| Recherche de ma première montre budget 1,5k€ | |
|
+4Laureline Ant.Z t1p14k FournonNoé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FournonNoé Nouveau
| Sujet: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Jeu 2 Avr - 22:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai 18 ans et j'aimerai acheter ma première montre mais je suis un peu perdu sur les modèles et les marques malgré mes nombreuses recherches. Je possède déjà une veille oméga années 60 appartenant à mon grand-père et souhaite agrandir ma collection. J'aimerais donc me renseigner sur les montres militaires (parmi d'autres types) pour me donner une idée de ce que je pourrais obtenir dans mon budget (1500 € environ). Je me suis déjà renseigné un peu et la marque STOWA me plaît beaucoup. je chercherai une montre plutôt bracelet cuir 36mm si possible. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche et vous souhaite une bonne journée. cordialement Noé Fournon |
|
| |
t1p14k Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 2:38 | |
| Laco propose également des Pilot en 36mm. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 2:51 | |
| Tu apprécies quels modèles de chez Stowa ? Qui est une très bonne marque au passage. Sinon je pense directement à Nomos ou a Sinn pour un style plus brut Après en 36mm tu te limites niveau choix, le 38mm ne te convient pas ? |
|
| |
FournonNoé Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 4:46 | |
| J'ai un faible pour les montres discrètes d'ou le 36mm mais pourquoi pas 38mm. Chez Stowa la Verus me plaît énormément et la flieger Klassik bien sûr. Je regarde pour Nomos, Sinn et Laco merci |
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 4:51 | |
| 2 mêmes sujets en 6 messages...
On laisse tomber la montre de plongée TUDOR? |
|
| |
MegaLOULOU57 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 8:41 | |
| Dans ton budget regarde du côté des oris big crown Des rééditions vintage ou plus moderne avec les pro pilot |
|
| |
Cafeserre68 Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 9:00 | |
| C'est bizarre de choisir deux types de montre qui de part leur fonction première devaient être grandes pour être lisible (plongeuse et aviateur).
D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'idée de faire des plongeuse de 38mm...et encore moins des fliegers
Je partirais plutôt sur une montre habillée ou tout au moins une montre moins typée.
Chez longines tu trouvera un large choix (et passe partout) |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4560 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 9:28 | |
| - Cafeserre68 a écrit:
- C'est bizarre de choisir deux types de montre qui de part leur fonction première devaient être grandes pour être lisible (plongeuse et aviateur).
D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'idée de faire des plongeuse de 38mm...et encore moins des fliegers
Je partirais plutôt sur une montre habillée ou tout au moins une montre moins typée.
Chez longines tu trouvera un large choix (et passe partout) Heuuuu… j'ai un poignet de 15,5 cm ! une plongeuse de 38mm me convient parfaitement ! mais j'admet que je peux monter jusqu'à 41 dans cette catégorie de montre. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Ven 3 Avr - 10:05 | |
| Ma paire allemande: Franchement c’est vraiment des très très bonnes montres, très bien finies assez simples et faciles à porter! Je préfère aussi les montres fines et de taille raisonnable, n’écoute pas ce que disent les inconditionnels du gros, prends toi une montre avec laquelle tu seras à l’aise! |
|
| |
| Recherche de ma première montre budget 1,5k€ | |
|