FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La même (presque) mais en mieux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

La même (presque) mais en mieux ! Empty
MessageSujet: La même (presque) mais en mieux !   La même (presque) mais en mieux ! EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:31

Bonjour à tous,

En cette période bien étrange yeux , je fais appel à l'expertise de la communauté afin de trouver des idées pour un cadeau.
Le contexte : Cadeau à un jeune (18 ans) membre de ma famille, pour son anniversaire.
J'avais fait une première sélection sur base de tout ce que j'avais pu glaner ça et là sur le forum, mais il s'est avéré qu'il avait déjà repéré quelques modèles... Evidemment pas très similaires à ceux que j'avais identifié (soupir... pale ).

Je repars donc en quête mais cette fois ci avec "l'idée", en l'occurence une Seiko ssb339p1.

La même (presque) mais en mieux ! S-l50010
Ne vous méprenez pas, je trouve cette montre déjà très bien mais je me dis qu'une ultime sélection avec quelques critères un peu différent vaut le coup, d'autant que je ne le sens pas 100% décidé sur le sujet...

Ce que j'aime dans cette montre / qui ne me dérange pas:

  • Mouvement quartz même si dans l'idéal je préfèrerai une méca, histoire d'initier une fibre passionnelle (je précise que je n'envisage pas de l'abonner à FAM, trop dangereux !)
  • Le cadran bleu (il en avait repéré un vert mais trop dangereux je pense dans le temps)
  • Elle est robuste


Les points d'amélioration:

  • La taille, 43,5mm c'est trop, je préfèrerai 42mm grand maximum (moins c'est compliqué je pense en tricompax + date)
  • L'épaisseur, 12mm pour un quartz c'est pas rien


Enfin, et cela peut permettre d'affiner l'analyse, il avait aussi repéré une très jolie Tissot (quickster chronograph).
Entre les 2 son coeur balance mais il préfère la Seiko.

La même (presque) mais en mieux ! Quicks10 
Voilà voilà. Merci d'avance à la communauté pour les idées / illustrations que vous pourrez me donner bravohap .
Grandement apprécié d'avance. J'ai omis un détail important, le budget. Disons maximum la Tissot soir 350€.

Bon courage à tous dans ce contexte quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La même (presque) mais en mieux ! Empty
MessageSujet: Re: La même (presque) mais en mieux !   La même (presque) mais en mieux ! EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:16

À ce prix en en mécanique, c’est seagull 1963
https://www.hkedwatches.com/collections/1963-42mm

Mais je pense que du quartz et les deux sélections sont biens. Pas de contrainte, précision, robuste.
Sinon je propose celle ci, sombre 
https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c3-malvern-chronograph-mk-iii-range
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La même (presque) mais en mieux ! Empty
MessageSujet: Re: La même (presque) mais en mieux !   La même (presque) mais en mieux ! EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

La même (presque) mais en mieux ! Empty
MessageSujet: Re: La même (presque) mais en mieux !   La même (presque) mais en mieux ! EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:54

Je sais bien qu'un chrono est plus un objet de déco qu'une fonction dont on se sert réellement, mais la Tissot me gêne quand même beaucoup par l'absence de lisibilité des compteurs, auxquels il manque des gradations.
Sinon, as-tu regardé du côté de Citizen ? Tu peux avoir un chrono solaire et titane. Leur titane Duratec est vraiment bien traité et durable, et le poids permet de mieux porter même des montres assez imposantes (la taille est à mon sens leur seul défaut). Quant au solaire, il élimine le besoin de changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

La même (presque) mais en mieux ! Empty
MessageSujet: Re: La même (presque) mais en mieux !   La même (presque) mais en mieux ! EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:03

Tass2909 a écrit:
Mais je pense que du quartz et les deux sélections sont biens. Pas de contrainte, précision, robuste.
Sinon je propose celle ci, sombre 
https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c3-malvern-chronograph-mk-iii-range

Merci infiniment pour l'idée de CW, il a totalement flashé sur ce chrono et finalement nous sommes donc partis là-dessus.
Et plus généralement à ceux qui ont contribué, merci.
Je mettrai des photos une fois le colis réceptionné (en ce moment les délais postaux sont comment dire... long)
Revenir en haut Aller en bas
 
La même (presque) mais en mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si on parlait aiguilles...............
» Question pas existentielle mais presque...
» Billet: Quand Omega réussit mieux le nato que la montre elle-même !
» Avis aux experts de montres très anciennes .............
» Question Valjoux 7734 roue des secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: