| Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? | |
|
+41nanthiat mathh971 deninou darius92p lowendalblades G&N paysdoufs maurelien Tavon Jango32 Bilboqueto gioluca 2H2P Renard py3.14 Jeepers_4WD leo ChrisC75 Bob palindrome Nico1293 dm Charly Fred7990 Rebib Jownz Eric67 Datejust41 bill74 sekijoju gilles42 nonette Nicls herge81 Ludo888 plibou forplatina aB pecoste jc221173 Leopal ZEN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Sam 18 Avr 2020, 16:52 | |
| - jc221173 a écrit:
- Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce modèle (et l’Aquanaut)
Moi non plus, de plus ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des modèles bien plus beaux chez Patek pour le même prix, avec des complications sympa de surcroît. Autant j'adore le côté poli/brossé des différents éléments, le bracelet intègré mais les design de la boite je ne m'y ferai jamais. |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Dim 19 Avr 2020, 09:06 | |
| L’engouement, c’est surtout d’avoir un modèle que Mr tout le monde ne peut pas avoir, idem avec RM mais encore plus confidentiel de part les volumes de production. |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Dim 19 Avr 2020, 09:19 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est une jolie montre, et originale. De là à la payer nettement plus cher en neuf qu'en occasion, c'est du délire... Il n'y a pas longtemps, elle s'échangeait à 75K.
Un ancien de chez Patek m'avait donné le prix de la prod... il vaut mieux que les fans l'ignorent. Je rêverais de le connaître |
|
| |
nonette Passionné de référence
Nombre de messages : 3750 Localisation : paris/marseille Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Dim 19 Avr 2020, 12:23 | |
| un début de réponse?
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/11/patek-philippe-aquanaut/ |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Dim 19 Avr 2020, 14:28 | |
| - forplatina a écrit:
- Tu voulais dire l'inverse j'imagine
Euh, oui. - plibou a écrit:
- On a pas le même chono24 ?
A part chez les russes ou la on laisse tomber ... Je n en ai pas trouver en Europe à moins de 54 boîte (papier bien sur mais ce type de montre ne s achete pas à ce prix sans b/p) Pourquoi il faudrait mettre le marché russe à part ? Et quand bien même, 54K c'est une baisse de 20K depuis quelques mois. Une baisse qu'on observe aussi pour d'autres marques, d'ailleurs. - gilles42 a écrit:
- oui on veut savoir, à mon avis pas plus de 3000€
Effectivement, d'après ce qu'on m'a dit. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Dim 19 Avr 2020, 14:42 | |
| - sekijoju a écrit:
- c'est juste de la speculation , c'est cher car la production ne suit pas , meme probleme chez rolex , demain si rolex et patek etaient capables de satisfaire la demande , la cote d'occasion serait en chute libre.
quel intérêt? mieux vaut vendre moins avec une plus grosse marge et se charger des révisions qui sont pas données si j'ai bien compris. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 11:56 | |
| Autant la Nautilus me laisse de marbre, autant l'Aquanaut, je lui trouve beaucoup de charme |
|
| |
Bob palindrome Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 16:31 | |
| ...j’ai eu la chance de posséder une 5711 que j’ai acheté en 2008 à 15060e au salon Patek, je l’ai revendu environ 3 ans plus tard dans les 12000e, je n’avais aucune notion de sa valeur sur le marché de la deuxième main, je me suis fait certainement berné par l’acheteur professionnel m’a-ton dit. Aujourd’hui j’ai vraiment envie de m’en ré-offrir une pour conjurer le sort, mais surtout, car c’est un modèle que j’adore, par son histoire, sa simplicité et ses courbes délicieusement douces et atypiques ce qui en fait une montre masculine habillée et d’une discrétion "remarquée" . Éclairer sans Éblouir, serait une bonne devise pour ce modèle. Alors évidemment le tarif fâche, et les AD sont tous à se plaindre que les clients spéculateurs rentrent dans leurs boutiques pour uniquement s’en procurer une sans faire allusion à son histoire etc etc...il est vrai que c’est agaçant mais pourquoi alors la proposer à deux fois son prix initial ? Moi, je pense que je vais assumer pour l’acheter tout en sachant très bien que quelque part c’est déraisonnable voire dérangeant. Je vais attendre la rentrée (septembre, octobre) et là...on verra PS : Sachez que la Nautilus est très fragile au niveau de la lunette, elle est très exposée et le jour qu’elle sera "griffée" attendez-vous à passer une nuit contrariée, je sais de quoi je parle |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 16:35 | |
| J'ai réessayé une 5712 il y a peu. Ça m'a guéri d'un vague et ancien regret. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 18:27 | |
| - Bob palindrome a écrit:
- ...j’ai eu la chance de posséder une 5711 que j’ai acheté en 2008 à 15060e au salon Patek, je l’ai revendu environ 3 ans plus tard dans les 12000e, je n’avais aucune notion de sa valeur sur le marché de la deuxième main, je me suis fait certainement berné par l’acheteur professionnel m’a-ton dit.
Aujourd’hui j’ai vraiment envie de m’en ré-offrir une pour conjurer le sort, mais surtout, car c’est un modèle que j’adore, par son histoire, sa simplicité et ses courbes délicieusement douces et atypiques ce qui en fait une montre masculine habillée et d’une discrétion "remarquée" . Éclairer sans Éblouir, serait une bonne devise pour ce modèle. Alors évidemment le tarif fâche, et les AD sont tous à se plaindre que les clients spéculateurs rentrent dans leurs boutiques pour uniquement s’en procurer une sans faire allusion à son histoire etc etc...il est vrai que c’est agaçant mais pourquoi alors la proposer à deux fois son prix initial ? Moi, je pense que je vais assumer pour l’acheter tout en sachant très bien que quelque part c’est déraisonnable voire dérangeant. Je vais attendre la rentrée (septembre, octobre) et là...on verra PS : Sachez que la Nautilus est très fragile au niveau de la lunette, elle est très exposée et le jour qu’elle sera "griffée" attendez-vous à passer une nuit contrariée, je sais de quoi je parle Vendre une montre qu'on adore ... Et en faire une telle éloge ... La racheter ... |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5226 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 18:47 | |
| Trop chères, oui, mais sympa ... ( achetée avant la montée vertigineuse des tarifs et sans but spéculatif ) |
|
| |
Jeepers_4WD Animateur
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 19:10 | |
| J'aime bien la 5711, mais je la trouve sans plus. Son prix en deuxième main me fait doucement rigoler... La 5712 on me la donne que je ne la prendrai pas, je trouve que la disposition du cadran est juste honteuse pour une montre de cette gamme et surtout une PP, aucune cohérence, aucune symétrie, aucune classe. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 19:48 | |
| ...oui ChrisC75, je n’ai jamais digéré l’erreur fondamentale d’avoir vendu ma 5711 et quand je vois la belle sur le poignet de notre ami léo aïe aïe aïe, cela ne va pas m’aider à être raisonnable car il est vrai que 55-60K pour une 3 aiguilles et un dateur à la place d’une PP avec des complications qui, là, pourrait justifier le prix, ma cervelle ressemble à un combat de boxe mythique de Léonard et Hagler ! Des avis pour me venir en aide ? Sachant que je me suis offert il y a pas si longtemps un 5960P !
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 19:54 | |
| ...je suis absolument d’accord, la 5712 me parait trop confuse avec toutes ses complications alors que la 5711 est juste d’un équilibre parfait ! Sauf le prix et c’est bien la le problème |
|
| |
Nombre de messages : 3750 Localisation : paris/marseille Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 20:04 | |
| - Jeepers_4WD a écrit:
La 5712 on me la donne que je ne la prendrai pas, je trouve que la disposition du cadran est juste honteuse pour une montre de cette gamme et surtout une PP, aucune cohérence, aucune symétrie, aucune classe.
et si on te payait en plus en te la donnant tu ferais un effort? |
|
| |
Jeepers_4WD Animateur
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 20:17 | |
| Pourquoi cette question stupide ? |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 20:24 | |
| j essayais de faire un peu d humour. désolé |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5226 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 20:54 | |
| - Bob palindrome a écrit:
- ...oui ChrisC75, je n’ai jamais digéré l’erreur fondamentale d’avoir vendu ma 5711 et quand je vois la belle sur le poignet de notre ami léo aïe aïe aïe, cela ne va pas m’aider à être raisonnable car il est vrai que 55-60K pour une 3 aiguilles et un dateur à la place d’une PP avec des complications qui, là, pourrait justifier le prix, ma cervelle ressemble à un combat de boxe mythique de Léonard et Hagler !
Des avis pour me venir en aide ? Sachant que je me suis offert il y a pas si longtemps un 5960P !
Pour ma part, je ne prends pas une 5711 au tarif actuel : c 'est du grand n' importe quoi amha . Cette montre n' a rien d' exceptionnel techniquement , son prix catalogue est bien suffisant . Elle est certes confortable, discrète et originale, ce qui fait déjà pas mal de qualités mais bon pas de quoi justifier un délire tarifaire ... Il y a pénurie ? Eh bien on peut vivre sans je pense .... ( et s' orienter sur une complication sympa chez PP ) |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 21:22 | |
| ...oui effectivement, c’est quand même une FOLIE, j’en suis conscient |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Lun 20 Avr 2020, 21:42 | |
| Roooh la date en blanc.... |
|
| |
gioluca Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 53 Localisation : Nissa-Bastia Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Mar 21 Avr 2020, 11:05 | |
| Et bien elle me hante. Et c'est (presque) la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de montre depuis des lustres. C'est un rêve inabordable pour moi et je sais qu'il faudra bien que je me désintoxique de cette folie. Le coté exclusif me gonfle particulièrement et je vous jure que si elle faisait le prix d'une DateJust elle me captiverai tout autant et accessoirement j'aurais le plaisir d'écrire ces lignes avec la tocante au poignet Son histoire, ses proportions exceptionnelles, sa finesse, l'évidence du cadran à première vue simplissime alors qu'on pourrait l'observer des heures, le mélange entre les lignes tendues de ce bracelet et l'arrondi du boitier... Pas une autre ne me donne envie à ce point. Je maudis le jour ou pour un prix plus humain, j'aurais pu (du) me l'offrir et je me suis bêtement dis que j'avais le temps... J'ai un tropisme pour le design de l'époque de sa conception (vu mon âge j'en suis le fruit d'une certaine manière) jusqu'a en décider mon orientation professionnelle. Cette montre dans l'absolu est faite pour moi. Il faut l'avoir eu en main, ce qui n'est pas si simple. J'ai la chance d'en manipuler une de temps en temps, et l'émotion est irrationnelle. Comme j'envie ceux d'entre vous qui ne lui trouve rien de particulier... J'ai vraiment pas de chance P...... de B..... de M.... |
|
| |
Jeepers_4WD Animateur
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Mar 21 Avr 2020, 11:40 | |
| - nonette a écrit:
- j essayais de faire un peu d humour.
désolé Sorry mec no problem je ne l'avais pas prit comme ça |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Mar 21 Avr 2020, 12:29 | |
| - gilles42 a écrit:
oui on veut savoir, à mon avis pas plus de 3000€ Maximum 15% du prix public. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Mar 21 Avr 2020, 13:50 | |
| - gioluca a écrit:
- Et bien elle me hante. Et c'est (presque) la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de montre depuis des lustres. C'est un rêve inabordable pour moi et je sais qu'il faudra bien que je me désintoxique de cette folie.
Le coté exclusif me gonfle particulièrement et je vous jure que si elle faisait le prix d'une DateJust elle me captiverai tout autant et accessoirement j'aurais le plaisir d'écrire ces lignes avec la tocante au poignet Son histoire, ses proportions exceptionnelles, sa finesse, l'évidence du cadran à première vue simplissime alors qu'on pourrait l'observer des heures, le mélange entre les lignes tendues de ce bracelet et l'arrondi du boitier... Pas une autre ne me donne envie à ce point. Je maudis le jour ou pour un prix plus humain, j'aurais pu (du) me l'offrir et je me suis bêtement dis que j'avais le temps...
J'ai un tropisme pour le design de l'époque de sa conception (vu mon âge j'en suis le fruit d'une certaine manière) jusqu'a en décider mon orientation professionnelle. Cette montre dans l'absolu est faite pour moi. Il faut l'avoir eu en main, ce qui n'est pas si simple. J'ai la chance d'en manipuler une de temps en temps, et l'émotion est irrationnelle. Comme j'envie ceux d'entre vous qui ne lui trouve rien de particulier...
J'ai vraiment pas de chance P...... de B..... de M.... Beaucoup d'émotion et de passion dans ce que tu écris là! Je te souhaite force et abnégation pour y arriver un jour!! |
|
| |
gioluca Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 53 Localisation : Nissa-Bastia Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Mar 21 Avr 2020, 14:11 | |
| - 2H2P a écrit:
Beaucoup d'émotion et de passion dans ce que tu écris là! Je te souhaite force et abnégation pour y arriver un jour!! Merci. En même temps je garde la raison, ce n'est qu'une montre et je ne me paye pas le luxe de tomber en dépression pour si peu. Surtout en ce moment, évitons l'indécence; Mais bon, faut pas que j'y pense... |
|
| |
| Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? | |
|