FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Augarde originale plutôt qu'une copie !

Aller en bas 
+24
adneim
atamatik
lelapin
Jicé
laphroaig007
Le temps retrouvé
Pierre-Yves
Nico1293
Assis
Ysontoupri
ZEN
strongbow
brono546
Alvida
Bilboqueto
Rockiller
Bruno_DN
Gagliapun
H@R
Bad Rax
djivan
Christian26
Rocca
Milannimes
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:42

Je sais qu'il est politiquement incorrect d'apprécier une montre à quartz et encore plus si elle ressemble à une montre mécanique et que cela en rend fou plus d'un mais devant le confort de mon Augarde avec ce bracelet ultra réussi, je me suis dit que la version avec cadran blanc serait bien intéressante en y mettant un bracelet ...marron.  

Loin de moi l'idée d'arrêter de porter des montres mécaniques mais c'est tellement agréable de porter une montre ultralégère et ultra solide et confortable que ça m'a rappelé le plaisir que j'avais adolescent à porter des clarks. Moi qui n'étais pas très quartz, j'ai révisé ma position par étape et là, je dois remercier Omega qui avec sa X33 m'a fait revenir sur le terrain des montres non mécaniques.

Quand j'ai vu le prototype de la montre Augarde, j'avais en tête cette histoire marrante de la montre coussin et surtout j'avais dans un espace de ma mémoire, une recherche faite autrefois sur Crettier, cet horloger français qui avait tiré sur ses ouvriers. Cette histoire m'avait fait rechercher tout un tas de documents sur les années folles et les femmes qui portaient des montres d'homme. J'avais une de ces montres superbes en or et j'en ai fait cadeau il y a une dizaine d'années à une très grande amie.

La montre Augarde en noir ou en blanc, c'est comme les touches d'un piano, les unes sont inconcevables sans les autres. La partition se jour sur toutes les touches. Non, je ne parle pas comme un fabricant de marketing mais comme quelqu'un qui s'est mis à apprécier cette montre d'autant plus peut-être qu'elle rentre dans les canons d'une approche différente de la manière de faire vivre une collection. Et puis, que voulez-vous j'ai assisté à la naissance du bébé et une meute hurlante n'a jamais fait varier ma vision des choses, non pour cela, il y a le libre arbitre, ce qui fait que le choix d'une personne lui appartient et que celui qui le critique devrait regarder ses propres choix et non attaquer l'autre pour les siens. La montre peut ne pas plaire à tout le monde, mais qu'en ai-je à faire ? Rien en fait et à moi, elle me plaît.

Me voici donc avec cette Augarde à bracelet marron … Je l'ai montée avec un bracelet fin et un bracelet large … Le large me va comme une paire de chaussons, le fin est fait pour un poignet féminin et fin ...Non je dis ça car je connais des filles qui ont des poignets de camionneur.

Voici quelques images baclées en dégustant un foie gras sur un pain rustique histoire de ne pas le laisser perdre si je devais mourir la semaine prochaine (Samir, si tu me lis, le foie gras plus épais que le pain, hein ? )

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Augard12
originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Augard14
originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Augard13


Voici donc cette présentation pour la version blanche. Chacun comprendra que l'on ne va pas rééditer les flots d'insultes et de propos désobligeants, nous avons tous compris que cela donnait lieu à des opinions tranchées mais on va se contenter de se faire plaisir ici, ce qui a déjà été dit n'a pas besoin d'être redit.  Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:38

Prem’s !!!

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  2cd8e210
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:44

Tiens, voilà la saga Augarde qui revient !

Attendons-nous à quelques somptueux échanges clown


Je sais qu'il est politiquement incorrect d'apprécier une montre à quartz 

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:47

Parce qu’ici on se fait parfois insulter pour ça

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:00

C'est joli çà ! on dirait une Panerai en presque plus beau…. et moins cher….
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:41

Edit admin Oui ton message est supprimé car c'est une nième reprise de choses déjà lues sur un autre sujet et chacun a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:47

Bonjour,

Je la trouve fort sympathique. La forme du boitier en coussin est réussie. Le tout pour un prix très raisonnable. Merci pour le partage.

Ne pas craquer... Ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:51

Il me semble que le site propose des codes remise en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:57

ZEN a écrit:
Parce qu’ici on se fait parfois insulter pour ça
Pour du quartz  quid 2  Il y a pourtant de fantastiques mouvements à quartz, chez GS, chez Citizen et bien d'autres. 

Et puis quand on voit ce qu'il se passe dans le monde, faudrait songer à se détendre un peu. 

Bref, cette Augarde n'est pas ma tasse de thé mais ça n'a rien à voir avec sa ressemblance, je ne suis pas fan des Panerai non plus. Mais tant qu'elle plaît à celui qui la porte, c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:01

L'intelligence sur cette montre de la part de son concepteur, c'est d'avoir fait une croix sur la trotteuse pour ne laisser que l'heure et la minute. Il n'y a rien de plus cheap à mes yeux, qu'une trotteuse de montre à quartz à "seconde morte" (qui, je crois savoir, est un graal d'horloger mécanique très couteux, non ?). Là, c'est esthétiquement très cohérent et laisse le doute planer sur la réalité de la montre. je serai curieux d'en soupeser une pour en avoir un ressenti et une "perception" de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:11

Bruno_DN a écrit:
"seconde morte" qui, je crois savoir, est un graal d'horloger mécanique très couteux, non ?

Oui, JLC avait relancé le truc il y a quelques années, baptisé ridiculement true second. Je ne sais pas s'ils en ont vendu beaucoup.

Mais c'est un mécanisme effectivement très ancien, on en trouvait chez les grands horlogers au XVIIIe siècle. Celles-là sont dans des musées maintenant ou chez des collectionneurs fortunés.
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:13

Belle montre, originale et au prix tout doux ! Et jolie choix de bracelets. C'est une superbe découverte grâce à FAM. Merci ! Je fonce sur le site avec le code promo FAM pour avoir une allure décontractée tout en restant dans un esprit raffiné et contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:32

Rocca a écrit:


Oui, JLC avait relancé le truc il y a quelques années, baptisé ridiculement true second. Je ne sais pas s'ils en ont vendu beaucoup.

Mais c'est un mécanisme effectivement très ancien, on en trouvait chez les grands horlogers au XVIIIe siècle. Celles-là sont dans des musées maintenant ou chez des collectionneurs fortunés.
Je pensais que c'était quelque chose de plus courant sur les horloges. Qu'est-ce qui est difficile à réaliser pour obtenir cette caractéristique, mécaniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:51

Les horloges, c’est différent et plus facile : les mécaniciens horlogers calculent la longueur du balancier pour obtenir un battement par seconde. C’est assez courant, il y a aussi des horloges électriques qui fonctionnent comme ça. On en trouve encore dans les brocantes (brevet ATO par exemple).

Mais c’est plus difficile pour une montre qui a une fréquence plus importante, il faut donc ajouter un système de découplage pour arriver à ce que l’aiguille des secondes tombe direct sur chaque index. On dit qu’elle « bat la seconde ».
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 0:03

Bruno_DN a écrit:
L'intelligence sur cette montre de la part de son concepteur, c'est d'avoir fait une croix sur la trotteuse pour ne laisser que l'heure et la minute. Il n'y a rien de plus cheap à mes yeux, qu'une trotteuse de montre à quartz à "seconde morte" (qui, je crois savoir, est un graal d'horloger mécanique très couteux, non ?). Là, c'est esthétiquement très cohérent et laisse le doute planer sur la réalité de la montre. je serai curieux d'en soupeser une pour en avoir un ressenti et une "perception" de la qualité.
J'en ai offert une à ma copine avec le boitier en or rose et j'ai été très surpris de la qualité de la montre pour le prix.

Elle a une seiko automatique qu'elle porte peu car épaisse, lourde et à remettre à l'heure si pas porter pendant 48h ... Donc elle la porte souvent sans qu'elle soit à l'heure ...

Je lui avait offert une petite cluse à 150€ qu'elle a été rendre le lendemain car la montre faisait vraiment très cheap au poignet comparer à la Seiko.

Et la j'ai profité du code promo de FAM pour l'avoir à 99€. Franchement rien à redire pour le prix. Même plutôt impressionné lorsque je l'ai prise en main. Très bon rapport qualité prix. En plus pour une femme elle est fine et petite, elle passe bien sur son poignet de 14 cm de mémoire et c'est un style qui n'est pas commun au poignet de la gente féminine (autour d'elle beaucoup beaucoup de Daniel winlinkton, cluse, etc ...)

Bref très content de ce petit cadeau  thumright

Par contre pour un homme je ne recommande pas le boitier en or rosé  clown

Et je te rejoins sur le fait qu'ils ont été très malin de ne pas mettre de trotteuse (surtout que sur beaucoup de quartz, la trotteuse tombe souvent entre 2 index !!!  affraid affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 7:34

Bruno_DN a écrit:

Je pensais que c'était quelque chose de plus courant sur les horloges. Qu'est-ce qui est difficile à réaliser pour obtenir cette caractéristique, mécaniquement ?

Sur les horloges, c’est assez courant, car il est facile de donner un mouvement de 0,5hz au balancier. Tu ajoutes une roue de secondes de 60 dents pour ta trotteuse, et c’est bon. Les balanciers de montre poignet ont des fréquences bien plus élevées, du fait de leur petite taille. Le mécanisme d’une seconde morte est ainsi plus compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 8:43

Le code promo AUG-FAM fonctionne toujours à ce jour.

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  P_202010
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:27

Merci @Rocca, @Rockiller et @Bilboqueto pour vos précisions et retours ! 

Je comprends bien pour la seconde battante, la complication à apporter sur une montre sur son mouvement très contraint, pour "réduire" la fréquence d'avancement de la trotteuse ! Et garantir sa précision...

Pour l'aspect esthétique, c'est marrant car ma femme qui déteste l'idée de porter une montre est séduite par le dessin de celle-ci... Alors entre une copie mécanique dont il faut prendre le soin de la remonter et ne jamais oublier que c'est fragile ; et l'originale à quartz... Il n'y a pas à hésiter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 12:39

Oui, n'oubliez pas le code AUG-FAM, je n'y gagne rien comme d'ailleurs sur aucune montre mais une association caritative en profitera. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:28

Je commence à me laisser tenter pour l'offrir, savez vous jusqu'à quand le code sera valable ?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:40

Je n'ai rien contre cette montre mais quelle est la différence avec ce sujet https://forumamontres.forumactif.com/t242147-choisissez-une-vraie-augarde-et-pas-une-copie ?

Il aurait été plus simple de le remonter non ?


Dernière édition par strongbow le Ven 13 Mar 2020 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:27

Non, c'est la blanche et je ne vais pas faire une demande en 3 exemplaires pour traiter un sujet. D'ailleurs la question ne se pose jamais pour Rolex ou autre... Pourquoi la poser ici. En outre, j'ai sorti des images faites avec les illustrations d'un livre ...


Qui saurait dire lequel ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:38

Ces débats autour de cette montre (et les réactions) ont donné du sens à cette montre et m'ont inspiré pour la gravure du fond (désolé c'est en anglais).

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  A76b9e10
Revenir en haut Aller en bas
Assis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2011

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:45

Je trouve ces montres Augarde très belles, surtout le boitier coussin.

Il y a un petit détail qui me trouble, il s'agit de la typographie des chiffres, je me demande si la montre ne serait pas plus épurée sans les empattements.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  Empty
MessageSujet: Re: Une Augarde originale plutôt qu'une copie !    originale - Une Augarde originale plutôt qu'une copie !  EmptyVen 13 Mar 2020 - 16:42

Au contraire, c'est surtout cette typographie qui lui confère un certain cachet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Augarde originale plutôt qu'une copie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !
» Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"
» Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?
» Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
» Augarde sort la palette de couleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: