FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.

Aller en bas 
+14
olivier2412
Ganesh
pfla
Mister N
did
nonette
Markeu
LAURENT74
BLM
Tass2909
ZEN
Quentin_marcel
De Guerre
jc221173
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:27

Chers amis

Je reçois depuis le début de la semaine des questions nombreuses et variées auxquelles je vais apporter mes réponses.

"Où puis-je faire réparer ma montre en ce moment"

D'abord il faut admettre que nous ne sommes pas dans une urgence prioritaire ou vitale. Les commerces non essentiels sont contraints de baisser le rideau dans le cadre des mesures d'isolement prises par le gouvernement. Les horlogers sont pour la plupart fermés à part ceux qui travaillent seuls et réparent à domicile sans ouverture au public. Chacun a ou non un horloger qui est dans ce cas mais il n'est pas établi que la montre qui lui serait expédiée lui soit livrée et c'est de toutes façons un colis qui peut attendre.

"Où faire changer la pile de ma montre qui vient de tomber en panne"


Idem, il n'y a ici aucune urgence

"J'ai un problème avec ma montre sous garantie qui est en panne mais c'est la fin de la garantie dans 10 jours"

Je recommande un courrier ou mieux un mail à l'adresse de la maison qui a vendu ou fabriqué la montre voire les deux. L'objectif est de prendre date et je ne doute pas que les marques ou maisons concernées repoussent les échéances à leur réouverture.

"J'ai repéré une montre d'occasion sur un site mais il n'est pas possible de payer par Paypal, y a-t-il un risque ?"


Personne ne connait la durée de cette crise sanitaire. Payer une montre maintenant pour une livraison dans 5 ou 6 semaines est un pari qui suppose confiance et une grande envie d'avoir la pièce. Il faut toutefois noter que des colis qui s'accumulent dans des centres de tri ou de stockage ont une fâcheuse tendance à l'évaporation.

"Le prix des montres va-t-il s'effondrer ? "

Personne ne connait la conséquence de la crise sur la valeur des montres, à part quelques experts autoproclamés. Je pense que la valeur des montres ne va pas varier qu'elles soient neuves ou d'occasion. Par contre, la disponibilité de certains modèles convoités pourrait être affectée autant par l'effondrement de certains marchés que par l'arrêt de production des marques.


"Vaut-il mieux mettre toutes ses montres au coffre à la banque en cas d'insurrection ou tout garder avec soi en cas de faillite des banques?"

L'insurrection est improbable en l'état. Les batailles de personnes portent plus sur le papier toilettes que sur les montres. Garder tout avec soi est assez imprudent car si vous sortez quelques minutes, cela suffit pour un cambriolage. En outre, si vous devez quitter votre domicile quelques semaines en cas de contamination, vous allez ajouter de l'angoisse à la peur.    


"Est-ce que l'horlogerie va survivre ?"

Oui en général sauf peut-être pour les petites marques indépendantes  qui souffrent comme toutes les PME.

"Puis-je aller porter ma montre directement en Suisse pour la faire réparer?"


Non, il n'y a pas de raison d'urgence vu de la France et les frontières suisses sont fermées aux non travailleurs frontaliers. Donc, non !

Voilà pour les principales questions qui sont posées .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:10

He bah tu es bien bon de prendre le temps de répondre à ces questions  !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:31

Elles ne volent pas très haut les questions...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:06

j'osais pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:06

Bonjour, Si nous regardons au-delà des questions, le vrai besoin peut être de tendre la main et de communiquer sur quelque chose de plus gérable que le grand dissaster dans lequel nous sommes. yeux
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:45

En espérant que ces questions viennent d'une minorité de personnes (voir mieux ne soient que des caricatures) car sinon on touche encore un peu plus le fond... 

Merci en tout cas Zen de continuer de créer du lien ici. 

J'ai pu être surpris par certaines interventions je n'ai pas moins énormément de respect pour le travail fait et que tu continues de faire. 
Il me semblait important de le dire. 

Courage à vous tous dans cette période particulière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:50

BLM a écrit:
J'ai pu être surpris par certaines interventions je n'ai pas moins énormément de respect pour le travail fait et que tu continues de faire. 
Il me semblait important de le dire. 
pareil pour moi.
je rajouterai juste très surpris  .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 12:37

nonette a écrit:

pareil pour moi.
je rajouterai juste très surpris  .. Chinois
Je vous suis sur ce point également.

Surpris de voir des questions allant de l'insurrection à un SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 12:41

Y a du niveau comme disait ma grand mère

Perso j’ai un gros souci !

Le contrôle technique de ma voiture était valable jusqu’à hier

Je déprime ! Heureusement j’ai du stock de bières et de pinard...

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 13:36

J'ai fait le décompte et ça représente 71 mails autour de ces quelques questions. Sans doute autre chose que le besoin de parler de montres… Je ne sais pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 13:41

Mister N a écrit:
Y a du niveau comme disait ma grand mère

Perso j’ai un gros souci !

Le contrôle technique de ma voiture était valable jusqu’à hier

Je déprime ! Heureusement j’ai du stock de bières et de pinard...

Laughing


C'est embêtant (pas bien de rouler avec un CT dépassé, pas bien d'aller au centre...), mais il y a une histoire de 40 jours de prolongation du CT. A voir.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/controles-techniques-les-centres-vont-ils-fermer-159475
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 13:41

Une manière de gérer son angoisse sur du très (trop) pragmatique peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 13:45

BLM a écrit:
Une manière de gérer son angoisse sur du très (trop) pragmatique peut-être...
 Ouais enfin au bout de quelques jours seulement (Peut être m^me au bout de qques heures) ; certains sont très vite angoissés...
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 14:03

Je suis deçu 
Il y avait tant de questions judicieuses :

- le covid19 peut il survivre sur une montre ?

- une montre avec le virus sur elle, avance t elle , ou bien prend elle du retard ?

- le covid19 peut infecter l’interieur d’une montre non etanche ?

- rolex dans le secret a t il vraiment mis au point une verre qui fait glisser le covid, qui glisse et tombe par terre (ou sur vos chaussures !) ?

- le covid19 est il mieux ou moins bien fini qu’une Grand Seiko ?

- .....

clown Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 14:09

clown
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 15:06

On a du lourd ...
did
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 15:13

Tass2909 a écrit:

C'est embêtant (pas bien de rouler avec un CT dépassé, pas bien d'aller au centre...), mais il y a une histoire de 40 jours de prolongation du CT. A voir.

C’était juste de l’humour
Le CT j’en ai rien secouer
En plus j’ai une très bonne imprimante et je fais de très belles fausses vignettes...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 15:44

@markeu
bravohap bravohap je n'y avait jamais pensé mais maintenant que les questions sont posées. ...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 16:26

Pour info, la plupart des bureaux de tabac (qui restent ouverts) changent les piles de montre.
Je n'y laisserai pas une de mes quartz , mais c'est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 17:25

ZEN a écrit:
Spoiler:


Mon dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptySam 21 Mar 2020 - 18:40

pfla a écrit:
@markeu
bravohap bravohap je n'y avait jamais pensé mais maintenant que les questions sont posées. ...
 
On peut lancer un concours !?

- il parait que covid19 ne s’attaque qu’aux montres acier .... l’aime pas le titane et tout le monde sait que l’or a des propriétés antiseptiques (mais septique je suis)

- enduire son montre d’huiles essentielles la protège de covid19 .... mais faut avoir une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:38

Ahhh, c'est grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:52

ZEN a écrit:
J'ai fait le décompte et ça représente 71 mails autour de ces quelques questions. Sans doute autre chose que le besoin de parler de montres… Je ne sais pas.  

Fort possible. Les gens sont désempares par cette situation inédite.

Merci de prendre le temps!

(Je note un ton généralement bienveillant dans les questions pour une fois, ou c'est la sélection qui veut ça?)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:13

Un peu les 2 … Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.    Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.  EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:32

Remercions les car ça nous donne à bon compte des raisons de nous moquer...

Mais si chacun regarde chez soi  nous admettrons tous qu'en cette période nous n'avons pas que des préoccupations élevées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions reçues en privé depuis le début de la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 13 mars 2009
» Ceux qui sont là depuis le début se souviendront
» Affichage des tarfis sur site Montredo depuis 1 semaine.
» merci fly back...(chine du jour)
» Quelques arrivages cette semaine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: