FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands

+10
bruno007
tibo24
Milannimes
Kiko01
NaKKdry
Bruno_DN
atamatik
plop
Murius
dodginaldo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands Empty
MessageSujet: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 18:41

Bon il faut être honnête, pour la majorité d'entre nous le temps est long et certains jours on s'emmerde sérieux.
Du coup c'est rigolo tout le monde y va de sa petite introspection alors comme j'ai 3 minutes devant moi je m'y colle.

Non ce n'est pas l'histoire depuis le début sur le forum (2007 ça paraît loin), car est d'une ça serait trop long et de deux pas forcément aussi intéressant que d'autres qui ont eu des tocantes nettement plus techniques que ce que j'ai eu moi même.

Bref cela fait maintenant plus de 9 ans que l'ami de Pithiviers m'a envoyé par la poste cette Eterna Kontiki 4 hands qui m'aura fait baver sur mon clavier de longs mois. Je crois d'ailleurs être le 1er du forum à lui avoir acheté une tocante (et si c'est pas vrai ne me le dites pas car c'est la seule fois ou je pense avoir été premier quelque part Mr. Green )

Alors pour vous refaire l'histoire en mode accélérée elle devait être une montre de transmission, élégante mais sans chichi, avoir une histoire horlogère, être relativement intemporelle mais avec une certaine personnalité.... et surtout la date (oui je suis membre de la secte des gens qui ne peuvent pas avoir de montre sans date...).

Voilà donc 9 ans après elle est toujours là, même si moins à mon poignet qu'au début et je la retrouve toujours avec autant de plaisir. Elle a gardée à mes yeux toutes le qualités qui m'ont fait craquer. Un achat qui me égale encore.

Donc encore merci à Stef même si longtemps après (et aussi pour ma MM300 que je ne quitte jamais depuis 7 ans et qui vient du Loiret aussi) et surtout en cette période difficile pour les commerçants.

2 petites photos histoire de dire et au plaisir de vous lire.

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands 20200316
Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands 20200315
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 19:12

Un achat horloger qui fait encore plaisir après 9 ans, c'est top !
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 19:18

Superbe. Comme quoi les modèles les plus simples simples ne lassent jamais.
Tout à fait ce que j'aime.
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 19:22

mais du coup elle est où cette MM compress

il y en a eu d'autres depuis ?
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 19:29

La MM300 elle est sur le sous forum Seiko de temps à autre. Wink
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 22:03

Elle est très belle, la kontiki four hands. J'ai la version de base, avec le cadran gravé courbes de niveaux sous marines aux approches de Raro Nuku, depuis une durée un peu équivalente. Avec le Sellita dedans. Et un/, elle tourne toujours avec une précision assez incroyable et deux/, je trouve qu'elle a un look complètement différent de ce que l'on trouve ici et là qui ne passe vraiment pas inaperçu.

(et j'ai aussi une mm300, mais depuis l'année dernière seulement ! Wink )
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 23:01

Le boucle du bracelet est un gros point fort de ce modèle!
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 23:02

Vous verriez la face avant de la boucle sur mon exemplaire... Et la gueule de l'angle inférieur gauche de mon fidèle macbookpro de 13" qui tourne depuis 2010 ! Laughing
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 23:08

Mais en fait tu es moi.... Mon MacBook enfin ce qu'il en reste est de 2010 aussi.... Et il ne plante que 20 fois par jour....
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 23:15

Le bracelet acier de cette four hands est en ce qui me concerne un des tous meilleurs acier que j'ai vu à tous les niveaux... Confort, boucle etc etc
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 23:20

dodginaldo a écrit:
Mais en fait tu es moi.... Mon MacBook enfin ce qu'il en reste est de 2010 aussi.... Et il ne plante que 20 fois par jour....
Chinois Aucun plantage sinon sous final cut pro 7 dans le temps, parfois. Le secret ? De la RAM ! Et surtout, choisir les configs intermédiaires proposées avec les puces un peu performantes et cartes graphiques séparées. D'ailleurs, c'est bizarre, les time line de FCP 7 selon la RAM... Mais bref. 

Sur le 15 beaucoup plus récent, je ne plante qu'au bout de séances de montage très longues. Mais c'est pas grave. On relance et on reprend là où on en était ! Sur le 15, je n'ai que FCP X, deux ou trois trucs d'adobe et je ne monte que depuis des DD externes sur thunderbolt. Ultra propre. 

Bon, j'arrête là, sinon Tonton Zen va venir nous tirer les oreilles parce qu'on se disperse ! Mr. Green
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 28 Mar 2020 - 23:22

dodginaldo a écrit:
Le bracelet acier de cette four hands est en ce qui me concerne un des tous meilleurs acier que j'ai vu à tous les niveaux... Confort, boucle etc etc
Complètement articulé. Le plus confortable que j'ai.
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyDim 29 Mar 2020 - 1:57

dodginaldo a écrit:
et surtout la date (oui je suis membre de la secte des gens qui ne peuvent pas avoir de montre sans date...).
J'en suis aussi Mr. Green

Et pour la Kontiki Four Hands moi ça fait 5 ans  thumleft
Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands 20200328
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:42

dodginaldo a écrit:
Bref cela fait maintenant plus de 9 ans que l'ami de Pithiviers m'a envoyé par la poste cette Eterna Kontiki 4 hands qui m'aura fait baver sur mon clavier de longs mois.

bravohap 

J'en suis témoin !

Rappelle-toi: on s'est retrouvé à Montpellier pour que je t'achète une Tissot PRS516 (que j'ai toujours !) et tu m'as montré ton Graal, cette 4H, que tu venais de recevoir et que tu m'as présentée comme la dernière que tu achetais !!! Mr. Green

A se revoir...

Bulles
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:09

C'est vrai je me souviens.... et oui c'est toujours la dernière.
Ca fait très horlogo dépendant mais il y a quand même un fond de vérité. Mr. Green
Nîmes en cette période me paraît si loin.... A bientôt.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:57

Et bien, il m'a fallu 9 ans pour te rejoindre... clown

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands Dsc_3414
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:03

Welcome.... Des fois il faut se laisser le temps de la réflexion... Mr. Green
Tu ne devrais pas être déçu je pense.
tibo24
Nouveau
tibo24

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:55

Et bien moi j'ai celle de NaKKdry au poignet depuis 5 ans en mai, je la porte tous les jours de semaine, et je ne m'en lasse absolument pas. Je crois même que je ne regarde plus les autres que par curiosité, mais sans aucune envie!
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 9 Jan 2021 - 11:26

Toujours là ! thumright 

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands Dsc_4222
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 9 Jan 2021 - 12:07

Ici aussi.... Wink
Bientôt 10 ans.
Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands 20201210
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 9 Jan 2021 - 12:35

Je la trouve superbe et originale,pas la prochaine mais elle est dans ma liste.occasion ou neuve mais je dois l avoir Very Happy
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptySam 9 Jan 2021 - 12:50

tibo24 a écrit:
Et bien moi j'ai celle de NaKKdry au poignet depuis 5 ans en mai, je la porte tous les jours de semaine, et je ne m'en lasse absolument pas. Je crois même que je ne regarde plus les autres que par curiosité, mais sans aucune envie!

Ça fait plaisir à lire!
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:26

On n'en voit pas souvent à la vente... Mr. Green 

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands Dscf5028
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:25

dommage je suis preneur Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands 1f600  Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands 1f600
L1deNice
Membre super actif
L1deNice

MessageSujet: Re: Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands   Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:36

C’est marrant comme qd je suis arrivé sur le forum en 2011, La Khontiki était super populaire! 
J’ai toujours bien aimé le modèle, original et élégant, même sans avoir sauté le pas... on en parle bcp moins c’est temps ci!

Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant