FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?

Aller en bas 
+12
Allererste
tof-fvt
ashivan64
Ptipim23
Wildgoose70
Max 35
hellgreen
chesney75
bamboub
watchniño
Tass2909
CPC464
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:27

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je ne sais pas s'il faut poster ce message dans le forum Budget Découverte ou dans le forum Montres de Plongée, les FAMeurs plus expérimentés me diront.  Very Happy

Actuellement heureux possesseur d'une Seiko SKX 009 (la bleue avec lunette pepsi), je souffre de sa dérive journalière de 5 minutes et souhaiterai investir sur une belle plongeuse plus fiable, dans un budget maximum d'environ 1000 euros, un peu plus éventuellement si affinités...

J'ai un poignet qui mesure entre 16 et 17 au mètre de couturière.


Pour le moment, mon coeur balance entre :

YEMA Superman Heritage bleue en 39 mm
Une jolie française sobre et élégante, très jolie avec son bracelet oyster ou un cuir marron.
Mouvement Sellita SW200-1

LONGINES HydroConquest L3.741.4.96.6 bleue en 39 mm
Une belle petite suisse, un peu moins sobre avec ses "gros" chiffres sur le cadran, mais qui a l'air jolie aussi avec son oyster métal.
Mouvement L888


Je recherche le mouvement qui sera le plus fiable dans le temps et le plus précis, si tenté que ça ait un sens en automatique.

De ce que j'ai compris, ces deux montres peuvent se remonter en les portant tout simplement, ou en remontant le mécanisme par la couronne ?

Parmi vous qui me lisez, quels conseils donneriez-vous à un débutant ?
Parmi vous heureux possesseurs de l'une ou de ces deux montres, quels retours feriez-vous ?


Merci pour votre aide,
portez-vous bien, vous et les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:29

Ben pourquoi ne pas faire réviser la skx pour 200€ (Nettoyage, huilage, réglage, une cure de jeunesse)? Elle sera bien réglée...
Donc l’argument d’acheter une autre montre pour la précision meilleure n’est pas valable.

Sellita ou L888, c’est fiable mais tu peux aussi tomber sur un mauvais numéro, donc à nouveau, faut faire un réglage...

Oui contrairement à un 7S, Sellita ou l888 peuvent se remonter manuellement ou en portant.

Comme conseil, après confinement, faut aller essayer. J’ai un penchant pour la Longines, plus original, plus moderne et plus agressive par rapport à la sagesse de la Yema.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:53

En fait, c'était aussi pour avoir de quoi varier  Very Happy

Quand l'on achète chez un horloger, il a moyen de repérer les bons et mauvais numéros ? ou ça se voit à l'usage ?
Et si c'est un mauvais, ça se remet à niveau d'un bon au prix d'une cure de jeunesse ? Ou ça ne rattrape pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:00

Comment tu as constaté 5 min/j de retard sur ta skx? Tu as ta réponse. Faut porter sur une durée pour savoir... (c’est comme les femmes)

Si tu tombes sur un mauvais numéro, le SAV est là pour régler si la dérive est hors de la tolérance de la marque. Comme ta skx, tu peux envoyer chez Seiko pour une révision et elle revient comme neuve avec une meilleure dérive.
Revenir en haut Aller en bas
watchniño
Membre Actif
watchniño


Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:02

Pour la superman bleue héritage : le triangle de la lunette n'étant pas luminescent, pour moi c'est éliminatoire pour une plongeuse.

De ce fait : Longines Hydroconquest
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:14

J'ai les deux Et je te suggères la Yema.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:30

bamboub a écrit:
J'ai les deux Et je te suggères la Yema.
J’ai eu les deux et je te conseille la Longines !
Pour moi la qualité est au dessus c’est indéniable 
Je m’explique :la yema a beaucoup de charme et un très beau saphir mais à côté de ça j’ai eu les poussières sur le cadran, la couronne baladeuse et un bracelet acier vraiment très (trop) léger !
Du côté suisses, j’ai un mouvement à +2 sec depuis 7 ans, de belles aiguilles chromées et un super bracelet acier 

Au final c’est la Longines qui est restée
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:47

Et moi c'est celle que je vends. 😉
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 0:46

chesney75 a écrit:

J’ai eu les deux et je te conseille la Longines !
Pour moi la qualité est au dessus c’est indéniable 
Je m’explique :la yema a beaucoup de charme et un très beau saphir mais à côté de ça j’ai eu les poussières sur le cadran, la couronne baladeuse et un bracelet acier vraiment très (trop) léger !
Du côté suisses, j’ai un mouvement à +2 sec depuis 7 ans, de belles aiguilles chromées et un super bracelet acier 

Au final c’est la Longines qui est restée

Merci pour ton message.
Tu as une Superman Héritage récente, ou une parmi les premières sorties qui semblaient avoir quelques ratés de début de production ?
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 0:48

De ce que j'ai lu, effectivement, la Longines semblait avoir un bon bon bon mouvement.
Pour la Yema, c'était plus l'esprit d'une montre française et le look qui ressortaient.

Après, c'est vrai qu'elle a beaucoup de charme je trouve, qu'elle est française, et que peut-être les petits soucis des premières séries ont disparu...

Je croise les doigs en attendant ta réponse Chesney75 Smile
Ou pas, ça me simplifiera le choix dans la date, euh, dans la montre.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 0:53

Merci Tass2909 pour tes messages.
J'avais payé environ 80 ou 90 euros de remise en état à mon horloger, je pensais que ça ferait l'affaire.
Mais à l'occasion si je trouve un bon horloger, je suis prêt à en remettre 200 pour une remise en état du mouvement qui lui redonnerait une bonne précision.
Faut juste que je le trouve...

La course à pied pourrait-elle être un facteur qui déglingue les mouvements des automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 6:32

La course à pied influence fortement la dérive mais n’abîme pas le mouvement. Il y a des systèmes anti choc pour amortir.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux régler toi même pour corriger les 5 min/j.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:51

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? 200422095325734077

Tiens, si ca peut t'aider, sur un poignet de 17 aussi. Ma Hydro est en 41mm pour info.

Je valide aussi pour la Hydro, le RQP est excellent, l'histoire Longines est ancienne et interessante, c'est un classique, le SAV est facile a trouver en cas de pépin. 

Apres, objectivement je trouve la Superman très jolie, notamment leur modèle bronze, mais si j'étais dans ton cas de figure, pour un premier achat à 4 chiffres j'aurais une tendance à privilégier la montre suisse... A tord ou a raison, car je me suis aperçu que plus je baigne dans la montre plus mes gouts changes.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:58

C'est la 1er fois que j'entends que la course a pied influence la dérive d'une montre mécanique. Je cours parfois avec ma montre mécanique et cela depuis prêt de 2 ans et aucun changement de dérive.
Pourquoi courir influencerais la dérive ? il n'y a pas de choc particulier.

Le mouvement de la Longines est un ETA 2892 dont on a abaisse la fréquence a 25 200 afin d'augmenter la réserve de marche a 64h. Franchement c'est un excellent mouvement.

Sur la Yema tu as un SW 200 un clone d'un ETA 2824 qui est également un bon mouvement. Sa fréquence est de 28 800 cela te donne une trotteuse plus fluide, enfin bon entre 25 200 et 28 800 je ne sais pas si cela est visible. Par contre la réserve de marche n'est que de 38h.

Pour ma part je préfère le calibre et l’esthétique de la Longines.

Dans ta Longines tu aura un des meilleurs mouvement du marche dans cette gamme de prix, tu ne trouvera pas mieux chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:20

Les propriétaires des Seiko ou Orient pourront te confirmer. Une journée très active donnera une dérive différente par rapport à une journée au repos. Expérience personnelle. Les mouvements suisses sont moins sensibles à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:57

Merci pour la précision je l'ignorais. Bon rien de rédhibitoire la dedans si cela reste marginal.

Pour les 5min de dérive peut être simplement vérifier que celle ci n'est pas magnétisé ?
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:17

Merci à tous pour vos messages.

En 41, elle rend très bien sur ton poignet je trouve.

Du coup, je ne sais pas si une 41 ne m'irait pas mieux qu'une 39 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:54

CPC464 a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

En 41, elle rend très bien sur ton poignet je trouve.

Du coup, je ne sais pas si une 41 ne m'irait pas mieux qu'une 39 Very Happy
Alors, pour moi, l'idée de base c'était une HC en 39mm noire, c'était celle la que j'étais parti acheter chez mon AD. Résultat, je suis parti avec une 41 bleue. La bleue sur les conseils de ma femme qui l'a préférée, et la 41 sur le conseil de l'AD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:05

C'est quoi une HC s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:05

Suis-je bête, une HydroConquest... Pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:45

En ce qui me concerne, au sujet de l'HC j'ai une (large) préférence pour le modèle avec lunette céramique, modèle plus récent que la photo présenté par hellgreen, par contre difficile de choisir pour la couleur du cadran, as tu vu le gris ou le kaki si oui qu'en penses tu CPC ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:47

Son budget max est 1000€, la HC vert est un peu trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:51

Attention je ne parle pas de la boutique édition qui explose le budget mais de la kaki qui ne le défonce qu'un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:53

CPC464 a écrit:
De ce que j'ai lu, effectivement, la Longines semblait avoir un bon bon bon mouvement.
Pour la Yema, c'était plus l'esprit d'une montre française et le look qui ressortaient.

Après, c'est vrai qu'elle a beaucoup de charme je trouve, qu'elle est française, et que peut-être les petits soucis des premières séries ont disparu...

Je croise les doigs en attendant ta réponse Chesney75 Smile
Ou pas, ça me simplifiera le choix dans la date, euh, dans la montre.
J’ai eu le 2ème batch avec le lumi revu sur les aiguilles 
Et donc avec mouvement ETA
Aujourd’hui ce serait un sellita donc no way pour moi.
Prends le temps de faire des essais !
En plongeuse tu as du choix il y aussi Seiko déjà citée (beaucoup de sorties prévue dans ton budget cette année dont la réédition de la 6105 et la mm200 revue)
Il y a également d’autres marques à ne pas négliger dont Christopher ward!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:53

Wildgoose70 a écrit:
Attention je ne parle pas de la boutique édition qui explose le budget mais de la kaki qui ne le défonce qu'un peu Wink
Justement la vert est à 1400€...hors marché gris qui est à 1200€
https://www.longines.com/fr/montre-hydroconquest-l3-781-4-06-6
La émeraude est à 2100€ 
https://www.longines.com/fr/montre-hydroconquest-l3-785-4-06-6
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» Yema Superman Heritage Blue
» La montre de plongée du jour - tome 5
» La Yema Superman Héritage "2019"?
» feu de plongeuses [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: