FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bilan apres 12 ans et petite introspection !

Aller en bas 
+22
isosta
jeanbat 31
L1deNice
seiko007
fredperry63
frbou
Leopal
laurentb60260
plibou
py3.14
Nomis
steph9288
LUDOSTER
ney
APES69
Fred7990
AntoninFr
adneim
NaKKdry
jwhy
Nico1293
Phil10
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 18:53

Le confinement me donnant du temps libre, et suite au post de NaKKdry, j'ai fais une petite synthese apres 12 ans de FAM :

J’ai commencé à m’interesser aux montres au siecle et meme au millenaire precedent.
Au tout depart, je ne portais que des montres à quartz, tout allait tres bien, jusqu’a ce qu’un de mes collegues me montre sa montre avec son fond transparent et mouvement apparent.
Je n’y connaissais absolument rien à l’epoque mais j’ai trouvé ça « joli » (bon, j’avoue j’ai réalisé apres que sa montre etait une AP Jules Audemars (hérité de son pere), c’est sur que comme « ah oui, c’est joli le fond transparent ! », j’aurais pu tomber sur pire !!!

J’ai à cette epoque acheté ma 1ere montre automatique (ou les prix etaient donc encore en francs ! … ca nous rajeunit pas !) :
Une Jean Lambert coeur ouvert, sans grand interet je le reconnais aujourd’hui mais à l’epoque : le mouvement automatique, le fond transparent, … m’avaient beaucoup plus ! Je l’ai toujours aujourd’hui, pour le souvenir d’une part meme si je ne la porte plus depuis bien longtemps (diametre 35mm !) et aussi parce qu’elle est probablement invendable.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Jeanla10

Puis J’ai commencé à m’interesser aux montres, à parcourir les forums, …
D’abord bien sur doucement : 
La 1ere que je considere comme ma « vraie » premiere montre fut la Zeno Magellano., en 2006 ou 2007.

J’ai vraiment adoré cette montre, d’abord pour son esthetique qui bien sur trouve son insipration de l’IWC portugaise chrono tres tres loin de mes priorités budgetaires à l’epoque, mais egalement pour son 7750 que l’on sent bien lors des mouvements de poignet.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Zeno10


Je me suis inscrit sur FAM en 2008 avec l’acquisition d’une Arnold an Son Scout, montre atypique mais que j’aimais beaucoup, si ce n’est tout de meme son diametre de 44,5mm ce qui faisait tout de meme beaucoup sur mon frêle poignet de 16,5cm !
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Arnold10
La photo vient d'internet, c'est une des rares montres dont je ne retrouve pas de photos personnelles.


La meme année, j’ai acheté une Stowa Marine, chiffres romains, tres à la mode sur les forums à l’epoque pour son rapport qualité/prix.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Stowa110

En 2009 :
Revente de la Stowa (je pense que c'est une des rares montres que j'ai en fait acheté "pour faire comme tout le monde") et entrée d’une Vulcain Cricket GMT (qui n’a de GMT que de nom puisqu’il faut ajuster la lunette interne manuellement, mais esthetiquement, j’ai toujours trouvé cette montre tres belle).
Elle a fini par me laisser non pas esthetiquement, mais surtout par le bruit du marteau du cricket qui, meme si l’alarme n’est pas activée, est libéré à l’heure de l’alarme et fait donc un bruit que j’ai fini par trouver genant deux fois par jour.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Vulcai10


Puis une Tag Heuer Monaco
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Tagmon10


Et une Omega Hour Vision fond blanc.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Omegah10


Et pour la montre de forme, une Gerald Genta solo.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Gentas10


2010 :
Peut etre ma plus grosse année horlogere au niveau des entrées/sorties.

Vente de la Monaco tout d’abord puis entrées :

Je me suis en quete à la base d’un chrono fond noir/aiguilles blanches/2 compteurs. Ne trouvant rien qui correspondait réellement à ce que je recherchais. (le plus proche était la Tag Targa Florio), je suis entré dans une boutique pour essayer une montre qui ne m’avait jamais transcendé en photos, mais des que je l’ai passé au poignet, je suis reparti avec : 
l’Omega Speedmaster.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Omegas10


Revendue pour financer la suivante :

IWC pilot chrono 3717
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Iwcpil10


Complétée par une IWC Ingenieur.
Montre tres sympa, designée par G. Genta mais un peu trop « présente » à mes yeux, je m’en suis vite lassé.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Iwcing10


IWC Portugaise 3714 fond noir.
Cette montre, je le disais à l’epoque est « la montre qui m’a fait aimé les montres », je suis « entré » dans l’horlogerie avec la Zeno Magellano, et quelques années apres, j’ai accédé à mon graal, cette IWC.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Iwcpor10


Omega Planet Ocean
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Omegap10

Rolex Milgauss
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Rolexm10

2011 :
A la suite d’un depart volontaire de mon entreprise avec prime de depart volontaire, j’ai fait un cadeau à mon epouse, à mes enfants et … à moi-meme :

Montblanc Rieussec :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Rieuss10

Panerai Radiomir PAM 183 (beaucoup trop large pour mon poignet mais quelle presence !)
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Radiom10


2012 :

Eterna Kontiki four hands, je trouvais cette montre superbe en photo, mais je ne sais pas pourquoi, je l’ai gardée tres peu de temps et extremement peu portée. Surement la montre que j’ai le moins portée.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Eterna10


Retour d’une Tag Heuer Monaco (logotée Heuer et non Tag Heuer) et dont, forcément, l’epaisseur et la taille m’ont lassé … comme la 1ere fois ... bizarrement ! Rolling Eyes
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Monaco10

Rolex GMT IIc (la bonne epoque ou il suffisait de rentrer dans une boutique pour en avoir une. Chez mon AD, j’ai essayé la Sub date ceramique, cette GMT c et je suis ressorti avec une heure apres !)
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Rolexs10

2013 :

Ulysse Nardin Grande date GMT +/-
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Undual10

Breitling Navitimer B01
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Breitl10


2014 :

Cartier Tank MC
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Cartie10

2015 :

Omega Hour vision fond bleu.
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Omegah10

Je suis à l’epoque monté à 6 montres : Rolex GMT, UN grande Date, Breitling B01, Montblanc Rieussec, Cartier Tank et Omega Hour Vision bleue.
Je commençais a trouver que ça faisait beaucoup et que je ne portais certaines que parce je les avais et pour justifier leur possession, et plus forcement par « passion ». J’ai donc revendu l’Hour Vision (je ne sais pas pourquoi, mais en fait, l’Hour Vision fond blanc me manquait plus que la possession de la version bleue) et la Cartier.

2016 :

Retour de l’Omega Speedmaster Moonwatch (en revendant la Navitimer), et comme pour la Monaco, ce qui m’avait lassé la 1ere fois a fini par me lasser à nouveau la deuxieme : cornes lyres, couronne trop rentrée surtout et toujours le meme probleme : j’aime beaucoup cette montre au poignet, mais dans la boite, c’etait rarement vers elle que je me tournais.

A cette epoque, il me restait 4 montres : l’Ulysse Nardin, la Montblanc Rieussec, La Rolex GMTc et la Speedmaster.

J’ai alors connu une periode de lassitude pour ne passer plus qu’à une seule montre : la Rolex avec donc vente des 3 autres et 2 ans sans rien acheter.

2018 : 
Ma Rolex devant aller en revision (reserve de marche qui faiblissait beaucoup), je me suis retrouvé quasiment « tout nu » avec seulement mon Apple watch (qui ne me servait que pour le sport jusqu’alors) et je me suis dit du coup qu’une deuxieme serait quand meme bien !
Vous allez rire, mais la montre qui me trottait dans la tête etait … la Speedmaster ! Bon, pas la moonwatch (ayant deja donné deux fois, j’ai quand meme fini par me dire que la 3e ne serait pas plus la bonne !) mais plutot la FOIS.
Et puis, en passant (par hasard bien sur :stuck_out_tongue:) devant mon AD, j’ai vu la 60e anniversaire qu’il venait de mettre en vitrine (commandée pour un client qui n’est jamais venu la chercher). J’ai sauté sur l’occasion : pas de cornes lyres, pas de couronne rentré ni de boitier qui recouvre partiellement les poussoirs et la couronne, diametre plus contenu, …
Speedmaster 60eme anniversaire :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Omegas10

Et enfin, la derniere en 2020 :
Montblanc Orbis Terrarum :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Montbl15

Comme vous le voyez, j’ai toujours été attiré par les GMT sous toutes leurs formes : GMT (des le debut avec l’Arnold and Son puis « classique » avec la Rolex, Hometime pour l’Ulysse Nardin et la Montblanc Rieussec et la boucle est donc bouclée avec la wordtime : Montblanc Orbis Terrarum.

Aujourd’hui, il me reste donc la Rolex GMT IIc, La Speed 60e anniversaire et la toute nouvelle Montblanc Orbis Terrarum.

Dans cette introspection, il y a bien sur certaines montres que je ne regrette pas, mais j’avoue, parfois, je me dis que certaines etaient quand meme bien sympa et que j’aurais peut etre du (voir « pu ») les garder. C’est le cas de l’Hour Vision blanche, de la Portugaise et dans une moindre mesure … de la Genta Solo. Je sais aussi que les photos (ou la presence dans ma boite à montres) de la Speedmaster moonwatch ne me transcende jamais mais qu’a chaque fois que je la mets (ou que je la mettais) au poignet, j’aime (aimais) beaucoup cette montre. Probleme pour moi : à la vue, c’etait rarement celle que je choisissais. En fait, pour moi avec la Moonwatch, il la faudrait en montre unique, sinon … ce n’est pas celle que je choisis !

Merci à vous si vous avez tenu jusque là ! Et n'hesitez pas pour vos commentaires, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:06

Très drôle de voit ton amour/désamour pour la Moonwatch. 

Tu lui auras bien donné sa chance au moins !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:19

j'aime bien ce genre de sujet , merci . J'aimerai bien faire de même mais la tache me semble insurmontable ......le nombre , la chronologie et surtout retrouver les photos .
Félicitations , il y a beaucoup de belles pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:20

Chouette bilan ! De belles montres
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:21

Sympa ce cheminement 🙂

Petite question, qu'est-ce qui te déplaît dans les cornes lyres
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:25

jwhy a écrit:
... J'aimerai bien faire de même mais la tache me semble insurmontable ......le nombre , la chronologie et surtout retrouver les photos .

C'est pour cela que je l'ai fait maintenant, à vrai dire j'ai un peu de temps libre en ce moment (je ne l'ai pas fait en direct sur mon post, j'ai préparé le texte au fur et à mesure en recherchant les photos, les dates, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:26

NaKKdry a écrit:
Chouette bilan ! De belles montres

Merci ! Surtout que comme je le disais en préambule, c'est ton post qui m'a motivé ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:28

adneim a écrit:
Petite question, qu'est-ce qui te déplaît dans les cornes lyres

Honnetement, ce n'est pas tant les cornes lyres (meme si bon, esthetiquement je ne trouve pas que ça apporte grand chose) mais surtout leur prolongement qui du coup recouvre partiellement les poussoirs du chrono et la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 20:50

Merci ! C'est vraiment très intéressant de voir l'évolution d'une collection.
Tu as quand eu (et tu as) de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 21:06

J'ai exactement ton point de vue sur la Speed, je la trouve très belle mais au poignet des autres. 
Quand je l'avais elle restait la plupart du temps dans sa boite. 
Souvent quand je traîne sur le sous forum Omega, je me dit que je devrais m'en reprendre une. 
Mais la raison l'emporte et je me dit que ça ne marchera pas plus la deuxième fois que la première. 

En tout cas merci pour ton bilan c'est toujours très intéressant ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 21:16

Merci pour ta réponse, en même temps la 60e anniversaire est sublime tu ne perds pas au change thumleft
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 22:20

Super sympa ce bilan avec photos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 22:34

Super ce bilan, on y retrouve de superbes montres et de vraies histoires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 22:52

Merci du partage! Un bel historique et un bilan intéressant!

Comme la Montblanc est arrivée récemment, tu n’auras peut-être pas de réponse, mais as-tu des vues sur une prochaine? Si tu n’y avais pas encore pensé et que je t’incites à y penser, désolé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 23:23

Ouah merci pour ton bilan de 12 ans d'horlogerie. Beaucoup d'entrées et sorties. Content que tu ais réussi à converger vers un trio bien sympathique. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptySam 21 Mar - 23:45

As-tu une explication à cet attrait pour Montblanc? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 0:05

Merci beaucoup pour ce sujet, un régal à lire!

Intéressant ces Hour Vision, pas si courantes. Et d'ailleurs quelques montres pas banales du tout!

La Speedmaster doit être une des montres qui ont le plus fort taux de vente/rachat/revente/....

Cela revient souvent sur le forum!

La Tank me fascine. Je suis passé du désintérêt total à un engouement certain... Il faudrait que j'essaie, mais j'ai peur qu'elle soit loin d'être passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 8:48

Sympa ce parcours 
c'est toujours intéressant de se poser et regarder en arrière.
Je m'étais livré au même exercice .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 8:49

Nomis a écrit:
As-tu une explication à cet attrait pour Montblanc? Twisted Evil

Oui, c'est facile, ils font des montres qui sortent des standards comme la Rieussec, et la wordtime est egalement fort reussie pour un rapport qualite/prix vraiment bien ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Plus serieusement (quoi que la remarque precedente est tres serieuse), je sais que c'est une marque parfois decriée ("comment, une marque de stylo fait des montres !!! What the fuck ?!?") mais ils ont tout de meme repris Minerva, ce qui là, niveau horlogerie est tout de meme loin d'etre mal.
La Rieussec à l'epoque : design hyper original (inspiré du chronograph de Nicolas Rieussec d'ou le nom), mouvement manuf, GMT par aiguille "fantome" avec indicateur jour/nuit, chrono monopoussoir, pour 6000e. On peut critiquer l'image de la marque, mais honnetement on trouve assez peu de concurrents qui en donne autant si on est un peu honnete, non ??? Wink


Dernière édition par Phil10 le Dim 22 Mar - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 8:50

py3.14 a écrit:
...

La Tank me fascine. Je suis passé du désintérêt total à un engouement certain... Il faudrait que j'essaie, mais j'ai peur qu'elle soit loin d'être passe partout.

Oui, je confirme ! Elle est vraiement chouette mais effectivement pas passe-partout ... du tout.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 9:44

Ton cheminement est intéressant et assez proche de beaucoup d'entres nous. Par contre, pourquoi n'avoir pas pris un virage HH pour au moins 1 pièce dans ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 9:53

Beau parcours, étoffé. Ou l'on voit que FaM est un piège pour le portefeuille. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 11:12

laurentb60260 a écrit:
Ton cheminement est intéressant et assez proche de beaucoup d'entres nous. Par contre, pourquoi n'avoir pas pris un virage HH pour au moins 1 pièce dans ta collection ?

Voila la question qui me pose probleme !
A vrai dire, l'idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois, que ce soit en evolution voir meme en piece unique.
J'ai meme plusieurs modeles en tete : Breguet Marine fond blanc (ancienne version) qui me trotte dans la tete depuis de nombreuses années (mais est elle réellement HH ??? bon, à la limite, la reponse importe peu j'avoue), Lange 1 (mais en piece unique, elle est peut etre compliquée en vacances, ... quoi que), VC quai de l'ile acier (mais peut etre un peu trop large pour mon poignet, je l'ai essayé tres (trop) rapidement il y a quelques années) et Patek 5167 qui pourrait tres bien aller mais devenue introuvable en boutique (et en prix catalogue).
Bref, tu vois, la question merite qu'on s'y interesse et jusqu'ici, la "vraie" question qui se pose pour moi est surtout "suis je pret à assumer au quotidien une montre HH ?" (je n'ai pas envie d'etre obligé de "faire attention" plus que de raison à ma montre en fonction de mes activités) et c'est cette question qui n'est toujours pas totalement tranchée. (elle pourrait l'etre pour la Breguet, la PP, la VC peut etre moins pour la Lange.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 13:38

Sympa ton partage de ton aventure horlogère personnelle ! De bien belles pièces, des péripéties (Speed) et finalement, j'imagine beaucoup de plaisir dans les quêtes, achats, ventes, rêveries sur les divers posts de FAM ...
Tu es resté très raisonnable et cohérent dans le choix et le nombre de pièces ... J'ai bien l'impression que le bilan de tes 12 années de FAM est très positif ! Bonne continuation avec tes 3 montres actuelles très complémentaires !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! EmptyDim 22 Mar - 14:29

C'est marrant le fait d'insister sur un modèle qui au final ne fait pas l'affaire.

J'ai donné 2-3 fois également. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan apres 12 ans et petite introspection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan après 1 an de passion
» Après deux semaines de Chatbox votre bilan et vos souhaits ?
» Après Breitling et Sinn ......... une petite PANERAI !!!!!!
» Actu: Alliance: bilan après deux ans
» Ulysse Nardin racheté par Kering (exPPR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: