FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)

Aller en bas 
+15
broncos
Bruno_DN
Necro
Alvida
Maset
paul87
Alt0201
zatopek
TheSilverFox
LUDOSTER
karamazov
ashivan64
Le temps retrouvé
dm
arbigoud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 13:24

Bruno_DN a écrit:
CA de Rolex, je pense que les montres ne sont pas la seule activité, mais il y a aussi les services qui y sont liés.

Voire peut-être de la sous traitance pour d'autres domaines d'acitivtés ? Ils sont très forts en robotique de production, je crois non ? C'est intégré sous le nom de Rolex ou dans une filliale ou c'est sous traité à une entreprise tierce, l'ingénierie de production chez eux ?
 
Ben non. 

Tu fais un calcul rapide basé sur la production qui avoisine ou dépasse selon les années le million de montres (c’est un secret de polichinelle, un peu moins depuis que le COSC ne publie plus de chiffres par marque ceci dit)  et sur le prix de vente moyen comme l’a fait Maset et tu obtiens ça.

On dirait que tu n’arrives pas à le croire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 13:31

watchaddict76 a écrit:

 
Ben non. 

Tu fais un calcul rapide basé sur la production qui avoisine ou dépasse selon les années le million de montres (c’est un secret de polichinelle, un peu moins depuis que le COSC ne publie plus de chiffres par marque ceci dit)  et sur le prix de vente moyen comme l’a fait Maset et tu obtiens ça.

On dirait que tu n’arrives pas à le croire ? Mr. Green
Non, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la seule activité chez Rolex. Ils ont aussi des SAV, des services facturés associés et qu'on doit bien les retrouver quelque part, dans l'addition totale du CA brut.

Comme ils ont aussi développé des techniques de production et je me pose la question de savoir si c'est une activité dont ils vendent les savoir faire à droite et à gauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite article intéressant sur le marché de l horlogerie en 2019    Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 14:17

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, vous trouverez ci dessous un lien intéressant sur le marchė de l horlogerie Suisse
Bonne lecture 

https://blogs.letemps.ch/olivier-muller/2020/03/13/qui-ont-ete-les-champions-de-lhorlogerie-suisse-en-2019-et-qui-seront-les-survivants-en-2020/
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 16:10

Longines n'a pas pour cible les passionnés d'horlogerie. Tout simplement. 

Vu leurs chiffres, je pense que le sous-forum quasi mort ne traumatise pas les responsables de la marque Wink

Par contre d'autres marques ont aussi des sous forums morts mais ne vendent pas non plus. Là ça promet des lendemains difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:35

On remarque que Kering n'est même pas cité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:44

Necro a écrit:
Longines n'a pas pour cible les passionnés d'horlogerie. Tout simplement. 

Vu leurs chiffres, je pense que le sous-forum quasi mort ne traumatise pas les responsables de la marque Wink

Par contre d'autres marques ont aussi des sous forums morts mais ne vendent pas non plus. Là ça promet des lendemains difficiles.

Longines n'est pas une marque de forumeurs, nulle part dans le monde en fait. Ce serait pareil pour Tissot, si on testait le sujet, il y aurait peu de participation. Il y a des marques qui n'ont pas d'effet d'entrainement pour en discuter.

Longines est une maison qui a une belle histoire mais ne crée pas de prouesses horlogères qui justifient des discussions. La marque attire une clientèle de Séniors pas très branchés sur le net et c'est un peu plan plan y compris sur les réseaux sociaux. La communication vieillotte de Longines aurait pu exister en 1970 de la même manière qu'aujourd'hui. La marque est encore sur les ambassadeurs, la compétition hippique et la Gymnastique rythmique. Les vieux magazines montrent la même communication que dans les années 70/80.

Le faible débit du forum Longines est reposant au vu des volumes que nous brassons par ailleurs. Bon, sans être méchant c'est toujours plus animé que sur l'intégralité d'autres sites ! Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:02

C'était pas une critique du site pour le coup. Tu peux pas créer de l'engouement purement horloger où il n'y en a pas. Si Breitling ou IWC sortaient des montres qui passionnent les passionnés, y'aurait des gens pour en parler et en acheter : ici ou ailleurs. Au-delà de ça, c'est trois gars qui s'entre grattent.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1830
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 21:51

Je suis impressionné par  RM : une marque si jeune ex nihilo, avec des volumes si faibles, qui fait presque aussi bien que des marques centenaires de grande notoriété. c'est un énorme succès, LE succès de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 21:53

Necro a écrit:
C'était pas une critique du site pour le coup. Tu peux pas créer de l'engouement purement horloger où il n'y en a pas. Si Breitling ou IWC sortaient des montres qui passionnent les passionnés, y'aurait des gens pour en parler et en acheter : ici ou ailleurs. Au-delà de ça, c'est trois gars qui s'entre grattent.

Non je je l’ai pas pris pour une critique. C’est un regret. Il y aurait de quoi faire mais la marque a une communication à l’ancienne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 55
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 22:35

Mince. Je viens de découvrir que je suis un Sénior pas très branché Pleure 2

Longines et Tissot, deux marques que je me verrais bien porter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)   Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 22:58

Je ne suis pas Senior, mais j'aime bien Longines pour en avoir quelques unes... Ah puis tiens, du Tissot aussi... Peut-être que ces marques ne lancent pas de grands débats... Mais est-ce plus mal?

Par contre Senior dans les montres, c'est quel âge? Incompréhensible Mr. Green
Senior en sport : 23 ans.
Senior au travail : 45 ans.
Senior en général : 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ont été les champions 2019 et qui seront les survivants 2020 (presse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question pour des champions..... ;-)
» AP et les très grands champions.
» Les montres Wyler seront designées par Zagato
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VI)
» Tag Heuer: Deux nouveaux champions de F1 ambassadeurs de la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: