- roulien a écrit:
- Concernant la mesure au pied à coulisse je suis d’accord mais pour le diamètre (tore) comment fait on?
Les boutons et couronne ! Ça se fait régulièrement ?
Là ça devient peut être hors niveau pour moi malgré mon matériel, car je ne sais pas comment démonter...et surtout mesurer!
A moins qu’il existe un outil de mesure spécifique.
Une gorge pour un joint de fond noir ca a 2 diamètres (D ext / d int), de là tu as ta section.
Ou tu mesures ta section avec l'autre coté des becs si tu y arrives.
Generalement tu prends ton dia, et tu vois si tu as besoin d'un joint fin (genre 5/10), moyen (8/10), ou du gros d'1 mm. Après tu affines si besoin.
Si joint de fond rouge (dur), tu mesures ton diametre ext de fond / ton diamètre int de carrure.
Ca doit bien forcer quand tu presses ton joint donc : dia fond + epaisseur joint > dia int carrure.
Ton joint rouge doit avoir le meme diamètre que ton diamètre de fond, si trop grand tu n'arriveras jamais à fermer la boite.
Ca doit pas etre bien cher le kit étanchéité et service partiel chez Hamilton, pourquoi ne pas leur envoyer ?
Ils ont les outils, savent comment faire (bien), et tu auras une garantie.
C'est moins cher et moins hasardeux que d'acheter des outils, des fournitures et au final de galérer + montre au tiroir.
Edit: je viens de regarder, c'est 45€ chez tissot. Franchement...
C'est quoi ta réf de boite Tissot ?