FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je jette l'éponge !

Aller en bas 
+27
remy59
did
Arno
Milannimes
Bubba
Bad Rax
MaitreRobinton
karamazov
tartine.74
isosta
TempusFugit
groovemanes
DON
Random
Eric67
DUF
TTBG
Pierre-Yves
tépépé
Brieg
landes
jeanbat 31
ZEN
ninolitaliano
nonette
Elpi
Mosbilo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:30

Bonjour

Citation :
Pierre Emmanuel de Mosbilo, Directeur général de la DNCS nous fait un point quotidien des statistiques nationales et répondra ensuite aux questions des journalistes par l'intermédiaire du seul journaliste accrédité pour être physiquement présent à cette conférence de Presse.

Messieurs et mesdames et inversement.

Voici les statistiques de la DNCS telles qu'elles peuvent être rapportées pour la journée d'hier et mises à jour ce soir à 19 heures.

Hier le nombre d'experts autoproclamés qui se sont exprimés sur le Covid 19 est passé de 6857 à 7582 soit 725 de plus que la veille. 258 l'ont fait depuis leur domicile soit un nombre qui demeure sur un plateau haut qui n'a pas encore été inférieur à 250 par jour .

Le nombre total de conneries débitées depuis le 17 mars sur les chaines d'information continue additionné des radios est de 2 963 257, un chiffre en progression constante et dont la courbe épouse celle de la pandémie. Les émissions spéciales sont maintenant officiellement de 7892 soit 225 par jour en moyenne dimanche compris.

Les articles de journaux et magazines plus cons les uns que les autres ont atteint hier soir le chiffre record de 2598 confirmant le vide abyssal de contenu renouvelé de ces supports.

Le mot Coronavirus a été prononcé 471 897 562 fois depuis le 17 mars sur BFMTV qui détient le record absolu sur ce mot devant LCI qui a de son coté le record de 256 987 235 du mot Covid19. Le mot Covid 21 prononcé plusieurs fois par CNEWS n'a pas fait l'objet d'une totalisation.

Le mot masque a battu hier un record sur RTL de 24 126 mentions, station qui détient également le record de contre-vérités grâce à son consultant Michel Cymes.

Le mot blouse est quant à lui, le privilège de France-info qui l'a utilisé 8697 fois en une journée soit 362 fois par heure.

Hier, l'intégralité des téléspectateurs et auditeurs des radios ont en cumulé entendu 1897 experts prononcer 7 896 321 conneries de stade 3, c'est à dire de conneries ultimes et 564 128 conneries de stade 2 c'est à dire à vocation sportive.

Aucun propos intelligent sur le sujet n'a été tenu hier sur le territoire français et cela place la France en position de leader depuis le début de l'épidémie puisque cette statistique se place sur le plateau le plus bas d'Europe.

Vous pouvez poser vos questions


Oui alors pour Béatrice de Malherbe de RMC Bourdin info : Combien de jours de confinement encore ?

Merci de cette question. Nous n'en avons pas la moindre idée mais je dirais 21 avril, c'est un bon jour de loose, une date anniversaire mémorable.

Une question de Michel Cymes de RTL

Est-ce que cette grippounette permet d'envisager de passer ses vacances en Italie en août ?

Oui bien sûr ,vous pouvez rassurer les auditeurs de RTL. de toutes les manières vous en perdez chaque jour dans les Ephad et personne ne s'en souviendra.

Une question de Monsieur Raoult de Marseille

Qui ?

Un monsieur Raoult

Non, s'il vous plait ! Pas de questions autres que scientifiques !

Une question de René, chauffeur de taxi …

Oui ! Est-ce que le Corona résiste à une bonne cuite ? Je suis en Bretagne et ici nous avons moins de malades qu'ailleurs !

CQFD René ! Oui, les régions à forte imprégnation alcoolique sont moins touchées vous avez raison …

Merci de ces questions mais il faut conclure. Je souhaite que ce soir chacun s'applaudisse pendant deux heures chez lui et fasse une standing ovation pour lui-même devant sa télévision ! Merci et bravo à tous ! Vive la France !


C'était Pierre Emmanuel de Mosbilo, Directeur Général de la DNCS Direction Nationale de la Connerie Sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:45

Voilà ! Bon alors c'est vrai, je ne suis pas un fan invertébrés, pardon invétéré de Mosbilo, mais j'avoue qu'il m'arrache souvent un sourire, voire un rire libérateur !
Merci à lui, et à Zen qui lui offre une tribune ! (me faisant parfois penser que ces deux personnes n'en sont qu'une, puis je me dis non ce serait schizophrénique, et puis pourquoi pas, et puis... 😇)
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:59

toujours pas réussi à finir..
donc j'abandonne définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:05

nonette a écrit:
toujours pas réussi à finir..
donc j'abandonne définitivement.
Tu dois sûrement souffrir du syndrome de la peine à lire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:11

nonette a écrit:
toujours pas réussi à finir..
donc j'abandonne définitivement.
J’ai une pensée pour tes amis. Un boute-en-train.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:30

Description assez fidèle du gloubi-boulga qu’on nous sert du matin au soir !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:32

ninolitaliano a écrit:

Tu dois sûrement souffrir du syndrome de la peine à lire Chinois
c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:41

Grave ?
Non , mais veuillez rester couvert .
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:50

Citation :
Oui ! Est-ce que le Corona résiste à une bonne cuite ? Je suis en Bretagne et ici nous avons moins de malades qu'ailleurs ! 
CQFD René ! Oui, les régions à forte imprégnation alcoolique sont moins touchées vous avez raison …

De mieux en mieux, étant Breton j’aurai tendance à vous répondre cher ZEN que le Bretagne vous emmerde, pour rester poli. 
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:06

Ben n'empêche que je carbure au Gin Tonic depuis le début et que ça marche bien pour moi, Incompréhensible
 je dors 12h et comme je n'ai pas le droit de conduire, je titube 1h par jour pour recharger en Schweppes et en Gordon's. drunken

Ni Français, Ni Breton, Malouin suis ! Je jette l'éponge !  Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:10

Le second degré échappe au troisième ... heureusement, cher Brieg que tous les bretons ne sont pas dans le premier degré, ça me désespérerait d’avoir des souches là-bas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:16

Tant que c'est écrit Corona dessus, c'est pas vraiment gênant... 
/S

https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-la-biere-corona-larret-cause-du-coronavirus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:29

Brieg a écrit:
De mieux en mieux, étant Breton j’aurai tendance à vous répondre cher ZEN que le Bretagne vous emmerde, pour rester poli. 

Heureusement que tu es resté poli Mr. Green

Respire un peu, c'est de l'humour !

(et puis l'humour s'appuie parfois sur des faits réels pirat )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TTBG
Membre très actif
TTBG


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2018

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:04

les crêpes c'est bon, c'est breton !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:12

en 2020, attaquer des races, des religions, des régions, etc et la liste est longue désormais,  meme sous forme d'humour, devient délicat.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:37

nonette a écrit:
en 2020, attaquer des races, des religions, des régions, etc et la liste est longue désormais,  meme sous forme d'humour, devient délicat.

  En 2020 , dire que les bretons aiment plutôt bien taper dans la gourde ne relève pas non plus de la découverte ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:38

Une jeune personne qui préfère les hommes d'âge mur me confiait tout à l'heure son désappointement de voir autant de de mecs de son âge être aussi cons. Je l'ai confortée dans cette opinion en l'agrémentant d'exemples concrets. Elle en fut convaincue trouvant cela consternant. Elle compléta mon propos de contre-exemples mais aussi de contributions compatibles avec les conditions d'approche d'un raisonnement construit.

Nous convergeâmes et j'ai fini par lui proposer de co-confiner. La saison des confitures approche et je l'ai sentie complaisante à mon égard. Nous sommes convenus d'en reparler si bien sur cela lui convient. Mon propos peut sembler convenu mais je considère que le manque de compréhension de nos compatriotes finit par confondre humour et propos complotiste. Je suis content de cette nouvelle relation qui sera peut-être un peu contemplative mais je sais composer au contact des autres et ne me considère pas comme un conquérant des cœurs sans connivence avec les autres.

Il est important dans un couple de savoir concilier les envies pour connaitre ensemble une sorte de symbiose. Ainsi la co-narration d'une histoire peut démontrer la compatibilité des caractères.

Telle est la contribution que je souhaite apporter en espérant n'avoir fâché aucun contributeur breton à ce sujet. Bon confinement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:39

Mosbilo est une parodie de la société, merci pour cela et je ne comprends pas que cela puisse déclencher tant de haine et de stupidité! Incompréhensible
Quelqu'un disait, l'humour c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:44

Contraint de lire tout cela, je suis contrit par tant de contraction sur un sujet qui n'est qu'une flèche sur une actualité contraignante. La contribution de Brieg est un peu condescendante mais elle est aussi considérablement conditionnée par le contexte. C'est un peu une histoire de compatibilité d'humeur entre contributeurs. Je considère que toutes les conditions sont réunies avec ce confinement pour que des connaisseurs puissent se parler et construire des relations sur ce forum de condisciples de l'horlogerie.

Vous me voyez, contrairement à ce que l'on pourrait croire, considérablement déçu du peu de compatibilité de certains contributeurs entre eux. Je vous propose de continuer à converser sans contaminer cette discussion avec des considérations agressives.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:48

J'espère que Brieg ne m'en voudra pas de l'avoir un peu conspué. Il est un convive toujours connaisseur de l'horlogerie et je ne voudrais pas qu'il puisse s'insurger d'avoir été traité comme un condiment, juste là pour épicer le plat de concombres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 12 Avr 2020 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:48

DUF a écrit:
Mosbilo est une parodie de la société, merci pour cela et je ne comprends pas que cela puisse déclencher tant de haine et de stupidité! Incompréhensible
Quelqu'un disait, l'humour c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase! Mr. Green

C'est connu que les Bretons ont l'alcool mauvais.  Chinois
Je jette l'éponge !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:50

On constate en 2020 une dérive préoccupante de l'utilisation des balais, peut-être qu'un tuto sur youtube serait bénéfique pour rappeler leur utilisation première...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:53

Effectivement, le confinement rend certains susceptibles...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
groovemanes
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:49

Merci pour ce moment PEDM !!!😉.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Je jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:18

On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde...

Moi-même, Breton pur porc à 400% avec en prime 200% d'écossais et 200% d'irlandais dans mes grands parents et au delà, je n'ai pas vu offense aux propos de M. le Directeur du DNCS.

Il est vrai qu'en "2020, attaquer des races, des religions, des régions, etc... et la liste est longue désormais,  même sous forme d'humour, devient délicat." : c'est l'effet du "formatage" international et c'est dommage.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
 
Je jette l'éponge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis-Vuitton jette l'éponge
» Je me jette à l'eau ! [régatières]
» Actu: Zenith jette l’ancre à Porto Cervo
» Actu Baselworld, le plus grand salon horloger du monde, jette l’éponge pour 2021
» Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: