FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remplacement canon de trotteuse ?

+2
Tavon
willbur
6 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur

Remplacement canon de trotteuse ? Empty
MessageSujet: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:50

Bonjour à tous,

Ce que je redoutais le plus à fini par arriver à savoir que le canon s'est desserti de la trotteuse sur l'un de mes chrono lors de la dépose des aiguilles.

Comment procéder pour sertir le canon et ou trouver de nouveaux canons ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 1:46

J'ai très récemment eut un problème similaire sur une Breitling 817, canon fendu de la trotteuse du chrono.
dans un premier temps mon horloger à coller et ça n'a pas tenu 2 raz, il a du en refabriqué un et le sertir.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 2:09

Bonsoir wilbur , perso cela met arriver sur une trotteuse d un rail road Americaine,
J ai mis le Canon dans petit mandarin puis avec une lame j ai retrouse tant bien que mal la sertissure .Apres j ai ressortie.....cela tiens toujours .
J ai étais obliger de le faire vue quel aiguille etaitvintrouvable , du moins a prix raisonnable  Mr. Green
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 5:14

Une fois, j'en ai refait un (pour un échappemètre),
une autre fois, après avoir tout tenté, je me suis résolu à le coller à la gomme laque. :/
Remplacement canon de trotteuse ? 375afdb20711e628b2cf9d1ada6f3ef448529120_1_666x500
Remplacement canon de trotteuse ? 656910477b9ae660ac3a73ce0eedf8e188376b4b_1_666x500
Remplacement canon de trotteuse ? Efcde2a21be7f2ce333f4b1e1596cd89161b27e5_1_666x500
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:01

Merci pour vos retours.

Il va donc falloir que je cannibalise un canon sur un autre aiguille et que je m'arrange pour le sertir.

Je pense que cela va encore occuper quelques soirées Smile
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:17

c'est ce que je fais quand ça m'arrive .

un coup bien sec à la potence pour virer le canon pourri

retaper avec un poinçon plat l'aiguille sans canon

retirer un canon sur une autre aiguille en essayant de conserver la sertissure au maximum

et le ressertir sur ton aiguille.

chiant et long à faire mais je dois dire que ça toujours bien fonctionné.

Je n'ai jamais trouvé d'assortiment de canons à la vente. Si tu trouves ça m'intéresse

Isosta
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:31

idemmm😊
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:39

Merci ça donne de l'espoir, je viens de commander une vingtaine de trotteuse....
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:26

Voici donc le chrono de nouveau intègre et conforme aux canons de la beauté.

Au début j'ai essayé de récupérer des canons sur des trotteuses de chrono mais la rivure s'endommageait trop.

Je suis donc passé à un autre modèle dont le canon était finalement plus "souple".

Pour les retouches de peintures noires, je vous conseille les feutres Posca qui ont l'avantage d’être assez fluide et de fournir un noir mat qui permet de conserver l'aspect vintage.

Remplacement canon de trotteuse ? _2020010
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Remplacement canon de trotteuse ?   Remplacement canon de trotteuse ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:57

Ah merci pour le tuyau du posca, j'ai des retouches de cadran à faire... Je vais tester !

Remplacement canon de trotteuse ?
Page 1 sur 1