FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le

+28
TempusFugit
olivier2412
Pascal
BLM
nonette
hurluberlu
jwhy
karamazov
clodor
Random
Gagliapun
isosta
paul87
sangua
ZEN
red67
olympe21
H@R
bruno007
jeanbat 31
Captain
fredched
Scipion
Aurelien16
Eric67
deninou
py3.14
chrispare
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy

Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:28

De toute façon on verra bien si les ventes seront un succès. Quitte à faire travailler une partie de leur équipe , j’espère que se sera en sécurité. 
Ce qui me gêne , c’est au moment où des hommes comme toi vont au front . Un copain généraliste qui commence les gardes de nuit ce soir ( en plus du cabinet) , etc ...la maison d’enchère communique en se démarquant de la concurrence et en disant , à peu près ,  saisissez votre chance dans le contexte actuel  ..... . 
Bon de toute manière il y a plus grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor

Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:40

C'est clair que la façon dont c'est annoncé n'est pas des plus humanistes... Mr. Green
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:20

Vraiment le bal des hypocrites.... Depuis des années on présente une marque que ce soit les particuliers ou pros comme un produit d'investissement produisant ainsi une pénurie favorisant la plue value a tout prix 

Et maintenant on joue les vierges effarouchées conspuant un vendeur qui fait un constat ce que font beaucoup ici = y'aura t'il plus de rolo dispo en boutiques ,moins de liste d'attente et des prix a la baisse

Je connais pas ce REA et au vu d'une yema mise en vente récemment je ne m'aventurais pas a franchir le pas chez lui mais y'a des comparatifs nauséabonds Rolling Eyes

Taxer ce vendeur d'opportunisme est risible, car c'est la base des revendeurs sur le gris alors allez faire les leçons de morale a d'autres en ce moment y'a de quoi faire Evil or Very Mad
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:28

C’est le contexte qui est particulier , ce sont des opportunistes 2. 0 , je le pense , et d’ailleurs je n’ai jamais acheté la moindre montre au gris . 
Ensuite à vous de voir si ça vaut le coup de participer et d’utiliser cette vente , je ne juge pas , si vous vous y retrouvez et que vous êtes content , tant mieux pour vous . 
Moi je dis juste que leur communiqué ne me plait pas et que je ne suis pas intéressé , c'est tout .
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:36

jwhy a écrit:
C’est le contexte qui est particulier , ce sont des opportunistes 2. 0 , je le pense , et d’ailleurs je n’ai jamais acheté la moindre montre au gris . 
Ensuite à vous de voir si ça vaut le coup de participer et d’utiliser cette vente , je ne juge pas , si vous vous y retrouvez et que vous êtes content , tant mieux pour vous . 
Moi je dis juste que leur communiqué ne me plait pas et que je ne suis pas intéressé , c'est tout .
Voilà c'est dit avec plus de pondération mais c'est aussi mon avis... 
Qu'il veuille sauver Antiquorum qui battait de l'aile avant même la crise sanitaire, pourquoi pas mais les mots ont un sens et peut-être plus encore aujourd'hui et je maintiens que sa communication est putassière. 
Après chacun voit midi à sa porte et ce n'est que mon avis.
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:43

En fait quand les diverses opinions sont exprimées de manière pondérée, on s'aperçoit que tout le monde est plus ou moins d’accord...
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:55

Scipion a écrit:
En fait quand les diverses opinions sont exprimées de manière pondérée, on s'aperçoit que tout le monde est plus ou moins d’accord...
 Ahahaha ! Exact 👍
nonette
Passionné de référence
nonette

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:04

j'ai bien peur que si deux ou trois marques explosent à la hausse pendant que plein d'autres s'écroulent, certains tiraient à boulet rouge sur ces "gagnantes" avec des propos que je n'ose imaginer.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:41

Il eut été plus sain de dire "Pendant la période de confinement imposée au plan international, Antiquorum permet d'accéder en ligne à ses ventes et souhaite formuler à ses clients et amis des vœux de préservation de leur santé et de celle de leurs proches."

La manière dont la communication a été faite est une erreur, une faute parce que des gens souffrent et meurent de ce virus et que les populations sont très angoissées. Croyez-moi ma réaction est celle de beaucoup de professionnels qui ont jeté sur ce qui a été écrit un regard surpris et critique.

BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:43

ZEN a écrit:
Il eut été plus sain de dire "Pendant la période de confinement imposée au plan international, Antiquorum permet d'accéder en ligne à ses ventes et souhaite formuler à ses clients et amis des vœux de préservation de leur santé et de celle de leurs proches."

La manière dont la communication a été faite est une erreur, une faute parce que des gens souffrent et meurent de ce virus et que les populations sont très angoissées. Croyez moi ma réaction est celle de beaucoup de professionnels qui ont jeté sur ce qui a été écrit un regard surpris et critique.    

Du positif dans la glauque pour résumer !
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:25

ZEN a écrit:

Plus sain ? Ou plus hypocrite ?
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:41

Pascal a écrit:

Plus sain ? Ou plus hypocrite ?

Plus correct, en tout cas.

Je ne peux qu'être d'accord avec Zen sur ce sujet.

Au passage, trop de monde sous-estime ce virus ...
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:18

Bonjour à tous,

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"...proverbe bien connu.

Quoiqu'il en soit, je ne peux qu'être d'accord avec Zen. En ces temps difficiles, bien sûr, tout peut être dit...mais pas n'importe comment.

Respect, éthique, pudeur...sont des mots que certains ne possèdent plus dans leur vocabulaire.

Cordialement vôtre,

Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:25

A partir du moment où il y a marketing, pub, éléments de langage, communication, il n'y a plus d'éthique depuis longtemps. Le monde n'est plus qu'une vaste hypocrisie et je préfère les gens qui disent les choses crûment et n'insultent pas mon intelligence.
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:43

Pascal a écrit:
A partir du moment où il y a marketing, pub, éléments de langage, communication, il n'y a plus d'éthique depuis longtemps. Le monde n'est plus qu'une vaste hypocrisie et je préfère les gens qui disent les choses crûment et n'insultent pas mon intelligence.
Bonjour,

Si je comprends bien, vous préférez les gens qui ouvertement et sans aucune pudeur annoncent : 

"Le marché de l'art est en berne. Foires, salons, expositions, etc., la pandémie de Covid-19 balaye tout sur son passage. Les principales maisons de ventes, à l'image de Sotheby's, de Phillips, de Christie's ou d'Artcurial, ferment leurs portes. Toutes sauf une : l'opérateur genevois Antiquorum, leader mondial en matière de ventes aux enchères de montres et de pendules, emmené par Romain Réa (également expert horloger près la cour d'appel de Paris), dispersera 295 garde-temps d'exception le 21 mars. Sans adjudicataires présents dans la salle, la vente se fera à huis clos et sur Internet. De quoi satisfaire l'appétit de collectionneurs plus que jamais en quête de valeurs refuges."

Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 Tumblr10

Cela aurait pu être dit avec un peu de retenue et de tact, sans insulter votre intelligence.

Tenez, savez vous ce qu'est le tact  ?

"Un monsieur ouvre malencontreusement la porte d'une salle de bain et surprend une superbe jeune femme nue. Oh ! Pardon Madame, dit le monsieur...cet homme est poli.
Un monsieur ouvre malencontreusement la porte d'une salle de bain et surprend une superbe jeune femme nue. Oh ! Pardon Monsieur, dit le monsieur...cet homme a du tact."

Cordialement vôtre,

Dernière édition par TempusFugit le Sam 21 Mar 2020 - 19:17, édité 2 fois
http://www.tictalcoolisme.com
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:55

Comme si "les ceusses" qui - dans les maisons de vente - dépensent des dizaines de k€ dans des montres le faisaient par amour de l'horlogerie... En temps normal ils sont des investisseurs et en ces temps que nous vivons ils le demeurent.

Ceci dit, un homme poli s'enquiert de savoir si la salle de bain est occupée...
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:03

Pascal a écrit:
Comme si "les ceusses" qui - dans les maisons de vente - dépensent des dizaines de k€ dans des montres le faisaient par amour de l'horlogerie... En temps normal ils sont des investisseurs et en ces temps que nous vivons ils le demeurent.

Ceci dit, un homme poli s'enquiert de savoir si la salle de bain est occupée...
Je suis bien d'accord, un vautour reste un vautour...surtout en temps de disette !

Par ailleurs, encore faut-il savoir qu'il s'agit d'une porte de salle de bain Wink...nobody's perfect !

Cordialement vôtre,

nonette
Passionné de référence
nonette

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:19

On peut quand meme dire que le discours  de ZEN est disproportionnée par rapport au discours de la maison d'enchère.
un peu comme la légitime défense : on ne répond pas avec un bazooka à une simple tapette.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:31

nonette a écrit:

un peu comme la légitime défense : on ne répond pas avec un bazooka à une simple tapette.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 0:32

Et que dire des poncifs qui suivent ? Mes parents et ma filleule qui s'intéressent, mais de loin, aux montres auraient pu pondre un tel couplet.

Quel robinet d'eau tiède... Rolling Eyes

Citation :
"De manière plus générale, les chronographes continuent de plaire et les montres sportives s'inscrivent durablement sur le marché. Plus précisément, on note un engouement pour les montres de plongée", décrypte l'expert Romain Réa.

Sans blague ? J'aurais jamais deviné sans expertise. Very Happy

D'ailleurs, c'est moi ou l'auteur de l'article se moque gentiment du titre de Réa en l'associant à de telles paroles convenues ?

Savoureux sarcasme - involontaire ou non - quoi qu'il en soit
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 1:01

Je te comprends tellement Zen  " The show must go on " , je m'oblige aussi a admettre qu'on puisse y être insensible ( tant que la maison ne sent pas trop le sapin peut-être) 
C'est a mettre en parallèle avec les pharmacies qui vendaient les masques chirurgicaux a 1€ pièce au début de l'épidémie , ca vaut 10 centimes a l'achat et ca ne protège même pas de la bestiole .
A comparer également a ce client de ma banque qui voulait acheter 800.000€ d'or valeur refuge il y a quelques jours : "c'est pour les poignées de vôtre cercueil Monsieur ?"
En 29 beaucoup ont sombré , d'autres ont gravi les échelons...
Moi je veux simplement vivre parmi ceux que j'aime et aussi ceux que j'aime pas...
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 1:29

En ce moment, c'est un peu vivre et laisser mourir.
Il y a de ces cynismes qui font tic-tac d'une autre façon.
Déjà la réforme des retraites est repoussée à "quand on aura refait les comptes des seniors et des gravement malades ".

Et donc... Qui vivra verra. Chinois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le   Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:35

Décidément Le Point est "inquiet".

https://www.lepoint.fr/montres/coronavirus-quel-impact-pour-les-encheres-horlogeres-02-04-2020-2369827_2648.php

Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3