| Bohen Watches | |
|
+75William21 philazuma JLC44 Milannimes ChrisC75 lape Trustee Cartman siddhartha666 Jacklepirate69 Denis la malice Kristjan fabien42 tomdu29 Math27 Psykokwak Zac Ryan jeanbat 31 SLA033 Cimmerien fdm44 Panini LeDav balibalo Alex05 Réavi amstradeus mat60 CNHM flazz trinita coyoterebelle BreizhSXM br1ce seiko007 Fredo75 ChrisR Hd13 Basyl177 cédric1 clemclem87 Oli32 Nicolong Horlo74 NaKKdry ChristopheH Ishtar mitch29 hencey Pascal78 Pascab Derf33 Franck10 IronMan Mirakle Faceless Man Zaitseff AndroPhil Turtle-Padi vintage76 remy59 Shaiway olivier2412 Aeromariner Pierre bo Fred83-75 Yvan-hoé Pierre-Yves Petit Ktac foversta Hervé911 bennyb Pascal bamboub PaulTDLC 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 08:39 | |
| Fournir l’outil est indispensable dans cette situation. Je comprends la logique de ne fournir aucun outil. Mais étant donné qu’il faut, au minimum, un tournevis pour mettre le bracelet à taille, autant fournir les outils nécessaires ou trouver une fixation non démontable pour ce maillon universel. Ah la mise au point !! La différence est dans le détail paraît-il. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 08:42 | |
| Je suis ce sujet en sous-marin (sans faire de mauvais jeux de mots ) et je trouve cette montre très technique et avec des caractéristiques très intéressantes
Dernière édition par ChrisC75 le Dim 07 Aoû 2022, 09:15, édité 1 fois |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 08:43 | |
| - BreizhSXM a écrit:
- En faite le vrai responsable, c'est le sous traitant qui n'a pas bien fait son boulot. Il devrait supporter les frais de la solution en accord avec Bohen (envoi de l'outil nécessaire ou retour de la montre) .
Oui c’est vrai, mais le choix du fournisseur, du process qualité, de la relation client et surtout de le garant de la devise gravée sur les montres (Precision, Excellence, Fiabilité) est la marque. Les salades internes n’ont rien à voir avec la relation client. Transparence oui, mais ça a aussi des limites. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 08:49 | |
| - Cimmerien a écrit:
-
Pour moi Bohen devrait 1/ Envoyer l'outil nécessaire à tous, et ceux qui le veulent font la manip à leurs risques et périls 2/ Proposer un retour SAV pour ceux qui le souhaite Je ne suis pas client de cette montre actuellement mais, vu le problème, cette réponse me semble la plus sensée... Et ceux qui préconisent d'utiliser un Bergeon 6767 pour réaliser cette opération ne méritent pas d'être sur ce site ! |
|
| |
SLA033 Nouveau
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 09:09 | |
| On est "Ambassadeur" ou on ne l'est pas. Une petite ristourne sûr ma prochaine Bohen compenserait bien mes 15 minutes de boulot pour fixer les vises |
|
| |
hencey Animateur
| |
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 09:12 | |
| SLA033 : et donc tu penses en avoir une offerte + la seconde a -50% ? |
|
| |
SLA033 Nouveau
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 09:36 | |
| - Pascab a écrit:
- SLA033 : et donc tu penses en avoir une offerte + la seconde a -50% ?
Non. Mais les -50% je les ai déjà reçu pour ma Mille Mer. |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 09:46 | |
| Les amis, quelques photos de ma belle Mille-Mer, elle est vraiment lunaire, magique, exceptionnelle . Une fois mon petit soucis réglé, (ben oui jsuis une brute comme dirait ma femme), ce sera Ma montre principale bande de raleur . Alors oui, chacun y va de son petit commentaire de ci de là, parce qu'il faut bien exister pour la jeunesse hein ! je comprend....mais là, Blaise-Dominique a été à la hauteur de mes conneries, et c'est peu dire...., si vous avez un soucis, pour ceux qui en possède réellement une, contacter le par email la semaine prochaine allez, mes belles photos |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 09:59 | |
| - Pascab a écrit:
- Fournir l’outil est indispensable dans cette situation.
Je comprends la logique de ne fournir aucun outil. Mais étant donné qu’il faut, au minimum, un tournevis pour mettre le bracelet à taille, autant fournir les outils nécessaires ou trouver une fixation non démontable pour ce maillon universel. Ah la mise au point !! La différence est dans le détail paraît-il. Effectivement, l’envoi du bon outil aux ambassadeurs me paraît une bonne idée Cédric |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 10:03 | |
| Excellente idée, elle est très chouette sur caoutchouc orange Cédric - Hd13 a écrit:
- Un peu de couleur afin de détendre l’atmosphère
|
|
| |
clemclem87 Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 25/07/2021
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 10:24 | |
| Effectivement en orange c'est sympa ça donne du peps ! Je suis vraiment triste pour Blaise que ce souci arrive. En soit ce n'est pas grand chose, et sincèrement Blaise est d'une gentillesse rare, je suis le projet depuis un peu plus d'un an, j'ai commandé la belle en octobre et je suis ravi de l'avoir reçu, elle est sublime. Je la trouve vraiment magnifique, elle brille, le bracelet rubber est de très bonne qualité, je suis vraiment heureux de posséder cette montre. En revanche ce petit souci de vis me pose un souci sur quelques points. Je ne veux pas déranger Blaise aujourd'hui dimanche, mais je le contacterai demain. Effectivement la manipulation a l'air très simple à faire si on a le bon outils. Perso j'ai 3-4 petits outils en V qu'on reçoit avec les bracelets mais aucun ne convient. Et je n'ai pas osé forcé. 1) est ce que certaines montres ont eu du frein filet où c'est un oubli sur les 500 Mille-Mer ? 2) Si j'ai la référence de l'outil, je suis tout à fait prêt à l'acheter, on a acquis cette montre pour la plupart sans la voir en "vrai" on crois donc en cette marque et en Blaise. On est passionné et je pense que ce petit outils pourra toujours servir plus tard. 3)La vraie question qui me trotte dans la tête est que se passera-t-il si la montre tombe car réparation mal exécuter, pas assez de frein filet ou je ne sais quoi. Ou alors quid de la garantie si la montre passe dans les mains d'un autre horloger pour cette manip' ou même si l'horloger en question raye la montre. J'espère que ce souci va vite se régler et qu'on l'oubliera vite pour garder en tête que les qualités et la beauté de cette plongeuse. Bon je ne suis pas un bon photographe... : |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 10:35 | |
| - SLA033 a écrit:
Non. Mais les -50% je les ai déjà reçu pour ma Mille Mer. Waouh ! Quelle chance. Je t’envie tellement. Et donc, 50% supplémentaire sur une StarDiver ? |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 10:36 | |
| - clemclem87 a écrit:
- Effectivement en orange c'est sympa ça donne du peps !
Je suis vraiment triste pour Blaise que ce souci arrive. En soit ce n'est pas grand chose, et sincèrement Blaise est d'une gentillesse rare, je suis le projet depuis un peu plus d'un an, j'ai commandé la belle en octobre et je suis ravi de l'avoir reçu, elle est sublime. Je la trouve vraiment magnifique, elle brille, le bracelet rubber est de très bonne qualité, je suis vraiment heureux de posséder cette montre.
En revanche ce petit souci de vis me pose un souci sur quelques points. Je ne veux pas déranger Blaise aujourd'hui dimanche, mais je le contacterai demain.
Effectivement la manipulation a l'air très simple à faire si on a le bon outils. Perso j'ai 3-4 petits outils en V qu'on reçoit avec les bracelets mais aucun ne convient. Et je n'ai pas osé forcé.
1) est ce que certaines montres ont eu du frein filet où c'est un oubli sur les 500 Mille-Mer ?
2) Si j'ai la référence de l'outil, je suis tout à fait prêt à l'acheter, on a acquis cette montre pour la plupart sans la voir en "vrai" on crois donc en cette marque et en Blaise. On est passionné et je pense que ce petit outils pourra toujours servir plus tard.
3)La vraie question qui me trotte dans la tête est que se passera-t-il si la montre tombe car réparation mal exécuter, pas assez de frein filet ou je ne sais quoi. Ou alors quid de la garantie si la montre passe dans les mains d'un autre horloger pour cette manip' ou même si l'horloger en question raye la montre.
J'espère que ce souci va vite se régler et qu'on l'oubliera vite pour garder en tête que les qualités et la beauté de cette plongeuse. Totalement en accord avec toi. En attendant, je la porte et elle va plonger avec moi a partir de vendredi. Nous verrons bien. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 10:42 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3690 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 11:16 | |
| - Pascab a écrit:
Totalement en accord avec toi. En attendant, je la porte et elle va plonger avec moi a partir de vendredi. Nous verrons bien. Couillu le Pascab !!! |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 11:46 | |
| [url=https://servimg.com/view/20066431/42] [/url] |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 12:26 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Today, j'ai essayé cette Bohen Mille-Mer et je remercie mille fois notre co-membre Ishtar
Au quotidien je porte une Pelagos LHD que j'alterne avec une P01, et pour autant, j'étais (quasi) persuadé que la Mille-Mer n'était pas taillée pour mon poignet de 17 M'enfin ... à mon âge ... préjuger ainsi n'est pas sérieux. J'en fus donc pour mes frais car cette Bohen est bluffante. Au premier regard, la Mille-Mer hypnotise par ses mille reflets. Au poignet, elle se pose et se cale instantanément. Assez incroyablement, ma Pelagos pourtant en titane ne semble pas être bien moins légère. La Bohen respire la qualité de fabrication ... oui, ce que je dis "bateau" mais sincère. Je tiens aussi et surtout a souligner le caractère "mécanique" de la bête. Cette "Mille Mer est vivante, animale. électrisante. Je précise cela par rapport à ma Pelagos qui parait plus clinique, froide et statique. Ah ... j'allais oublier ... je sais certes nager ... mais un cadran aussi profond ... je vous le dis de suite ... il y aura un noyé très prochainement.
Place à quelques photos Et encore merci à toi Ishtar pour ton partage
Avec grand plaisir ! La Pelagos LHD voilà, encore de quoi réfléchir ! |
|
| |
Pascab Membre référent
| |
| |
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 14:04 | |
| - hencey a écrit:
Seules les possesseurs de la montre peuvent émettre une critique. Que les autres tracent leur route ..... Doucement l'ami ! On est proche de la dictature, merci de ne pas anticiper... |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 14:50 | |
| - Milannimes a écrit:
- Je ne suis pas client de cette montre actuellement mais, vu le problème, cette réponse me semble la plus sensée...
Et ceux qui préconisent d'utiliser un Bergeon 6767 pour réaliser cette opération ne méritent pas d'être sur ce site ! Je me permets de vous répondre au sujet du Bergeon 6767. J'ai émis l'idée d'utiliser l'embout en V car en l'absence de référence adéquate, la forme de ce dernier est celle qui semblait le plus se rapprocher de l'emprunte de la tête de vis. En aucun cas j'ai déclaré qu'il fallait absolument utiliser cet embout, surtout sans l'avoir au préalable testé sur la mienne. Il semble, d'après les témoignages de ceux qui ce sont rendus chez leur horloger que ces derniers ne possédaient pas cet embout et qu'ils aient du "bidouiller" (quand ils y sont parvenus) pour effectuer cette "réparation" . Il est bien évident que l'idéal serait d'avoir l'outil correspondant à la tête de vis. Je sais pas si je le mérite mais je vais rester sur Fam |
|
| |
BreizhSXM Membre Actif
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 15:13 | |
| D'où l'importance de Bohen de nous préciser quel outil précis utiliser. Comme ça pas d'erreur |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 16:48 | |
| - Math27 a écrit:
Il est bien évident que l'idéal serait d'avoir l'outil correspondant à la tête de vis. Je sais pas si je le mérite mais je vais rester sur Fam Je suis mécanicien de formation et imaginer utiliser un Bergeon 6767 pour serrer une vis à empreinte de ce type est une aberration, c'est tout ! Je peux admettre que l'on s'intéresse aux montres sans aucune connaissance mais dans ce cas on évite de donner un conseil qui va détériorer définitivement une montre neuve !!! |
|
| |
Pascab Membre référent
| |
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 07 Aoû 2022, 17:13 | |
| - Milannimes a écrit:
Je peux admettre que l'on s'intéresse aux montres sans aucune connaissance mais dans ce cas on évite de donner un conseil qui va détériorer définitivement une montre neuve !!! Je n'ai donné aucun conseil, j'ai dit ce que je comptais faire en l'absence de solution proposée (en prenant les précautions qui s'imposent évidemment) Il faut parfois s'adapter aux situations particulières, mais rassurez vous, je ne compte pas m'exciter sur cette vis au point de l'abîmer si l'embout ne correspond pas. |
|
| |
| Bohen Watches | |
|