FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm

+28
Pulsar77
FatBen
LAP64
Ariscat
nicoclan31
Jodark
Hephaistos01
falconbmw
Shaiway
Labrax1450
rackamlevert
nonette
le mulot
LAURENT74
109do
antoflo
ashivan64
broncos
Chr's
matt210192
Faceless Man
reznor6969
Necro
Eric67
O'Conner
PesesseS
Milannimes
Guy 67
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoflo
Passionné de référence
antoflo

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:59

Il faut en porter 3 ou 4 les unes sur les autres sinon j'aurais peur de la casser en 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:07

Milannimes a écrit:
Une question: comment on la remonte ?... Mr. Green

Effectivement, la couronne est télescopique, mais reste difficile à actionner de part sa forme qui n'est pas ronde. Piaget a donc conçu un outil qui permet de la remonter et de la mettre a l'heure. L'outil est cylindrique et vient s’enchâsser sur la couronne sortie et la boite ; et il reste a tourner une bague sur l'outil qui fait tourner la couronne.
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:05

Je vous rejoins sur la prouesse technologique.
Je m'interroge sur la fiabilité des pièces et leur usure, sur la résistance aux chocs du verre, compte tenu de leur épaisseur.
nicoclan31
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:31

C'est vraiment technologiquement parlant incroyable
Le cadran est magnifique mais question fiabilité je pense qu'il est permis de douter
De plus qui est vraiment capable de réviser une telle montre?
Ariscat
Nouveau

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 1:37

nicoclan31 a écrit:
De plus qui est vraiment capable de réviser une telle montre?

Elle est sûrement accompagnée d’un petit marteau.
« Briser la glace en cas de révision »
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:28

Superbe  Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 23:02

Bonjour à tous,

superbe prouesse technique comme nous a habitué Piaget mais la réalité est moins excitante. Je connais une prestigieuse enseigne multi marques qui a arrêté de distribuer Piaget car elle avait trop de retours sur les 900P. Pour moi, c'est un exercice de style (je suis un grand fan du 1200S) mais qui ne se prête pas à la réalité d'une portée régulière même dans un cadre "feutré". On arrive à la limite des réalités physiques de la résistance des matériaux.

Cordialement.
nicoclan31
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 8:29

Ca ne fait que confirmer ce  que je craignais
C'est vraiment de la démonstration technologique
Montre a voir et a essayer en boutique mais a ne surtout pas acheter
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 19:39

Ils ont finalement réussi à dépasser le Lassale des années 70.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:57

Personnellement je n’ai aucun souci avec mon Altiplano date achetée en Novembre 2018, précision et régularité sont au rendez-vous.

L’accueil et le suivi à la boutique du 7 rue de la Paix sont ma meilleure expérience horlogère depuis que je collectionne les montres et je recommande à tous ceux qui aiment la belle haute horlogerie d’aller y faire une visite.

De mon côté mes yeux sont toujours des yeux d’enfant devant cette montre lorsqu’elle est à mon poignet et je vis un feu d’artifices chaque soir lorsque j’enlève mon Altiplano date pour la retourner et observer son fabuleux mouvement avant de la poser sur ma table de chevet.

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 F19b2510

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 3a61e010

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 9cbaf710

Nic Wink las
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 6:46

Encore une pièce qui va battre des records de fiabilité...

Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 8:30

fdm44 a écrit:
Personnellement je n’ai aucun souci avec mon Altiplano date achetée en Novembre 2018, précision et régularité sont au rendez-vous.

L’accueil et le suivi à la boutique du 7 rue de la Paix sont ma meilleure expérience horlogère depuis que je collectionne les montres et je recommande à tous ceux qui aiment la belle haute horlogerie d’aller y faire une visite.

De mon côté mes yeux sont toujours des yeux d’enfant devant cette montre lorsqu’elle est à mon poignet et je vis un feu d’artifices chaque soir lorsque j’enlève mon Altiplano date pour la retourner et observer son fabuleux mouvement avant de la poser sur ma table de chevet.

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 F19b2510

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 3a61e010

News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 9cbaf710

Nic Wink las

Je confirme la beauté tout en simplicité de cette montre qui semble tourner commme une horloge depuis son acquisition Impec
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 8:34

Cette altiplano date est superbe. Malheureusement c'était une des moins, fiable de la prod avec un taux de retour hallucinant... La date ne passait pas ce qui est assez fâcheux. À vouloir toujours faire plus fin il y a un moment où ça coince. Le problème fût réglé mais des années après le lancement officiel...

Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 11:45

L’essentiel pour ce qui me concerne est que « ma » Piaget fonctionne sans souci Mr. Green , ce qui est le cas après quasiment 2 ans d’acquisition.

Je n’achète jamais de montre ou de voiture « fraîchement » sortie pour éviter les ennuis de jeunesse, j’ai agi en suivant cette règle pour ma Piaget Altiplano date sortie en 2013, ma Péquignet Rue Royale, ma JLC Reverso Grande Sun Moon, Breitling Chronomat B01, entre autres exemples, et aucune de mes montres ne m’a jamais causé le moindre problème.
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptySam 27 Juin - 4:35

Oui et " le pire  " , c'est que cette Altiplano n'est même pas proposée à un tarif exhorbitant , pour une montre en or et par rapport à des manufactures concurrentes ...

Si le mouvement est conçu avec une grande expertise  , la faible épaisseur n'est pas un pb insurmontable :  ainsi , ma VC ultra-plate de 1975 ( mécanique ) tient parfaitement l'heure .
Vc propose sa Historique Ultra-fine 1955 à 4, 1 mm d'épaisseur

Et Bulgari offre aussi quelques modèles ..

Cela dit , les 2 mm de l' Altiplano Ultimate Concept  doivent être le record du monde mais je n'ai pas vérifié .
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm   News :  Piaget Altiplano Ultimate Concept  2mm - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:04

Piaget a bien obtenu le record du monde avec son Ultimate Concept thumright !

Ce n’était qu’un record « non homologué » tant que la montre n’était qu’un prototype non mis en vente, la fiabilisation et la consolidation de son prototype ont permis de la mettre dans leur catalogue de vente, ce qui a homologué ce record de finesse jamais atteint jusqu’à présent pour une montre mécanique.

News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2