FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bohen Watches

+72
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Bohen Watches - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptyVen 05 Aoû 2022, 23:52

Je viens de remonter le fil de quelques pages pour avoir une idée du souci mais je n’ai pas trouvé de message où ce problème de vis sans frein filet est relaté, quel est-il svp  quid 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptyVen 05 Aoû 2022, 23:56

Les tournevis H sont dispo sur differants sites de vente. Vous pouvez éventuellement prendre une tige en plastic dure et limer la forme H. Plastic = moins de risques de griffes. Une autre possibilite c'est de ramolir le plastic et prendre une emprinte de la visse. Moi j'ai les tournevis et je fait la rectification moi même.
Il est possible que ce sont des vises U et pas H. J'attend ma livraison de Mille Mer pour lundi.

fdm44 a écrit:
Je viens de remonter le fil de quelques pages pour avoir une idée du souci mais je n’ai pas trouvé de message où ce problème de vis sans frein filet est relaté, quel est-il svp  quid 2 ?
Vous avez un message de Blaise dans votre boite  e-mail.

Dernière édition par SLA033 le Sam 06 Aoû 2022, 00:16, édité 1 fois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 00:29

Aucun e-mail de Blaise dans ma boîte e-mail, spam y compris Sad
Cimmerien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 00:43

Heu... Attendez là... On doit commencer à bricoler notre montre à peine reçue avant de pouvoir la mettre?!! J'avoue que là...  la déception affraid
siddhartha666
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 00:48

Ce n'est pas grave. Pas la faute de Blaise. Je n'ai aucun problème avec l'ajout de Loctite. Je suis contente qu'il n'y ait pas eu trop d'ajouts au bracelet, sinon il aurait été beaucoup plus difficile à dimensionner !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 00:53

SLA033 a écrit:

Vous avez un message de Blaise dans votre boite  e-mail.

Pourriez-vous SVP recopier cet e-mail pour le mettre en message ici sur ce fil FAM Chinois Wink ?
Cimmerien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 01:09

Citation :
Je viens de réaliser que les vis de tête de montre n’ont pas de frein filet.

Le frein filet est une sorte de vernis-colle qui bloque les vis sur les moteurs, par exemple, de vos autos et motos. On en met aussi sur les montres de plongée.

L’assembleur devait en mettre et visiblement, il ne l’a fait que sur les vis des maillons du bracelet. C'est une erreur grave, et c’est obligatoire à cet endroit, sous peine qu’une des deux vis se détache et tombe.

Il n’y a qu’une procédure à suivre :

1 : En attendant, ne portez surtout pas votre montre.
2 : allez chez votre horloger ou dans un magasin qui vend des montres (ils possèdent des tournevis spéciaux).
3 : demandez-lui de dévisser les deux vis, de mettre du frein filet moyen (loctite bleue 242), puis de remettre les vis. Cela ne vous coûtera que quelques euros et l’opération sera réalisée en 5 minutes au maximum.

Votre montre sera sauvée ! 

Il est très important de le faire tout de suite ! Merci de votre compréhension.

Blaise-Dominique.
SLA033
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 01:19

Cimmerien a écrit:
Heu... Attendez là... On doit commencer à bricoler notre montre à peine reçue avant de pouvoir la mettre?!! J'avoue que là...  la déception affraid
Aux moins ils ont bien communiquées et c'est vite solutionné.

Ma prochaine montre Bohen je la veux en kit pour la monter moi même Wink

edit : Loctite 222 ou 242?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 07:40

Citation :
"Je viens de réaliser que les vis de tête de montre n’ont pas de frein filet...."

Merci beaucoup Cimmerien Chinois thumleft !

Ça m’est arrivé avant-hier soir pendant mes vacances au moment d’enlever ma montre le soir au-dessus de mon lit affraid !

Par chance, la vis située au-dessus de la valve hélium est tombée sur le lit et j’ai pu la récupérer, et ayant toujours un petit outil fourni en cadeau par Akrone lors d’un précédent achat de montre, j’ai pu revisser la montre mais je suis quand même allé voir un horloger pour qu’il me la revisse en rajoutant une goutte de frein-filet. 

Pour info, l’horloger m’a demandé mon outil pour le faire, il n’avait jamais eu besoin d’un tournevis avec cet embout Rolling Eyes… 

Je n’ai par contre pas touché aux autres vis pale …
BreizhSXM
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 09:33

Trustee a écrit:
Une idée de la référence de l'embout à utiliser ? C'est un peu particulier comme vis quand-même
Peut être que Bohen pourrait nous donner l'info ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 09:43

C’est l’embout à côté de la pièce qu’i faut avoir, pour info Wink :

Bohen Watches - Page 24 Ab9c1d10
Trustee
Membre très actif
Trustee

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 09:57

fdm44 a écrit:
...

Merci ! ça fonctionne parfaitement avec effectivement. Il ne me reste plus qu'à mettre du Loctite
https://www.instagram.com/explo_watches/
br1ce
Animateur
br1ce

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:03

Je viens d'avoir Blaise au téléphone sur ce sujet. Pour ceux qui voudraient faire l'opération eux-mêmes, il devrait pouvoir communiquer rapidement sur la référence d'embout à utiliser.
Il s'agit de vis faites spécifiquement pour la Mille Mer mais un Bergeon en U fait l'affaire.
Pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur montre, le nécessaire sera fait avant l'envoi.
BreizhSXM
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:13

br1ce a écrit:
"Pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur montre, le nécessaire sera fait avant l'envoi."
Comment savoir si on échappe au problème? Je reçois la mienne lundi...
Cimmerien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:22

BreizhSXM a écrit:

Comment savoir si on échappe au problème? Je reçois la mienne lundi...

Si DHL a pris en charge ton colis, tu devras le faire toi-même à priori  Rolling Eyes
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:36

Bonjour,

Effectivement la vis se défait assez facilement avec l'outil bergeon ou type bergeon qui sont parfois livrés avec des bracelets. 

Donc à faire impérativement car il n'y a pas non plus des kilometres de filetage.

Après je peux comprendre la préocupation de certains qui ne se sentent pas de le faire. J'espère que tous les acquéreurs auront bien recu le mail de Bohen, ce serait dommage qu'il y ait de la casse...
br1ce
Animateur
br1ce

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:43

Il va y avoir une communication par SMS également.

J'apprécie en tout cas la franchise d'avoir prévenu immédiatement les clients, d'autant que ça n'est pas le genre d'information facile à envoyer...
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:59

Effectivement ça doit être bien relou pour le créateur ce genre de souci. Encore plus que pour les clients j'en suis sûr !

Après, l'opération semble assez simple sans avoir besoin d'ouvrir la montre.

Puis comme cette Mille mer reste une montre de passionné, je pense que ces mêmes passionnés lui pardonneront aisément ce petit pépin.
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:00

br1ce a écrit:
Il va y avoir une communication par SMS également.

J'apprécie en tout cas la franchise d'avoir prévenu immédiatement les clients, d'autant que ça n'est pas le genre d'information facile à envoyer...
Tu as raison de le souligner, c'est tout à leur honneur !
Cimmerien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:30

Kristjan a écrit:

Tu as raison de le souligner, c'est tout à leur honneur !

Oui enfin ils n'avaient pas trop le choix, ne serait-ce que pour une question de garantie. Si ta montre par à 100m de fond (on ne plonge pas tous au-dessus du lit...  Mr. Green) et qu'ils n'ont pas prévenu, le dommage doit être compensé. Là ils sont couverts. Mais oui effectivement, Blaise n'avait pas besoin de ça maintenant c'est clair...  Rolling Eyes  Il n'y est pour rien, mais le client non plus... et ça pose des questions sur le contrôle qualité du processus de production quand même! Blaise le dit lui-même, c'est une "erreur grave" de l'assembleur, soit un défaut de fabrication majeur. Ca n'enlève rien à la qualité de la conception mais bon quand tu mets autant en avant les standards d'excellence et de fiabilité, tu n'as pas le droit à l'erreur après... Et sachant que tu ne maîtrises pas le processus de A à Z, c'est très risqué...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:46

Cimmerien a écrit:

Oui enfin ils n'avaient pas trop le choix, ne serait-ce que pour une question de garantie. Si ta montre par à 100m de fond (on ne plonge pas tous au-dessus du lit...  Mr. Green) et qu'ils n'ont pas prévenu, le dommage doit être compensé. Là ils sont couverts. Mais oui effectivement, Blaise n'avait pas besoin de ça maintenant c'est clair...  Rolling Eyes  Il n'y est pour rien, mais le client non plus... et ça pose des questions sur le contrôle qualité du processus de production quand même! Blaise le dit lui-même, c'est une "erreur grave" de l'assembleur, soit un défaut de fabrication majeur. Ca n'enlève rien à la qualité de la conception mais bon quand tu mets autant en avant les standards d'excellence et de fiabilité, tu n'as pas le droit à l'erreur après... Et sachant que tu ne maîtrises pas le processus de A à Z, c'est très risqué...

Tu enfonces des portes ouvertes...

Bien sur que c'est une erreur du sous-traitant mais le principal est que la connerie soit identifiée, réglée pour les prochaines montres livrées et que les proprios déjà livrés soient informés.

Un problème sur une première série, c'est franchement embêtant mais la réactivité semble être au cas présent au rendez-vous...
br1ce
Animateur
br1ce

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:57

J'ajouterai que j'ai déjà eu ce genre de soucis sur un maillon d'un bracelet Oris et j'ai déjà vu passer des messages identiques pour d'autres marques, ça n'est donc pas quelque chose d'exceptionnel.
Comme dit, l'essentiel est d'avoir identifié la cause, prévenu les clients et fait le nécessaire sur les modèles qui n'ont pas encore été envoyés.
Math27
Membre super actif
Math27

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 12:13

Hello, je viens de prendre connaissance de ce petit problème de vis. Merci pour l'info ! Je dois recevoir la mienne lundi donc j'imagine que je vais devoir palier à ce petit problème puisque seules les montres qui ne sont pas encore parties seront vérifiées et leurs vis sécurisées.
J'ai un outil Bergeron avec un embout qui semble être en U/V dont je vous mets la photo ci-dessous, j'espere qu'il fera l'affaire.
Je vous donnerais la référence si ce dernier est adapté.
Bohen Watches - Page 24 Img_2066
Math27
Membre super actif
Math27

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 12:21

Est ce que l'un de ceux qui ont déjà reçu leur Mille Mer accepterait de nous faire une photo macro de la tête de la vis en question svp ? Merci d'avance 🙏
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2022, 13:00

br1ce a écrit:
J'ajouterai que j'ai déjà eu ce genre de soucis sur un maillon d'un bracelet Oris et j'ai déjà vu passer des messages identiques pour d'autres marques, ça n'est donc pas quelque chose d'exceptionnel.
Comme dit, l'essentiel est d'avoir identifié la cause, prévenu les clients et fait le nécessaire sur les modèles qui n'ont pas encore été envoyés.

Ma femme a eu aussi ce problème de frein filet sur le bracelet de son OP 31, comme quoi...Wink

Bohen Watches
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant