FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G Shock GBX 100

Aller en bas 
+35
slayne
guilt
Vincou666
Izays808
Clickeur
Vince738
Pascab
manu22
faabrisse
HackingBot1010101
martix80
JNDA
ced1315
olivier85
Poitou2
Zeclarr
Rammus
DeadZone
nemoxii
PJ
guits
aricow
1360
SkyWeb
A.Steele
lolobobo
Doconwheels
O'Conner
mentor
gaban
Vincent 44
Horsault
rollsmops
ElPolako
latisap
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Izays808
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Punaauia
Date d'inscription : 04/09/2019

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:14

Pour le trajet retour, tu sélectionnes directement sur la montre à tout moment ta fin de parcours et tu as l'option pour faire marche arrière au point de départ en passant exactement par le même chemin.
Tu peux aussi insérer des points de passage spécifiques sur le parcours (je ne pourrai te dire le nombre limite + le gadget de prendre des photos avec ton smartphone à ces fameux points (lol) pour les revoir sur ton parcours une fois le trajet transféré au smartphone/pc...) pour obligatoirement repasser par là où que tu sois.
Pour mes sorties (à la journée), je ne me prends pas la tête: je mets en route et roule ma poule. Retour même chemin si possible car la météo est ici capricieuse et dangereuse en hauteur...

Va falloir qu'on fasse un post dédié... On s'est un poil emporté: vive le hors sujet! Mr. Green

++!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2021 - 4:13

En fait, il y a un post dédié:
GPR-B1000-xxx La Rangeman de tous les superlatifs
dans ce forum !

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que dans la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=hiGE0O9Ft3c
à partir de 1H00, on voit qu'il y est déterminé un trajet sur l'appli, mais avec des WP qui seront
suivis par la montre lors de la navigation. Les bifurcations, sans WP, sur la carte ne seront pas
respectés.
Par contre, vous semblez dire que le backtrack d'un trajet enregistré par la montre sera suivi intégralement (en fait comme le ferait une Garmin ou autres) et ce, sans WP.
Et ce même trajet enregistré en sens direct, en sera-t-il de même ?

Mais bon, ne vous agacé pas trop pour mes questions. Vu le prix de cette montre et son peu de capacité de navigation, je pense vraiment ne pas l'acheter.
J'ai p.ex. une Garmin Instinct à moins de 250 euros et qui fait tout cela très très bien.

Encore merci pour votre patience et vos conseils. J'ai beaucoup appris sur cette montre !
Bien à vous et bonne continuation.

N.B.: Si je peux vous conceiller sur d'autres montres Casio, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Punaauia
Date d'inscription : 04/09/2019

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2021 - 8:58

Pas de soucis!

Quand tu ne t'occupes de rien (ce qui est mon cas), à la fin du trajet, la montre t'indique le sens inverse pour rebrousser chemin par le même trajet initial quand tu sélectionnes l'option backtrack.
Après, je ne sais pas comment se comporte la montre en ville avec ruelles etc, mais dans la verte, ça fait le taf en zoomant sur l'écran via la molette.
Arf, je ne sais pas si je suis clair, mais bon... WatchUP69 a sûrement dû faire une vidéo pour le backtrack vu comment il est raide dingue de cette montre... Mr. Green

Sûr que si t'as déjà une montre GPS de qualité, faire doublon est juste une question de passion...

Merci du coup de pouce.
Malheureusement, ma collection Casio à du plomb dans l'aile vu que je n'ai presque plus de quartz.
Casio ne sont pas les champions du solaire contrairement à ce que l'on pourrait croire (très souvent les mêmes modèles depuis des années), Citizen à une offre vraiment globale et Seiko emboite le pas.
En toute logique, je garde quelques coups de cœur mais me débarrasse des autres, vu que trouver une simple CR2025 est un exploit ici et encore plus quand ce n'est pas obscure une pile chinoise...


Mais bon, encore hors sujet de la GBX-100... Mr. Green

Petite photo de son ancêtre super personnalisable et au contraste de dingue: G-7800
Malheureusement sans pile depuis 2 semaines et avec le Covid, impossible de s'en procurer...

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Img_2013


La meilleure de G-Shock "basique" de sa génération de mon point de vue... thumright
La GBX-100 est une excellente réinterprétation de la G-7800, mais il manque encore et trop souvent le solaire en 2021 sur les nouvelles Casio...


++!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 7:16

Encore merci et bonne continuation.
Avec l'espoir de vous aider à mon tour.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincou666
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/03/2021

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2021 - 4:58

J'en cherche une à prix raisonnable mais à part Amazon US (conseillé ici même Wink ), je ne trouve pas.
Savez-vous pourquoi elle est sortie de la collection? En prévoient ils une nouvelle édition?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Membre Hyper actif
PJ


Nombre de messages : 735
Localisation : Au Nord du grand Nord....
Date d'inscription : 13/08/2010

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2021 - 6:13

il arrive 2 nouveaux modèles 

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Satell10
Revenir en haut Aller en bas
Vincou666
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/03/2021

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2021 - 6:32

Merci!
j'avais cherché l'info mais pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptySam 8 Mai 2021 - 5:57

Très sympa ces 2 nouveaux modèles.
Personnellement je suis toujours fan de la mienne , j’adore le look et l’affichage.

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 44319910
shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Bcbe6e10
shock - G Shock GBX 100 - Page 7 734e2a10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 5:40

Bonjour, quelques questions au sujet de ce modèle:
est il facile de paramétrer le port d'attache?
la hauteur affichée ' ici 128 cm ) est elle la hauteur d'eau à l'instant T?
le petit m indique t il petite / moyenne/ grande marée?
le 26.4, c'est la température ou la date?
faut il paramétrer manuellement la marée régulièrement ou celà est il automatique / via bluetooth / autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 7:51

Hello,

Pour rappel cette montre se connecte en Bluetooth au téléphone.
Par conséquent tous les réglages passent depuis l’application dédiée sur le téléphone et sont transférées à la montre.
C’est très simple en réalité grâce à cette application GSHOCK Move.
Pour le réglage du port par exemple, le menu nous emmène à une carte ou on touche du doigt le port que l’on souhaite et tout se transmet à la montre.
Si tu regardes bien ce qui est affiché, il y a 22 heures et à côté une petite flèche qui va vers le bas, donc à 22h la marée sera au plus bas et le niveau d’eau aura baissé de 128cm par rapport au point de la marée haute. 
La pointe du M indique d’une autre manière l’état de la marée.
26,4 est à ce moment très précis l’âge de la lune mais aucunement la température.
Concernant la marée, deux autres affichages existent et il y a un mode lune spécifique affichant en gros caractères l’âge de la lune.
Si on ne veut pas passer par l’application GSHOCK Move, tout est parametrable manuellement également.
Il faudra avoir le calendrier des marées en main (ou sur son téléphone) pour rentrer la marée la plus haute du port que l’on souhaite et un calendrier de l’âge de la lune (disponible sur le net) .
Beaucoup de mots mais tout est rapide à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 8:12

ok, merci.
Si on rentre un seul port, est ce qu'il faut "synchroniser" la montre régulièrement ou est ce que le réglage est fait une fois pour toutes?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:03

On ne doit pas faire grand chose, la montre se synchronise régulièrement via l’application si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:05

Merci beaucoup. Je vais en prendre une, ca me servira pour les sorties kayak, pêche à pied, rando aquatique, etc.
Dommage qu'elle n'existe pas en solaire et radio pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincou666
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/03/2021

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:20

Pas facile à trouver par contre!
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 10:47

manu22 a écrit:
Merci beaucoup. Je vais en prendre une, ca me servira pour les sorties kayak, pêche à pied, rando aquatique, etc.
Dommage qu'elle n'existe pas en solaire et radio pilotée.

A ce moment-là pourquoi tu ne prendrais pas une GW-7900B ?

Je l’ai et elle est solaire et radio pilotée et a aussi les marées entre autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
slayne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2010

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyLun 24 Mai 2021 - 23:28

Est-ce qu'une mise à jour est envisageable sur cette montre ?

Je suis un peu gêné par le fait que sur la date, les mois viennent avant les jours. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyMar 25 Mai 2021 - 6:51

A mon avis, il n'y aura jamais de mise à jour, mais je peux me tromper.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:37

slayne a écrit:
Est-ce qu'une mise à jour est envisageable sur cette montre ?

Je suis un peu gêné par le fait que sur la date, les mois viennent avant les jours. Des idées ?
AAAA MM JJ
Correspond à la norme ISO.

Le format Européen JJ MM AAAA et US MM JJ AAAA ne devraient plus être utilisés car source de graves confusions.

Les asiatiques sont passés à la norme ISO depuis longtemps.  Nous non.... Il vont finir par nous l'imposer... à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2021 - 23:39

Que cela reste bien comme maintenant et ici, on n'a pas besoin de copier sans cesse les américains !
Et ils n'ont rien à nous imposer.
De toutes façons, on parlera comme bon nous semble, et de plus, en français !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2021

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit sur le forum après avoir parcouru quelques sujets qui m'ont parus très intéressants et surtout détaillés. Merci à tous les participants.

Je me permets donc de poster ici car je suis très intéressé par cette montre, en particulier le modèle Gbx 100ns 1er, modèle full black avec lunette acier brossé.

Je voulais donc avoir quelques retours supplémentaires après quelques mois d'utilisation pour certains, vu que le sujet "dort" depuis quelques temps.

Y a t'il eu une évolution ou mise à jour de l'appli pour une meilleure ergonomie ?
La fonction marée, heure du soleil, lune me plaît sur cette montre, d'où ma préférence (par rapport au modèle gdd 200 que j'avais vu aussi), je ne vois que cette différence d'ailleurs, je me trompe peut-être ?
Les données sont elles toujours aussi fiables ? Les notifications appels, sms... sont elles toujours plus ou moins superficielles étant donné la manipulation à faire pour y accéder, même si cela ne reste pas primordial pour le choix de cette montre me concernant ? Peut-on sélectionner certaines notifications uniquement via l'appli par exemple sms, messenger et non appel ou sont elles programmées par avance sans choix possible ?

Voilà un petit peu quelques compléments de réponses que je voudrais savoir malgré le très bon détail de certains déjà sur ce sujet.

Je vous remercie par avance, bonne journée. Cordialement. Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurzik
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2023

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 0:18

Bonjour à tous,

j'ai découvert dans la nouvelle application Casio (vers laquelle on nous demande de basculer avant juillet) que la marque avait sorti de nouveaux coloris pour cette superbe GBX-100 : une bleu marine / blanc et une gris / blanc :

https://www.g-central.com/blue-gbx-100tt-2-and-gray-gbx-100tt-8-are-the-first-new-g-shock-g-lide-gbx-100-colorways-since-2021/

On aurait apprécié des couleurs plus pétillantes pour l'arrivée de l'été, mais bon, cela signifie aussi que le modèle a toujours de l'intérêt aux yeux de Casio.
Revenir en haut Aller en bas
Sakito
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 11:47

Bonjour à tous ! Ravi de rejoindre une très belle communauté et passionnés de montres. 
J'ai une question s'il vous plaît concernant une casio gbx-100 qui me rend fou, 

Je voudrais savoir si elle a 2 fuseaux horaires?? Normalement oui. 

Et surtout comment faire le réglage?
Par exemple je vais bientôt en vacances au Maroc pour le surf et je n'arrive pas à mettre l'heure exacte du Maroc. 

Heure de Paris pas de problème mais en deuxième fuseaux horaires Maroc ,je n'y arrive pas, mauvaise compréhension du DST qui me pose peut-être problème. 

Superbe montre pour les spots, elle fait l'affaire haut la main mais pas d'une précision chirurgicale.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2023 - 6:09

Pour les heures mondiales, vous avez le choix entre environ 300 villes dans le monde.
Elle va se régler sur l'heure locale lorsque vous arrivez dans un pays et ce, par les bluetooth de votre smartphone.
A savoir qu'il faut charger l'application G-SHOCK MOVE sur le smartphone.
Je ne comprends pas votre phrase: "Superbe montre pour les spots, elle fait l'affaire haut la main mais pas d'une précision chirurgicale." !
Spots ????
Précision ?  Sa précision horlogère est celle de GSM à laquelle elle règle son heure tous les jours.
Sinon, elle & une précision interne de +/- 15 sec/mois.
Pour le manuel: Casio N°du module 3482 : Guide d'utilisation : Page 3 (manualshelf.com)
Revenir en haut Aller en bas
Sakito
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2023 - 23:07

Salut, l'heure fonctionne à merveille à la seconde près ,c'est plutôt du côté lever et couché du soleil par exemple qui peut varier de 1 minutes à 12 minutes en moins où en plus et idem pour le temps des marées.
Quand je consulte les infos météorologiques d'un même endroit, eux même diffère alors que ma casio sur le terrain et très cohérente avec son graphique,malgré un manque de  précision chirurgicale mais rien de grave.
Merci en tous les cas pour ton aide!car on passe à côté des choses les plus élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 7 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 4:33

Sakito a écrit:
Salut, l'heure fonctionne à merveille à la seconde près ,c'est plutôt du côté lever et couché du soleil par exemple qui peut varier de 1 minutes à 12 minutes en moins où en plus et idem pour le temps des marées.
Quand je consulte les infos météorologiques d'un même endroit, eux même diffère alors que ma casio sur le terrain et très cohérente avec son graphique,malgré un manque de  précision chirurgicale mais rien de grave.
Merci en tous les cas pour ton aide!car on passe à côté des choses les plus élémentaires.
Je ne peux vous conseiller avec précision, mais consultez attentivement le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
G Shock GBX 100
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» mes CASIO radio pilotées
» g-shock gdb-800
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» G-Shock étanche à 20 bars, ou G-Shock étanche à 200 mètres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: