| Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! | |
|
+5loupe à l'oeil Theo Arno Jason Spring corsaire75 9 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mar 9 Oct 2007 - 21:15 | |
| Il s'agit d'un document original en papier calque. |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 19:49 | |
| Bon, ben ça passionne pas la foule ! |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 19:54 | |
| Ca pourrait me passionner, mais je n y connais strictement rien... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 20:28 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Bon, ben ça passionne pas la foule !
Certes ... Mais c'est bien aux jeunes de poser les questions. Tu veux que j'intervienne sur du type 20/21 ? Il y aura encore risque que ça parte en sucette !!! Alors, effectivement, comme tu le soulignes, c'est un peu triste que ton post reste en carafe. Tiens, tu n'as qu'à évoquer les bracelets, et quoi mettre comme costards avec ces montres, et si, finalement, il y a des amateurs de montres d'avions, et de montres qui volent ... Tu feras un Malboro-Camel, du coup !!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 20:37 | |
| Chouette document Merci Corsaire.
Pour le type 20, la photo de Georges qui fut son avatar en parlait plus.
Personne n a une photo d'un exemplaire ecrit "Chronofix"afin de faire vivre encore un peu ce post.
Bonne soirée,
Theo |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 20:44 | |
| Pour ma part , je ne connais pas toute l'histoire de CHRONOFIXE , loin de là ! Je sais juste restaurer des montres , c'est tout ... Ben tiens Corsaire et Arno , c'est le momemnt où jamais de déballer vos connaissances !! Alors je pose les thèmes à débattre : - Situation de l'entreprise - Historique de l'entreprise (Pourquoi ce nom ??) - Distribution des produits (militaires ,civiles , etc...) - Volume de production moyen et cout dans le contexte de l'époque par rapport à la concurence ... - Explication des diverses références - Enfin plus technique , les calibres utilisés . Si avec tout çà , vous n'étoffez pas ce post , je démissionne !! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 20:45 | |
| - Theo a écrit:
- Chouette document Merci Corsaire.
Pour le type 20, la photo de Georges qui fut son avatar en parlait plus.
Personne n a une photo d'un exemplaire ecrit "Chronofix"afin de faire vivre encore un peu ce post.
Bonne soirée,
Theo Sans "e", et un Chronofixe d'officier sup, ou de pilote qui volait le coude à la verriére : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 20:46 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Pour ma part , je ne connais pas toute l'histoire de CHRONOFIXE , loin de là !
Je sais juste restaurer des montres , c'est tout ... Ben tiens Corsaire et Arno , c'est le momemnt où jamais de déballer vos connaissances !!
Alors je pose les thèmes à débattre :
- Situation de l'entreprise - Historique de l'entreprise (Pourquoi ce nom ??) - Distribution des produits (militaires ,civiles , etc...) - Volume de production moyen et cout dans le contexte de l'époque par rapport à la concurence ... - Explication des diverses références - Enfin plus technique , les calibres utilisés .
Si avec tout çà , vous n'étoffez pas ce post , je démissionne !! A plat ventre sur l'établi, au lieu de te marrer ici !!! Ton colibard est parti. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 21:08 | |
| - Arno a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- Pour ma part , je ne connais pas toute l'histoire de CHRONOFIXE , loin de là !
Je sais juste restaurer des montres , c'est tout ... Ben tiens Corsaire et Arno , c'est le momemnt où jamais de déballer vos connaissances !!
Alors je pose les thèmes à débattre :
- Situation de l'entreprise - Historique de l'entreprise (Pourquoi ce nom ??) - Distribution des produits (militaires ,civiles , etc...) - Volume de production moyen et cout dans le contexte de l'époque par rapport à la concurence ... - Explication des diverses références - Enfin plus technique , les calibres utilisés .
Si avec tout çà , vous n'étoffez pas ce post , je démissionne !! A plat ventre sur l'établi, au lieu de te marrer ici !!! Ton colibard est parti. Ouais t'as raison c'est pas sérieux tout çà ! Je vais aller me revautrer sur l'établi , avec de la musique qui me donne la peche !! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 21:13 | |
| - Arno a écrit:
-
'tain, beau cadran tropic ! Elle doigt valoir plus cher celle-la ? |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mer 10 Oct 2007 - 21:19 | |
| Ca c est des photos exclusives et qui déménagent Merci Georges @LAO: Va donc travailler tu vas faire patienter trop longtemps les autres fous sinon |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Sam 13 Oct 2007 - 12:14 | |
| Bonjour Loupe, voilà ce dont je dispose pour Chronofixe : Il s'agissait d'une marque attribuée par Dodane à Monsieur Parmentier, du Comptoir Commercial des Manufactures à Paris, pour ses ventes civiles, Dodane conservant la fabrication. Voilà quelques modèles : |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Sam 13 Oct 2007 - 17:42 | |
| Pour info, la Chronofixe Sous-Marine est nommée Triton J chez La Spirotechnique. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Sam 13 Oct 2007 - 18:10 | |
| j'ai le modèle "parachutiste" qui traine quelquepart chez mes parents. je ferai des photos aux prochaines vacances.
marqué : Chronofix ancre 11 rubis parechoc calivre Valjoux 320, numéro 228441 |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Sam 13 Oct 2007 - 19:42 | |
| chronographe chronomètre chronofixe type 21, j'aime bien je ne savais pas que tu avais le modèle "luxe" arno, sympa aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Dim 14 Oct 2007 - 12:05 | |
| Allez, une doc sympa sur les lunettes : |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Dim 14 Oct 2007 - 16:40 | |
| Merci CORSAIRE pour tes explications et tes docs , t'arretes pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Dim 14 Oct 2007 - 16:55 | |
| |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mar 30 Oct 2007 - 13:34 | |
| comme promis, ma type parachutiste : et son calibre, un classique Valjoux 320 à noter que mon cadran est différent de celui de la pub d'époque. Comme le disait Arno, c'est un peu le foutoir chez cette marque. |
|
| |
Theo Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! Mar 30 Oct 2007 - 21:34 | |
| Merci Bertrand pour toutes ces photos |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: CHRONOFIXE Mer 31 Oct 2007 - 17:28 | |
| Voilà un type 222 même calibre que le type 21 aMicalement |
|
| |
| Pour les amateurs de Chrono... Fixe ! | |
|