| Faut bien s'occuper ! | |
|
+12Pascal Fred7990 Flector tépépé Milannimes G&N did Leopal H Labrax1450 dm ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Faut bien s'occuper ! Dim 22 Mar 2020 - 19:06 | |
| Bonjour,
En ces temps difficiles où il convient de rester chez soi et bien au chaud...quand on ne peut pas télétravailler, quand on abhorre le bricolage et que le jardin est déjà tout propre, rien de tel que de refaire la présentation de ses montres.
Je me suis donc mis à la tâche et ai recommencé à zéro le petit site qui vous les présente.
Pour le moment, il n'y a que peu de pages...mais j'ai encore du travail sur la planche.
www.tictalcoolisme.com
Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Dim 22 Mar 2020 - 19:38 | |
| Bravo! la photo d'accueil est splendide ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Dim 22 Mar 2020 - 20:31 | |
| l'aero compax est une tuerie ! pourquoi tictalcoolisme ? quel lien avec la boisson? ps quand on s'emmerde, on peut aussi compter le nombre de cornflakes dans une boite |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Dim 22 Mar 2020 - 21:29 | |
| Le P47, un véritable mythe....
J’en ai vu voler plusieurs en meeting...
Ton père parlait des vols sur cet avion?
Mais la montre est superbe, j’ai moi même une petite Polerouter... |
|
| |
H Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 52 Localisation : Epernay Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 4:42 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 9:01 | |
| - TempusFugit a écrit:
- Bonjour,
En ces temps difficiles où il convient de rester chez soi et bien au chaud...quand on ne peut pas télétravailler, quand on abhorre le bricolage et que le jardin est déjà tout propre, rien de tel que de refaire la présentation de ses montres.
Je me suis donc mis à la tâche et ai recommencé à zéro le petit site qui vous les présente.
Pour le moment, il n'y a que peu de pages...mais j'ai encore du travail sur la planche.
www.tictalcoolisme.com
Cordialement vôtre, Bonne idée pour passer le temps. Et superbe photo de mouvement. [HS]Petit aparté pour les fans d'aviation - dont je suis - on peut s'amuser gratuitement sur War Thunder avec les avions de la deuxième guerre (et après), P47 et de nombreux autres (F4U, P38, P51, mais aussi les anglais,les allemands, les soviets, les japonais, les français, etc) . J'y ai passé quelques heures. La progression est assez rapide au début on peut atteindre le niveau 3, à mon sens le plus interessant assez rapidement et sans bourse délier (perso, j'ai délié ). Exemple de l'arbre américain : https://wiki.warthunder.com/Category:USA_aircraft [/HS] |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 9:19 | |
| Avec de telles tocantes c'est on ne peut plus normal d'attraper le virus... did |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 9:26 | |
| - dm a écrit:
- l'aero compax est une tuerie !
pourquoi tictalcoolisme ? quel lien avec la boisson?
ps quand on s'emmerde, on peut aussi compter le nombre de cornflakes dans une boite Bonjour et merci, Tictalcoolisme...juste pour plaisanter...aucun lien avec la boisson. Rassurez vous, je ne bois que de l'eau ferrugineuse ! Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 10:23 | |
| Cette UG est incroyable. J'aime bien l'ergonomie du site par ailleurs. |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 12:46 | |
| - Labrax1450 a écrit:
- Le P47, un véritable mythe....
J’en ai vu voler plusieurs en meeting...
Ton père parlait des vols sur cet avion?
Mais la montre est superbe, j’ai moi même une petite Polerouter... Bonjour, Mon père parlait effectivement beaucoup des avions qu'il avait piloté et notamment de ceux qui lui avaient donné le plus de plaisir. P47 Lightning P38 Douglas DC3Comet
Mais il avait volé à peu près sur tout ce qui avait des ailes (des Boeing d'entrainement au P47 et P38, tous les Douglas "DC" jusqu'au DC8. A sa retraite, il avait accumulé plus de 42 000 heures de vol. Je vous en ferai une petite présentation un peu plus tard si cela vous intéresse. Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
Dernière édition par TempusFugit le Lun 23 Mar 2020 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16080 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 15:34 | |
| Le Comet, de triste mémoire... |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 18:46 | |
| Le P38, quel bel engin, et si efficace ! |
|
| |
Flector Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 73 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir, il haïssait les montres sauf quand cela rapporte du pognon lol - Citation :
"Je hais les montres, c'est la raison pour laquelle je suis toujours en retard" (Karl LAGERFELD) Les montres karl. Lagerfeld |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 19:19 | |
| Magnifique, en plus je suis en train de lire l'auto bio de Clostermann en ce moment. J'imagine qu'avec ce que ton père a vécu, il devait avoir des choses à raconter en tout cas en terme d'aviation. Respect |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Lun 23 Mar 2020 - 23:21 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos appréciations et commentaires. Si je devais dévier vers la biographie aéronautique de mon père, je crois qu'il faudrait créer une nouvelle rubrique sur ce forum et notre administrateur ne serait pas forcément d'accord. Quoiqu'il en soit, les montres et plus précisément les "garde-temps" ont toujours eu un rôle majeur pour les navigateurs, qu'ils soient pilotes ou marins. Concernant mon père, et pour ceux que l'aviation intéresse, j'ai retrouvé et un peu participé au récit d'une savoureuse anecdote relatée par nos amis suisses (tiens ! la partie de montres) : http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article395 Regardez la petite vidéo "flash" en fin d'article, c'est un bon résumé. Mon "vieux" est né en 1917 et a pris son dernier envol en juin 2004 (le même jour que Ray Charles). Pour son apport à l'aviation d'après-guerre, il fut fait Chevalier de la Légion d'Honneur et reçu la médaille de l'Aéronautique. J'envisage de faire un récit de sa vie d'aviateur quand j'aurai un peu de temps. Mais je vais continuer avec mon site de montres...pour le moment. Je vous tiens au jus des nouveautés dans ce fil. Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Mar 24 Mar 2020 - 10:01 | |
| Formidable carrière de pilote! Si tu permets, quelques photos prises par moi sur différents meetings, de quelques appareils pilotés par ton père. Clique sur les vignettes pour les voir en grand... P38L _MG_7572 by labrax5014, sur Flickr _MG_8449 by labrax5014, sur Flickr _MG_8675 by labrax5014, sur Flickr P47 _MG_7595 by labrax5014, sur Flickr _MG_8528 by labrax5014, sur Flickr Dakota DC3 / C47 J99A6290 by labrax5014, sur Flickr J99A0156 by labrax5014, sur Flickr J99A3391 by labrax5014, sur Flickr Avec mes excuses pour le HS... |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Mar 24 Mar 2020 - 15:17 | |
| @Labrax1450Merci pour ces belles photos d'appareils en vol...effectivement il manque le "de Havilland" Comet...et pour cause...mais aux dires de mon père, il s'agissait d'un véritable "chasseur". Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Mar 24 Mar 2020 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous, Des petites modifications sur mon site, notamment l'ajout de deux montres (Philippe et Movado) ayant appartenu à mon père. De plus, en page d'accueil, j'indique : "Chaque fois que je le pourrai, j'insérerai en "Liens utiles" un article de référence d'un membre de FAM (Forum A Montres) ou, à défaut un article "Wikipédia" (malheureusement quelques fois en langue anglaise), évitant toujours de vous diriger vers le site commercial de la marque.Naturellement, si un "Fameur" y voit objection, il peut me contacter directement par "MP" sur FAM et la référence sera aussitôt retirée."Enfin, si l'un d'entre-vous souhaite apporter sa contribution ou des corrections à un article, il sera naturellement le bienvenu et je ne manquerai pas d'y faire référence. Merci de votre attention, Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Ven 27 Mar 2020 - 18:41 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui, une UNIVERSAL WHITE SHADOW
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Ven 27 Mar 2020 - 18:43 | |
| Superbe ! J'adore les micro-rotors... |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Ven 27 Mar 2020 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Encore un micro-rotor :
UNIVERSAL POLEROUTER DATE
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Ven 27 Mar 2020 - 22:37 | |
| Superbe. Polerouter sub peut-être...? |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Ven 27 Mar 2020 - 22:41 | |
| - G&N a écrit:
- Superbe.
Polerouter sub peut-être...? Merci, Non, malheureusement je n'ai pas de Polerouter "sub". Je travaille sur le prochain article : une Polerouter "no date". Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Ven 27 Mar 2020 - 22:44 | |
| Superbe la restauration au plus près de l'original, sur l'aéro compax ! |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Faut bien s'occuper ! Sam 28 Mar 2020 - 9:22 | |
| Magnifique ces Universal, le mouvement de l'aero compax |
|
| |
| Faut bien s'occuper ! | |
|