| News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm | |
|
+28Pulsar77 FatBen LAP64 Ariscat nicoclan31 Jodark Hephaistos01 falconbmw Shaiway Labrax1450 rackamlevert nonette le mulot LAURENT74 109do antoflo ashivan64 broncos Chr's matt210192 Faceless Man reznor6969 Necro Eric67 O'Conner PesesseS Milannimes Guy 67 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Mer 29 Avr - 9:59 | |
| Il faut en porter 3 ou 4 les unes sur les autres sinon j'aurais peur de la casser en 2... |
|
| |
Hephaistos01 Membre Actif
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Sam 9 Mai - 22:07 | |
| - Milannimes a écrit:
- Une question: comment on la remonte ?...
Effectivement, la couronne est télescopique, mais reste difficile à actionner de part sa forme qui n'est pas ronde. Piaget a donc conçu un outil qui permet de la remonter et de la mettre a l'heure. L'outil est cylindrique et vient s’enchâsser sur la couronne sortie et la boite ; et il reste a tourner une bague sur l'outil qui fait tourner la couronne. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Sam 9 Mai - 23:05 | |
| Je vous rejoins sur la prouesse technologique. Je m'interroge sur la fiabilité des pièces et leur usure, sur la résistance aux chocs du verre, compte tenu de leur épaisseur. |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Sam 9 Mai - 23:31 | |
| C'est vraiment technologiquement parlant incroyable Le cadran est magnifique mais question fiabilité je pense qu'il est permis de douter De plus qui est vraiment capable de réviser une telle montre? |
|
| |
Ariscat Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Colmar Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Dim 10 Mai - 1:37 | |
| - nicoclan31 a écrit:
- De plus qui est vraiment capable de réviser une telle montre?
Elle est sûrement accompagnée d’un petit marteau. « Briser la glace en cas de révision » |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Lun 11 Mai - 0:28 | |
| |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Lun 11 Mai - 23:02 | |
| Bonjour à tous,
superbe prouesse technique comme nous a habitué Piaget mais la réalité est moins excitante. Je connais une prestigieuse enseigne multi marques qui a arrêté de distribuer Piaget car elle avait trop de retours sur les 900P. Pour moi, c'est un exercice de style (je suis un grand fan du 1200S) mais qui ne se prête pas à la réalité d'une portée régulière même dans un cadre "feutré". On arrive à la limite des réalités physiques de la résistance des matériaux.
Cordialement. |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Mar 12 Mai - 8:29 | |
| Ca ne fait que confirmer ce que je craignais C'est vraiment de la démonstration technologique Montre a voir et a essayer en boutique mais a ne surtout pas acheter |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Ven 29 Mai - 19:39 | |
| Ils ont finalement réussi à dépasser le Lassale des années 70. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Dim 21 Juin - 10:57 | |
| Personnellement je n’ai aucun souci avec mon Altiplano date achetée en Novembre 2018, précision et régularité sont au rendez-vous. L’accueil et le suivi à la boutique du 7 rue de la Paix sont ma meilleure expérience horlogère depuis que je collectionne les montres et je recommande à tous ceux qui aiment la belle haute horlogerie d’aller y faire une visite. De mon côté mes yeux sont toujours des yeux d’enfant devant cette montre lorsqu’elle est à mon poignet et je vis un feu d’artifices chaque soir lorsque j’enlève mon Altiplano date pour la retourner et observer son fabuleux mouvement avant de la poser sur ma table de chevet. Nic las |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Lun 22 Juin - 6:46 | |
| Encore une pièce qui va battre des records de fiabilité... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Lun 22 Juin - 8:30 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Lun 22 Juin - 8:34 | |
| Cette altiplano date est superbe. Malheureusement c'était une des moins, fiable de la prod avec un taux de retour hallucinant... La date ne passait pas ce qui est assez fâcheux. À vouloir toujours faire plus fin il y a un moment où ça coince. Le problème fût réglé mais des années après le lancement officiel... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Lun 22 Juin - 11:45 | |
| L’essentiel pour ce qui me concerne est que « ma » Piaget fonctionne sans souci , ce qui est le cas après quasiment 2 ans d’acquisition. Je n’achète jamais de montre ou de voiture « fraîchement » sortie pour éviter les ennuis de jeunesse, j’ai agi en suivant cette règle pour ma Piaget Altiplano date sortie en 2013, ma Péquignet Rue Royale, ma JLC Reverso Grande Sun Moon, Breitling Chronomat B01, entre autres exemples, et aucune de mes montres ne m’a jamais causé le moindre problème. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Sam 27 Juin - 4:35 | |
| Oui et " le pire " , c'est que cette Altiplano n'est même pas proposée à un tarif exhorbitant , pour une montre en or et par rapport à des manufactures concurrentes ...
Si le mouvement est conçu avec une grande expertise , la faible épaisseur n'est pas un pb insurmontable : ainsi , ma VC ultra-plate de 1975 ( mécanique ) tient parfaitement l'heure . Vc propose sa Historique Ultra-fine 1955 à 4, 1 mm d'épaisseur
Et Bulgari offre aussi quelques modèles ..
Cela dit , les 2 mm de l' Altiplano Ultimate Concept doivent être le record du monde mais je n'ai pas vérifié . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm Sam 27 Juin - 11:04 | |
| Piaget a bien obtenu le record du monde avec son Ultimate Concept ! Ce n’était qu’un record « non homologué » tant que la montre n’était qu’un prototype non mis en vente, la fiabilisation et la consolidation de son prototype ont permis de la mettre dans leur catalogue de vente, ce qui a homologué ce record de finesse jamais atteint jusqu’à présent pour une montre mécanique. |
|
| |
| News : Piaget Altiplano Ultimate Concept 2mm | |
|