FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cadran Bulova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyLun 8 Oct - 20:49

Bonjour ,
J'ai une Bulova rectangle qui a quelques années ! le cadran est jauni et le chemin de fer s'efface .y a t'il un moyen de refaire cela soi même ou connaissez vous un pro pour le refaire proprement
merci
--giorgio--
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: Re: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyLun 8 Oct - 21:46

bonjour,
refaire soi meme me parait pour le moins suicidaire....a moins d'avoir certains talents mais bon je doute quand meme. Sinon va dans la section recherche et tu trouveras sans doute des noms de pros qui sont aptes a refaire des cadrans genre alteca.
Et puis si tu as une petite photo c'est plus parlant.
Cordialement et welcome on bord... bulova - cadran Bulova Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: Re: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyLun 8 Oct - 22:08

les défauts ne sont pas "méchants "et en général dans ma spécialité ,quand je vois des produits dans cet état ,j'hésite en restau et conservation tel quel quid 2

y a t'il un entretien particulier à faire sur les montres mécaniques ?
comment poster une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: Re: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyLun 8 Oct - 22:13

giorgio a écrit:
les défauts ne sont pas "méchants "et en général dans ma spécialité ,quand je vois des produits dans cet état ,j'hésite en restau et conservation tel quel quid 2

y a t'il un entretien particulier à faire sur les montres mécaniques ?
comment poster une photo ?

Pour insérer une photo, c'est très simple, tout est bien expliqué ici: https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Presentation-des-nouveaux-inscrits-Insertion-images-Chatbox-t1155.htm

Pour ce qui est de l'entretien particulier d'une montre, comme tout ensemble mécanique, elle a besoin d'une révision de temps à autres (nettoyage, lubrification, test d'étanchéité, changement de joints etc etc......) même si je le reconnais, certaines tocantes marchent toujours aussi bien après 20 ans et ce sans la moindre révision... Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: Re: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyLun 8 Oct - 23:47

Poissounet76 a écrit:
Pour ce qui est de l'entretien particulier d'une montre, comme tout ensemble mécanique, elle a besoin d'une révision de temps à autres (nettoyage, lubrification, test d'étanchéité, changement de joints etc etc......) même si je le reconnais, certaines tocantes marchent toujours aussi bien après 20 ans et ce sans la moindre révision... Cdlt.

et cet entretien est il réalisable soi -même ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: Re: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyLun 8 Oct - 23:58

tout ca est un probleme de competences... c'est que ca fait plein de petites pieces, vis, etc etc...alors si tu n'as jamais ouvert une montre ou jamais reussi a enlever la tige de remontoir (ce qui est mon cas ) laisse tomber...sinon pourquoi pas mais je me lancerais plutot sur une montre a 0,5 centimes trouvee au fond d'un tiroir pour un coup d'essai, cela me parait plus prudent.
En ce qui me concerne j'opte pour l'horloger parcequ'il faut bien qu'il mange aussi cet artisan ....
Revenir en haut Aller en bas
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

bulova - cadran Bulova Empty
MessageSujet: Re: cadran Bulova   bulova - cadran Bulova EmptyMar 9 Oct - 0:04

dodginaldo a écrit:
sinon pourquoi pas mais je me lancerais plutot sur une montre a 0,5 centimes trouvee au fond d'un tiroir pour un coup d'essai, cela me parait plus prudent.
En ce qui me concerne j'opte pour l'horloger parcequ'il faut bien qu'il mange aussi cet artisan ....


j'ai une Kelton auto qui a rendu l'âme ,je jetterai un oeil sur celle -ci en premier Very Happy
ce n'est pas pour enlever le pain de la bouche d'un horloger mais je suis un curieux incorrigible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
cadran Bulova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: