FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?

Aller en bas 
+12
Allererste
tof-fvt
ashivan64
Ptipim23
Wildgoose70
Max 35
hellgreen
chesney75
bamboub
watchniño
Tass2909
CPC464
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:22

CPC464 a écrit:
Juste pour le bleu que je suis, effectivement sur chrono24, y'a environ 170 euros de moins que chez Longines.

Mais c'est vraiment mieux pour cette différence de prix de prendre sur un des revendeurs chrono24 ?
C'est pas mieux de rester sur le site officiel Longines au cas où il y ait un souci ? Ou pour avoir un meilleur SAV si pb ? Ou la renvoyer chez eux pour l'entretien dans 10 ans ?

Il faut acheter à un vendeur pro, certifié trusted seller sur Chrono24, avec tous les papiers et la garantie
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:42

watchniño a écrit:
Pour la superman bleue héritage : le triangle de la lunette n'étant pas luminescent, pour moi c'est éliminatoire pour une plongeuse.

De ce fait : Longines Hydroconquest

Je n avais jamais remarqué cette absence de lume sur le repère de la lunette ! Quelle faute ! Une superman qui ne répond pas à la norme des montres de plongée quid 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:06

ashivan64 a écrit:


Je n avais jamais remarqué cette absence de lume sur le repère de la lunette ! Quelle faute ! Une superman qui ne répond pas à la norme des montres de plongée quid 2  Rolling Eyes
Tu sais il y a des voitures dites de sport qui font près de 2 tonnes...  Mr. Green

Humour bien entendu, je ne te cherche pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:20

Oui mais bon, quel pourcentage plonge avec sa plongeuse aujourd’hui (sachant qu’il faut pour eux du 600 m pour se baigner) ? Quel pourcentage utilise la lunette dans la vie quotidienne ? (Enfin s’ils savent utiliser)clown
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:25

Tass2909 a écrit:
Oui mais bon, quel pourcentage plonge avec sa plongeuse aujourd’hui (sachant qu’il faut pour eux du 600 m pour se baigner) ? Quel pourcentage utilise la lunette dans la vie quotidienne ? (Enfin s’ils savent utiliser)clown
En tout cas je ne fais pas partie du pourcentage de plongeur. D'ailleurs même quand je fais la plonge dans l'évier, je pose ma montre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:09

J'utilise la lunette de ma SKX assez souvent, mais c'est plutôt pour la cuisson des pâtes ou le temps de lecture des enfants Very Happy

Je trouve dommage que la lunette de la Yema n'ait pas de lume, mais vu le nombre de fois que je plonge avec bouteille dans le siècle, ça ne va pas trop être si gênant. Je suis devenu un peu claustrophobe avec le temps et la charge d'âme, je me limite à de l'apnée maintenant.

En revanche, ce qui peut être gênant sur la Yema, c'est le bloque lunette. S'il faut dévisser la couronne à chaque fois que je fais la cuisine, ça va pas être hyper pratique...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:19

CPC464 a écrit:
Je n'arrive pas à trouver la longueur de la montre de pointe de corne à pointe de corne, ni en 39, ni en 41.

D'après la photo de hellgreen qui a une 41, je pense que la longueur de pointe de corne à pointe de corne serait un peu trop grande pour mon poignet, qui est un chouïa plus petit que le sien.

Auriez-vous par hasard ces dimensions ?

Merci et merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup à avancer !

Pour le moment, je partirai plutôt sur le modèle à lunette métallique, bleu.
En 39 ou 41 ? Là est la question Very Happy
Pour illustrer ma petite « vintage » en 39 sur un poignet d’à peine 17 cm
Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Bd7ca410
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:27

C’est la première génération HC?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:12

chesney75 a écrit:

Pour illustrer ma petite « vintage » en 39 sur un poignet d’à peine 17 cm
Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Bd7ca410
oui mais au vu de ton avatar tu gères aussi des diamètres 41  Wink

D'ailleurs je t'enverrais un mp a ce propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:41

@tass je crois mais je n’en suis pas certain! Je l’ai acheté chez Maier en 2012!
Le nouveau modèle arrivait à cette époque j’ai pu choper une réduction
J’ai plaisir à voir quelle n’est pas très répandue ! Le cadran est un peu chargé mais ça fait son charme 
Elle tourne à +2 sec depuis 8 ans ! Une vraie tool et précise ! Elle est pleine de rayures aujourd’hui !
Je préfère cet oyster qui est plus dans l’esprit plongée (pas de poli et boucle bien plus sympa )
J’ai plaisir à la porter occasionnellement car elle est très confortable et peu épaisse 

@hellgreen 
Pas de soucis 
Si tu fais réf à mon avatar je n’ai qu’une pelagos dans la boîte concernant la marque Tudor ! Donc diamètre 42
C’est juste que je préfère personnellement le logo Tudor à la rose !!
Je suis allé jusque 44 mais c’est limite ! Après ça dépend de la forme de la boîte ! Faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:50

Merci pour le retour, c’est grâce à toi que je connais son existence. Si la taille de la police du 12, 6 et 9 est identique par rapport aux autres. Ca serait un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:30

Tass2909 a écrit:
Merci pour le retour, c’est grâce à toi que je connais son existence. Si la taille de la police du 12, 6 et 9 est identique par rapport aux autres. Ca serait un sans faute.
Les 6-9-12 sont un poil plus gros (une police en plus je dirai )
Oui pas courant ce modèle quelques fameurs en avaient à l’époque mais postent rarement (j’ai souvenir d’un fameur avec ce cadran en version chronographe)
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:36

Elle a existé en rouge aussi cette petite HC, elle était très mignonne aussi, et pas courant a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:08

hellgreen a écrit:
Elle a existé en rouge aussi cette petite HC, elle était très mignonne aussi, et pas courant a l'époque.
Exact en rouge oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:18

hellgreen a écrit:

Tu sais il y a des voitures dites de sport qui font près de 2 tonnes...  Mr. Green

Humour bien entendu, je ne te cherche pas Mr. Green

Mr. Green lights is right comme on dit.

Pour la lunette, le pb majeur est que la norme ISO des plongeuse demande ce repère. Donc la Superman ne respecte pas la norme. Donc c est pas une plongeuse. Rolling Eyes
Pour une montre comme la superman c est Balo quand même. Mr. Green

Ça me chagrine sachant que j aime bien le principe de montre outil.

C est comme un chrono sans repère des sous compteurs Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 781367



Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:14

Possesseur de SKX + budget de 1000€ -->MM300 occasion tu as très peu de chances de tomber à côté.
Après pour 1000€ chez Seiko il y a un choix phénoménal en terme de plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:04

Oui mais aux alentours de 1000€ il y a énormément de concurrence avec des propositions qui valent largement les seiko.
Alors que sur le segment env 500€ seiko est mieux placé amha.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:49

Tass2909 a écrit:
Comme j’ai dit avant, faut vérifier que tu achètes chez un revendeur agréé avec une garantie internationale. Comme ca, tu peux avoir un sav chez Longines.

Pour la longueur corne à corne : 48 mm pour la version 39 mm, 51 mm pour la 41 mm.


@Tass2909 :

Merci bien pour l'info.
Où as-tu réussi à trouver les dimensions ? J'ai essayé de fouiner sur le net, j'ai pas réussi à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:53

Quand le français a ses limites, faut chercher en anglais et dans les forums https://forums.watchuseek.com/f2/[longnis-hydroconquest]-39mm-41mm-my-6-8-inch-wrist-4909501-3.html#/topics/4909501?page=3]

Et sinon il reste la méthode mesure dans image. Prend une image d’une HC en 39 et 41 mm. et mesurer avec les pixels, faire un produit en croix...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:32

CPC464 a écrit:



@Tass2909 :

Merci bien pour l'info.
Où as-tu réussi à trouver les dimensions ? J'ai essayé de fouiner sur le net, j'ai pas réussi à trouver.
Poignet de - de 17 faut prendre du 39 faut pas se faire des noeuds au cerveau 
Le 41 fait vraiment plus imposant les cornes dépassent
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:57

J’étais très tenté par l'hydroconquest également mais je préfère la version céramique (notamment pour le cadran que je trouve un peu moins chargé), malheureusement un corne à corne de 51 est trop pour moi (esthétiquement ça passe mais niveau confort j'ai toujours eu du mal quand ça commence a dépasser les 48mm) quel dommage que longines ne propose pas les 39mm sur la céramique Pleure 2 .... il y a pourtant une vrai demande (rien qu'a voir la tudor 58)
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:31

Dommage d’avoir abandonné le 39 oui..
C’est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:47

C'est peut-être lié au pourcentage de vente, si ça se trouve ce n'est qu'une faible proportion des ventes de HC, et la marque n'a pas jugé utile de proposer la céramique en 39...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:50

Henry Ford: le client peut choisir la taille de sa HC, pourvu que ce soit 41 mm Mr. Green
C’est aussi une bonne manière de faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?   Yema - YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:49

Ils proposent toujours du 43mm mais la ça doit être vraiment une montre imponsante
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Heritage ou LONGINES HydroConquest ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 5
» La Yema Superman Héritage "2019"?
» Nouvelle yema superman heritage
» feu de plongeuses [Tome IV]
» Yema Superman Heritage Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: