FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme de CHI au secours!

Aller en bas 
+34
matt210192
captain windsor
broncos
Jieofthenight
Paulo Dulac
leo
DUF
GMT
darius92p
Tonave
Guillaume-14
dm
damien62
chesney75
red67
flazz
J.P.M.
Hypérion
toy
Hervé911
falconbmw
mitch29
jedifam
plop
L&S
Phenom
py3.14
reznor6969
Epicea
Eric67
NaKKdry
francois77
Ariscat
Zouzoupiment
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

C’est simple quel choix et pourquoi?
1) Pam 992
Dilemme de CHI au secours! Vote_lcap34%Dilemme de CHI au secours! Vote_rcap
 34% [ 49 ]
2) Pequignet Paris Royal
Dilemme de CHI au secours! Vote_lcap22%Dilemme de CHI au secours! Vote_rcap
 22% [ 31 ]
3) Nomos Tangente Neomatik Update
Dilemme de CHI au secours! Vote_lcap10%Dilemme de CHI au secours! Vote_rcap
 10% [ 15 ]
4) Omega SM diver 300 (cadran noir)
Dilemme de CHI au secours! Vote_lcap20%Dilemme de CHI au secours! Vote_rcap
 20% [ 28 ]
5) Nomos ET Omega
Dilemme de CHI au secours! Vote_lcap14%Dilemme de CHI au secours! Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:44

Cher camardes de FAM, 

Décidément les temps sont sombres et le confinement nous fait perdre la raison. Habituellement je suis très raisonnable et réfléchis dans mes choix mais là je suis un peu perdu. J’hésite entre 4 montres qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Seul élément tangible c’est que je suis à la recherche de cadran avec chiffres arabes et je cherches des montres passe partout. Habituellement je suis sur les GS mais pour une fois pas de GS dans le coup. 
Alors je vais lancer un sondage pour demander vos avis. 
Ayant un budget limité je ne peux pas les acheter toutes. Même si je vous l’accorde c’est la meilleure solution. 
Seul compromis envisageable et c’est dans le sondage:  2 montres parmi les 4 coûtent moins chères donc je pourrais envisager de prendre ces 2 là ou alors une des 2 restantes. 

Voici les nommées:

1) Pam 992: alors je suis Panerai de longue date et avec cette référence je cocherai l’ensemble des cases: radiomir, diamètre 45, épaisseur contenue, 8 rdm, cadran sandwich, boîtier pas poli miroir, aiguilles bleues. Bref tout y est. Prix officiel: 8300 €

2) Pequignet Paris Royal: c’est une montre que j’adore surtout le modèle avec les chiffres arabes bleus, le boîtier est hyper sympa plus contenu, c’est original, niveau complications c’est au top. Seul bémol le guillochage la rend un poil moins moderne à mon sens Mais il y a possibilité de faire une commande spéciale chez eux en changeant le cadran tel que je l’ai photoshopé. C’est à dire prendre le cadran opalin d’un modèle existant à la place du cadran guilloché. (Cf mes 3 photos) Prix officiel: 7000 € (+ option sur mesure)

3) Nomos tangente neomatik update:
Alors grosse claque avec cette montre très abordable par rapport aux autres, le diamètre 41 passe bien sur mon poignet et le cadran est très équilibré grâce à la date périphérique qui est juste incroyable. En plus les finitions du mouvement sont super. Et cerise sur le gâteau il y a un antireflet face interne (pas le cas de toutes les nomos) Prix officiel: 3200 €

4) Omega SM diver 300: 
Qui n’est plus à présenter en terme de finition et de mouvement c’est au top et le cadran ZrO2 est juste incroyable. Seul bémol j’aime pas le bracelet métal mais pas de problème sur caoutchouc c’est parfait. Autre bémol la lunette en céramique est top mais je trouve les chiffres un peu trop présents.  Prix officiel: 4600 €


Vous l’aurez compris avec mon budget je peux prendre soit la Panerai soit la Pequignet ou alors les nomos + omega. 

Mais franchement la Pam 992 c’est vraiment ma Panerai rêvée et la Paris Royal m’obsède depuis toujours. 

Voici les photos pour vous aider dans le choix.

Dilemme de CHI au secours! 179cb410
Dilemme de CHI au secours! Db5e2310
Dilemme de CHI au secours! 34d64810

Dilemme de CHI au secours! E300ea10
Dilemme de CHI au secours! D736b510
Dilemme de CHI au secours! 48e13310
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 10/08/2019

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:48

Quelle est la tzille de ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:52

17,5, elles passent toutes sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:56

Nomos, pour l’originalité de la date, le design, et la marque que j’aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 10/08/2019

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:59

Etant donné que tu as le budget, je dirais qu’il vaut mieux acheter 1 montre que tu adores plutôt que 2 moyennes 
La panerai mon 1 er choix: très beau modele
Pas fan de la pequignet 
La nomos: j.adore cette marque mais t’auras la possibilité del’acheter plus tard voire des modèles proches et 2 fois moins onéreux comme la tangente
L.omega : trop de bémols de ton côté 

Des choix sympas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:05

Je ne suis pas sensible à la boite Radiomir, ni au logo 8 jours. En revanche, j'aime le cadran et les aiguilles.

J'hésite entre la Pequignet qui est au-dessus des autres du point de vue technique et qui pourrait bien donné avec les modifications que tu compterais y apporter, ou prendre la Nomos et l'Omega qui sont toutes les deux très sympas.

Maintenant , tu sembles plus attiré par la Pam, donc suit ton instinct...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:11

La Pam! L'Omega a des trucs que tu aimes pas donc on élimine, la Nomos trop sobre et la PDL de cette Pequignet est un poil tristoune, je préfère dans l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 03/10/2011

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:12

Si tu aimes le style, la PAM a nettement ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:16

J'ai voté la Nomos...

Purement subjectif comme vote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:25

La Pam....si tu as le poignet pour...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:26

Impossible de choisir, ces modèles n'ont rien en commun! 

Perso je n'aime pas du tout cette PAM; la Pequignet est superbe, mais pas au point du coup de foudre financier de cette ampleur.

J'aime la SM et la Nomos mais on sent que c'est le choix secondaire pour toi.

Pas de vote donc pour ma part.

Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:33

La Panerai ! Elle est très réussie cette référence là ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 0:33

Pour moi la PAM en number one ! Ce modèle est superbe, avec un bel équilibre du fait du logo "8 giorni" et son boîtier Radiomir devrait bien se poser sur ton poignet. L'un de mes modèles favoris avec la PAM 590. Et pourtant j'adore Nomos.

En 2... bah la Nomos clown  mais elle risque de faire un peu grand sur ton poignet, surtout au vu de son style, et ce n'est pas mon modèle favori...

Les autres... pas ma came.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 1:03

La pannie sans l'inutile macaron à 3h.
La Nomos mais en blanc.
Les autres ne me font pas vibrer.
Par contre avec des budgets allant de de 1 à 3 ce n'est pas tout à fait la même donne.
Revenir en haut Aller en bas
jedifam
Membre très actif
jedifam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2018

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 1:08

Cette 992 me fait rêver aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 1:11

La Pequignet, c'est le plus beau mouvement, c'est made in France, c'est classe
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 1:35

992 en 1er choix pour moi aussi. Je l'ai eu au poignet et franchement, c'est la plus belle Panerai que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. Quel style et quel charme ! Fier 2 

Après en 2ème j'ai également voté pour la Diver 300m car c'est un rapport qualité/prix très très bien placé. J'en ai une, et il faut avouer qu'Omega a sorti ici avec ces 25 ans de la Diver, une pièce vraiment aboutie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 2:04

Sans avoir les montres au poignet la Nomos en premier, suivit de la Panerai et en troisième choix l'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2019

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 2:17

A te lire, ça se joue entre la Panerai et la Pequignet : tu reparles de ces deux là à la fin de ta présentation : « Panerai rêvée » et celle qui « t’onsede depuis toujours ». Donc exit les 2 autres, en particulier la SM à laquelle tu trouves 2 défauts dont celui de la lunette difficile à rectifier. 
Entre les 2 premières, j’irai plus vers la 992, mais c’est une question, de style personnel. Difficile de répondre à cette question à ta place Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 2:37

Merci messieurs, ça m’aide beaucoup, en effet cette Pam 992 est quand même incroyable. Je tiens à dire que la Nomos et l’Omega ne sont pas des choix secondaires. Elles ont des atouts indéniables tout comme la Pequignet mais question charme la 992 est vraiment imbattable. Il y a quand même un bémol j’aurais bien aimé une rdm au dos ou alors un fond plein parceque clairement les finitions du mouvement ne sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 10/01/2016

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 3:03

je n'apprécie pas du tout la Panerai.
Mais comme je n'aime aucune autres Panerai, je pense que mon avis concernant cette montre ne te sera pas très utile.

La Nomos est sympa mais il existe à mes yeux une incohérence entre les cornes à angles vifs et le boitier tout en rondeur.
Après cela reste totalement subjectif.


Reste les deux dernières :
L'Oméga est superbe. Personnellement, je partirais sur un cadran bleu ou gris mais le noir lui va très bien.
Maintenant, tu sembles hésiter à cause de la taille des chiffres donc à essayer (ou réessayer) pour t'aider à prendre une décision. 
Soit trop gros et tu peux l'éliminer soit ça passe.

La Péquignet, entre le calibre, le label made in France (toujours sympa pour notre fierté), la possible personnalisation, les atouts en sa faveur sont nombreux.

Perso, mon classement serait le suivant :
1- Oméga
2- Péquignet
3- Nomos
4- Panerai

Mais au delà de nos conseils ou avis, il te revient de choisir celle qui à tes yeux sera la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 9:39

J'ai voté Pam992 par principe. Mais si tu cherches une montre " passe-partout " est ce que cest le cas avec cette Panerai?

Sinon j'ai toujours bien aimé ces Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 9:57

992 également , sans doute le modèle qui me fera craquer pour cette marque... Look rétro , confort, elle a tout pour (me) plaire...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 989
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 10:15

Trop d'écart de prix et de style pour choisir
Il est urgent d'attendre et de réfléchir encore 🙃
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Dilemme de CHI au secours! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   Dilemme de CHI au secours! EmptySam 18 Avr 2020 - 10:46

red67 a écrit:
Trop d'écart de prix et de style pour choisir
Il est urgent d'attendre et de réfléchir encore 🙃
+1
Mr. Green
Après il dit que la pam est son graal alors je vais voter pam même si je ne l’aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme de CHI au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Au secours !
» Au secours - j'ai trop accumulé !
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» au secours !!
» Au secours !!! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: