FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Néophyte recherche sa première montre mécanique

+3
dm
Cafeserre68
Tass2909
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

Néophyte recherche sa première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:08

Bonjour à tous , je vous lis depuis un petit moment maintenant, j’ai décidé de m’inscrire hier , avec la petite présentation qui vas bien.

Je me permet de venir vers vous aujourd’hui afin de vous demander votre aide pour mon premier « vrai » achat d’une montre , et par vrai je veux dire avec un budget d’environ 500€ et surtout une montre mécanique et non à pile !

Donc , pour vous situer , la consécration à mes yeux niveau montre , ça serait la Royal Oak de chez Audemars Piguet , j’aime beaucoup ce style , on dirait une pièce d’ingénierie brute moulée dans un seul moule , faite d’une seule pièce , ça rend (rendu) ultra viril Smile

Je suis ultra sportif, j’ai un passif militaire ça doit jouer dans mon choix par rapport à ce style..

Comme je vous ai dit au début , j’ai déjà lu pas mal de topic , donc , étant donné que je suis néophyte je me suis arrêté principalement sur le design et j’ai repéré plusieurs montres avec le même style.

La Odyssée de Chez Michel Herbelin

Néophyte recherche sa première montre mécanique  686b5810

La Cap Camarat , du même créateur

Néophyte recherche sa première montre mécanique  40d49210

Une D1 Milano

Néophyte recherche sa première montre mécanique  4443da10

Les Hublot Classic en occasion sont vraiment pas mal , mais un peu hors budget Sad

Si certains ont des suggestions, ou on un peu de temps pour m’initier un peu plus , je les remercie d’avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:18

Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:50

J’avais déjà regardé, j’ai relu tout en entier :p

Pour le moment je reste en choix numéro un sur la cap camarat je pense que j’aime beaucoup niveau design , mais je sais pas vraiment ce que ça vaut pour le reste
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:24

J'aime beaucoup le dessin épuré de la D1 milano( que je connaissais pas du tout)

Par contre il me semble que quelque soit le model, on ne peut pas changer de bracelet.
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:30

Effectivement c’est super sobre je trouve , sans fioritures, aucune idée pour le bracelet , mais ce ne me dérange pas Smile

Gros coup de cœur pour la Pequignet Ranelagh aussi.. mais un peu beaucoup hors budget
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:38

Je t’assure si le bracelet est propriétaire et sans réglage FIN. Tu oublies si tu te retrouves entre deux maillons.
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:40

C'est un peu pour ca que j'en parlais.

Du coup il vaudra mieux essayer.

C'est quoi le tarif de la première et de la dernière ? (pas fan du cadran de la deuxième)
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:51

Réglage fin c’est à dire ? On peut quand même faire sauter des maillons ?

Pas sûr de trouver ces modèles en bijouterie malheureusement... faut qu’il yai un peu de challenge Sad

La première yen a une à 500€ sur chrono24 mais d’un autre coloris...

La dernière sur ocarat aux alentours des 500€ selon le bracelet , et si squelette visible ou non !
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:06

Perso je prendrai la D1 Milano...et en quartz. 325 euros
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:07

Supposons que c’est serré, on ajoute un maillon. Mais ca sera trop large.... On enlève un maillon, on revient à la situation initiale...Un bracelet avec un réglage fin consiste à avoir des positions intermédiaires.
Comme ceci 
Néophyte recherche sa première montre mécanique  Bracelet-montre-jubilee-en-acier-inox-massif-avec-pieces-de-bout-20mm

Et pas comme ceci
Néophyte recherche sa première montre mécanique  Audemars-Piguet-Royal-Oak-15400-Two-Tones-51
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:19

Sinon les bracelets en caoutchoucs sont sympa , et à mon sens bien plus adapté à mon mode de vie très actif ....
Merci de m’instruire en tout cas :p
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:21

Si tu veux des bracelets caoutchoucs, c’est rubber. Faut oublier les montres au dessus.
Il faut que le boîtier a cette forme. Tu peux acheter en deuxième des bracelets rubber.
Néophyte recherche sa première montre mécanique  Entrecorne2
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:26

D1 milano je connais pas mais elle est chouette (et les vis sur la lunette j'aime pas du tout en général) j'ai vu 500 balles en automatique avec sans doute un myota en moteur... pas beaucoup de risque donc.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:28

Une Aikon d’occasion ou au gris ?
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:40

Après le bracelet ça me gêne pas qu’il soit non plus en aluminium ou en métal.. Smile
Je vais sûrement garder mon Apple Watch pour le sport , jusqu’à trouver mieux.

Merci ça me rassure pour la D1 , elle reste une de mes préférés Smile

Impossible de trouver une Aikon automatique à moins de 1000€... même pour 600/700 je foncerai sûrement
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:47

Celle de Manivel dans les PA du forum était hyper placée. Je me suis retenu en me disant qu’elle était trop grande, je regrette.
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:53

Une Pequignet Ranelagh pour 500€ ça vaut le coup ? Smile
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:52

C'est correct, je trouve.
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:33

Oui c'est correct. Le mouvement Seiko Inside est fiable. Par contre la boite fait 44mm quand même !!!
Bref, il ne faut pas avoir de trop petits poignets.
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:29

Et voilà le hic , j’ai un gabarit très athlétique/musclé, mais j’ai des poignets minuscules, 1m92 85kg et 16cm de poignets Sad

Je vais essayer de comparer avec ce que j’ai sous la main pour voir ce que ça donne , mais ça serait dommage
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:33

44mm et 16 cm de poignet. Aie j’ai un poignet de 16,5 cm et j’ai une VHP 41 mm avec des cornes de 50 mm de longue. C’est un peu limite 

Néophyte recherche sa première montre mécanique  081adb10
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:49

Perso, j'ai un poignet de 15.5 cm et je ne mets plus ma Seiko 42mm de diamètre dont les cornes arrivent à chaque extrémité de poignet. (49 mm de corne à corne)
Après, on ne fait pas la même taille ; avec un gabarit plus imposant, ça passera mieux. Mais je te déconseille plus grand que 42mm !

Néophyte recherche sa première montre mécanique  20200337
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:56

Ah oui effectivement, je vais sûrement me raviser par rapport à la Ranelagh Sad
Elle est vraiment magnifique limite le coup de cœur, un peu déçu... je lorgne également sur les hamilton open heart, même si rien à voir.

Merci beaucoup pour vos précisions et les illustrations en tout cas ! Smile
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:49

Chacun ses coups de cœur ! Prends le temps si tu n'es pas arrêté sur un modèle précis… 
J'ai une Hamilton Jazzmaster open-heart que ma femme m'a offerte pour la naissance de la dernière et je ne m'en séparerai jamais ! (et oui j'ai 2 garçons et une fille --> ça limite le budget montre : d'abord pour eux et la vie de famille et ce qui reste pour mon plaisir quand je peux ! Du coup, j'ai oublié la haute horlogerie. Ca n'empêche pas de trouver son bonheur d'ailleurs...

De mon côté, j'ai hésité sur la nouvelle Akrone C-02 mais trop grande pour moi… pourtant en turquoise : miam ! Mais je m'en serais très vite lassé.
Mon coup de cœur est la Nomos campus 38mm... je crois que je vais céder… Argh !
Nathan_66
Nouveau
Nathan_66

MessageSujet: Re: Néophyte recherche sa première montre mécanique    Néophyte recherche sa première montre mécanique  EmptyMar 24 Mar 2020 - 7:56

Sinon je peux toujours en acheter plusieurs.... :p
Effectivement je me doute qu’avec des enfants il y’a bien plus important à faire que de se faire plaisir à soit même !

La Hamilton est très sympa , et pas non plus hors de prix.
Ah oui là Akrone est très originale, mais je te rejoins sur la Nomos qui est magnifique, très simple j’aime beaucoup Smile

Néophyte recherche sa première montre mécanique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant