FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )

Aller en bas 
+2
Stephane 75
seiko007
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 12:37 am

Wildgoose70 a écrit:
J'ai un sujet en cours qui me tient à coeur, intitulé : J'ai envie qu'on reparle un peu d'Eberhard & Co

Tu peux le consulter pour voir mon Kif du moment, et ma dernière acquisition en page 1, une Scafograf 300, j'aimerais avoir ton avis ainsi que sur les autres modèles présentés au fil des pages (4) de ce sujet.

Par ailleurs j'ai une Tissot Visodate (et environ 28 autres montres sans trop de valeur à part les Swatch dont je parlais ci-dessus, mais je les ai toutes gardées depuis ma toute première, une Kelton de 1977 à remontage manuel)

Je lorgne deux modèles :L'Albatros d'Ultramarine et la Tazio Nuvolari Legend Helmet Grey d'Eberhard & CO

Pas encore de photo pour l'Ultramarine, mais voici la Tazio :

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 51894a11
Il y a que sur le bracelet que je n’accroche pas mais comme on dit les goûts et couleurs ça se discute pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 12:38 am

Ce n'est pas la mienne mais un projet d'achat, tu as vu le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 12:40 am

Pas encore je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 12:44 am

En page 1, dans le tout premier post, tu verras la mienne une Scafograf 300 donc, à mon poignet avec à l'intérieur un ETA2824, classique, efficace et facile à faire entretenir.
J'attend ton retour, je suis fan de plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:10 am

Ta Scafographe est jolie je ne connais pas cette marque je vais lire tout le sujet histoire d’en apprendre plus sur cette marque . J’en ai vu une autre juste en dessous celle avec le fond blanc elle est magnifique !!! Ça tombe bien que tu aimes les plongeuse parce que ce sera mon prochain achat alors si tu as des conseils je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:23 am

Alors bonne lecture, on reparle plongeuses quand tu veux.
Oui c'est vrai c'est le modèle 1887 elle est terrible, mouvement EB140 leur propre mouvement (dessiné par eux et réalisé par Selita), ils l'ont aussi sortie avec un bracelet super original en Jacquard selon le design d'un célèbre fabricant de cravate italienne Ulturale, photo :

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 563ad410

Ou avec Index doré, photo :

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 45c45410

Mais bon il faut oser alien
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:27 am

J étais justement sur le site internet et c’est vraiment une folie cette marque ! La 1887 je viens d’en tomber amoureux mais vu que je ne trouve pas le prix et vu la montre ça doit être vraiment pas donné . Connais tu son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:28 am

En ce qui concerne le bracelet oui il faut oser mais si j’avais cette montre je voudrais les 2 bracelets avec c’est obligé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:33 am

Oui c'est là que c'est plus compliqué, il faut prévoir environ 3600/3900 € suivant les bracelets et finitions, c'est dans ta planète de telles sommes ?

Content que tu apprécies la marque, c'est la marque préférée des italiens après Rolex, et pour le foot et les montres ils sont champions les italiens.

Quand j'au vu leurs collections sur le site, j'ai complètement craqué, et c'est ce qui m'a poussé à lancer le sujet.

En plus les finitions sont magistrales et là je peux le confirmer avec ma Scafo.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:59 am

Pour le prix tu sais quand on veut vraiment on peut toujours .... après il faut définir ses priorités . En ce moment je mettrais pas une telle somme juste pour me faire plaisir . Par contre je suis prêt à le faire si c’est pour faire une belle affaire sur une montre qui prendrait de la valeur . Ça peut être super d’investir là dedans ça doit demander beaucoup de connaissances par contre
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 01:59 am

Pour le prix tu sais quand on veut vraiment on peut toujours .... après il faut définir ses priorités . En ce moment je mettrais pas une telle somme juste pour me faire plaisir . Par contre je suis prêt à le faire si c’est pour faire une belle affaire sur une montre qui prendrait de la valeur . Ça peut être super d’investir là dedans ça doit demander beaucoup de connaissances par contre
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 02:10 am

Avec Eberhard il faut voir à mon sens sur le long terme (Sous réserve de l'issue de la période actuelle bien sûr) pour 5 raisons :
1. Ils produisent environ 22/25 000 pièces par an ce qui est peu, donc montres assez rares et plutôt de connaisseurs
2. Ils sont indépendants et cela farouchement
3. Ils opèrent un retour à la Chaux de Fond leur siège historique
4. Ils cherchent l'autonomie en terme de mouvement vis à vis d'ETA
5. Ils viennent de battre un record pour eux lors d'une vente aux enchères (références à retrouver)

Enfin si tu as 6 minutes, matte la vidéo avec ce lien : 
http://www.canalalpha.ch/emissions/avecletemps/avec-le-temps-le-retour-de-laigle/
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 02:25 am

J'ai retrouvé la référence :

https://businessmontres.com/article/une-fabuleuse-enchere-qu-aimerait-voir-reveiller-cette-belle-au-bois-dormant-quest-eberhard-co

Et du coup j'ai trouvé aussi cette article intéressant :

http://fr.worldtempus.com/article/eberhard-et-co-cinq-montres-eberhard-et-co-a-surveiller-lors-des-encheres-24955.html
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 02:28 am

Je viens de voir la vidéo et ça donne vraiment envie ! C’est vraiment du haut de gamme j’ai l’impression . Que pense tu du rapport qualité prix de la 1887 ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 02:35 am

Je suis fan donc peu objectif, pas mal de gens sur FAM pensent qu'il n'est pas bon (le RPQ) et juge la valeur de revente immédiate mauvaise, or comme souvent il faut miser sur le long terme.
Je suis un passionné, comme toi je pense, donc l'argent passe un peu en second voir troisième plan et la valeur de revente à ce jour m'indiffère complètement, car je conserve toutes mes montres.

En ce qui concerne la 1887, j'avais un moment en tête une Le Locle de Tissot, mais depuis la présentation par Eberhard & Co de la 1887, j'ai changé un peu d'optique, seul bémol peut-être le fait que le mouvement soit à remontage manuel, mais selon moi ils sortiront une version automatique, dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 03:12 am

Je suis d’accord avec toi cet investissement c’est au long therme qu’il faut le voir. Par contre la valeur ne m’indiffère pas . Autant allier plaisir et bon investissement je pense . Pour la 1887 si c’était moi qui l’achetait ce serait une montre que je porterais occasionnellement et pas une montre de tous les jours alors le remontage manuel ne me gênerait pas . Qu’est ce qui t’embête dans le remontage manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 03:13 am

Perso rien (au contraire presque) mais je pensais que ça pouvait te gêner
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 03:23 am

Moi du tout ! J’ai porté la Poljot de mon frère avec un mouvement Valjoux si ma mémoire est bonne à remontage manuel et j’ai bien aimé mais c’est fragile ça fait 2 fois qu’elle repart en réparation
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 07:33 am

Salut,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Frédérique Constant est une marque assez mal vue sur le forum, il me semble. Je n’en ai pas manipulé, je dois avouer, mais la marque est audacieuse et c’est intéressant. De ce que j’ai compris, sur leur entrée de gamme, ils emboîtent de l’ETA, ce qui n’a rien de dévalorisant. Ce sont des mouvements réputés pour être fiables quand bien réglés, et facilement réparables en cas de soucis. Pour le reste de la gamme, ils ont des mouvements de chez eux (surtout pour leurs montres à complications : PDL, QP, tourbillons, etc.).

J’aime bien ta Swatch squelette, également, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 08:13 am

Je ne sais pas s'ils sont vraiment mal vu. Je crois justement que la marque possède un placement tarifaire plutôt intéressant et produit des montres de belle qualité dans une zone où la concurrence n'est pas rayonnante justement

Leur problème est peut-être de se situer dans un segment au-dessus de l'entrée de gamme (Hamilton, Tissot etc) mais en-dessous du "moyenne gamme" type Omega, Tudor et surtout ne pas en avoir (encore) la renommée...
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 09:16 am

Un peu difficile à comprendre, Fam se veut un forum ouvert et on se rend compte qu'il y a des marques mal vues, parfois pour des raisons un peu trop "personnelles"
Il serait très bon de garder l'ouverture d'esprit nécessaire pour parler de notre passion commune, de Casio à Vacheron Constantin ? 
Et ce sans considérer le prix, car parfois j'ai un peu l'impression qu'à l'image du vin "plus c'est cher plus c'est bon" et l'on ne fait pas l'effort de découvrir les collections.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 09:44 am

Wildgoose70 a écrit:
Un peu difficile à comprendre, Fam se veut un forum ouvert et on se rend compte qu'il y a des marques mal vues, parfois pour des raisons un peu trop "personnelles"
Il serait très bon de garder l'ouverture d'esprit nécessaire pour parler de notre passion commune, de Casio à Vacheron Constantin ? 
Et ce sans considérer le prix, car parfois j'ai un peu l'impression qu'à l'image du vin "plus c'est cher plus c'est bon" et l'on ne fait pas l'effort de découvrir les collections.

Oui mais là je crois que tu ne parles pas vraiment de FC... et dans ton sujet dédié, Zen a très bien expliqué pourquoi il n'aimait pas la marque que tu (re) présentes dans ce fil (sans pour autant supprimé ton sujet tu remarqueras)

Bref, revenons à Frederique Constant. Comme toutes les marques, quelques uns ici ont eu des déboires avec certains modèles mais dans l'ensemble, c'est une marque appréciée et reconnue sur FAM je pense mais qui souffre d'un placement difficile à tenir comme je l'ai dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 10:14 am

Je parle pas spécialement de FC en effet, mais quand même rien qu'imaginer que le sujet aurait pu être supprimé démontre qu'il y a un problème quand-même ???

Bon il ne l'a pas été donc tu as raison revenons à FC, le modèle de Stéphane 75 est très réussi et en plus il a eu la chance de tomber sur une série limitée, je vais jeter un coup d'oeil sur le site pour me mettre à jour sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 75
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2020

frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )    frederique constant - Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )  - Page 2 Empty23/03/20, 02:01 pm

Bilboqueto a écrit:
Salut,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Frédérique Constant est une marque assez mal vue sur le forum, il me semble. Je n’en ai pas manipulé, je dois avouer, mais la marque est audacieuse et c’est intéressant. De ce que j’ai compris, sur leur entrée de gamme, ils emboîtent de l’ETA, ce qui n’a rien de dévalorisant. Ce sont des mouvements réputés pour être fiables quand bien réglés, et facilement réparables en cas de soucis. Pour le reste de la gamme, ils ont des mouvements de chez eux (surtout pour leurs montres à complications : PDL, QP, tourbillons, etc.).

J’aime bien ta Swatch squelette, également, ^^ .
Merci je possède cette montre depuis peu mais j’en suis assez fière Smile . J’ai bien aimé cette marque, n’oublions pas que je suis novice j’ai donc peu de point de comparaison étant donné que c’est ma meilleure montre au niveau gamme. J’ai hâte d’en acquérir de nouvelles. J’aimerais me tourner vers le marche de l’occasion pour pouvoir acquérir une bonne gamme à prix raisonnable, le plus dure c’est de s’arrêter une fois qu’on a commencé..... 
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans l'univers des montres
» Frederique Constant, la marque qui monte ?
» Actu: Frédérique Constant joue dans la cour des grands
» Montres connectées: point de vue de Frédérique Constant
» Différence entre 2 montres Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: