| Choix montre open-heart | |
|
+3AntoninFr Tass2909 Yvan-hoé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 3:52 | |
| Bonjour amis Fameurs (et Fameuses) ! J'ai besoin d'un petit coup de main. Ma femme veut faire un cadeau (montre : évidemment sinon, je ne serais pas ici en train de créer ce topic) pour les 20 ans de son filleul. Critères : - neuve - prix : max 350 € (vraiment max !) - diamètre moyen de 39 à 41mm - open-heart obligatoire : ma femme me dit qu'apparemment il est fan de ça. Deux choses ; j'ai arrêté de négocier avec ma femme et les goûts de son filleul ne sont pas totalement mauvais. - plutôt typée dress Watch tout en restant jeune : casual ++ en gros ! Et il ne faut pas que ça fasse trop vieux (j'ai regardé ma femme d'un mauvais œil ) - cadran : tout mais pas marron ni vert ! Il reste donc au choix : blanc / noir / bleu / gris / champagne ... - pas de chrono (mais à ce prix là, on s'en doute) - Je suis ouvert au marché gris. (on oublie creationwatches car il ont verrouillé les expéditions vers la France) J'ai déjà pensé à ça : Seiko ssa355j1 Qui peut me dire la différence avec cette référence SArY051J1 ???? Il y a aussi l'esteem 1 ou 2 chez Orient : ref. FAG02004B0 ou en blanc ou en bleue |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 4:09 | |
| Hummmm … sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que la bleue que j'ai publiée est une bambino plutôt qu'une esteem ?? La différence se fait principalement au niveau du verre (plat pour l'esteem) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 4:25 | |
| Zut, ta Orient star qui est en chemin est vert. Tu aurais pu donner si ca ne te plaît pas.
Pour la référence, c’est une référence pour le monde, et une pour les japonais. Ne me demande pas pourquoi...
En open heart, on a fait le tour à ce prix je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 4:47 | |
| Ok merci pour cette histoire de référence. Je me doutais que j'avais fait plus ou moins le tour mais c'était juste au cas où quelque chose m'aurait échappé ! Sauf si quelqu'un aurait voulu se défaire d'une GS à se prix là ?! Pour la verte, ma femme a dit que ça faisait vieux… Et puis ce vert, j'ai pas trouvé mieux. Je compte bien la garder … enfin, si je la reçois un jour |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
| |
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 4:56 | |
| Pour la différence entre les deux Seiko, le bracelet est soit tout brossé, soit maillon central poli ... Y en a qui ont cherché un certain temps
Dernière édition par olivier2412 le Sam 25 Avr - 5:09, édité 1 fois |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 4:58 | |
| Pas mal cette LIP noire, quel modèle est-ce ? |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 5:07 | |
| Bleue, bracelet acier 245€ chez serious Watches |
|
| |
watchniño Membre Actif
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 5:10 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- plutôt typée dress Watch tout en restant jeune : casual ++ en gros ! Et il ne faut pas que ça fasse trop vieux (j'ai regardé ma femme d'un mauvais œil ) Je partirais donc sur la Seiko ssa355j1, les Orients, bien que très belle, sont quand même très classique et peuvent avoir un coté un peu "vieillot" ou "vintage" de par leurs look (je vais m'attirer les foudres avec cette remarque ). La Seiko, a mon sens, peut se porter avec vraiment tous types de vêtements et de bracelets. J'ajoute à ça que la "qualité perçue" sur la Seiko me paraît un cran au dessus.
Dernière édition par watchniño le Sam 25 Avr - 5:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 5:11 | |
| Bien vu ! merci pour Lip et la Orient bambino |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 5:14 | |
| - watchniño a écrit:
Je partirais donc sur la Seiko ssa355j1, les Orients, bien que très belle, sont quand même très classique et peuvent avoir un coté un peu "vieillot" ou "vintage" de par leurs look (je vais m'attirer les foudres avec cette remarque ).
La Seiko, a mon sens, peut se porter avec vraiment tous types de vêtements et de bracelets. Pas d'inquiétude, je porte des orient et orientstar, et ta remarque est juste ! Le côté verre bombé donne un côté vintage dirons-nous. La Seiko passera mieux en toute occasion, c'est vrai. Tu as l'œil Olivier2412 ! merci ! |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 5:28 | |
| - adneim a écrit:
- Pas mal cette LIP noire, quel modèle est-ce ?
Himalaya 40 mm Cœur Battant. A découvrir ici. Il y a pas mal de déclinaisons : cadran bleu ou blanc, boitier doré rose, bracelets, etc. |
|
| |
Xav8471 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 6:03 | |
| Hello !
Zeppelin Open heart Flatline ? Existe en plusieurs couleurs, fond transparent il peut trouver ça cool. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre open-heart Sam 25 Avr - 6:18 | |
| - Xav8471 a écrit:
- Hello !
Zeppelin Open heart Flatline ? Existe en plusieurs couleurs, fond transparent il peut trouver ça cool. bien vu aussi ! merci ! |
|
| |
Xav8471 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 09/12/2019
| |
| |
| Choix montre open-heart | |
|