FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:48

Merci de vos explications, monsieur Giuliani. Je prends note de la modification dans la photoluminescence des aiguilles, même si, comme olivier2412, une différenciation nette de forme aurait été mieux.

Je me permets de renouveler - comme dans mon message privé - l'importance, je crois, de compléter le marquage de "l'insert" de la lunette tournante unidirectionnelle. Neutral

Lunette à laquelle il manque un point, cela sur les deux modèles et sur toutes les photos (espace vide situé entre quarante et cinquante minutes).

À part cela, je me demandais... Quelle est la signification, l'origine, du nom de la marque, pas trouvé de réponse là-dessus sur votre site...? study
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:04

Pour l'appellation mille mer, je n'avais pas remarqué d'erreur orthographique.
Initialement, j'avais pensé : mille pour la profondeur et mer… ben pour la mer.

Autrement dit dans le sens : mille mètres, montre mer (ou plongeuse) = mille / mer.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:39

Bonne chance à vous. 

En tout cas les visuels des 2 montres donnent vraiment envie. Je suis assez enthousiaste.

Mon retour personnel sur ce que je vois sur votre site: 

POSITIF:

-La qualité perçue est top. (A confirmer en vrai)
-Le design est original.
-La forme des boîtiers et les arrêtes très anguleuse font très masculin.
-Les matériaux employés.
-Ce bracelet en caoutchouc à l'air sublime.

NEGATIF:

-Les dimensions. Votre montre (stardiver) est déjà très virile par son design. Pas besoin d'en faire trop.
-Les cadrans un peu surchargés. Tout est beau mais il y en a beaucoup. Avec les index, les inscriptions, les chiffres arabes, la date..., il ne reste presque plus de cadran vide. C'est si beau un cadran!!
-Avis personnel: Le story telling sur votre site est un poil too much (l’anecdote avec votre grand mère...). J'aurai préféré y voir l'information concernant vos contacts avec les pros et les militaires.

Je me suis inscrit à votre newsletter et à votre insta.

Avez-vous une idée de la date de mise en production? 2021, 2022?

Belle continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:48

La Mille Mer peut être relativement remarquable compte tenu de ses spécificités pour 1900 euros, il faudra voir les finitions versus une Triton ou ZRC

Etanche 200, 300 ou 1000m c'est du pipi de chat marketing à mon avis

Quid du mouvement ? Sellita, ETA, Soprod ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:18

Vu comme ça, on peut effectivement se demander si la quatrième ligne qui mentionne la valve à Helium est vraiment nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:15

Bonjour à tous, je suis à l'écoute de tout le monde, et j'essaie de vous répondre :

1 : voici les nouvelles aiguilles. La surface de phosphorescence est très augmentée, et nous avons opté pour 2 couleurs de phosphorescence. Par ailleurs, les minutes du cadran seront aussi phosphorescentes afin de donner plus de précision pour les paliers de décompression : Bohen Watches - Page 2 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: taille Stardiver   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:21

Par ailleurs, pour ce qui est de sa taille. En fait, le mieux est de la comparer. VOus reconnaîtrez tous le modèle choisi, cela vous montre que la Stardiver est moins haute, et moins d'1mm plus large. Car en fait, tout dépend de comment on prend une côte.

Si une Ro... Sea Dwe... n'est pas trop grande pour vous, alors la Stardiver ne l'est pas. RO... mesure 44mm mais san inclure la couronne. C'est l'usage. Nous incluons tout le gabarit, car la position de notre couronne n'est pas conventionnelle. Bohen Watches - Page 2 Stardi10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:44

vintage76 a écrit:
La Mille Mer peut être relativement remarquable compte tenu de ses spécificités pour 1900 euros, il faudra voir les finitions versus une Triton ou ZRC

Etanche 200, 300 ou 1000m c'est du pipi de chat marketing à mon avis

Quid du mouvement ? Sellita, ETA, Soprod ??

Bonjour, l’étanchéité n'est pas utile au delà de 100 mètres, vous avez raison. Toutefois, une montre étanche à 1000 mètres a un coefficient de sécurité de 10, pour une profondeur de 100 mètres. Ca fait partie du métier. Et puis l'horlogerie ne se joue pas que sur un mouvement. Les horlogers traditionnels ne l'ont que trop ignoré et tirent la langue aujourd'hui, parce qu'ils se sont littéralement ringardisés. Et pourtant, techniquement, ils sont au top.
Nous ne sommes pas allé au delà des 1000m pour éviter que la montre devient trop épaisse.

Pour ce qui est des finitions de la Bohen versus Triton ou ZRC, le but n'est pas de critiquer les autres marques, donc je ne vais pas commenter. En revanche, à titre personnel, il est évident que la Triton a un superbe finish. La comparaison sur la lunette tournante des deux modèles est utile. La ZRC a ses qualité propres aussi.
Pour ce qui est de la qualité Bohen, nous n'avons pas basé notre cahier des charges sur ces deux marques : nous avons plutôt directement visé des marques dont le prix de vente se situe au dessus de 10.000 euros.
La seule chose que vous pourrez me reprocher sur ce point, ce sera de ne pas avoir un mouvement propriétaire, comme Rolex. En revanche, les ateliers Suisses savent modifier un mouvement ETA ou Sellita et lui donner les mêmes qualités, voire plus puisque nos mouvements seront poussés au maximum des améliorations existantes (moyennant un surcoût qui est déjà compris dans notre prix).
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:48

remy59 a écrit:


-Les dimensions. Votre montre (stardiver) est déjà très virile par son design. Pas besoin d'en faire trop.


Avez-vous une idée de la date de mise en production? 2021, 2022?

Belle continuation.
Bonjour, 
pour la dimenssion, c'est idem sea dw...ler. VOyez le comparatif que je viens de poster.

Pour la production, 2021 mais impossible d'affiner car :
1 : les conséquences liées au virus.
2 : nous venons juste de lancer la communauté. Il faut que le bouche à oreille fonctionne et ça prend du temps. Cela dit, nous sommes étonnés car la magie commence à bien opérer pour les deux montres. Beaucoup de plongeurs sur la Stardiver, et la Mille Mer est première d'une courte tête.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:15

Yvan-hoé a écrit:
Bien trop gros pour moi.

Cependant, il y a une chose que j'adore sur cette montre, c'est le H de Bohen qui reprend la forme extérieure du boitier vu de face. On retrouve également ce design au top de la lunette et des index. 
Au moins, elle a le mérite d'être identifiable par son allure générale Chinois

Bonne continuation en cette période difficile.

Bonjour Yvan, 

Merci beaucoup pour ton message en MP. Je réponds en public car je n'ai pas accès à la réponse en MP. 
Je corrige la coquille dès que possible. Je lis où tu habites.
Tu as peut être connu CGH Industries ? A l'époque il y avait de quoi faire, en France. EN lançant ce projet j'ai retrouvé des anciens, tout à fermé entre temps. Quelle tristesse.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:59

Aeromariner a écrit:
J'ai aussi une préférence pour la seconde. Dimension portable, beau boîtier, bonne gueule générale. Et avec sa couronne à midi façon Triton Subphotique et Laco Squad Tundra (mais aussi les chronos bullhead), elle est en bonne compagnie. thumleft

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de rappeler sur la première à quoi correspondent couronne et valve, même si j'ai conscience que cela fait plus technique.

Quitte à faire technique justement, j'aurais aimé une aiguille des minutes réellement différenciée (par rapport à celle des heures, j'entends). Incompréhensible

Puisque des plongeurs ont collaboré à son élaboration, je suis certain que cela a dû être proposé

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite courage, chance et réussite; ces deux modèles les méritent, je trouve. Chinois

Bonjour, désolé je n'ai pas pu vous répondre en MP. Je n'ai pas encore posté suffisamment pour avoir cette option. J'espère que vous trouverez ce message de remerciement. Je vais suivre vos conseils. Autant je suis à l'aise sur la partie technique, autant nous apprenons, en famille à communiquer sur les médias dont vous parlez. Mon épouse étant une ancienne responsable des ventes pour un groupe américain, elle se charge de l’international et moi, je patauge comme je peux sur la partie France, qui est très importante à mes yeux. Pour le point manquant c'est un truc de fou. Pardon de le dire comme ça. Il est bien présent dans le fichier vectoriel, mais il a disparu des rendus. Heureusement, il est aussi présent dans les deux films que nous sommes en train de produire. Quelle sueur froide ! L'ensemble des rendus devait être refait, suite aux modifications de l'aiguille, entre autres petites retouches. Votre oeil de lynx me sidère parce qu'actuellement, le projet commence a intéresser beaucoup de gens et le nombre d'inscrits sur le site grossit plus vite que prévu (ce qui occasionne des nuits de 5 heures pour le moment). Et donc, personne ne l'avait vu. Je prends aussi en compte vos autres conseils. Je vous tiendrai au courant. N'hésitez pas à me laisser votre mail ce sera plus pratique.
Bien cordialement, Blaise (on peut s'appeler par les prénom si ça vous va et se tutoyer : l'horlogerie est une tribu de passionnés).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:34

PaulTDLC a écrit:
Bonjour à tous, je suis à l'écoute de tout le monde, et j'essaie de vous répondre :

1 : voici les nouvelles aiguilles. La surface de phosphorescence est très augmentée, et nous avons opté pour 2 couleurs de phosphorescence. Par ailleurs, les minutes du cadran seront aussi phosphorescentes afin de donner plus de précision pour les paliers de décompression : Bohen Watches - Page 2 Nouvel10m


C'est bien sûr nettement mieux, mais deux aiguilles bien différentes c'est bien aussi  Chinois ou une touche de couleur ?
Dans tous les cas, pouvoir distinguer les deux aiguilles au 1er coup d'œil améliore la lisibilité.
N'oublions pas que la montre est déjà plutôt "chargée" ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:10

PaulTDLC a écrit:
Par ailleurs, pour ce qui est de sa taille. En fait, le mieux est de la comparer. VOus reconnaîtrez tous le modèle choisi, cela vous montre que la Stardiver est moins haute, et moins d'1mm plus large. Car en fait, tout dépend de comment on prend une côte.

Si une Ro... Sea Dwe... n'est pas trop grande pour vous, alors la Stardiver ne l'est pas. RO... mesure 44mm mais san inclure la couronne. C'est l'usage. Nous incluons tout le gabarit, car la position de notre couronne n'est pas conventionnelle. Bohen Watches - Page 2 Stardi10


Avez-vous la même comparaison entre une Seiko MM300 et la Mille Mer ? 
Si j'en crois le site et les photos les cornes de la mille mer sont plus longues que celles de la star diver.

Je comprends que ces longues cornes participent au design et au caractère de la Mille Mer mais je trouve cela un peu  dommage : la Mille Mer malgré son diamètre plus petit s'adresse comme la Star Diver uniquement à la catégorie des (très ?) gros poignets car sa longueur corne à corne et son épaisseur sont importantes.

En revenant quelques jours plus tard, ce projet me plait pour le look des modèles et les carctéristiques techniques mais mon poignet reste toujours aussi petit donc ça ne passera pas. Pleure 2  

Envisagez-vous plus tard un modèle "200 mer" ou "300 diver" Mr. Green : design similaire mais diamètre de 40 mm, corne à corne de 46 ou 48 mm et étanchéité à 200 ou 300 m pour limiter l'épaisseur ?

Pour le timing du projet, à quand estimez-vous la présentation des protos ? 

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:26

Concernant l'étanchéité à 1000 m, je pense que l'argument de ×10 de sécurité est peu convainquant. 300 m est déjà un must. Vous parlez de professionnels de la plongée, pour en faire aussi partie, je n'ai jamais croisé un plongeur inquiet avec une montre étanche 300 m.
Ces 1000 m ne vous ont pas obligé à des solutions techniques coûteuses et compliquées ! Sans parler de ses dimensions
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:27

Turtle-Padi a écrit:
Concernant l'étanchéité à 1000 m, je pense que l'argument de ×10 de sécurité est peu convainquant. 300 m est déjà un must. Vous parlez de professionnels de la plongée, pour en faire aussi partie, je n'ai jamais croisé un plongeur inquiet avec une montre étanche 300 m.
Ces 1000 m ne vous ont pas obligé à des solutions techniques coûteuses et compliquées ! Sans parler de ses dimensions
Bonsoir Turtle Padi
Vous ne voyez pas d’intérêt à porter une montre étanche à 1000 mètres, pour vous 300m est un must. Ok.
Vous êtes un professionnel, et vous n'aimez pas les montres étanches à 1000m. Et vous n'aimez pas les grands cadrans, sans lesquels à 50 mètre on ne voit pas grand chose. Mouuiii.... BOn...
 

Après, les performance, c'est comme les gens qui disent qu'un moteur 110cv suffit sur la route. C'est vrai, tout à fait. 

TOus les goûts sont dans la nature, et c'est une bonne nouvelle pour des gens comme moi, qui investissent autant de temps, beaucoup d'argent, et prennent soin d'appeler les copains plongeurs (les amateurs et les pros) pour rédiger un superbe cahier des charges (notez, vivant à Marseille c'est facile d'avoir des plongeurs autour de soi). Enfin tout ça pour dire que personnellement, à 52 ans, je préfère aller vers ce qui me plait, sans me sentir obligé de faire pipi sur ce qui ne m'intéresse  pas. 

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:59

Petite coquille dans la version fr : anamagnétique au lieu de amagnétique.

Je me suis inscrit en espérant voir ce projet aboutir Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:53

Fred83-75 a écrit:



Avez-vous la même comparaison entre une Seiko MM300 et la Mille Mer ? 
Si j'en crois le site et les photos les cornes de la mille mer sont plus longues que celles de la star diver.

Je comprends que ces longues cornes participent au design et au caractère de la Mille Mer mais je trouve cela un peu  dommage : la Mille Mer malgré son diamètre plus petit s'adresse comme la Star Diver uniquement à la catégorie des (très ?) gros poignets car sa longueur corne à corne et son épaisseur sont importantes.

En revenant quelques jours plus tard, ce projet me plait pour le look des modèles et les carctéristiques techniques mais mon poignet reste toujours aussi petit donc ça ne passera pas. Pleure 2  

Envisagez-vous plus tard un modèle "200 mer" ou "300 diver" Mr. Green : design similaire mais diamètre de 40 mm, corne à corne de 46 ou 48 mm et étanchéité à 200 ou 300 m pour limiter l'épaisseur ?

Pour le timing du projet, à quand estimez-vous la présentation des protos ? 

Merci !!!
Bonjour Fred 83, mon poignet mesure 17.5mm et il est vrai que j'ai souvent porté des montres de grande taille. Lorsque le vote entre les deux modèles sera fait, il y aura des ajustements possibles. La Mille Mer fait la même longueur que la ROlex Sea Dweller : 52mm. Il ne sera pas possible d'en revoir la largeur car la taille de la lunette tournante est importante , mais la longueur, oui, il sera possible de passer à 50 (ce qui me plait car j'aime les montres compactes(bien que grandes).  

Pour que tout le monde réalise bien le gabarit, je vais publier prochainement un document à l'échelle, de sorte que les gens puissent l'imprimer. Nous publierons également une simulation de la montre sur un poignet de 17.5cm.

Une version Bohène Quart de Mille m'intéresse également, elle est dessinée et sera programmée si nous avons assez de monde.
Il y aura des votes, les gens auront leur avis à donner : c'est tout l’intérêt de la façon dont les nouvelles marques lancent leurs projets. Nous sommes à l'écoute.

Bien cordialement, Blaise
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:59

Bohen Watches - Page 2 03bare10
Bonjour Fred 83, mon poignet mesure 17.5mm et il est vrai que j'ai souvent porté des montres de grande taille. Lorsque le vote entre les deux modèles sera fait, il y aura des ajustements possibles. La Mille Mer fait la même longueur que la ROlex Sea Dweller : 52mm. Il ne sera pas possible d'en revoir la largeur car la taille de la lunette tournante est importante , mais la longueur, oui, il sera possible de passer à 50 (ce qui me plait car j'aime les montres compactes(bien que grandes).  

Pour que tout le monde réalise bien le gabarit, je vais publier prochainement un document à l'échelle, de sorte que les gens puissent l'imprimer. Nous publierons également une simulation de la montre sur un poignet de 17.5cm.

Une version Bohène Quart de Mille m'intéresse également, elle est dessinée et sera programmée si nous avons assez de monde.
Il y aura des votes, les gens auront leur avis à donner : c'est tout l’intérêt de la façon dont les nouvelles marques lancent leurs projets. Nous sommes à l'écoute.

Bien cordialement, Blaise Site Bohen
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:00

olivier2412 a écrit:
Petite coquille dans la version fr : anamagnétique au lieu de amagnétique.

Je me suis inscrit en espérant voir ce projet aboutir Smile
Merci pour les encouragements ! 
et bienvenue dans la communauté.

Bien cordialement, Blaise
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:24

Fred, voici la comparaison avec la seiko MM30 que tu as demandé. 

Bohen Watches - Page 2 Bohen_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:41

PaulTDLC a écrit:


Bonjour Yvan, 

Merci beaucoup pour ton message en MP. Je réponds en public car je n'ai pas accès à la réponse en MP. 
Je corrige la coquille dès que possible. Je lis où tu habites.
Tu as peut être connu CGH Industries ? A l'époque il y avait de quoi faire, en France. EN lançant ce projet j'ai retrouvé des anciens, tout à fermé entre temps. Quelle tristesse.
Bien cordialement.
De rien, ça fait toujours plaisir de rendre service.  Chinois 
Concernant cet ensemble de structures affiliées à Seiko (d'après ce que j'ai pu glaner) sur Paris-Besançon et Morteau, je n'ai pas connu. Au moment de leur fermeture, j'étais en collège et habitais dans le sud-ouest de la France !  Mr. Green 
Aujourd'hui, je suis dans l'ingénierie, certes mais agro-alimentaire ! Je cumule, de plus, de nombreuses addictions, ce qui fait de moi un passionné de montres mais pas un professionnel… Wink 
Au plaisir de suivre ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:49

Yvan-hoé a écrit:


De rien, ça fait toujours plaisir de rendre service.  Chinois 
Concernant cet ensemble de structures affiliées à Seiko (d'après ce que j'ai pu glaner) sur Paris-Besançon et Morteau, je n'ai pas connu. Au moment de leur fermeture, j'étais en collège et habitais dans le sud-ouest de la France !  Mr. Green 
Aujourd'hui, je suis dans l'ingénierie, certes mais agro-alimentaire ! Je cumule, de plus, de nombreuses addictions, ce qui fait de moi un passionné de montres mais pas un professionnel… Wink 
Au plaisir de suivre ton aventure.
Bonsoir Yvan, exactement, CGH dépendait de Seiko mais c'est par Yema que j'ai fait mon premier pas, puis Seiko Japan. A l'époque, ALain Silberstein faisait aussi fabriquer ses montres chez CGH. Moi je me lançais mais Silberstein faisait parler de lui, par moqueries et méchancetés. Moi-même j'ai énormément souffert de cette ségrégation de caste, car je venais de Paris. On me tolérait tout juste. Heureusement, certains horlogers étaient quand même plus ouverts et c'est avec le temps que ça s'est un peu arrangé (mais jamais totalement). Aujourd'hui, avec les micromarques, le conservatisme s'est dilué dans la nécessité de travailler.
Est-ce qu'un passionné de montres vaut moins qu'un professionnel ? Je suis certain que non. Personnellement, c'est la passion qui m'a fait devenir professionnel. AU début, je n'y connaissais rien. Mais c'est la passion (et des sueurs froides, et des efforts) qui m'ont poussé, avant de m'éloigner de l'horlogerie pendant longtemps (quand on est passionné, on peut aussi se dégoutter d'un milieu dont on espérait trop).
Les forums sont durs, on reçoit des mots en papier de verre, parfois. Mais en général, on rencontre bien des amoureux de ces objets symboliques.
Bien cordialement, Blaise
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:24

Merci Blaise pour toutes ces infos rapides !

J'avais demandé la comparaison avec la MM300, car pour l'avoir essayée, je sais qu'avec cette monte la limite que je me fixe pour mon micro poignet de 16 cm est dépassée... Je vois ici que la Mille mer est encore plus grosse donc c'est complètement mort pour moi mais je m'en doutais déjà !

Par contre, la quart de mille ça m'intéresse carrément ! Je me suis inscrit sur le site et ferai du lobbying pour qu'elle intéresse suffisamment de monde Mr. Green  

Petit aparté : les castes dans l'horlogerie française de l'époque, c'est affligeant...mais malheureusement on retrouve ça un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:03

PaulTDLC a écrit:

Bonjour, désolé je n'ai pas pu vous répondre en MP. Je n'ai pas encore posté suffisamment pour avoir cette option. J'espère que vous trouverez ce message de remerciement. Je vais suivre vos conseils. Autant je suis à l'aise sur la partie technique, autant nous apprenons, en famille à communiquer sur les médias dont vous parlez. Mon épouse étant une ancienne responsable des ventes pour un groupe américain, elle se charge de l’international et moi, je patauge comme je peux sur la partie France, qui est très importante à mes yeux. Pour le point manquant c'est un truc de fou. Pardon de le dire comme ça. Il est bien présent dans le fichier vectoriel, mais il a disparu des rendus. Heureusement, il est aussi présent dans les deux films que nous sommes en train de produire. Quelle sueur froide ! L'ensemble des rendus devait être refait, suite aux modifications de l'aiguille, entre autres petites retouches. Votre oeil de lynx me sidère parce qu'actuellement, le projet commence a intéresser beaucoup de gens et le nombre d'inscrits sur le site grossit plus vite que prévu (ce qui occasionne des nuits de 5 heures pour le moment). Et donc, personne ne l'avait vu. Je prends aussi en compte vos autres conseils. Je vous tiendrai au courant. N'hésitez pas à me laisser votre mail ce sera plus pratique.
Bien cordialement, Blaise (on peut s'appeler par les prénom si ça vous va et se tutoyer : l'horlogerie est une tribu de passionnés).

Avec plaisir, Blaise, donc.

Oui, c'est vraiment surprenant que ce point ait sauté, les mystères de l'informatique...

Je vous envoie le reste en MP
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bohen Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:12

Yvan-hoé a écrit:
Pour l'appellation mille mer, je n'avais pas remarqué d'erreur orthographique.
Initialement, j'avais pensé : mille pour la profondeur et mer… ben pour la mer.

Autrement dit dans le sens : mille mètres, montre mer (ou plongeuse) = mille / mer.

Pour ma part, je croyais à l'origine que "mille mer" était une référence au mille marin / mille nautique.

Et, comme toi, je n'aurais jamais pensé à l'explication de l'auteur.

Dont acte. Chinois 

Turtle-Padi a écrit:
Concernant l'étanchéité à 1000 m, je pense que l'argument de ×10 de sécurité est peu convainquant. 300 m est déjà un must. Vous parlez de professionnels de la plongée, pour en faire aussi partie, je n'ai jamais croisé un plongeur inquiet avec une montre étanche 300 m.
Ces 1000 m ne vous ont pas obligé à des solutions techniques coûteuses et compliquées ! Sans parler de ses dimensions

C'est vrai qu'il y a une course à l’échalote concernant l'étanchéité.

Mais on est loin - et heureusement - d'Omega (Planet Ocean Ultradeep) et Rolex (Deepsea Challenge) qui se tirent la bourre avec des rés. pour (le fond de) la fosse des Mariannes Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» MILLE-MER BOHEN Bracelet silicone en avant-première
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: