| IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) | |
|
+6SR68 raynew Kangaroubs Yvan-hoé Jicé Ikepod 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ikepod Nouveau
| Sujet: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Mer 18 Mar 2020 - 14:52 | |
| Bonjour les membres, les micro-brands,Quoi? Un lancement en pleine crise? * Un petit passage obligé dans la plus grosse communauté horlogère Française : Après les Duopod et Chronopod (du quartz, mon dieu!!) avec les cadrans dessinés par Emmanuel Gueit, voici les Automatiques avec les cadrans dessinés par Alexandre Peraldi. -pour la succincte présentation de la renaissance, voir le sujet Ikepod 2018- Ikepod étant une maison de design avant tout, place à Alexandre pour 3 visions de la Megapod 2020. La Megapode (avec un e) était sortie en 1997. Alexandre Peraldi est l'ancien DA de Baume et Mercier, il a par exemple dessiné la Tank Française de Cartier, il est devenu il y un an prof de design à Genève, je ne suis pas très objectif car nous étions ensemble sur les bancs de Sup de Luxe il y a.... 26 ans et c'est un maniaque du détail, je suis ravi car il a à la fois réalisé un bel hommage et donné sa vision, moderne de la Megapod. Comme moteur un Miyota 9039, devenu rare depuis les tribulations, pardon les élucubrations de la Comco même si aujourd'hui cela parait loin..Cadrans et aiguilles Taiwanais, le tout assemblé à HK, toujours. Pas de fondue moiti-moitié.
Voilà pour l'essentiel. Quelques photos plus bas. Aussi le lien vers la campagne Kickstarter qui début le 24 Mars à 14 heures.https://www.kickstarter.com/projects/ikepod-watches-swiss/ikepod-automatic-design-watches?ref=7si3xw&token=78576be0 *Comment peut-on lancer une campagne KS en pleine crise?Pour plusieurs raisons, la première est qu'on verra si Kickstarter est résilient à la crise sanitaire, aussi car il faut continuer à avancer surtout dans une "start-up", car nous ne visons pas des millions, juste de quoi livrer 250 montres aux passionnés en Juin et le reste en Novembre.Déja qu'on ne peut pas exposer à Bâle cette année... "il faut y aller" pour soutenir toute la chaine de valeur, ne pas voir des savoir faire / des sous traitants disparaître.Aussi car en télétravail (j'avoue y être beaucoup depuis le re-lancement de la marque) je ne peux pas être brancardier ni aider beaucoup.... Ikepod reversera 2% de son chiffre d'affaires sur le Kickstarter Megapod; soit au CHUV de Lausanne soit à l'HUG de Genève (à voir fin Avril, ce sont des hopitaux publics) Ce n'est pas grand chose mais notre société Suisse doit aussi faire ce qu'elle peut.Voilà les forumeurs. Pour toute question contact@ikepod.comJe vous souhaite à tous calme et courage.Ah au fait c'est CHF 740 durant le KS, 1.250 ensuite. Environ 700 euros.Une 46mm qui en paraissent 43 au poignet (pas de cornes, montre posée sur le poignet comme un Ovni)Christian-Louis |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 23 Mar 2020 - 17:34 | |
| Ikepod a connu plusieurs vies (si je ne m'abuse… au moins deux ?), et ses design m'on toujours plu. La difficulté pour moi est de dire pourquoi. Evidement on peut parler de pureté, se simplicité, de techno-style … Mais ça ne me suffit pas. Je n'ai pas encore le vocabulaire et les bonnes clefs d'analyse pour dire pourquoi les design Ikepod me plaisent. C'est un peu frustrant mais aussi fascinant. Une sorte de relation un peu mystérieuse et irrationnelle avec un objet qui... qui est... bah, je n'ai pas les mots.
Et cet opus s'inscrit dans la lignée et me fait cet effet. Encore.
ALors je dis qu'une petite vidéo d'analyse du style pourrait nous aider !
PS. : la translation n'est pas sehr correct ; -) |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 23 Mar 2020 - 18:14 | |
| C'est très beau, très chouette, très dans mon budget… mais, c'est trop grand ! Avec des petits poignets, même une impression de 43 dénote ! Sinon, l'idée du bracelet "undercover" pourrait-on dire est bonne, tout comme celle du boitier ! Bravo et bon courage ! |
|
| |
Kangaroubs Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 23 Mar 2020 - 22:04 | |
| Bravo pour l'originalité et le parti pris ! Un peu grand pour moi cependant.
Tous mes voeux de réussite ! |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 23 Mar 2020 - 22:58 | |
| - Jicé a écrit:
- Ikepod a connu plusieurs vies (si je ne m'abuse… au moins deux ?), et ses design m'on toujours plu. La difficulté pour moi est de dire pourquoi. Evidement on peut parler de pureté, se simplicité, de techno-style … Mais ça ne me suffit pas. Je n'ai pas encore le vocabulaire et les bonnes clefs d'analyse pour dire pourquoi les design Ikepod me plaisent. C'est un peu frustrant mais aussi fascinant. Une sorte de relation un peu mystérieuse et irrationnelle avec un objet qui... qui est... bah, je n'ai pas les mots.
Et cet opus s'inscrit dans la lignée et me fait cet effet. Encore.
ALors je dis qu'une petite vidéo d'analyse du style pourrait nous aider !
PS. : la translation n'est pas sehr correct ; -) Ikepod a eu plusieurs vies mouvementées, passionnantes. Le meilleur c'est d'en avoir une en main, comme un galet, un objet plus qu'une montre. Et aussi un sujet de conversation. |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 23 Mar 2020 - 23:01 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- C'est très beau, très chouette, très dans mon budget… mais, c'est trop grand ! Avec des petits poignets, même une impression de 43 dénote !
Sinon, l'idée du bracelet "undercover" pourrait-on dire est bonne, tout comme celle du boitier ! Bravo et bon courage ! Merci, le poignet ici (le mien) est un 18 cm. Juste pour vous donner une idée. Les premières (pas la première qui faisait plus de 50mm) Ikepod faisaient 47mm; assemblées par le haut elle paraissaient encore plus grandes. Là nous sommes dans les canons des "stars du marché" certes pas dans l'esprit vintage 36mm mais pas si grand que cela vu l'absence de cornes. |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 23 Mar 2020 - 23:02 | |
| - Kangaroubs a écrit:
- Bravo pour l'originalité et le parti pris !
Un peu grand pour moi cependant.
Tous mes voeux de réussite ! Oui on ne peux pas (et ne veut pas) plaire à tout le monde. Merci! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Ven 3 Avr 2020 - 12:59 | |
| Aaaaaaaaaah... Ikepod... La montre des architectes et des designers... Je vous souhaite très sincèrement de réussir cette résurrection. Je vous avais contacté pour restaurer la mienne et j'avais beaucoup apprécié que vous assuriez l'entretien des anciens modèles. C'est tout à votre honneur. |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Ven 3 Avr 2020 - 13:21 | |
| Merci super.compressor,
cela me donne l'occasion de vous dire que nous avons atteint en 11 jours le minimum de 50KCHF, alors qu'en 2018, avec des quartz vous avions fait 350 KCHF en 15 jours.... les temps changent! La route est longue et parsemée d'embuches..
Et aussi de vous expliquer un peu la situation sur les anciennes Ikepod et le service :
-le précédent propriétaire lors du rachat en 2006 s'est débarrassé des pièces (fournitures) anciennes, des archives et heureusement un horloger Suisse a conservé beaucoup de fournitures et il nous rend bien service (il faut un outillage spécial pour ouvrir et surtout refermer les boites rondes) enfin quand il arrive à déneiger devant sa porte...
Pour la période 2008 -2012 c'est plus simple, on a de quoi..
Nous avons depuis aussi re-créé un petit réseau pour les pièces anciennes avec un excellent horloger en Angleterre, un très bon en Suisse, et un autre très pointu à Chypre... (les deux derniers sont d'anciens prototypistes de très grandes maisons) on avance.....
Dan au Royaume uni a par exemple récemment restauré (sans la polir ni altérer sa patine) la montre de feu Robin Williams vendue par Sotheby's.
Si certains sont en peine avec leur Ikepod, vous pouvez nous demander conseil à contact@ikepod.com, nous tenterons de vous aider dans la mesure du possible sachant que pour les miracles il faut un gros cierge à St Eloi.
Tout de bon! |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 6 Avr 2020 - 15:21 | |
| toujours un plaisir de revoir cette marque, un must dans l'époque bénie du design épuré
sympa d'avoir collaboré avec Emmanuel Gueit ( un des meilleurs dans sa discipline: horlogerie/joaillerie ) pour la 1ère série
cool cette version auto, ben Alexandre Peraldi n'est pas un manche non plus,
dommage pour moi, pas pour l'instant cause gros problème financier et de santé ( cela va de paire !!!!! ), mais dès que je me serai remis je passerai commande le temps venu et il y aura pleins de nouveautés j'en suis sur
bonne route et bonne santé
|
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 6 Avr 2020 - 17:18 | |
| Merci pour les compliments.
Oui deux designers très différents, tant par l'approche que par la manière de travailler.
Emmanuel est un talent pur, brut mais sais aussi produire du très commercial, il a parfois oeuvré dans l'ombre de grandes marques, mais chut (il n'y a pas que la Offshore....) Quelqu'un de très sensible et attachant....
Alexandre est un finisseur, il est dans le détail, à un point qui peut être déroutant tant il propose des pistes créatives. Un gros bagage technique aussi.. On lui doit quelques icônes chez Richemont... Et en plus il aime les motos....et ne se prend pas au sérieux!
Pour les nouveautés, pas mal de fans nous demandent la Seaslug, mais on va rester dans l'ovni!
Je vous souhaite un prompt rétablissement, projetez vous dans le mieux, la pensée positive aide! |
|
| |
maxime06210 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 6 Avr 2020 - 17:18 | |
| je trouve ce boitier splendide, très 70's et minimaliste avec cet effet "bout de métal" qui est pour le coup une réelle réussite.
Par contre, dommage pour la taille, en 40 voire 42 elle serait parfaite à mes yeux.
En tout cas beau projet, je vous souhaite le maximum de réussite ! |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 6 Avr 2020 - 17:27 | |
| Hello Maxime,
merci. Oui 70ies à bloc voir années 80 parfois.
Dans ce type de construction* les mm sont une indication, nous avons sorti les Duopod et Chronopod en 42 et 44 et de l'avis de tout le monde elles paraissent plus petites au poignet.
Sur le moment nous avions cédé à la tentation du vintage (avec des diamètre plus petits que les vintages) et l'avions presque regretté ensuite car on dirait des 39 et 41 au poignet.
Là nous sommes sur 46mm *sans cornes et avec une forme Ovni, qui pose la montre sur le poignet, sans la plaquer, le ressenti est différent, je dirais 43mm
Après des 41mm peuvent paraître 45 et l'inverse est vrai, c'est l'ouverture du cadran, la forme des cornes qui jouent.
Aussi les premières Ikepod faisaient 47mm... nous restons dans l'esprit. |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Lun 6 Avr 2020 - 17:34 | |
| - Ikepod a écrit:
- Merci pour les compliments.
Oui deux designers très différents, tant par l'approche que par la manière de travailler.
Emmanuel est un talent pur, brut mais sais aussi produire du très commercial, il a parfois oeuvré dans l'ombre de grandes marques, mais chut (il n'y a pas que la Offshore....) Quelqu'un de très sensible et attachant....
Alexandre est un finisseur, il est dans le détail, à un point qui peut être déroutant tant il propose des pistes créatives. Un gros bagage technique aussi.. On lui doit quelques icônes chez Richemont... Et en plus il aime les motos....et ne se prend pas au sérieux!
Pour les nouveautés, pas mal de fans nous demandent la Seaslug, mais on va rester dans l'ovni!
Je vous souhaite un prompt rétablissement, projetez vous dans le mieux, la pensée positive aide! Merci, je positive et voyant le renouveau d'Ikepod ça aide Je connais Emmanuel, oui il n'y a pas que la Offshore dans ses bagages et du lourd En ce moment il a du pain sur la planche avec ses nouvelles fonctions et cette crise Soyez prudent et bonne santé à toute l'équipe d'Ikepod , vivement la suite |
|
| |
Krash Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Mer 8 Avr 2020 - 15:14 | |
| un jolie up pour Alexandre Peraldi que je n'ai pas vu deja depuis quelques temps (lancement cobra a l'ovale)un petit coucou d'un ancien collaborateur des GL Paris |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Mar 14 Avr 2020 - 12:54 | |
| (il faut un outillage spécial pour ouvrir et surtout refermer les boites rondes
Il est vrai que je m'étais jamais posé la question: comment accéder au mouvement,
mais maintenant, je suis intrigué
la boite est d'une seule pièce, donc on y accède en enlevant le verre ?
Si c'est ainsi, a quoi ressemble l'outil pour cela?
Je parle des anciens modèles, celle ci ,j'ai vu le fond qui peut s'ouvrir. merci |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Sam 23 Jan 2021 - 8:06 | |
| Bonjour et bonne année à tous.
si le coeur vous en dit voici la meilleur vidéo jamais faite sur Ikepod par Marko Koncina de Swiss Watch Gang. Le lien ci-dessous :
Ikepod best ever video
Nos montres étant encore peu distribuées en France (surtout Japon / USA) on les voit très bien présentées notamment au poignet, et j'aime bien la comparaison avec la AP 37mm qui démontre une fois de plus que les mm ne veulent rien dire.
Je suis plus de la génération qui lit mais là je dois avouer que Marko est très bon.
Nous avons plein de projets pour 2021, tout de bon à vous.
Bon visionnage à tous.
CL |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Sam 23 Jan 2021 - 8:06 | |
| Bonjour et bonne année à tous.
si le coeur vous en dit voici la meilleur vidéo jamais faite sur Ikepod par Marko Koncina de Swiss Watch Gang. Le lien ci-dessous :
Ikepod best ever video
Nos montres étant encore peu distribuées en France (surtout Japon / USA) on les voit très bien présentées notamment au poignet, et j'aime bien la comparaison avec la AP 37mm qui démontre une fois de plus que les mm ne veulent rien dire.
Je suis plus de la génération qui lit mais là je dois avouer que Marko est très bon.
Nous avons plein de projets pour 2021, tout de bon à vous.
Bon visionnage à tous.
CL |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Sam 23 Jan 2021 - 10:25 | |
| C'est, en tout cas, pas banal...
Bonne réussite à vous ! |
|
| |
Ikepod Nouveau
| Sujet: Re: IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) Sam 23 Jan 2021 - 11:15 | |
| Merci même si "on ne devrait jamais quitter Montauban" ahaha |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
| IKEPOD AUTOMATIQUE (enfin) | |
|