FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabriquer sa propre montre

Aller en bas 
+11
SkyWeb
jhd
DJ67
raynew
brunod
Le Bonobo
Kahin
Philippe-ch
Wolfy
rivolta
HerveCineTv
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HerveCineTv
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2020

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que tout le monde a eu la chance de préserver sa santé.

Je suis passionné d’horlogerie et j’aimerai créer ma propre montre mécanique et j’ai repéré des kits pour fabriquer une montre automatique listés ci-dessous
Est-ce que vous connaissez ?
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Un grand merci par avance pour votre aide !! Smile

Nicolas

Offres de Kits pour fabriquer sa propre montre:

https://www.esslinger.com/make-my-own-watch-kit
https://www.esslinger.com/make-my-own-watch-kit
199 euros avec livraison 10 jours
avec mouvement automatique SEIKO NH35 aiguilles argentées aciers boitier 3ATM
A retenir :
Pas de personnalisation ni de choix du cadran
Frais de douane à prévoir de l'ordre de 40 euros provenance USA

https://www.watch-tools.de/watch-assembly-kit-s.php
https://www.watch-tools.de/watch-assembly-kit-s.php
Plusieurs kits de Bullongé:
195 euros kit montre de poche avec livraisons 5 jours avec kit d'outils de base sans doute un mouvement non-automatique chinois 2650
195 euros dont un pour mouvement GMT ETA 2836-2 (env. 300 euros)  aiguilles SuperLuminova mais sans mouvement et sans bracelet
260 euros Kit incluant un mouvement Miyota 8215 aiguilles SuperLuminova avec bracelet
Un dernier à 181 euros pour ETA 2824 (env. 250 euros) sans mouvement et sans bracelet
A retenir :
Aucun choix de cadran ni de possibilités de personnalisation
Pas de frais de douane provenance Allemagne

https://store.buildyourownwatch.com/product/p-40m-mechanical/
405 euros un seul modèle mais la boutique semble avoir arrêté son activité

https://rotatewatches.com/product/edison/
https://rotatewatches.com/product/edison/
202 euros avec livraison Europe 10j aucune option mais 3 modèles différents, mouvement non précisé sans doute chinois
A retenir :
Comprends un set d'outils minimum
Aucun choix de cadran ni de possibilités de personnalisation
frais de douane à prévoir de l'ordre de 40 euros provenance USA

https://shop.diywatch.club
https://shop.diywatch.club
255 euros inclus livraison int. 5 jours, mouvement Miyota squelette
A retenir :
très peu d'options concernant le cadran mais cette offre inclut un kit d'outils dans une pochette
frais de douane à prévoir de l'ordre de 40 euros provenance Hong Kong

https://mdwatch.ch/
https://mdwatch.ch/
La plupart des kits est sans le mouvement et sans le bracelet et premier prix a 173 euros jusqu'à 296 euros
Ils comprennent un choix de boitiers avec glace saphir au-dessus et minérale dessous, un choix de cadrans et un choix d'aiguilles (et sur certains un réhaut)
Pour compléter ces kits il faut ajouter un des mouvements Suisse Sellita SW200 standard 132 euros ou 602 euros pour un Valjoux 7751 standard
A noter 3 offres promos (Avril 2020) avec mouvement a 377 euros SW 200 black, boîte, cadran, aiguilles, bracelet et 712 euros avec ETA 6497-1 Art Déco
A retenir:
Mouvements Suisses
Origine Suisse donc des frais d'importation et de TVA a ajouter

https://www.grigri-watches.com
https://www.grigri-watches.com
Gentlemen watchmakers kits :
259 euros inclus livraison 5 jours mouvement Miyota automatique 821A avec date à 6 heures, boîtier 5ATM glaces saphirs dessus dessous
199 euros inclus livraison 5 jours mouvement Miyota quartz 2315 avec date à 6 heures, boîtier 5ATM glace saphir dessus
A retenir :
Personnalisation du boitier inclus (offerte)
Grand choix de cadrans vierges ou gravés avec la possibilité d'un cadran personnalisé à partir d'une image vectorielle (option 29euros)
Stem déjà taillé et monté sur la couronne
Origine Europe pas de frais de douane

Si vous avez déjà essayé l'un de ces kits ou d'autres n'hésitez pas à compléter la liste et à donner votre retour d'informations
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:14

Salut,
Le sujet m intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:49

Créer et un mot quelque peut ...Emboiter une créations existante et proposer Mr. Green
Le problème des Kit pour la plupart est ...que le choix est restreint dans chaque proposition comme tu l indique d ailleurs ......mais surtout je trouve et cela n engage que moi ....horriblement onéreux pour une montre sans marques et le plus souvent sans vraiment d originalité .
Perso je pref faire mes propres Franken et en choisir chaque élément.
Bonne chance pour ton projet et pour les réponses qui suiveront
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 0:23

Regarde ici: Unitas
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 1:01

Tu devrais plutôt faire du mod, au moins tu pourrais avoir plus de choix sur les pièces. Là très clairement tu ne créé rien du tout. Tu fais de l'emboitage, et il n'y a franchement rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bonobo
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2016

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 3:41

Coucou,

Au lieu de chercher des kits tu devrais peut être, comme mes VDD l'ont expliqué, choisir plusieurs pièces (fait attention à la "compatibilité") et tu auras un petit bijoux bien plus personnel et bien moins cher ! Tu as de très bon tutos sur youtube, comme celui-ci, encore faut-il être un tout petit peu à l'aise avec l'anglais !
Un petit exemple, en fouinant bien et en étant patient sur les livraisons, je m'en sors pour 119€ FDPIN !
Ça ne sera certainement pas une pièce de grande horlogerie mais c'est toujours sympa à faire, ça te permet de faire un petit pas dans l'univers horloger et on en tire un petit peu plus de fierté !

Bonne chance pour ton projet en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
HerveCineTv
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2020

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Globalement, j'ai déjà essayé de faire mon marché sur eBay et Alibaba, la liste des divers problèmes que j'ai rencontrés est longue.
En faisant son marché le principal problème, c'est la comptabilité des différents éléments entre eux. Le plus fréquent c'est le coussin pour le mouvement qui n'est pas aux bonnes dimensions et même chose pour le cadran, un quart de millimètre par ici et par là et rien ne va plus.
C'est pour ça que j'ai commencé à chercher des fournisseurs qui proposent des kits ou, pour le moins, on peut espérer avoir au moins des pièces toutes compatibles entre elles.
La deuxième raison c'est le support. Les fournisseurs chinois ne fournissent aucune aide.

Un autre point intéressant mais, je n'ai vu ça que chez GRIGRI watches https://www.grigri-watches.com/create-your-own-watch-parts-kit.php on peut créer son propre cadran pour peu que l'on sache utiliser un logiciel de dessin vectoriel type Illustrator.

Quant à l'assemblage, en fait c'est toujours plus ou moins de l'assemblage, mais rien ne m'empêche de tenter avec prudence de démonter le mouvement pour l'adrénaline ;-)

Je regarde mon budget et peut-être que vais tenter l'expérience pendant le temps libre forcé que procure la crise du Coronavirus avec l'un des fournisseurs.

Je vous tiens au courant

Bonne santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:57

C est sur que pour l analyse de la compatibilité n est pas evidente sans un minima de connaissance.
surtout avec les vendeur Asiatique .
voici quelque une des miennes ,mouvement d occasion révisé, réparé, emboité par mes soins ,boitier cadran aiguilles le plus souvent Asiatique ,parfois Suisse Américaines.
Voici quelque une avec mes dernier bracelet que j ai aussi realiser moi même.....de gauche a droite , mouvement Hamilton 917 USA de 1939,Unitas 6498(cadran aiguille d origine) et a & 6497 Suisse année inconnue,Howard 21 jewel serie 8 USA 1915/17(cadran et aiguilles d origine ),et ETA 2436.2 Suisse....le tout est de provenance du Monde entier, je commande vraiment partout pour mes pièces et accessoire 😊
Fabriquer sa propre montre Wp_20216
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:55

Top Wolfy Smile  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:15

HerveCineTv a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Globalement, j'ai déjà essayé de faire mon marché sur eBay et Alibaba, la liste des divers problèmes que j'ai rencontrés est longue.
En faisant son marché le principal problème, c'est la comptabilité des différents éléments entre eux. Le plus fréquent c'est le coussin pour le mouvement qui n'est pas aux bonnes dimensions et même chose pour le cadran, un quart de millimètre par ici et par là et rien ne va plus.
C'est pour ça que j'ai commencé à chercher des fournisseurs qui proposent des kits ou, pour le moins, on peut espérer avoir au moins des pièces toutes compatibles entre elles.
La deuxième raison c'est le support. Les fournisseurs chinois ne fournissent aucune aide.

Un autre point intéressant mais, je n'ai vu ça que chez GRIGRI watches https://www.grigri-watches.com/create-your-own-watch-parts-kit.php on peut créer son propre cadran pour peu que l'on sache utiliser un logiciel de dessin vectoriel type Illustrator.

Quant à l'assemblage, en fait c'est toujours plus ou moins de l'assemblage, mais rien ne m'empêche de tenter avec prudence de démonter le mouvement pour l'adrénaline ;-)

Je regarde mon budget et peut-être que vais tenter l'expérience pendant le temps libre forcé que procure la crise du Coronavirus avec l'un des fournisseurs.

Je vous tiens au courant

Bonne santé à tous

Sinon vous pouvez créer votre propre cadran en l'imprimant sur une feuille de décalcomanie...

Je fais mes montres depuis 20 ans et je dois dire que les freins que vous énoncez dans la réalisation d'une montre me sont étrangers.
Il faut partir d'un élément, cadran, mouvement ou boîtier, et ensuite s'armer de patience afin de collecter le reste afin de compléter. 
A l'heure d'internet, c'est plutôt simple. Quand j'ai commencé, on ne pouvait s'appuyer que sur son réseau personnel et autant vous dire que c'était une autre paire de manche...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:55

brunod a écrit:
Top Wolfy Smile  bravohap
Merci Brunod Wink

@raynew, tout a fait d accord avec toi pour ce qui concerne de trouver tout le nécessaire au projet ,...mais ou je suis le moins c est pour le néophyte,  qui faute de quelque info de base ...ce plante , le plus souvent avec le cadran .
L exemple type le fameux et le plus basic 6497 ou 98, le coup de la position de la trotteuse.... ou sont diametre ....parce que le novice n a pas bien lue la description  du boitier traduit à la mort moi le .... indiquant pour cadran diametre X .
Mais généralement ils n y a pas de difficulté à trouve pour tout ce qui est 6498nou 97 ,eta 2824 ..2836 ....mais des que l on sort des sentiers battu c est beaucoup plus dure xd,...projet en cours  (depuis un bon moment) emboitage d un Elgin 543 21 jewels de 1946 😁....
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:25

Salut tout le monde 

j'ai aussi fait un emboitage 7750 valjoux 

j'ai trouvé le mouvement 
puis le kit 7750 ( boite cadran aiguille, ) 

je trouve forcément l'idée bonne Smile 

l’intérêt et de ne pas payer 2500€ un montre chrono avec un symbole hors de prix alors que le même mouvement est beaucoup moins coûteux, le prestige de la marque n'est pas la mais au final le mouvement est le même ..donc pourquoi payer plus chère ? 

et je refais le projet avec un 7751 élaboré cette fois
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:02

Dj67 tu aurais des photos de tes emboitages ca m ibteresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:55

Wolfy a écrit:

Merci Brunod Wink

@raynew, tout a fait d accord avec toi pour ce qui concerne de trouver tout le nécessaire au projet ,...mais ou je suis le moins c est pour le néophyte,  qui faute de quelque info de base ...ce plante , le plus souvent avec le cadran .
L exemple type le fameux et le plus basic 6497 ou 98, le coup de la position de la trotteuse.... ou sont diametre ....parce  que le novice n a pas bien lue la description  du boitier traduit à la mort moi le .... indiquant pour cadran diametre X .
Mais généralement ils n y a pas de difficulté à trouve pour tout ce qui est 6498nou 97 ,eta 2824 ..2836 ....mais des que l on sort des sentiers battu c est beaucoup plus dure xd,...projet en cours  (depuis un bon moment) emboitage d un Elgin 543 21 jewels de 1946 😁....

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre quoi que ce soit ! Mais toi, plus que les autres, tu ne peux qu'abonder dans mon sens quand on dit qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires...
Donc qu'ils se plantent ! Et puis ça fait tourner le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:04

raynew a écrit:


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre quoi que ce soit ! Mais toi, plus que les autres, tu ne peux qu'abonder dans mon sens quand on dit qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires...
Donc qu'ils se plantent ! Et puis ça fait tourner le commerce...

Non mais... Laughing
En voilà un (bon) argument Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:22

raynew a écrit:


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre quoi que ce soit ! Mais toi, plus que les autres, tu ne peux qu'abonder dans mon sens quand on dit qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires...
Donc qu'ils se plantent ! Et puis ça fait tourner le commerce...
Mais si...tu peut m apprendre des choses ....je suis du genre "formation continue" Mr. Green
On apprend de ces erreurs .....et nos victoires nous enseigne qu elles étaient pertinantente lolll

Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:31

Voici mon montage 7750

Fabriquer sa propre montre Receiv19

Fabriquer sa propre montre Receiv20
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:59

DJ67 a écrit:
Voici mon montage

J aime beaucoup , sobre ......ça le fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:04

Merci je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:26

Sympa mais la boite est petite non? 40?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:33

Non 44mm
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:32

Voici des photos un peu mieux 

Fabriquer sa propre montre Img_2041

Fabriquer sa propre montre Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:34

Tres sympa. Le build complet hors strap te revient a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:46

tout dépend ou tu achètes le mouvement ... 

pour moi : 

mouvement 280€ en standard 
kit : 225 € +50 de taxe 
disque jour FR: 18€ 

voila environ ...

la prochaine est une 7751 en version Top
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Fabriquer sa propre montre Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:38

Bonjour à tout le monde

Je dispose d'un mouvement ST36 et je cherche également un kit pour l’emboîter.

Après un long moment à regarder sur internet, je pense avoir fait le tour, voici quelques exemples :
(rien de bien extravagant)

Quelqu'un a déjà fait des affaires avec "mt-swissmade" sur ebay?

Fabriquer sa propre montre Vintag10

Fabriquer sa propre montre Vintag12

Fabriquer sa propre montre Vintag11

Sinon, chez un autre vendeur, une Marine un peu plus sport :

Fabriquer sa propre montre Kit_ma10
J'aime également les boîtiers de "cebobois" ainsi que ces cadrans, l'avantage c'est le diamètre 41mm !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
 
Fabriquer sa propre montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crée sa propre montre
» Fabriquer sa propre montre !
» monter sa propre montre...
» Fabriquer une vis de montre
» L'assemblage de ma propre montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: