FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Omega Dynamic double date

+6
raynew
Alvida
MisterP
pecoste
LionelMlesmontres
willbur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

Omega Dynamic double date Empty
MessageSujet: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 19:29

Je viens d'acheter une Omega Dynamique double date (année 68) avec calibre 752.
Elle fonctionne à merveille cependant je ne sens pas la masse oscillante … ben .. osciller !
Quand je secoue la montre j'entends un petit tintement --> si vous avez des informations, votre aide me serait précieuse.

Je vais la laisser s'arrêter d'elle même et je verrai si je peux la faire redémarrer sans la remonter à la couronne. Je me fais surement des fausses idées.

En attendant de meilleures photographies, voici la miss qui, je dois en convenir, sied parfaitement à mon poignet de 16 cm !

Sachant qu'il faut que je lui fasse un bracelet sur mesure là : https://www.martuleather.com/ car le métal d'origine flotte même au minimum  en retirant tous les maillons.

Il faudrait également un petit polissage du verre.

Aussi, je l'ai démontée pour toute la nettoyer avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède savonneuse. (une tonne de crasse et de poussières pig )

Omega Dynamic double date 20200425
Omega Dynamic double date 20200424

edit py : titre (dynamic, pas dynamique)
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 19:42

Je viens de regarder sur la mienne et j'entend également un tintement mais bon ce n'est pas suffisant... 

La méthode que tu proposes est bonne. 
tu pourra ainsi voir si elle repart pour plusieurs minutes ou pas.
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 19:48

Question sûrement bête, pourquoi ne l’ouvres tu pas?
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 19:52

LionelMlesmontres a écrit:
Question sûrement bête, pourquoi ne l’ouvres tu pas?

Il faut arracher la couronne et virer le plexi. Si on ne sait pas le faire, mieux vaut oublier.

YvanHoé >> au cas où, le cuir d'origine existe toujours, celui avec les trous. Aussi en small.
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 19:54

Heuu pour l'ouvrir, il faut dégoupiller la couronne qui est enchâssée en 2 partie puis enlever le verre en injectant de l'air comprimé...

Perso, je ne maitrise pas !

http://archive.horlogerie-suisse.com/vintages/omega/omega-dynamic-cal_565-1001150609.html
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 19:57

MisterP a écrit:

Il faut arracher la couronne et virer le plexi. Si on ne sait pas le faire, mieux vaut oublier.

YvanHoé >> au cas où, le cuir d'origine existe toujours, celui avec les trous. Aussi en small.
Bah merci, mais je n'aime pas trop… je pencherai sur un … ben d'ailleurs je vais vous demander vos avis. : quel cuir vous mettriez dessus ?

Quelques photos pour aider... sachant qu'il existe d'autres possibilités.
Omega Dynamic double date Bracel23
Omega Dynamic double date Bracel24
Omega Dynamic double date Bracel26Omega Dynamic double date Bracel25
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:01

Niveau texture le premier après faut voir pour le blanc.
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:04

Bah j'avoue que le Camel me plaisait mais après réflexion le croco bleu reste plus "intemporel" avec cette cinquantenaire.  scratch
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:05

Effectivement ! Je l’ignorais, merci pour le lien!
pecoste
Puits de connaissances
pecoste

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:07

Le croco bleu !
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:19

willbur a écrit:
Je viens de regarder sur la mienne et j'entend également un tintement mais bon ce n'est pas suffisant... 

La méthode que tu proposes est bonne. 
tu pourra ainsi voir si elle repart pour plusieurs minutes ou pas.
J'ai une question : sais-tu en quelle matière est fait le verre ? Je me doute qu'il n'est pas saphir.

Du coup, est-ce que la méthode de Mr montre de frotter au dentifrice ou efface rayure voiture fonctionne ? J'ai pas trop envie de faire n'importe quoi ! Peut-être n'en sais-tu rien, mais à tout hasard...
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:23

Plexi.
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:42

En ce qui me concerne lorsque les rayures sont profondes, j'utilise les reste d'un kit de rénovation optique 3M qui a des 3 grains : 500 / 800 / 3000.

Puis finition au polywatch.

Le dentifrice pourrait remplacer le polywatch mais je n'ai jamais testé.
Par contre pour rester dans le dentaire, les brosses à dent électrique sont tres efficace pour nettoyer nos montres mais également pour une première passe de Polywatch.
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 20:49

Je l'aime bien pour son coté "décalé", mais j'ai toujours hésité à en acheter une...
+1 pour le bracelet bleu. thumleft
Le camel est très sympa aussi.
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 22:05

willbur a écrit:
En ce qui me concerne lorsque les rayures sont profondes, j'utilise les reste d'un kit de rénovation optique 3M qui a des 3 grains : 500 / 800 / 3000.

Par contre pour rester dans le dentaire, les brosses à dent électrique sont tres efficace pour nettoyer nos montres mais également pour une première passe de Polywatch
Super, ça va me faire économiser des ronds… merci !

@ Mister P : merci !

Alvida et Pecoste : ça me conforte dans mon choix ! top !
raynew
Animateur Chevronné
raynew

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMar 07 Avr 2020, 23:57

Pour l'ouvrir il faut le faire avec une seringue...
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 01:11

raynew a écrit:
Pour l'ouvrir il faut le faire avec une seringue...
Peut-être mais je ne m'y risquerai pas ! Je ne maitrise pas ce genre de bricolage en plus de ne pas posséder les outils nécessaires.
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 15:27

Première bonne nouvelle : après un petit test avec l'application Toolwatch, elle accuse - 10.3 s/jour à plat au repos.
Je trouve cela très convenable pour cette belle cinquantenaire.  Chinois

Je ferai d'autres essais une fois ce probable problème de masse oscillante réglé...
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 15:29

willbur a écrit:

Par contre pour rester dans le dentaire, les brosses à dent électrique sont tres efficace pour nettoyer nos montres mais également pour une première passe de Polywatch.
Merci ! thumleft J'ai déjà commandé un tube de polywatch pour faire un premier essai. Si cela n'est pas concluant, je prendrai alors un kit de rénovation optique 3M.
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 16:12

Pas obligé de prendre le kit 3m, il faut juste de l'abrasif de plus en plus fin.

Maintenant si tu as aussi des optiques de voitures à rénover, le kit 3m est bien. Smile
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 17:00

willbur a écrit:
Pas obligé de prendre le kit 3m, il faut juste de l'abrasif de plus en plus fin.

Maintenant si tu as aussi des optiques de voitures à rénover, le kit 3m est bien. Smile
Crotte, mes deux voitures ont 2 ans tout juste et les deux motos sont récentes aussi…. 2012 et 2017... il faut que je raye les phares alors ?  pig Mr. Green
Mat6494
Membre très actif

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 17:03

Salut,

J'en ai deux de mon côté, la même que toi et le modèle couleurs inversées!
J'ai eu une complication avec une des deux car elle était mal mise dans le bracelet acier et lors d'un mouvement de bras, la montre est tombée yeux yeux 
Je la ramasse, à priori pas de problème. Puis en y regardant de plus près le cadran avait bougé pale pale 
Je l'amène chez mon horloger qui me dit que ce n'est rien, juste la tige qui est sorti sur le choc et s'est désolidarisée... Oui mais voilà j'avais aussi ce clic clic donc il a regardé d'un peu plus près.
La tige de rotor s'était brisé net affraid affraid affraid ... Et là c'est plus compliqué, il faut trouver la pièce sur internet, j'ai fouillé un peu et ai trouvé mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça!

Voilà pour ma légère contribution mais ces dynamiques sont superbes! thumleft thumright 

FAMicalement
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 18:32

Mat6494 a écrit:
Salut,

J'en ai deux de mon côté, la même que toi et le modèle couleurs inversées!
J'ai eu une complication avec une des deux car elle était mal mise dans le bracelet acier et lors d'un mouvement de bras, la montre est tombée yeux yeux 
Je la ramasse, à priori pas de problème. Puis en y regardant de plus près le cadran avait bougé pale pale 
Je l'amène chez mon horloger qui me dit que ce n'est rien, juste la tige qui est sorti sur le choc et s'est désolidarisée... Oui mais voilà j'avais aussi ce clic clic donc il a regardé d'un peu plus près.
La tige de rotor s'était brisé net affraid affraid affraid ... Et là c'est plus compliqué, il faut trouver la pièce sur internet, j'ai fouillé un peu et ai trouvé mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça!

Voilà pour ma légère contribution mais ces dynamiques sont superbes! thumleft thumright 

FAMicalement
A ce stade, je ne croise plus les doigts mais je serre les fe**es !
Mais je ne pense pas que ce soit la tige de rotor car je peux remonter la montre à la couronne, régler l'heure et même changer la date.

Ce que j'aimerai savoir c'est si tu entends bien et si tu ressens les mouvements de la masse oscillante ou pas sur tes 2 modèles ?
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 21:50

Heu... Dites les gars c'est quoi une tige de rotor ?
Connais pas

VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC

MessageSujet: Re: Omega Dynamic double date   Omega Dynamic double date EmptyMer 08 Avr 2020, 22:17

C'est vrai qu'il y a quiproquo sur le vocabulaire Wink
-Mat6494 doit parler de l'axe de balancier
-Yvan-hoé doit parler de la tige de remontoir

Omega Dynamic double date
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant