| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 | |
|
+115Burgunder1962 Charly71 Fif92 Christopher Phil 28 Zaitseff MrSaxobeat coaltrans phanou NaKKdry KrissBZH MisterP joao.pessoa Arno Cartman EdixonMiranda MOG-REVERSO vintage76 budbeer James77 nivernais req Autofam Milannimes Kaneda Jody46 Apterix 3669 fabien42 nalar caput Jodark Le Tit's Fred73 poluf Thomrs13 VintageCrown anorak Goldenrat knightofcydonia Faceless Man F.M. SubAdddict jeanbat 31 spinaphil kikou2419 Oli32 Ziemas jean Nicolong castor92 JaimeLesMontres Lago34 adneim Mister N Basyl177 Henri65 jpc42 little trotteur voxduc25 Sly06150 ChronoMatt zappy CPC464 chrupkaksi Chr's Kahin pecoste stourot pierre595 Pascal ousermaatre Tass2909 bruno007 rackamlevert whiplash Denis la malice M.Mitsuhirato Elpi bamboub Baian Nolaim azulseco stezzo Deb700 fredperry63 chrbov Patrimonio Adrien_fr_17 OvK coyoterebelle sashihiroo Raagah atamatik chesney75 Trantor Waverider Gabriel777 frizou51 troche lemieux66 Biglolle Rirido olivben Yvan-hoé GUY J cliosteph Almagnifico cristok watchniño Faz olivier2412 Kangaroubs la-bouch dakota 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Dim 29 Mar - 17:46 | |
| - pecoste a écrit:
- Café en terrasse. Paraît que demain il fera moche.
Ton insert de lunette est patiné ? Ou d'origine ? En tout cas il va bien avec la montre |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1320 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Dim 29 Mar - 18:25 | |
| - Elpi a écrit:
- Pas de doute, 39 c'est l'idéal...
Pour ton poignet sûrement mais pas pour tous . |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Dim 29 Mar - 18:38 | |
| - Biglolle a écrit:
Pour ton poignet sûrement mais pas pour tous . Evidemment, je suis plutôt dans la moyenne basse des avant-bras... |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1320 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Dim 29 Mar - 18:42 | |
| Oui moi j'ai les problème inverse , pas mal de montres me sont impossibles à porté . |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Dim 29 Mar - 19:46 | |
| Du 39 sur un poignet de 18,5 ça va parfaitement, même plus gros d'ailleurs. C'était le seul détail qui ne me plaisait pas avec la 42. Ce n'est pas une taille réservée aux petits poignets. Je porte du 35 parfois et ça va bien aussi. J'ai essayé une Junghans qui me plaisait un maximum mais avec 43,3 de diamètre elle est restée dans le magasin. Bien dommage pour moi mais je sais que je ne l'aurais pas porté. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7704 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Lun 30 Mar - 8:32 | |
| Bonjour, Est-ce une patine *naturelle*, ou peut-on faire patiner un insert ? Et par qui ? Merci d'avance, Elpi |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 10:35 | |
| - pecoste a écrit:
Patiné par le précédent propriétaire C'est l'ancienne de guilt? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 10:36 | |
| Passage sur canevas steinhart OOVR by Faz, sur Flickr |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7704 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 11:07 | |
| - Faz a écrit:
C'est l'ancienne de guilt? Je ne crois pas, sa patine était moins homogène. En tout cas ce n'est pas à lui que je l'ai achetée. Très belle photo sur le canvas |
|
| |
watchniño Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 11:33 | |
| Il n'y a que moi que ça dérange un brin ces fausses patines ? J'aime beaucoup la ocean GMT 39 vintage premium, mais la fausse patine m'empêche de sauter le pas ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
watchniño Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 12:48 | |
| Tu m'a mal compris Faz, j'aime beaucoup ces pièces je les trouves très réussi (la version que tu possède ocean 1 vintage red d'autant plus) j'ai juste un peu de mal avec la fausse patine notamment sur la lunette de la GMT vintage.
Je me suis permis de dire ça, pas pour critiquer, mais surtout car j'ai l'impression d'être seul a ressentir cela. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 13:26 | |
| Tu n'es pas le seul, la fausse patine est un sujet à polémique, tout comme les montres "inspirées"... En ce qui me concerne, j'adore la 5513 mais elle est totalement hors budget... alors je remercie steinhart D'un autre côté, j'adore également ma GMT qui, bien qu'un peu inspirée, a sa propre personnalité... merci là encore à steinhart. titane by fazdu13, sur Flickr |
|
| |
watchniño Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 15:05 | |
| Cette dernière est magnifique et je ne pensais pas qu'un cuir lui irait si bien ! Je pense qu'elle sera la prochaine (mais en version acier), elle ou la 39 green céramique |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 15:53 | |
| Voilà, je viens de recevoir ma Steinhart. Commandée vendredi, reçue aujourd'hui. En période de COVID, je trouve ça hyper efficace. Bravo à toute la chaine logistique.
Alors... Comment dire... Je suis content du modèle. C'est celui qui me fait de l'oeil depuis quelques années.
J'ai, par le passé eu la chance d'avoir une "la Française". Mais pour des raisons financières à l'époque j'ai du la revendre. C'est la mort dans l'âme que j'ai mis l'annonce à l'époque, et encore aujourd'hui, je la regrette énormément. Celle ci lui ressemble je trouve. De part sa lunette. Ce ne sera jamais celle que j'ai perdu, mais elle m'inspire plus que la Vintage Red.
Les finitions sont parfaites (de mon point de vue). Une question que je me pose toutefois. Lorsque je tourne la lunette, il faut faire un tout petit retour en arrière pour qu'elle soit calée. Je ne sais pas si je suis claire. Par exemple, sur mon Akrone, ou sur d'autres plongeuses, une fois la lunette dans son "cran" elle ne bouge plus. Là il faut la ramener un tôt petit peu en arrière et elle ne bouge plus. Est ce que ça vous le fait aussi ?
Autre chose qui là, me mettrai presque en colère... Le carnet sur lequel est indiqué le mouvement de la montre. Je suis désolé, mais cette montre, si elle a été emboitée par des horlogers, ils savent très bien si ils mettent un ETA ou un Sellita dedans... Donc mettre une croix dans les deux, c'est un peu gonflé.
Hormis ces deux remarques et le fait que j'attende d'autres bracelets pour aller avec (car je n'aime pas le bracelet acier) elle est conforme à ce que j'en attendais. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 15:59 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 16:14 | |
| Effectivement pour l'indication du mouvement dans le carnet y a eu quelques plaintes dans les pages précédentes. C'est un peu dommage.
Pour la lunette je n'ai pas ce phénomène sur mes 39mm. |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 17:44 | |
| Pour le léger retour vers l'arrière ma 42 était exactement pareil, sur la 39 le phénomène n'est plus là. Par contre si elle est plus "souple" à tourner sur la 42 cette lunette est plus dure (tout reste relatif) sur la 39. Peut être à cause du crantage qui dépasse un peu moins ? |
|
| |
Almagnifico Animateur
| |
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 451 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 19:17 | |
| Le luminova est blanc maintenant sur les O V M ? |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 19:35 | |
| C’est un effet de la photo. Sur les précédentes avec le bracelet métal on voit la fausse patine. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 Mer 1 Avr - 20:21 | |
| - cristok a écrit:
- Pour le léger retour vers l'arrière ma 42 était exactement pareil, sur la 39 le phénomène n'est plus là.
Par contre si elle est plus "souple" à tourner sur la 42 cette lunette est plus dure (tout reste relatif) sur la 39. Peut être à cause du crantage qui dépasse un peu moins ? J'ai posé la question en direct sur la page FB. ET c'est Gunter lui même qui m'a répondu que c'était normal. Il y avait un tout petit jeu pour permettre une meilleure souplesse de la rotation. Mais une fois en place, la lunette ne bouge pas du tout. Et il va poser la question demain à ses horloger pour me dire exactement ce que contient ma montre comme mouvement. |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| |
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 | |
|