| Bohen Watches | |
|
+75William21 philazuma JLC44 Milannimes ChrisC75 lape Trustee Cartman siddhartha666 Jacklepirate69 Denis la malice Kristjan fabien42 tomdu29 Math27 Psykokwak Zac Ryan jeanbat 31 SLA033 Cimmerien fdm44 Panini LeDav balibalo Alex05 Réavi amstradeus mat60 CNHM flazz trinita coyoterebelle BreizhSXM br1ce seiko007 Fredo75 ChrisR Hd13 Basyl177 cédric1 clemclem87 Oli32 Nicolong Horlo74 NaKKdry ChristopheH Ishtar mitch29 hencey Pascal78 Pascab Derf33 Franck10 IronMan Mirakle Faceless Man Zaitseff AndroPhil Turtle-Padi vintage76 remy59 Shaiway olivier2412 Aeromariner Pierre bo Fred83-75 Yvan-hoé Pierre-Yves Petit Ktac foversta Hervé911 bennyb Pascal bamboub PaulTDLC 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 18:52 | |
| Certains d’entre nous sont clients d’autres petites jeunes marques. Ont-ils connus des pb sur des premières series, si oui, comment le Sav a t’il fonctionné ? Personnellement je suis client de petites marques depuis leurs débuts. Oui il y a eu certains petits loupés, mais toujours pris en charge sans aucun problème et sans incriminer tel ou tel fournisseur.
Demain matin test en plongée. Certains l’ont fait ? |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 18:59 | |
| - Cimmerien a écrit:
- Oui la critique est un peu... vive... c'est vrai. A l'image de notre passion pour la Mille-Mer
Je pense que personne n'a envie de la remettre dans la boîte et s'en séparer pour la renvoyer en fait... D'autant que l'entreprise fera ce qu'il faut. C'est d'ailleurs une excellente opportunité pour elle de construire une image de sérieux et de proximité avec ses clients. Clients qui, en passant, sont les seuls ayant une quelconque légitimité à porter un jugement sur cet incident. Tout le reste n'est à considérer qu'à la manière d'Henri Jeanson. |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 19:04 | |
| Je suis même étonné de ne pas encore en avoir vu sur les annonces, je crois que certains en ont commandé plusieurs. |
|
| |
Lokhy Invité
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 19:09 | |
| |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 19:12 | |
| Je vais voir sur leboncoin. Ou mieux au fait !! Mais pourquoi n’ai je pas pensé plus tôt de démonter les Vis d’une de mes Hublots pour les monter sur la Mille mer ! |
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 19:58 | |
| - Pascab a écrit:
Demain matin test en plongée. Certains l’ont fait ? Génial j'ai hâte d'avoir ton retour |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 11 Aoû 2022 - 20:55 | |
| Moi aussi |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 8:29 | |
| Bon, pas de plongée avec la montre, Mes messages sur ce fil ont poussé certains à prévenir Blaise Dominique que je démontais la montre. Ah bon ?? A part le SAV que Il ne me plait pas c’est tout. Quand au message de ce matin, ma montre serait concernée. Donc retour chez Bohen fin aout pour remise en conformité. En attendant, elle va retourner en marmotte. Je ne suis plus a un ou 2 mois près. Quand a ces gentils rapporteurs, merci a vous. Cela me permet d’avoir Blaise en ligne plus que de coutume. Et cela me plait d’échanger point de vue avec lui |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3690 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 8:38 | |
| pfff... cette histoire prend des tournures hallucinantes... Bon, je ne m'inquiète pas, tu devrais lui trouver facilement une remplaçante pour tes plongées ! Retour sur bracelet acier pour ma part aujourd'hui (pas de plongée à l'horizon... ). |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 9:04 | |
| Je me rabat sur MN22. As tu traité ta Mille Mer Denis ? Je ne crois pas non plus ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 9:20 | |
| |
|
| |
PaulTDLC Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 9:21 | |
| Bonjour à tous.
On nous dit qu’il y a quelques personnes qui font monter la température sur notre SAV mais nous sommes tellement débordés que je ne peux pas regarder tout de suite. Globalement, chacun a la liberté de s’exprimer, ce n’est pas parce que les gens voient les choses sous un autre angle qu’on doit se disputer. Et s’il s’agit de PascalB, j’ai eu le plaisir de le rencontrer, c’est un ami de Bohen. On se parle souvent mais on ne voit pas les choses de la même façon. Essayons de ne pas se focaliser sur ça, parce qu’après il va y avoir des mots méchants entre vous et je n’en ai pas envie. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui nous rassemble.
Bref, malgré la fatigue, nous vivons des moments exceptionnels grâce à vos retours sur la montre, et sur l’aventure humaine.
A présent, je suis en mesure de vous expliquer précisément ce qui s’est passé pour les vis sans frein filet, puisque notre assembleur a fait son enquête et nous l’a expliqué hier. Dans la rédaction des opérations à effectuer, il a été écrit que les vis du bracelet devaient toutes être traitées au frein filet. Hors, les opérateurs ont considéré (à raison d’ailleurs), que les deux vis incriminées faisaient partie de la tête de montre et non du bracelet. Ce défaut de formulation a fait que les vis n’ont pas été traitées. Il ne s’est donc pas agit d’un oubli, ni d’un défaut, ni d’une négligence, mais d’une confusion au niveau de la c Exigence, Fiabilité et Précision restent bien notre devise gravée au dos de la montre et je ne pense pas que la Mille-Mer soit en dessous de cette promesse.
Pour commencer, 75 % de nos Ambassadeurs ont déjà réglé le problème. C’est un soulagement. Les gens ont réagi positivement à notre façon pas très fine, mais honnête, de communiquer. Est-ce que vous préféreriez qu’il y ait des filtres entre vous et moi ? J’ai préféré tirer la sonnette d’alarme, ce qui a permis que tout le monde soit mis au courant et que de plus graves ennuis (perte d’une vis) n’arrivent. Bilan de l’opération : seulement deux vis perdues sur près de 350 montres livrées au moment de la découverte du problème.
Je pense aussi que ça restera comme ça, notre communication, parce ce qui vous a séduit en Bohen va au-delà d’une simple montre : c’est aussi une aventure dans laquelle vous vous êtes investis avec tous les risques d’escroquerie ou d’échec que ça comportait à l’époque. On venait de nulle part avec un projet très ambitieux, vous ne nous connaissiez pas et n’aviez aucune garantie. Mon épouse et moi étions les seuls à savoir que vous placiez votre désir en de bonnes mains. Deux questions se posent pour faire le bilan : 1 : Est-ce que j’ai manqué une seule seconde d’honnêteté ? 2 : Est-ce que la Bohen Mille-Mer ne reçoit pas une pluie de commentaires dithyrambiques de la part de ceux qui l’ont reçue ?
Bon, revenons-en aux vis. Pourquoi est-ce qu’on fait tout pour que vous alliez faire la réparation de votre côté ? Parce que 75 % des gens l’ont fait et qu’à présent ils portent leur montre tranquillement. Comme je l’ai dit, il suffit de nous envoyer la facture et nous vous rembourserons les quelques euros que ça coûte.
J’entends que vous ne trouviez pas notre notre demande très classe. Mais c’est notre première campagne d’expédition, et tout ce qu’on remarque, pour l’instant, c’est que DHL ou pas, l’envoi d’une marchandise comporte un risque d’endommagement ou d’un vol pendant le transport. Nous avons eu les deux et dans ces cas, la situation prend une ampleur toute différente qu’un simple passage chez l’horloger pour faire mettre du frein filet. Ca, c’est la réalité de la situation : le risque d’amplification du problème, pour vous comme pour nous. Le sur-accident m’angoisse énormément.
On progressera au fil de l’expérience. Nous n’avons pas géré la situation avec classe, mais nous avons estimé que la solution la plus facile et la plus sûre était celle qu’on vous a donné. Ce matin encore, je suis convaincu que c’est la meilleure alternative. Par contre, ne le faite pas vous même si vous n’êtes pas habitué. Votre horloger le fera et nous vous rembourserons.
Les solutions de dernier recours sont en train de se préparer, pour ceux qui n’ont pas de solution malgré le mail qu’ils ont reçu, dans lequel nous communiquons une référence de tournevis à acheter sur Amazon. Pour les solutions de derniers recours, nous vous avons donné l’adresse mail pour nous écrire. Nous allons traiter tout le monde au cas par cas et ceux qui le veulent vont nous renvoyer la tête de montre à nos frais.
Pour finir, en tant qu’Ambassadeur, vous avez tous bénéficié d’un prix de lancement qui vous a permis, pour les premiers, d’acquérir la montre presque à prix coûtant. Et c’est assez formidable qu’autant de gens se soient embarqués sur notre navire, telle une armée partant à la guerre. La contrepartie fait partie de l’aventure et consiste à accepter que nous sommes une graine naissante. C’est aussi ça, un Ambassadeur. Il faut peut -être un peu plus d’acceptation qu’un simple client.
Bon, je voulais vous annoncer une belle nouvelle, mais je le ferai plus tard pour ne pas mélanger les sujets . Ne vous disputez pas s’il vous plaît, s’il faut se défouler, il y a pleins de moyens plus zen.
Bonne journée à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 3690 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 9:38 | |
| Merci Blaise pour tes explications détaillées ! Ne t'inquiètes pas, on est ici entre personnes de bonne compagnie, on discute mais on se dispute rarement !!! Il y a effectivement mille (mer) autres façons de se défouler ! - broncos a écrit:
- Elle est superbe cette photo, la montre est vraiment très bien mise en valeur!
Merci @broncos. Tout le mérite en revient à la Mille Mer !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 9:43 | |
| - Pascab a écrit:
- Je me rabat sur MN22. As tu traité ta Mille Mer Denis ? Je ne crois pas non plus ?
Si, si, je l'ai fait. Samedi dernier. Je fais partie de ceux qui l'ont fait (sans souci) avec l'outil suivant : |
|
| |
BreizhSXM Membre Actif
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 9:47 | |
| Peut on avoir la référence de CET outil précis qui semble résoudre ce petit soucis ? Comme ça on pourra passer à autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 10:22 | |
| - BreizhSXM a écrit:
- Peut on avoir la référence de CET outil précis qui semble résoudre ce petit soucis ? Comme ça on pourra passer à autre chose
Ce n'est pas l'outil préconisé, donc il est préférable de suivre les instructions proposées par Blaise (Bohen). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 10:54 | |
| Bonjour Blaise On attend impatiemment la belle nouvelle |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 11:06 | |
| |
|
| |
LeDav Passionné de référence
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 11:36 | |
| je sais pas si c'est ça, mais la mille mer est sold out sur le site. Bravo Bohen ! |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 12:10 | |
| Vraiment la grande classe pour Blaise Dominique. J’ai toujours autant de plaisir à porter cette très belle montre et à participer à cette aventure horlogère Cédric |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 12:15 | |
| - LeDav a écrit:
- je sais pas si c'est ça, mais la mille mer est sold out sur le site.
Bravo Bohen ! Effectivement ! Excellente nouvelle pour la marque ! J'imagine que ça faisait partie des bonnes nouvelles que Blaise voulait partager avec nous. |
|
| |
clemclem87 Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 25/07/2021
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 12:28 | |
| - LeDav a écrit:
- je sais pas si c'est ça, mais la mille mer est sold out sur le site.
Bravo Bohen ! Ah oui c'est trop bien ça !! Un grand BRAVO pour cette aventure ! Je suis moi aussi très fier de participer au lancement de Bohen La précision est au rendez vous j'ai -1s / 24h ! Félicitations Blaise |
|
| |
philazuma Nouveau
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 12:32 | |
| |
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 13:38 | |
| Excellente nouvelle oui Succès amplement mérité. Les critiques émises ne concernaient pas la montre en elle-même, dont la qualité semble faire le bonheur unanime des possesseurs. Personnellement ça ne me dérange pas que la marque communique sur l'origine du problème, au contraire. Intéressante réflexion de Blaise sur les ambassadeurs en tout cas. Merci d'avoir pris ce temps (précieux) pour écrire |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 12 Aoû 2022 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Bohen Watches | |
|