FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five

Aller en bas 
+4
latisap
Ptipim23
Allererste
Nico1293
8 participants
AuteurMessage
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyLun 30 Mar 2020, 21:05

Bonjour à tous,

J’ai cherché et rien trouvé... desolé par avance s’il y a un sujet similaire


Quelqu’un pourrait m’indiquer quel modèle serait le mieux? (Finitions, mouvement, fiabilité, eobustesse,...)

J’hesite entre les deux, ou si vous avez un modèle similaire je suis preneur d’idées  bravohap Chinois 

Bref je suis perdu, et je veux un verre bombé dans ce style pour avcompagner ma Samurai, ma Sumo et ma Longines HC toute neuve
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyLun 30 Mar 2020, 21:38

La Superman et l'Oris embarquent le même mouvement (Sellita SW200-1) donc de ce côté-là, c'est kif-kif
Pour l'avoir déjà vu en vitrine, je dirais que la Superman fait plus brute, alors que l'Oris paraît plus "chic" (je possède une Diver 65 et une Yema Navygraf)

L'Oris est plus cher, et logiquement, les finitions sont un peu supérieur d'après moi

Bref, ce sont deux montres assez différentes mais chacune sera un excellent choix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 09:09

Tu as déjà pas mal de plongeuse assez sportive dans le design, une plongeuse un peu plus "chic" serait peut être une bonne solution ? L'oris a une petit coté chic sans trop en faire
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 09:17

Oui et malheureusement... ou pas... je n’aime pratiquement que le style « plongeuse » 🙈

Ok donc +1 pour l’Oris
Allererste a écrit:
Tu as déjà pas mal de plongeuse assez sportive dans le design, une plongeuse un peu plus "chic" serait peut être une bonne solution ? L'oris a une petit coté chic sans trop en faire
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 15:40

et avez-vous des alternatives sinon? en essayant de rester dans les 1500€ max par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 19:33

Bien sûr, chez Christopher ward


Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five C65-4110
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 19:36

Elle à l’air superbe! Tu en es l’heureux propriétaire ?

J’ai du mal avec cette « fourche »
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 19:54

Vraiment très réussie oui cette CW bronze !

La "fourche" est un Trident, identité de la marque (J'ai une C60 Trident Pro 600 )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMar 31 Mar 2020, 20:08

Ptipim23 a écrit:
Elle à l’air superbe! Tu en es l’heureux propriétaire ?

J’ai du mal avec cette « fourche »


La photo vient du site, je ne la la possède pas mais elle me tente bien.

Tu as aussi des versions acier en cadran bleu ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMer 01 Avr 2020, 10:12

Je trouve pour ma part l'ORIS plus réussi.

Par contre cette CW, est pour le coup magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMer 01 Avr 2020, 16:10

maxime06210 a écrit:
Je trouve pour ma part l'ORIS plus réussi.

Par contre cette CW, est pour le coup magnifique.


Meilleur mouvement que l'Oris et bien moins chère, aucune hésitation pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMer 01 Avr 2020, 18:40

Oui elle est bien réussie cette cw, la marque en a parcouru du chemin, j'ai une des premières montre de la marque, le rapport qualité prix était bon mais le design pas autant recherché. Je trouve que le Trident donne une vraie identité a leur gamme plongeuse et le fond plein est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMer 01 Avr 2020, 21:08

Le trident peut surprendre au début, mais je trouve que cela ne déséquilibre en rien la montre, associé à des aiguilles fine.

De plus le combo marque à 9h et ce logo en relief à 12h, je trouve ça vraiment réussi cela fait preuve une fois de plus pour CW d'un vrai parti pris.

Pour suivre la marque depuis un petit bout de temps, également, je trouve que le design c'est considérablement affiné.

J'ai néanmoins un peu de mal avec certain de leurs montres, la faute aux aiguilles que je trouves encore trop pataudes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMer 01 Avr 2020, 21:36

olivier2412 a écrit:



Meilleur mouvement que l'Oris et bien moins chère, aucune hésitation pour moi ...

J'ai eu beau chercher sur le site, je n'ai pas trouvé le mouvement qu'elle embarquait mis à part que la montre est COSC, ce qui est un vrai +
D'ailleurs, il ne donne quasiment aucun information sur leur site, c'est frustrant. Etanche 200m ? 300m ? 600m ? Si quelqu'un a les infos...
Après, il ne faut peut-être pas limité une montre à un mouvement et à un prix, c'est assez dommage (un ETA coûte moins de 100€...)
Je serai curieux d'en voir une en boutique, pour apprécier les finitions. En photo, elle rend bien cette CW
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyMer 01 Avr 2020, 21:43

olivier2412 a écrit:
Meilleur mouvement que l'Oris et bien moins chère, aucune hésitation pour moi ...

Mouvement SW200 pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptyJeu 02 Avr 2020, 00:53

La yema superman à été emboîté avec un mouvement eta 2824 pendant une courte période 
Ce dernier coûte un peu plus de 250 euros à l'unité 
Autrement mouvement ambre
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five   Yema - Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five EmptySam 04 Avr 2020, 04:47

Je sens que ça va être difficile de choisir!!

Mais il me faut absolument ce style de montre avec verre bombé, j’adore !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman Heritage ou Oris Diver Sixty-Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris diver sixty five
» [News] Oris DIver Sixty Five bleue
» Oris Diver sixty five changement de lunette
» Soldes sur Oris Diver sixty-five en 42mm
» Cherche montre type Oris Diver sixty-five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: