FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpiner X

Aller en bas 
+14
garmin5384
Ptipim23
lalope
tix63
piotrv
rodgeur54
VinzSpades
budbeer
G&N
Poitou2
Jazzcrusader
Faceless Man
Lubu789
pfe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:03

Bonjour,

merci pour ces infos, j’attends la mienne avec impatience, mais quand je vois la configuration des vôtres je me dis que je vais devoir patienter encore un bon moment mais Noël est dans 54 jours donc tout va bien. clown
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:24

J’ai reçu la mienne.
Pas mal sauf:
Fix GPS super long
Couronne anodisée fragile déjà une rayure. Pour le reste j’attends un peu de plus l’utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:24

Je rentre de 45’ de course à pied la batterie s’est au moins vidée de 40%...je ne sais même pas si une sortie de 2h tiendrait...de plus le fix a encore mis une plombe et elle a redécroché sur les premier 800m malgré la présence de la flèche indiquant le fix terminé
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:00

Bon, nouveau firmware et le fix est beaucoup plus rapide car maintenant l’appli envoie toutes les 3h l’éphéméride de la constellation satellitaire. Ils sont tout de même réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 0:12

GDN21 a écrit:
Bon, nouveau firmware et le fix est beaucoup plus rapide car maintenant l’appli envoie toutes les 3h l’éphéméride de la constellation satellitaire. Ils sont tout de même réactifs.
J'ai loupé l'opération de lancement. Je souhaite en commander une mais pas encore en vente.

Est ce que tu peux nous mettre quelques photos? Tu peux nous en dire plus sur l'autonomie, sur l'ergonomie, l'utilisation de l'écran tactile.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:48

Pour l’autonomie je ne sais pas trop encore car j’ai pas mal joué avec le GPS donc ça plombe sacrement la durée de vie de la batterie. Là je suis à 47% et ça fera 72h ce soir. Pour les photos va sur le bon coin il en a plein à vendre neuve de gens qui veulent faire du bénéfice avec l’offre Kickstarter. Il y a même un gars qui en veux 1400 € Rolling Eyes
Côté ergonomie c’est assez simple d’utilisation, l’écran tactile fonctionne correctement mais ne sert qu’à passer d’une fonction à l’autre de la même façon que le bouton central donc plus gadget qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 15:49

GDN21 a écrit:
Pour l’autonomie je ne sais pas trop encore car j’ai pas mal joué avec le GPS donc ça plombe sacrement la durée de vie de la batterie. Là je suis à 47% et ça fera 72h ce soir. Pour les photos va sur le bon coin il en a plein à vendre neuve de gens qui veulent faire du bénéfice avec l’offre Kickstarter. Il y a même un gars qui en veux 1400 € Rolling Eyes
Côté ergonomie c’est assez simple d’utilisation, l’écran tactile fonctionne correctement mais ne sert qu’à passer d’une fonction à l’autre de la même façon que le bouton central donc plus gadget qu’autre chose.
Moitié de la batterie consommée en 72h? C'est pas mal du tout! Moi qui suis habitué à une Apple Watch...

Merci pour l'info sur Leboncoin. Je n'y avais pas pensé. 
Perso, je suis difficile. J'en cherche une en boitier inox avec des aiguilles un peu fun donc rouge, jaune ou verte. Mais au prix affiché pour ce type de boitier, je préfère attendre une neuve.

Esthétiquement sur ton poigner? Satisfait? Un peu? Beaucoup? Passionnément? A la folie? Pas du tout? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:36

https://www.chrono24.fr/alpina/alpinax-alive--id17165748.htm

Dans ce genre là ? Elles sont neuves sur ce site...
Pour le poignet un peu grand mais bon je sors d’une 40mm...
Apple Watch il n’y a pas pire comme autonomie. Les plus fort sont Garmin mais quasi pas d’hybrides ou moches.
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:37

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=Al284&dosearch=true&searchexplain=1&watchTypes=&accessoryTypes=
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 23:06

Je cherche plus particulièrement ce modèle ou avec un cadran bleu turquoise:
Alpiner X - Page 2 Alpina10
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 7:32

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1876915897.htm

Mais le gars ne doit pas être au courant du prix neuf...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:57

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1876391502.htm
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:38

GDN21 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1876391502.htm
Merci pour les liens. Elle est quasi parfaite sauf...les aiguilles... N'y connaissant rien, je ne sais pas si les aiguilles peuvent être changées?

J'ai trouvé sur un site de vente allemand le modèle en fibre de verre à 630€...NEUVE, livrable sous 1 à 3 semaines. Certains devront revoir leur prix de vente à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:43

C’est quoi ton site allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:40

https://www.horando.de/
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:40

https://www.horando.de/
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 12:33

Replay a écrit:

Moitié de la batterie consommée en 72h? C'est pas mal du tout! Moi qui suis habitué à une Apple Watch...

Merci pour l'info sur Leboncoin. Je n'y avais pas pensé. 
Perso, je suis difficile. J'en cherche une en boitier inox avec des aiguilles un peu fun donc rouge, jaune ou verte. Mais au prix affiché pour ce type de boitier, je préfère attendre une neuve.

Esthétiquement sur ton poigner? Satisfait? Un peu? Beaucoup? Passionnément? A la folie? Pas du tout? Wink


Certe, elle est très belle cette montre, mais avec des aiguilles réelles, donc une électronique de l'horloge classique, une autonomiede 5 à 6 jours est à mon avis, bien trop élevée.
Bien qu'une Garmin f6X p.ex., soit moins belle, moins distinguée, mais son autonomie est de 21 jours en montre connectée (avec HR). Et ce,
pour environ le même prix, et avec énormément plus de fonctions de tous genres.
Mais bon, à chacun ses goûts.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 13:03

Poitou2 a écrit:

On m'a offert, il y a 15 jours, une Garmin Fénix Pro Solar. Je te rejoins tout à fait. L'autonomie est impressionnante. Pas eu besoin de la recharger en 13 jours d'utilisation. Je pense que ma Apple Watch ne sortira plus de sa boite... 1 journée d'autonomie, et donc quand tu en as besoin, elle est trop souvent en charge. Et puis, elle fait TROP de choses qui servent à pas grand chose. La Garmin est faite pour ce que j'en ai besoin.
Toutefois pour moi, c'est pas plus une montre que mon Smartphone ou une tablette. Donc ce type de produit, je l'utilise que pour faire du sport.

L'Alpina AlpinerX Alive regroupe l'esthétique d'une montre, certes à quartz, et à les fonctions principales d'une montre connectée. Suffisamment? Pour 90% de mes besoins, je pense. Mais clairement, elle ne remplacera pas la Garmin pour courir, faire de la rando ou du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
GDN21
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:52

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 23:08

D'après mon AD, la version acier inox sortira en France au printemps. Elle devrait être 200 à 300€ plus cher que l'actuel version fibre de verre.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:58

Si vous trainez encore par ici, j'envisage d'en acheter une mais je ne trouve nulle part la connexion de l'application ios avec Apple Santé ( transfert au moins des données de base, nombre de pas, heures de sommeil, activités) . ça marche super bien avec Garmin . 
je cherche la même info pour la connexion TAG heuer connected et Apple santé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:00

Replay a écrit:
D'après mon AD, la version acier inox sortira en France au printemps. Elle devrait être 200 à 300€ plus cher que l'actuel version fibre de verre.
 il y a même une version titane désormais
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:38

j'ai reçu la mienne et , du coup, j'ai ma réponse, ça alimente bien Apple Santé au moins pour les éléments principaux.
même avis que les camarades de forum , 
1/ Esthétique sympa, un peu plastique surtout venant d'une Garmin Marq en titane.
2/ un fix gps impossible pour le moment, je tenterai à nouveau demain.
3/ Des données de pas perdus lors d'une synchro ( comme la salle) en cours de journée, sans doute parce que c'était la première synchro mais à suivre quand même.
4/ Super lisibilité pour la partie montre aiguilles mais lisibilité très limitée au soleil pour l'ecran intégré (amoled c'est moins bien que le transflectif de garmin au soleil).
5/ Assez simple à utiliser quand on vient des usines à gaz Garmin.
6/ un truc chiant, je retrouve un bracelet fixé par des barrettes "normales" de vraie montre, dommage on s'habitue avec Apple watch et Garmin aux bracelets à changement rapide.
7/ Pas de notifications du calendrier de l'iPhone sur la montre (en tout cas je ne l'ai pas trouvé) 

En résumé c'est pas la montre du siècle et je pense que ce sera sans doute ma montre de l'été car légère et bracelet caoutchouc sympa en espérant qu'ils améliorent le software ( fix gps rapide , notifications calendrier, fiabilité des synchros)
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:45

Résultat de mon premier test d'exercice sur une de mes boucles étalonnées et que je pratique chaque jours soit en marche rapide soit en course.

Test en marche rapide

Boucle réelle : 4KM , boucle donnée par la montre 5,5 km et quand on regarde la carte du parcours tracé par la montre, c'est n'importe quoi il y a un détour par un endroit où je ne suis pas passé 

Rythme cardiaque moyen habituel de ma marche rapide  : 106 , relevé par la montre 109 ce qui s'explique par une pointe de 2 minutes à 145 en début d'activité  alors qu'habituellement je ne dépasse jamais le 120 en marche rapide et régulière et plutôt vers la fin que vers le début, forcement.

forcement tout les autres calculs sont faux ,

la lisibiité est très mauvaise à cause de l'écran amoled, encore plus avec des lunettes de soleil ,  et de sa taille, seul le rythme cardiaque est assez lisible, pour les autres infos c'est trop petit, donc si vous vous vous entrainer autrement qu'en cardio ça sera difficile 

Consommation de batterie environ 25% en 35 minutes, ce qui fait qu'avec une heure de sport par jour il faut recharger tous les 2 jours maximum  comme une Apple watch, on est très loin des 8 jours d'une Garmin avec une heure de sport quotidienne. 

le seul truc qui est juste, c'est le chrono pour le temps de marche , enfin je suppose

je n'ose pas imaginer à quelle hauteur serait monté le capteur cardiaque en course.

En fait je crois que la montre n'a pas accroché le gps correctement et que les capteurs cardiaques ne sont pas de la même qualité que ceux d'une Apple Watch ou Garmin Fenix ou Marq. tout simplement.

Donc l'Alpina , pour le sport, on oublie , exactement le même problème de capteurs d'ancienne génération  que la Withings Scanwatch . 

Dès demain je reprends mes Garmin pour le sport et je mettrai l'Alpina pour compter mes pas, lire la météo et être averti de mes notification le reste du temps.

J'ai aussi testé le suivi de sommeil , il me semble correct. 

Donc une montre connectée sympa pour tous les jours mais pas pour le sport, même pour la marche.

Et compte tenu des autres problèmes, plutôt un gadget connecté qu'un objet sérieux, à placer exactement dans la même catégorie que la Withings Scanwatch . 
Apple , Suunto et Garmin peuvent dormir tranquilles. 

EDIT : l'envoi des données dans Apple santé me semble aussi assez erratique ( pas de données reçues depuis hier 21h06 par exemple) , espérons que chez Alpina ils vont progresser car pour le moment ça fait un peu amateur , pourtant si l'Alpinerx alive est récente, l'ancien modèle, donc le software datent un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Alpiner X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpiner X   Alpiner X - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:51

En te lisant, je me dis qu'il faudrait surtout pas acheter cette montre!  Evil or Very Mad Trop tard, je l'ai acheté il y a plusieurs mois.... Mr. Green
Tu as fait une analyse très exhaustive de ses fonctionnements. Pour ma part, pas encore...faute de temps. 

Je suis propriétaire d'une Apple Watch 4, et récemment d'une Garmin Fenix 6 Pro. 
Mon Apple Watch ne tient pas 48h sans recharge, et encore bien moins si tu fais du sport avec. Pour moi, c'est rédhibitoire.  L'écran est génial. L'ergonomie est à la Apple mais elle a trop de possibilités donc l'essentiel se noie un peu dans toutes les autres fonctions. La communication avec mon Iphone est quasi parfaite. L'esthétique? C'est pas une montre. Conclusion :  je la portais peu, et depuis que j'ai l'Alpina, et la Garmin, elle dort dans sa boite.

La Garmin Fenix est très orientée sport. Durée de vie de la batterie, c'est impressionnant. Au contraire de l'Apple, la Garmin est presque toujours dispo, et donc rarement branchée à son chargeur. Par contre, l'ergonomie c'est pas Apple... Il faut sortir la doc pour bien comprendre son fonctionnement. Je suis surpris pas la bonne interactivité  avec mon Iphone. Presqu'aussi bien que l'Apple Watch. L'écran est (trop) basique. L'esthétique? C'est pas une montre. Conclusion : je la porte à chaque fois que je fais du sport.

L'Alpiner X est un peu ma toolwatch. Je te rejoins, je suis un peu déçu par les possibilités. Par contre, je n'ai pas testé l'exactitude des données. Je ne te rejoins pas sur la qualité de l'écran Amoled. Je le trouve excellent mais il faut pas avoir dépassé 50 ans...trop tard pour moi. Sans lunette, j'ai du mal à tout lire. Je ne l'ai pas encore utilisé comme montre de sport. Et dans mon mode actuel de fonctionnement, la batterie tient 5 jours. Donc entre l'Apple Watch et la Garmin. La communication avec mon Iphone est un peu fastidieuse. Les alertes redescendent très bien, pour le reste, c'est pas (encore?) ça... J'ai acheté le modèle en acier inox donc elle fait "vraie" montre avec ses aiguilles et son écran discret. Conclusion : des 3, c'est celle que je porte le plus car la plus polyvalente. Elle fait rien de très bien mais elle fait tout un peu près bien....
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpiner X
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter
» News : Alpina Alpiner 4 GMT
» News : Alpina Alpiner Automatic
» News : Alpina Alpiner Manufacture
» News : Alpina Alpiner Heritage KM-710

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: