettent du monde à dos en dévoilant l'envers des prix des montres haut de gamme ... alors c’était certain que ça allait déranger du monde :-)

enfin moi je m'attendais à ce que ça dérange les "pros" (fabricants) plutôt que des forumeurs qui n'ont souvent pas eu de Code41, et en cela je remercie l'éditeur de ce post  Chinois

j'imagine qu'il y a une forme d'identification au positionnement des grands groupes... il semble de bon ton d'avoir certaines marques et il y a un petit coté "pas bien" à regarder un petit poucet tenter de se faire ça place... moi ça me dérange un peu ce mode de pensée sur un forum, comme s'il y avait  un point de vue supérieur.  ça manque un peu de bienveillance en fait  Wink 

Bref j'ai hâte d'avoir un peu plus de retour d'expérience du possesseur, sur ces produits qui placent la transparence de fabrication sur le devant de la scène, à des prix qui dérangent... c'est de bonne guerre, chacun défend son bout de gras   pig

à discuter bien entendu !
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:22

ThePilot a écrit:
(Billet d'humeur)
moi j'aime assez bien les Code41  bravohap  surtout la dernière (X41), plus travaillée, et je suis assez sensible à leur communication "agressive". ça change un peu dans ce monde aseptisé !!

dans un monde standardisé, vieillot, qui verrouille tout pour s'assurer les parts de marché, je trouve leur démarche audacieuse, osée car ils se mettent du monde à dos en dévoilant l'envers des prix des montres haut de gamme ... alors c’était certain que ça allait déranger du monde :-)

enfin moi je m'attendais à ce que ça dérange les "pros" (fabricants) plutôt que des forumeurs qui n'ont souvent pas eu de Code41, et en cela je remercie l'éditeur de ce post  Chinois

j'imagine qu'il y a une forme d'identification au positionnement des grands groupes... il semble de bon ton d'avoir certaines marques et il y a un petit coté "pas bien" à regarder un petit poucet tenter de se faire ça place... moi ça me dérange un peu ce mode de pensée sur un forum, comme s'il y avait  un point de vue supérieur.  ça manque un peu de bienveillance en fait  Wink 

Bref j'ai hâte d'avoir un peu plus de retour d'expérience du possesseur, sur ces produits qui placent la transparence de fabrication sur le devant de la scène, à des prix qui dérangent... c'est de bonne guerre, chacun défend son bout de gras   pig

Oui c'est ça, vous avez raison sur toute la ligne. On est tous super jaloux de la réussite de cette marque, et on a tous des goûts de chiottes.
Merci beaucoup d'être venu nous initier à la poésie de cette marque transparente. En toute bienveillance bien sûr.
Par contre on arrive toujours pas à lire l'heure sur leur montre, ils auraient pu ranger le cadran, c'est pire qu'une chambre d'ado leur truc...
Alexc
Membre Hyper actif
Alexc

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:45

Pour en avoir une, (Anomaly 01) la qualité du boîtier et sa finition sont vraiment très bonnes, idem pour le cadran.
Le bracelet (cuir dans mon cas) est très qualitatif également

Seul bémol, le mouvement Miyota, non pas qu'il soit mauvais mais pour le prix on pourrait s'attendre à mieux .. 

Après les idées de leurs boîte, j'adhère pas du tout, le côté donneur de leçons et leurs "transparence" sur les prix pour faire croire à une bonne affaire, c'est moyen.. 
Marketing culotté mais qui à l'air de fonctionner, enfin pas sur ce forum   jocolor

Pour juger correctement cette montre, je pense qu'il faut être capable de séparer les idées et le marketing (un peu relou) de la montre en elle même..
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:06

Mais il faut arrêter avec ces histoires de prix et d'envers du décor, c'est complètement bidon, leurs montres sont au moins aussi chères que la concurrence...

Et ils ne dérangent personne avec leurs pseudo revelations.

Ils flattent juste des gens crédules qui ont l'impression d'avoir tout compris, des gens a qui on ne la fait pas, des gens 'qui sachent' comme dirait une célèbre page Facebook qui se fout de la gueule des complotistes. On retrouve pas mal de similitudes, 'ca derange', 'faites vos recherches', nous sachons' Mr. Green 

C'est dans l'air du temps...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:08

Comme dit mon ancien directeur de thèse, si tu leur expliques bien comme des enfants, c'est dans la poche.
Malvo
Membre très actif
Malvo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:43

py3.14 a écrit:
Mais il faut arrêter avec ces histoires de prix et d'envers du décor, c'est complètement bidon, leurs montres sont au moins aussi chères que la concurrence...

Et ils ne dérangent personne avec leurs pseudo revelations.

Ils flattent juste des gens crédules qui ont l'impression d'avoir tout compris, des gens a qui on ne la fait pas, des gens 'qui sachent' comme dirait une célèbre page Facebook qui se fout de la gueule des complotistes. On retrouve pas mal de similitudes, 'ca derange', 'faites vos recherches', nous sachons' Mr. Green 

C'est dans l'air du temps...

Je n'aurais pas dit mieux. 
Les Code41 sont à un prix élevé en total opposition avec leur communication marketing. A 200€, ok, ils auraient frappé fort par rapport aux prix de la concurrence mais là, ils font aussi bien mal que les autres. J'ai l'impression que seuls des gens qui n'y connaissent rien au marché de l'horlogerie peuvent se faire avoir (et je m'excuse pour les fameur-acheteur, vous êtes peut-être les exceptions)

Quant à leurs révélations des secrets bien cachés de l'horloger et leur courage de déranger, on dirait le pitch racoleur d'un roman de Dan Brown...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:45

Ca me fait penser au succès de Era, du marketing du marketing pour élever le client. Et ca marche. Vendre des tourbillons chinois à 2000€ Chinois

Dernière édition par Tass2909 le Jeu 14 Mai 2020 - 10:47, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:46

Ben oui, ce qui est irritant, ce n'est pas leur "dénonciation" des pratiques des marques. Ce qui est irritant, c'est qu'après avoir dénoncé, ben ils font exactement pareil. Rolling Eyes
Malvo
Membre très actif
Malvo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:56

D'autant qu'à ma connaissance, ils dénoncent rien.

Ils en parlent de la sous-traitance en Asie ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:12

Ca critique pas mal non?
https://code41watches.com/fr/projects/x41/
Malvo
Membre très actif
Malvo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:24

A part faire de la masturbation sur leur produit, ça critique pas vraiment.

Je trouve léger l'argument "ça devrait valoir 20000 mais nous on la fait à 5000".
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:39

Alexc a écrit:
Pour en avoir une, (Anomaly 01) la qualité du boîtier et sa finition sont vraiment très bonnes, idem pour le cadran.
Le bracelet (cuir dans mon cas) est très qualitatif également

Seul bémol, le mouvement Miyota, non pas qu'il soit mauvais mais pour le prix on pourrait s'attendre à mieux .. 

Merci pour cet avis précieux, car il est très difficile de trouver de l'info: ici personne n'en a (ou presque, la preuve), et ailleurs les revues sont soit creuses soit bidons.

Si tu te sens d'attaque pour faire une revue technique objective de la Anomaly, tu serais le bienvenu! Cela permettrait de différencier un peu l'objet du marketing dans les sujets qui fleurissent ici de temps a autres.

Mais, si on a au final que quelques infos sur la Anomaly, par contre leur projet de HH clown  , rien du tout. (Est-elle seulement déjà sortie?). On avait simplement pu relever que leur mouvement manufacture était sous traite a une boite suisse assez opaque, mais peu de choses de plus.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:40

ThePilot a écrit:
(Billet d'humeur)

Bonjour à tous,

ce qui me fait bien rire, c'est que code 41 pense "avoir réinventé l'eau chaude " avec des montres soi  disant  pas trop chères et d'un bon rapport qualité prix.

il y a longtemps que les Japonais proposent des montres de qualité avec des mouvements maison , de très bon rapport qualité prix, que ce soit de la montre à 100€

jusqu'au haut de gamme à plusieurs milliers d'euros... Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:51

Eric67 a écrit:
Ben oui, ce qui est irritant, ce n'est pas leur "dénonciation" des pratiques des marques. Ce qui est irritant, c'est qu'après avoir dénoncé, ben ils font exactement pareil. Rolling Eyes

+1
Et ils n'ont rien inventé. Ceci-dit j'aime bien leur dernier modèle. Ce n'est pas incompatible.
Mais bon ils brassent du vent en communication, un vent qui agace sur FAM mais qui pousse à la consommation ailleurs.
Nono14910
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi pas ? [code 41]   code - Pourquoi pas ? [code 41] - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 23:59

seiko007 a écrit:

+1
Et ils n'ont rien inventé. Ceci-dit j'aime bien leur dernier modèle. Ce n'est pas incompatible.
Mais bon ils brassent du vent en communication, un vent qui agace sur FAM mais qui pousse à la consommation ailleurs.
Effectivement, code41 n'a rien inventé et fait croire qu'on fait une affaire avec leurs montres. Si on veut un bon rapport qualité-prix tout en arrivant à lire l'heure, ce n'est sûrement pas chez eux ! 🙂

Pourquoi pas ? [code 41]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3