FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 22:11

C’est vrai que ça donne envie!😝

Clairement autant j’adore AP, autant la révision peut être un réel problème! Problème que je n’ai pas encore eu!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7685
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 23:28

DUF a écrit:
C’est vrai que ça donne envie!😝

Clairement autant j’adore AP, autant la révision peut être un réel problème! Problème que je n’ai pas encore eu!
C'est quoi Jacques le soucis avec la révision chez AP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9547
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 23:42

Le prix !! Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 0:23

Bon pour répondre a la question une AP n’est pour moi clairement pas une montre de tous les jours. 

Ça fait précieux, c’est précieux et c’est fragile. En tout cas perso j’ai pas envie de l’abîmer donc je fais gaffe. 

De même que je mets pas de Berluti pour me promener dans les champs, ni de costard quand je vais pique-niquer. Donc venez pas me dire qu’une montre est faite pour être portée. C’est vrai, mais dans les bonnes circonstances. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 2:08

Le temps retrouvé a écrit:
A mon avis , au travail , éviter les signes ostentatoires et pas seulement les montres  .

Partager sa passion  pour les montres de luxe avec ses collaborateurs : dangereux , sauf s'ils ont à peu près les mêmes moyens que vous ...

Sinon , cela peut vous revenir dans la figure par des biais inattendus ...

D'ailleurs , si on a une 911 , une Ferrari ou une Aston Martin , est-ce qu'on vient au boulot avec , sans  se poser de questions , avant ?

Entre venir au boulot avec une Ferrari ou une AP, il n'y aurait pas un gouffre de différence en terme de discrétion, par hasard ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 9:28

Alt0201 a écrit:

C'est quoi Jacques le soucis avec la révision chez AP?

Hello Pascal
Ben tout simplement l'amener!
Paris ou Genève, ça saoule de l'envoyer; donc faut se taper la route puisque il n'y a plus personne sur Lyon par exemple! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 9:43

Citation :

C'est pour cela que mon choix se porte également sur la RO. (en plus d’être mon Graal horloger) 
Le nombre d'initiés qui connaissent AP est encore plus restreint que ceux qui connaissent Rolex ou TAG. 
Et en effet, je la porterai pour mon propre plaisir  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
en même temps citer TAG dans la même phrase que Rolex ou AP c 'est un peu comment dire ....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 9:45

eagle4 a écrit:
Les profanes ne connaissent que Rolex. Une AP n'éveillera rien d'autres qu'un peu de curiosité pour son design dans le "pire" des cas.
et.....TAG du coup. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 10:07

Arnozerosix a écrit:

en même temps citer TAG dans la même phrase que Rolex ou AP c 'est un peu comment dire ....
affraid

Je répondais à @patbenamou qui parlait de sa RO en alternance avec sa GMT et sa TAG. 
Bon, j'ai ensuite parlé de Festina et Diesel mais c'était passé inaperçu apparemment...  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 10:08

Arnozerosix a écrit:

et.....TAG du coup. ;-)
thumleft Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 10:21

Le Jules a écrit:
Bon pour répondre a la question une AP n’est pour moi clairement pas une montre de tous les jours. 

Ça fait précieux, c’est précieux et c’est fragile. En tout cas perso j’ai pas envie de l’abîmer donc je fais gaffe. 

De même que je mets pas de Berluti pour me promener dans les champs, ni de costard quand je vais pique-niquer. Donc venez pas me dire qu’une montre est faite pour être portée. C’est vrai, mais dans les bonnes circonstances. Chinois
Dans mon cas (et après réflexion), je ne vois pas pourquoi je l'abimerais plus à mon bureau devant un ordi que chez moi à table accoudé à mon plan de travail en granite ou en train de faire le ménage.

Les griffes viendront comme sur toutes les montres.

Après je vois que vos réponses sont assez opposées après 4 pages de ce sujet. Il y a ceux pour qui il n y a aucun problème au quotidien et ceux qui trouvent la montre plus "fragile" que la normale. Je pense qu'en effet on ne porte pas une RO comme une G-Shock mais qu'en faisant un peu attention ça peut le faire. Après un mauvais geste peut arriver, mais pour reprendre mon exemple du départ, je pense que j'ai autant, voir plus de risque de riper sur mon plan de travail en pierre en mangeant que en pianotant sur mon ordi.

On en reparlera après plusieurs mois d'utilisation et je serai peut être dégoutté mais bon... 

Bon et puis quand je dis au quotidien, j'ai quand même mes autres montres "discrètes" pour faire un roulement (Speed, UN, seiko...). Finalement il n y a que ma Sub qui me gène.

En tous cas encore merci à tous pour vos retours. C'est sympa. (Même si  certain Fameur trouvait ce sujet idiot, je suis content d'avoir eu autant de réponses utiles.  bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7685
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 11:01

Ta question du port au quotidien me semble tout à fait sensée.
Et selon moi c'est aussi logique de porter une RO pour tous les jours que de porter une DJ lunette lisse et à bracelet avec maillon central poli : dans les 2 cas c'est sensible aux rayures et oui il faut juste faire attention à ses activités.
Après certains refusent de porter une montre trop chère au boulot par crainte de montrer qu'ils ont un peu d'argent à consacrer à leur passion. C'est leur choix mais pas le mien.
Je n'ai pas de HH mais si cela devient une réalité alors je n'aurais pas cette crainte car le fait de porter une belle montre est un plaisir égoïste car presque personne ne le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7685
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 11:02

DUF a écrit:


Hello Pascal
Ben tout simplement l'amener!
Paris ou Genève, ça saoule de l'envoyer; donc faut se taper la route puisque il n'y a plus personne sur Lyon par exemple! Rolling Eyes
Bah ça fait une occaz pour un WE sympa.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 13:06

remy59 a écrit:


Je répondais à @patbenamou qui parlait de sa RO en alternance avec sa GMT et sa TAG. 
Bon, j'ai ensuite parlé de Festina et Diesel mais c'était passé inaperçu apparemment...  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
nananan mais je ne voulais pas être redondant  mock
Blague à part j'ai porté la mienne tous les jour pendant 2 ans RAS... après la montre se patine, elle raconte une histoire... c'est sûre  à regarder c 'est different d'une montre qui reste dans une boite...
Revenir en haut Aller en bas
Biouman_Black
Nouveau
Biouman_Black


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 14:33

Pour apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis heureux possesseur d'une 15500 depuis quelques mois. 
J'ai également dans ma collection une 214270 qui me sert de daily wear la semaine au travail (d'ailleurs elle est assez discrète, en 7 ans, je n'ai eu que peu de retour)

Je réserve la RO pour les évènements, soirée entre amis, anniversaires, réunions de famille, .... 
Ca me permet d'avoir un double effet kiss cool : le moment sympa avec les autres et le moment solo sympa quand je mate mon poignet.

Pour mon cas pero, je pense que l'effet prix y est pour beaucoup, c'est ma première montre à +15K€ et j'en prends un peu soin que les autres.

Est-ce que ça "techniquement" ça pourrait devenir ma montre de tous les jours ? Clairement oui.


Dernière édition par Biouman_Black le Lun 30 Mar - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biouman_Black
Nouveau
Biouman_Black


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 14:40

DUF a écrit:
C’est vrai que ça donne envie!😝

Clairement autant j’adore AP, autant la révision peut être un réel problème! Problème que je n’ai pas encore eu!
De mémoire, il me semble que depuis peu, la première révision est gratuite chez AP pour l'achat d'un modèle neuf dans leur boutique (je parle que de la révision pas du polissage).
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 14:56

je ne parle pas de prix , je parle en fait du coté pratique!
Il faut se déplacer assez loin pour la porter (VD no way!) si l'on habite pas Paris! et oui il y en a!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 14:57

Alt0201 a écrit:
Bah ça fait une occaz pour un WE sympa.  Wink

certes, mais elle va encore dire que je ne le fait pas pour elle, mais pour ma montre!! Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 15:05

Arnozerosix a écrit:

nananan mais je ne voulais pas être redondant  mock
Blague à part j'ai porté la mienne tous les jour pendant 2 ans RAS... après la montre se patine, elle raconte une histoire... c'est sûre  à regarder c 'est different d'une montre qui reste dans une boite...
Ha je me disais bien  Wink Laughing

Tout a fait d'accord!!! La patine ne me dérange pas, au contraire!!! 

Après, pour ceux qui la laisse dans une boite pour la regarder de temps en temps ça ne me choque pas non plus. Il faut de tout pour faire un monde. Pour certains, le simple fait de posséder l'objet les comble de bonheur, pour d'autres c'est le fait de la porter.  Tant qu'on est heureux...  flower
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 15:11

Biouman_Black a écrit:
Pour apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis heureux possesseur d'une 15500 depuis quelques mois. 
J'ai également dans ma collection une 214270 qui me sert de daily wear la semaine au travail (d'ailleurs elle est assez discrète, en 7 ans, je n'ai eu que peu de retour)

Je réserve la RO pour les évènements, soirée entre amis, anniversaires, réunions de famille, .... 
Ca me permet d'avoir un double effet kiss cool : le moment sympa avec les autres et le moment solo sympa quand je mate mon poignet.

Pour mon cas pero, je pense que l'effet prix y est pour beaucoup, c'est ma première montre à +15K€ et j'en prends un peu soin que les autres.

Est-ce que ça "techniquement" ça pourrait devenir ma montre de tous les jours ? Clairement oui.

Je te comprends. C'est une sacrée somme. Pour moi aussi ça sera la première à 20K. Donc j'imagine que j'y ferai très attention (encore plus que d'habitude) jusqu'à la première micro griffe, puis la 2ème, 3ème... et après on fait moins attention et ensuite elle se patine et elle devient jolie autrement.

Je verrai bien à l'usage de toute façon. En daily ou montre de week-end, je prendrai du plaisir.

Tu as quel cadran? 
Tu l'as acheté en boutique à Paris?

Normalement, une fois le confinement terminé, la mienne ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 15:22

Alt0201 a écrit:
Ta question du port au quotidien me semble tout à fait sensée.
Et selon moi c'est aussi logique de porter une RO pour tous les jours que de porter une DJ lunette lisse et à bracelet avec maillon central poli : dans les 2 cas c'est sensible aux rayures et oui il faut juste faire attention à ses activités.
Après certains refusent de porter une montre trop chère au boulot par crainte de montrer qu'ils ont un peu d'argent à consacrer à leur passion. C'est leur choix mais pas le mien.
Je n'ai pas de HH mais si cela devient une réalité alors je n'aurais pas cette crainte car le fait de porter une belle montre est un plaisir égoïste car presque personne ne le remarque.

Oui ton exemple est parfait. Une DJ dans cette config sera aussi "risquée" qu'une RO. (la différence de prix en moins)

C'est en effet un plaisir extrêmement égoïste, et je n'ai aucun problème avec ça. Mais si je peux éviter le regard des autres, je ne m'en porterai que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7685
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 16:04

remy59 a écrit:

Mais si je peux éviter le regard des autres, je ne m'en porterai que mieux Wink
Lorsque j'ai parfois des collègues qui me disent que cela leur semble dingue d'avoir plus de 10k€ au poignet, je leur répond que pour moi, ce qui me paraît incroyable c'est de laisser toute la journée, leur voiture de plus de 20 k€, abandonnée et sans surveillance sur le parking de l'entreprise.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Biouman_Black
Nouveau
Biouman_Black


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 16:58

remy59 a écrit:


Je te comprends. C'est une sacrée somme. Pour moi aussi ça sera la première à 20K. Donc j'imagine que j'y ferai très attention (encore plus que d'habitude) jusqu'à la première micro griffe, puis la 2ème, 3ème... et après on fait moins attention et ensuite elle se patine et elle devient jolie autrement.

Je verrai bien à l'usage de toute façon. En daily ou montre de week-end, je prendrai du plaisir.

Tu as quel cadran? 
Tu l'as acheté en boutique à Paris?

Normalement, une fois le confinement terminé, la mienne ne devrait plus tarder...

Cadran bleu, acheté chez AP rue Royale à Paris.
Chouette manière de fêter la fin du confinement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7685
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 17:49

Biouman_Black a écrit:


Cadran bleu, acheté chez AP rue Royale à Paris.
Chouette manière de fêter la fin du confinement  Wink
J'ai vu la photo que tu as posté (et d'autres avec des Roro) et tu ne sembles pas avoir un très gros poignet...
Qu'elle est ton ressenti d'un point de vue dimensions (diamètre, hauteur, longueur cornes comprises) entre cette 15500 et ta BLNR par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Biouman_Black
Nouveau
Biouman_Black


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011

Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 21:25

Alt0201 a écrit:

J'ai vu la photo que tu as posté (et d'autres avec des Roro) et tu ne sembles pas avoir un très gros poignet...
Qu'elle est ton ressenti d'un point de vue dimensions (diamètre, hauteur, longueur cornes comprises) entre cette 15500 et ta BLNR par exemple?

En effet je n'ai pas un très gros poignet, d'ailleurs la 15500 est ma limite.
J'ai revendu la BLNR il y a 2 ans environ, de mémoire mon ressenti :
- Diamètre : la 15500 est plus grande, l'absence du "automatic" accentue aussi cette impression au niveau du cadran
- Hauteur : de mémoire, j'avais l'impression que la BLNR était plus épaisse. Au poignet la 15500 n'est pas si épaisse que ça. Par contre pour avoir eu entre les mains la 15202, ça n'a rien à voir. Disons que je peux passer une 15500 sous ma chemise au travail 
- Longueur : je dirais que la 15500 est plus grande, même si les "cornes" ne sont pas si grandes que ça

Mon feeling général est que la 15500 est plus présente au poignet qu'une BLNR du fait du diamètre et de la construction de la montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» Histoire : La réalité du quotidien
» L'histoire si simple du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: