Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 10 Juin - 20:14
Tass2909 a écrit:
Si ils te donnent un livret pour savoir à 7:03
A priori ce n'est plus le cas, sur mon livret la ligne cochée indique les deux mouvements.
bruno007 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 10 Juin - 21:49
Oui mais le savoir après l'achat bof bof.
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 849 Age : 60 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 12 Juin - 11:55
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 9:28
Question à ceux qui possèdent une 500 GMT 39 et les deux bracelets à savoir celui d'origine et le jubilee.
Pourriez-vous me dire le poids de chacun d'eux? Ou le poids de votre montre avec le jubilee (pour ne pas que vous passiez votre temps à la démonter).
Elle est donnée pour 160grammes sur le bracelet d'origine.
stourot Nouveau
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 11:35
Bonjour,
je pense acheter prochainement (juillet) une ocean one. J'hésite entre plusieurs modèles...
par contre c'est surtout au niveau de la taille. Pour un poignet de 18,5 cm, vous me conseillez une 39 mm ou une 42 ?
merci
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 11:39
42, voyons ! C'est ce que je porte alors que mon poignet est de 16.5cm... Une montre en dessous de 40mm, c'est impensable pour une montre dite "de sport".
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 11:54
Pascal a écrit:
42, voyons ! C'est ce que je porte alors que mon poignet est de 16.5cm... Une montre en dessous de 40mm, c'est impensable pour une montre dite "de sport".
La BB58 est complètement loupée alors La 39 les proportions sont parfaites et la mode est à la réduction du diamètre, si tu veux la revendre je suis quasi sur que le 39 partira plus vite
stourot Nouveau
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 11:56
pierre595 a écrit:
La BB58 est complètement loupée alors La 39 les proportions sont parfaites et la mode est à la réduction du diamètre, si tu veux la revendre je suis quasi sur que le 39 partira plus vite
Au pire je commande une 39 et une 42 et je renvoi celle qui ne me plait pas. Le risque c'est que je les garde les deux.... ;-)
Les retours se font facilement chez Steinhart ?
merci
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7689 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 11:59
pierre595 a écrit:
La BB58 est complètement loupée alors
C'est une question d'habitude aussi. Stourot tu portes quel genre et quelle(s) dimension(s) de montre en général ? Attention aussi aux cornes qui sont assez plates et longues (sur nato une 42 peut sembler flotter en l'air)
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 12:07
stourot a écrit:
Au pire je commande une 39 et une 42 et je renvoi celle qui ne me plait pas. Le risque c'est que je les garde les deux.... ;-)
Les retours se font facilement chez Steinhart ?
merci
Si tu as la possibilité de prendre les deux d'un coup, fonce!
J'hésite moi même à prendre du 39 ou la 42 titanium pour la GMT 500 mais pas envie de chipoter à prendre les deux si je puis dire. J'avais aussi l'idée de prendre deux modèles en même temps chez Sinn mais là ça devient hors budget.
cristok Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 17 Juin - 12:09
Il se trouve que j'ai un poignet de 18,5 et je trouvais que mon OVM en 42 était un poil trop grosse, c'est vrai que je n'aime pas non plus les trop grosses montres. J'ai acheté la 39 et je trouve que c'est parfait. Comme quoi les gouts et les couleurs...
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7689 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Jeu 18 Juin - 12:59
Un petit jogging entre deux réunions Skype et un café entre deux autres
pecoste Membre référent
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 19 Juin - 16:57
A la votre !
whiplash Membre très actif
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 19 Juin - 19:13
Santé !
Je profite de l'occasion pour vous soumettre un problème sur ma vintage red: je n'arrive pas à enlever une des deux pompes du bracelet, la première est partie sans souci mais la seconde ne bouge pas d'un poil. Je dispose d'un outil dédié mais sauf à le tordre et risquer de ripper sur le bracelet je ne vois pas comment solutionner le problème. Or ça m'ennuie je voulais là passer sur NATO pour l'été... Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème...
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 19 Juin - 19:51
As tu essayé la manipe avec le fil dentaire ? Il paraît que ça fonctionne
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 19 Juin - 19:56
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 19 Juin - 20:21
Oui c'est la "monte d'origine" J'ai vu cette méthode en faisant une recherche mais avec mon bracelet metal il n'y a pas la place pour passer le fil malheureusement
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Ven 19 Juin - 20:27
Pour les pompes trop dure, je demande un coup de main. 1, je pousse la pompe et je mets un truc pour la bloquer. Pour éviter que ca rentre dans le trou à nouveau. Je demande un coup de main pour la tenir. 2 je pousse l’autre côté et ca sort.