| Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet | |
|
+6coyoterebelle WG92130 eddy86 karamazov Fab68 Nico1293 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1195 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mar 17 Mar - 15:38 | |
| C'est officiel : Yema reporte sa hausse des prix, initialement prévue le 1er mai, au 1er juillet. Chacun appréciera cette "solidarité" comme bon lui semble
Cher(e)s client(e)s,
Nous sommes conscients qu'avec la situation actuelle et la propagation du COVID-19, le monde entier subit une période sans précédent dans laquelle nous restons tous avec beaucoup d'incertitude. Nous restons mobilisés et pensons fortement à vous tous et sommes de tout coeur avec toutes les personnes qui peuvent être touchées de près ou de loin par ce virus.
En réponse à la situation actuelle, nous avons mis en œuvre un plan de continuité des activités et pris des mesures exceptionnelles afin d'assurer la santé et la sécurité de nos employés. Ces différentes mesures nous permettent de continuer à livrer toute nouvelle commande mais aussi d'assurer les entretiens des garde-temps YEMA de nos clients dans le monde entier.
Compte tenu des dernières nouvelles et annonces de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des gouvernements du monde entier, nous avons pris la décision de proposer à tous nos collaborateurs pouvant travailler à distance, de rester à leur domicile jusqu'à la fin du mois de Mars 2020. Nous avons également suspendu temporairement tout voyage d'affaires.
Ces mesures de précaution ont été prises pour limiter la propagation potentielle du virus, pour soutenir nos collaborateurs en cette période difficile et pour assurer la continuité des livraisons de nos gardes temps à tous nos clients et des services après-vente.
Restez chez vous en toute sécurité et profitez de notre service de livraison et de retour sécurisé sans se déplacer par l'intermédiaire de notre partenaire logistique, DHL. La sécurité de nos clients étant primordiale, avec DHL nous avons mis en place un protocole opérationnel de livraison simplifiée pour les clients qui ne souhaitent pas signer avec un assouplissement du processus de signature. Pour votre sécurité et celle des coursiers, les règles barrières de distance minimale d’1 mètre entre individus seront respectées.
Nous avons également décidé de reporter la hausse des prix de nos montres, initialement prévue pour le 1er mai 2020, au 1er juillet 2020 en raison de la conjoncture économique actuelle et de ces temps incertains et sans précédent.
Soyez assurés que nous restons vigilants et surveillons la situation en temps réel et réagissons rapidement à mesure que les conditions évoluent.
Restez en sécurité et en bonne santé ! Prenez-soin de vous et de vos proches.
Christopher Bôle Directeur YEMA
|
|
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mar 17 Mar - 16:42 | |
| Yema a au moins le mérite de communiquer l'actualité et faire preuve de compassion. Par contre, à leur place , j'aurais sans doute omis de parler d'augmentation vu la conjoncture annoncée. |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3745 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mar 17 Mar - 16:47 | |
| Traduction : La dragée vous allez pas l'avoir tout de suite rassurez vous |
|
 | |
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1195 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mar 17 Mar - 17:27 | |
| - Fab68 a écrit:
- Yema a au moins le mérite de communiquer l'actualité et faire preuve de compassion.
Par contre, à leur place , j'aurais sans doute omis de parler d'augmentation vu la conjoncture annoncée. Tu remarqueras que c'est caché vers la fin du texte  |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mar 17 Mar - 17:42 | |
| |
|
 | |
eddy86 Membre super actif

Nombre de messages : 316 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mar 17 Mar - 23:32 | |
| Quel est l'intérêt de cette com ?? A part occuper sa journée ou prouver qu'on bosse même en télétravail. La hausse doit être dû à la hausse de la demande mondiale de ...??? 3 hypothèses : Pognon Ferraille montre Yema |
|
 | |
WG92130 Membre très actif

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mer 18 Mar - 9:30 | |
| Bonjour à tous,
Je vois que certains n'ont pas très bien compris ce communiqué. Pour rappel, nous avions annoncé une hausse de tarifs en janvier dernier : https://yema.com/blogs/news/press-release-future-price-increase-effective-as-from-may-1st-2020
En cette période difficile pour tout le monde, nous avons jugé bon de vous faire connaître nos engagements face à cette situation mais aussi de décaler cette hausse de tarifs.
Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous !
William |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mer 18 Mar - 10:52 | |
| - WG92130 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vois que certains n'ont pas très bien compris ce communiqué. Pour rappel, nous avions annoncé une hausse de tarifs en janvier dernier : https://yema.com/blogs/news/press-release-future-price-increase-effective-as-from-may-1st-2020
En cette période difficile pour tout le monde, nous avons jugé bon de vous faire connaître nos engagements face à cette situation mais aussi de décaler cette hausse de tarifs.
Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous !
William Je pense que justement, tous le monde a compris le sens de ce communiqué  |
|
 | |
eddy86 Membre super actif

Nombre de messages : 316 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mer 18 Mar - 12:09 | |
| Mais si on a compris le message, moins sont intérêt.
Je note même que vous répondez en 10 h a une vulgaire remarque sur votre politique commerciale et en quelques mois pour le SAV. Comme quoi la com est bien plus importante que le produit ou les clients.... |
|
 | |
coyoterebelle Pilier du forum

Nombre de messages : 1849 Age : 48 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Mer 18 Mar - 23:12 | |
| Notez bien que l'augmentation ne sera subie que par les survivants. Humour noir à part, l'épisode va être raide pour tout le monde, certains échangeront ou revendront leurs montres pour revenir à des choses plus utiles. D'autres verront dans la montre des choses plus futiles donc essentielles, c'est mon cas mais je ne pense pas refléter la majorité de l'opinion. On peut raisonnablement supposer que la hausse des tarifs viendra compenser la baisse mécanique de clients (les gens vont prioriser leurs achats dans cette période trouble) dans un contexte économique qui s'annonce orageux. On peut en penser ce qu'on veut mais Yema communique de manière transparente. Je n'ai pas eu de mail de Tag Heuer pour annoncer +14% sur la Monaco Gulf. Très belle montre au passage mais 6000€ pour du Sellita, ca pique quand même. Rolex n'a pas non plus envoyé de mail pour signifier sa hausse de +8% qui est passée crème. |
|
 | |
Blackbird Membre très actif

Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 16:09 | |
| Personnellement j'aime bien ce communiqué, et je trouve cela élégant de décaler la hausse de prix.
Dans ma boîte e-mail ces derniers jours cela a été le défilé des mails pour le Covid-19. Je trouve que la plupart des réactions "marketing basique" ("on a demandé à nos collaborateurs de porter des gants mais ils bossent hein, surtout svp continuez de commander chez nous et de nous donner de l'argent"), donc pour une fois je trouve sympa qu'une entreprise fasse un petit geste auprès de ses clients. |
|
 | |
bruno007 Animateur

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 17:19 | |
| sinon il y a -15% sur leur site . vous allez pas râler j’espère  |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 6538 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 17:25 | |
| Les entreprises horlogères augmentent leurs prix en loucedé : Les entreprises horlogères ne communiquent pas en temps de crise globale : Les entreprises horlogères communiquent sur la crise globale et sur leurs augmentations de prix :  |
|
 | |
Jmix Membre très actif

Nombre de messages : 192 Localisation : Chocolatine Valley Date d'inscription : 15/04/2019
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 18:12 | |
| Bonsoir à tous, Il y a quand même quelque chose qui ne change pas : les vendeurs fixent les prix, les acheteurs décident d'acheter ou pas, tout restant question d'offre et de demande. Tant qu'il y aura des acheteurs prêts à ouvrir plus grand leur porte-monnaie, il y aura des vendeurs pour les aider à le vider.  Mais quand les acheteurs se font plus rares ou moins enclins à payer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 18:19 | |
| - bruno007 a écrit:
- sinon il y a -15% sur leur site .
vous allez pas râler j’espère  Je viens de voir cela ; cela marche comment ? Je me tâtais justement pour un Navygraf, mais je n'ai pas l'impression que le prix est réduit  |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 18:32 | |
| - Blackbird a écrit:
Je viens de voir cela ; cela marche comment ? Je me tâtais justement pour un Navygraf, mais je n'ai pas l'impression que le prix est réduit  Il doit y avoir un code à rentrer au moment de l'achat. Tu peux sûrement le demander dans le "chat" en bas à droite qui s'ouvre généralement quand tu arrives sur la page Et je te conseille vivement de craquer, perso, j'adore la mienne !  |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 18:34 | |
| |
|
 | |
Jmix Membre très actif

Nombre de messages : 192 Localisation : Chocolatine Valley Date d'inscription : 15/04/2019
 | Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 19:17 | |
| - Nico1293 a écrit:
Ce qui passe mal, c'est que Yema a connu/connaît bon nombres de problèmes avec des retours au SAV intempestif. Et que dans ce contexte, la hausse des prix est forcément plus difficile à accepter Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport, mais c'est possible. Quant aux retours SAV, effectivement de mon côté ma Superman Heritage Blue y est passée (mais tout a été réglé) mais je n'ai aucun problème (en tous cas jusqu'ici) avec ma Navygraf. J'en profite pour confirmer à @blackbird que c'est une superbe montre ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet Jeu 19 Mar - 21:01 | |
| Merci des confirmations  |
|
 | |
| Yema reporte sa hausse des prix au 1er juillet | |
|