| Van Der Swan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kinenveu Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Van Der Swan Lun 20 Avr 2020 - 19:32 | |
| Amis de l'horlogerie, bonjour, que pensez-vous de cette marque et donc de ses montres...je n'ai pas trouvé d'avis concrets sur la toile.
https://www.vanderswanwatch.com/octavia/ |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Van Der Swan Lun 20 Avr 2020 - 21:09 | |
| La montre me fait sérieusement penser à beaucoup d'autres marques après avec ses 44mm de diamètre et 13mm d'épaisseur je ne serait clairement pas client, je ne suis pas Rambo moi . C'est bien dommage de n'avoir pas proposé un modèle avec un diamètre plus contenu. Ce qui me choque le plus c'est la présentation de la page, les explications font vraiment amateur. Au final c'est mignon mais il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond ... je préfère garder mes sous qu'ils se reproduisent (ça va être plus long en ce moment) et m'offrir une montre qui est vraiment originale . Avec la remise cela reste sans doute une bonne petite montre pour le quotidien. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4542 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Van Der Swan Lun 20 Avr 2020 - 22:49 | |
| C'est vraiment gros ! Le style… ben c'est du réchauffé même si c'est soigné. L'étanchéité est bonne : 300 tout come le calibre Seiko. Tout est sobre dans le design, les aiguilles sont … ben des aiguilles ! tout comme la numérotation du cadran. C'est propre, mais il manque un je ne sais quoi qui me ferait craquer… mais peut être l'as-tu trouvé !? et c'est ce qui compte au final. |
|
| |
Fred83-75 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Van Der Swan Mar 21 Avr 2020 - 1:08 | |
| Je n'accroche pas sur le design de la montre. Entre le boitier coussin et le logo suisse qui rappelle Victorinox, j'ai l'impression d'un patchwork de plein d'influences avec un résultat bof selon mes gouts. Je n'ai pas d'éléments pour juger la qualité. Le rapport qualité prix semble standard. Je me méfie quand même lorsque la majorité des images affichées ressemblent à des images 3D ou alors ultra-photoshoppées. Il faut se rendre sur une fiche produit pour voir quelques images qui semblent moins retravaillées. Par contre je me pose une question : le modèle noir est au même prix que l'acier. Les modèles "or" sont eux presque 2 fois plus cher alors que la fiche technique indique le même mouvement (seiko nh35) et un boitier en acier 316L. Ca fait cher le revêtement PVD ou le plaqué or, non ??? |
|
| |
kinenveu Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Van Der Swan Mar 21 Avr 2020 - 8:00 | |
| Merci pour vos remarques et constatations. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Van Der Swan Mar 21 Avr 2020 - 8:37 | |
| Moi j'aime bien sans aller considérer une CHI, certes on sent les influences mais le résultat reste assez original et a de la gueule. Une bonne gueule de toolwatch robuste.
Et le prix de 400 balles en comptant les 10% du site me semble correct. Curieux pour les prix PVD qui s'envolent, effectivement là ça fait mal.
Il me semble que le gars à l'origine de la marque est assez présent sur les groupes FB francophones, il a l'air plutôt sympa et passionné. J'imagine qu'il doit bien traîner sur FAM? Je peux essayer de me souvenir du nom/pseudo en mp si besoin de discuter avec lui.
Le site fait assez amateur mais assez 'humoristique', attention aux fautes cependant. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7799 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Van Der Swan Mar 21 Avr 2020 - 13:43 | |
| - py3.14 a écrit:
Il me semble que le gars à l'origine de la marque est assez présent sur les groupes FB francophones, il a l'air plutôt sympa et passionné. J'imagine qu'il doit bien traîner sur FAM? Je peux essayer de me souvenir du nom/pseudo en mp si besoin de discuter avec lui.
Le site fait assez amateur mais assez 'humoristique', attention aux fautes cependant. Effectivement le "patron" est assez actif sur un groupe FB que je fréquente. Et c'est bien un amateur qui avait envie de concrétiser son délire, ce qui est tout à fait louable. Les montres ne sont pas ma came, mais c'est vraiment une question de goût. Il semblerait qu'un modèle plus petit soit au programme, mais quand ? Au passage sur le groupe FB il offre une belle remise et il a même mis des produits en dotation d'une tombola en cours. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Van Der Swan Ven 22 Mai 2020 - 10:56 | |
| Petite déception... Il existe 1 (voire 2 apparemment) marque qui propose exactement le même modèle (mais a quartz il me semble), seul le nom diffère. Et pour cause, a l'origine il s'agit du même fabricant chinois. Les marques choisissent un modèle et différentes options, le nom a mettre dessus et voila..
Et il semblerait que les options ne soient pas très grandes car les montres sont visuellement strictement identiques.
J'ai du mal a voir l’intérêt horloger de se lancer la dedans... |
|
| |
THF Nouveau
| Sujet: Certes j'ai un poignet "solide" mais elle a une belle présence au poignet Mar 15 Sep 2020 - 20:51 | |
| |
|
| |
THF Nouveau
| Sujet: Re: Van Der Swan Mar 15 Sep 2020 - 20:54 | |
| En complément de ma photo.... tenue de l'heure irréprochable ; ajustements boitier/fond vissé/lunette/glace saphir tout a fait correctement réalisé. Lisibilité parfaite. |
|
| |
| Van Der Swan | |
|