FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bohen Watches

+73
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
broncos
philazuma
Psykokwak
William21
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
Lokhy
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:47

J'ai quelques mini outils pour les changements de bracelets.
Si ca intéresse quelqu'un, je lui donne contre frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:58

philazuma a écrit:

Retourner la montre en SAV pour si peu cela me semble pas très pertinent.
La manip n'est pas plus compliquée qu'une mise à la taille du bracelet.
Ouais d’accord mais bon devoir faire du bricolage sur une pièce neuve c’est pas forcément ce à quoi je m’attendrais. Y a quand même un risque de marquer sa montre avec ce petit outil en cas de mauvaise manipulation. Surtout que ça a été identifié assez rapidement donc proposer le retour sur les premiers modèles envoyés me paraît être le minimum aussi petite l’entreprise soit elle
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:11

Le fondateur étant présent sur ce forum, je pense qu’il doit cogiter furieusement depuis hier. Laissons-le décider.
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:22

Un peu de couleur afin de détendre l’atmosphère 
Bohen Watches - Page 26 D9a74510
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:35

Bravo ! Il est vrai que je n’ai pas encore regardé l’entraxe pour tester un nouveau rubber. 
Celui fourni est sympa je trouve. Bon, un peu de couleur pourrait effectivement la rendre plus fun. 
1h de footing avec la montre au poignet, les vis sont toujours là 😉
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:43

Pascab a écrit:
Bravo ! Il est vrai que je n’ai pas encore regardé l’entraxe pour tester un nouveau rubber. 
Celui fourni est sympa je trouve. Bon, un peu de couleur pourrait effectivement la rendre plus fun. 
1h de footing avec la montre au poignet, les vis sont toujours là 😉
 Bonsoir  pascal , entrecorne 18mm. Ce modèle est légèrement rugueux au toucher. J’adore le bracelet que blais nous a fait CADEAU. J’aime aussi ce rétrécissement entre la boîte et la boucle, cela me rappelle les bonnes années 75/80 ou le designer osaient.
Bonne soirée
Lokhy
Membre très actif
Lokhy

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:46

Pascab a écrit:
Le fondateur étant présent sur ce forum, je pense qu’il doit cogiter furieusement depuis hier. Laissons-le décider.

Oui ce serait bien,parce que la com jusqu'à maintenant sur le sujet est désastreuse.

Envoyer les clients chez des horlogers qui vont faire payer la manip sans oublier le risque de rayures n'est pas digne des ambitions de la marque.

Proposer un retour gratuit au sav pour défaut de fabrication serait un minimum.
br1ce
Animateur
br1ce

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:58

Lokhy a écrit:
Oui ce serait bien,parce que la com jusqu'à maintenant sur le sujet est désastreuse.

Un premier mail dès la découverte du problème et un article en ligne pour compléter, il est où le désastre ? En dehors d'aller appeler chaque client individuellement, je vois mal comment faire mieux...
Lokhy
Membre très actif
Lokhy

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:06

br1ce a écrit:
Un premier mail dès la découverte du problème et un article en ligne pour compléter, il est où le désastre ? En dehors d'aller appeler chaque client individuellement, je vois mal comment faire mieux...

Le désastre c'est d'avoir comme seule solution de faire payer une réparation sur une montre neuve.

Envoyer un message avec un bon de retour aurait été déjà un peu plus normal.
Ceux qui le font chez eux tant mieux,pour les autres ça serait la meilleure alternative.
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 21:41

Bonsoir lokhy, il faut pas s’énerver pour si peu, je ne pense pas qu’un horloger facture ce genre d’intervention surtout si c’est votre horloger mais quand bien même le prix de ne devrait pas excéder quelques euros . Je pense même que Blaise Giuliani serait prêt à vous rembourser rubis sur l’ongle votre facture si cette dernière reste raisonnable. Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais il y’ a beaucoup de fameurs qui pourraient  vous donner de bonnes adresses . Bonne soirée 
Pascal78
Membre Actif
Pascal78

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 21:54

Bon, les vendeuses de la bijouterie de ce matin n'ont pas été très pro, parce qu'en rentrant une des vis est finalement tombée lors d'un changement de bracelet.
J'ai essayé de remettre en place et de les resserer, mais là c'est moi qui ait fait une grosse connerie... comme d'habitude selon mon épouse...😅.
Blaise-Dominique m'a demandé de lui renvoyer ma tête de montre, l'équipe va s'en charger.
Cela arrive, c'est rageant pour Bohen d'avoir eu un des fournisseurs qui n'a pas fait correctement son job, mais ça arrive.
Je n'en veux absolument pas à Blaise Dominique, il y a toujours été d'une gentillesse incroyable, et sa montre est fantastique, oui il y a un petit désagrément de maintien du maillon, mais bientôt tout sera rentrée dans l'ordre. 
Bien à vous tous et sachons rester Zen, 
Pascal 78
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 22:04

Today, j'ai essayé cette Bohen Mille-Mer et je remercie mille fois notre co-membre Ishtar Chinois
Au quotidien je porte une Pelagos LHD que j'alterne avec une P01, et pour autant, j'étais (quasi) persuadé que la Mille-Mer n'était pas taillée pour mon poignet de 17
M'enfin ... à mon âge ... préjuger ainsi n'est pas sérieux. 
J'en fus donc pour mes frais car cette Bohen est bluffante.
Au premier regard, la Mille-Mer hypnotise par ses mille reflets. 
Au poignet, elle se pose et se cale instantanément. 
Assez incroyablement, ma Pelagos pourtant en titane ne semble pas être bien moins légère. 
La Bohen respire la qualité de fabrication ... oui, ce que je dis "bateau" mais sincère. 
Je tiens aussi et surtout a souligner le caractère "mécanique" de la bête. Cette "Mille Mer est vivante, animale. électrisante. 
Je précise cela par rapport à ma Pelagos qui parait plus clinique, froide et statique.
Ah ... j'allais oublier ... je sais certes nager ... mais un cadran aussi profond ... je vous le dis de suite ... il y aura un noyé très prochainement.  

Place à quelques photos Chinois
Et encore merci à toi Ishtar pour ton partage Wink 

Bohen Watches - Page 26 Img_0925
Bohen Watches - Page 26 Img_0926

Bohen Watches - Page 26 Img_0928
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 22:12

Top ces photos, elle fait envie cette Bohen!
Lokhy
Membre très actif
Lokhy

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 22:16

Hd13 a écrit:
Bonsoir lokhy, il faut pas s’énerver pour si peu, je ne pense pas qu’un horloger facture ce genre d’intervention surtout si c’est votre horloger mais quand bien même le prix de ne devrait pas excéder quelques euros . Je pense même que Blaise Giuliani serait prêt à vous rembourser rubis sur l’ongle votre facture si cette dernière reste raisonnable. Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais il y’ a beaucoup de fameurs qui pourraient  vous donner de bonnes adresses . Bonne soirée 

Bonsoir Hd13,je ne suis pas du tout énervé. Wink

Perso si j'en avais acheté une ce serait retour direct sav et demande de remboursement des frais de retour.
Pas envie de me prendre la tête à faire la tournée des horlogers pour en trouver un capable d'effectuer la réparation tout en priant pour qu'il ne raye pas le boitier ou la vis.Et en plus faut payer.Même si c'est pas grand chose le principe me dérange sur une montre neuve.
William21
Membre Hyper actif
William21

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2022 - 22:36

Si seulement les pisse-froids et autres handicapés pouvaient aller cracher leur bile ailleurs…
On peut rêver.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 6:44

Lokhy a écrit:
Perso si j'en avais acheté une ce serait retour direct sav et demande de remboursement des frais de retour.

Mais comme tous les trolls dans ton genre, qui comme le Phénix réapparaissent toujours sous un nouveau pseudo, tu n'as pas envie d'en acheter une. Seul compte le besoin de venir polluer un sujet qui à la base ne t'intéresse même pas...  Rolling Eyes

Comme d'ailleurs sur quasi tous les sujets où tu interviens. Enfin, quand je dis intervenir...  clown
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:09

Denis la malice a écrit:

Manip réalisée à l’instant avec ce type d’outil qui sert habituellement aux changements de bracelet (j’avais un outil avec tête en H mais trop large pour cette vis).

Franchement ça prend 5 minutes si on a l’outil et la Loctite sous la main. Et je précise que je suis une quiche en bricolage et/ou horlogerie !

Je complète mon message d'hier. Le point clé est d'avoir le bon outil. C'est à mon sens le point que Bohen devrait travailler : j'imagine que ces têtes de vis ont un nom et l'outil qui leur convient aussi (ainsi qu'une dimension), il faudrait que ces éléments soient précisément communiqués. Idéalement avec un lien vers le site où le commander au meilleur prix. Voir l'envoyer directement aux personnes concernées.

Car si on lève ce pré requis (avoir le bon outil), la manipulation est extrêmement simple, exactement du même niveau qu'enlever un maillon à son bracelet acier. Les vis en question n'ayant pas de frein filet, elles se desserrent très facilement (c'est d'ailleurs bien ça le pb...) et donc il n'y aucun risque de riper en forçant trop.
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:13

ChristopheH a écrit:
Today, j'ai essayé cette Bohen Mille-Mer et je remercie mille fois notre co-membre Ishtar Chinois
Au quotidien je porte une Pelagos LHD que j'alterne avec une P01, et pour autant, j'étais (quasi) persuadé que la Mille-Mer n'était pas taillée pour mon poignet de 17
M'enfin ... à mon âge ... préjuger ainsi n'est pas sérieux. 
J'en fus donc pour mes frais car cette Bohen est bluffante.
Au premier regard, la Mille-Mer hypnotise par ses mille reflets. 
Au poignet, elle se pose et se cale instantanément. 
Assez incroyablement, ma Pelagos pourtant en titane ne semble pas être bien moins légère. 
La Bohen respire la qualité de fabrication ... oui, ce que je dis "bateau" mais sincère. 
Je tiens aussi et surtout a souligner le caractère "mécanique" de la bête. Cette "Mille Mer est vivante, animale. électrisante. 
Je précise cela par rapport à ma Pelagos qui parait plus clinique, froide et statique.
Ah ... j'allais oublier ... je sais certes nager ... mais un cadran aussi profond ... je vous le dis de suite ... il y aura un noyé très prochainement.  

Place à quelques photos Chinois
Et encore merci à toi Ishtar pour ton partage Wink 

Très intéressante ta comparaison avec la Pélagos !

La Mille Mer avait déjà été comparé à la Deepsea mais la comparaison que tu fais est tout aussi légitime et instructive.
BreizhSXM
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:17

Denis la malice a écrit:

Car si on lève ce pré requis (avoir le bon outil), la manipulation est extrêmement simple, exactement du même niveau qu'enlever un maillon à son bracelet acier. Les vis en question n'ayant pas de frein filet, elles se desserrent très facilement (c'est d'ailleurs bien ça le pb...) et donc il n'y aucun risque de riper en forçant trop.
Tout à fait d'accord, si on peut connaître quel outil exacte nécessaire à la manip, ça ne semble vraiment pas compliqué. Et ça clôturera toutes les inquiétudes et remarques, et on pourra passer à autre chose. Merci à Bohen pour sa bonne communication 😉
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:27

Autre point, s’agissant de la tenue de l’heure, je suis à -0,7 sec/jour depuis mardi matin. C’est vraiment t bon !!!

Ça aussi c’est important !
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:28

Zrc fourni l’outil spécifique pour les bracelets de ses montres. Et c’est bien nécessaire. 
Aucune manip pour moi. Les vis n’ont (pas encore) bougées
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:33

Et moi à -10s depuis 60h environ. Soit -4/j
Voici les vis actuellement 
Bohen Watches - Page 26 Imag2700
Bohen Watches - Page 26 Imag2699
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 8:29

Une Mille Mer s’est subtilement insérée dans cette petite sélection de plongeuses. 
Saurez-vous la retrouver ?

Bohen Watches - Page 26 Imag2703

Bohen Watches - Page 26 Imag2704
Cimmerien
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 8:33

Pascal78 a écrit:
Bon, les vendeuses de la bijouterie de ce matin n'ont pas été très pro, parce qu'en rentrant une des vis est finalement tombée lors d'un changement de bracelet.
J'ai essayé de remettre en place et de les resserer, mais là c'est moi qui ait fait une grosse connerie... comme d'habitude selon mon épouse...😅.
Blaise-Dominique m'a demandé de lui renvoyer ma tête de montre, l'équipe va s'en charger.
Cela arrive, c'est rageant pour Bohen d'avoir eu un des fournisseurs qui n'a pas fait correctement son job, mais ça arrive.
Je n'en veux absolument pas à Blaise Dominique, il y a toujours été d'une gentillesse incroyable, et sa montre est fantastique, oui il y a un petit désagrément de maintien du maillon, mais bientôt tout sera rentrée dans l'ordre. 
Bien à vous tous et sachons rester Zen, 
Pascal 78

Oui mais justement, si on fait nous-même la manipulation mais mal et que la montre est cassée ou perdue suite au détachement du bracelet, quid de la garantie? C'est comme si tu vas acheter une Porsche et à la livraison on te dit qu'il faut que tu bricoles les freins pour rouler, ou que tu ailles à tes frais au garage du coin, parce que sinon tu vas partir dans le ravin au premier virage... Ce n'est pas un petit désagrément pour moi ce frein filet vu les conséquences que ça implique. Et apparemment, la manip n'est pas facile à faire pour tout le monde. Ceci-dit, je n'en veux pas non plus à Blaise et j'ai vraiment de la peine pour lui qui s'est donné à 200% sur ce projet depuis plus de 2 ans..  Crying or Very sad

Pour moi Bohen devrait 1/ Envoyer l'outil nécessaire à tous, et ceux qui le veulent font la manip à leurs risques et périls 2/ Proposer un retour SAV pour ceux qui le souhaitent

Dernière édition par Cimmerien le Dim 7 Aoû 2022 - 9:31, édité 2 fois
BreizhSXM
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 8:38

En faite le vrai responsable, c'est le sous traitant qui n'a pas bien fait son boulot. Il devrait supporter les frais de la solution en accord avec Bohen (envoi de l'outil nécessaire ou retour de la montre) .

Bohen Watches
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant