| Péquignet Exagone, la mal-aimée ? | |
|
+18Mister N KrissBZH vivarais renaud2 mattlamenace tof-fvt Fred7990 matt210192 tudor ashivan64 L&S mitch29 ZEN AntoninFr NaKKdry Nico1293 Sébastien V. Milannimes 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16466 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 5:39 | |
| Péquignet est maintenant bien connu pour ces superbes mouvements Manufacture. Mais cette marque a aussi d'autres montres dans différentes gammes.Voici l'Exagone. Mais cette maison est aussi réputée pour ne pas manier au mieux les outils de communication ! Remarquez que je préfère qu’ils soient meilleurs horlogers que communicants, m’enfin… Bref cette Exagone (sans H…) est apparue sur le net avec une photo de piètre qualité et c’était le modèle rouge… Le départ n’a donc pas été fameux pour cette montre de 41 mm équipée d’un mouvement suisse Sellita SW200. Avec le cadran blanc elle présente pourtant bien… Elle dispose d’une pas banale glace saphir hexagonale avec anti-reflet. D’une couronne siglée, elle aussi hexagonale D’un fond plein avec la fleur de lys Et d’une boucle déployante Le bracelet présente, à mon gout, le défaut d’être propriétaire… Au final c’est une montre qui a une certaine présence du fait de sa glace très particulière mais que je trouve un peu grande sur mon poignet de 18 cm. |
|
| |
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 8:34 | |
| N'est-ce pas le modèle qui était proposé lors de la vente aux enchères au profit de la fondation des hôpitaux de France ?
Quoiqu'il en soit, tout en étant différente de ce que j'aime chez Pequignet, elle est très agréable à regarder. Originale, du coup de part sa forme. La version blanche est ma préférée. La date bien plus discrète. Le contraste des aiguille et index avec le fond du plus bel effet. J'imagine que avec la blanche et la rouge, il existe une déclinaison bleue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 19:20 | |
| |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 19:38 | |
| Ce sont des mouvements Seiko dans ces derniers modèles il me semble ?
En tout cas, pour un budget autour de 100 € voire moins, elles ont un belle mine d'après moi Mais ce sont des modèles très méconnus, même sur FAM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 19:41 | |
| Oui, il me semble que c'est l'équivalent du 4R15 |
|
| |
Nombre de messages : 16466 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 19:45 | |
| - Sébastien V. a écrit:
- N'est-ce pas le modèle qui était proposé lors de la vente aux enchères au profit de la fondation des hôpitaux de France ?
C'est bien celle-ci... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8362 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 19:57 | |
| - Nico1293 a écrit:
- Ce sont des mouvements Seiko dans ces derniers modèles il me semble ?
En tout cas, pour un budget autour de 100 € voire moins, elles ont un belle mine d'après moi Mais ce sont des modèles très méconnus, même sur FAM Je te trouve un peu radin pour le coup Très bonne idée ce beau fond plein pour masquer le mouvement sans grand intérêt. Pas fan des cornes en revanche. |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mar 28 Avr - 20:17 | |
| - Nico1293 a écrit:
- Ce sont des mouvements Seiko dans ces derniers modèles il me semble ?
En tout cas, pour un budget autour de 100 € voire moins, elles ont un belle mine d'après moi Mais ce sont des modèles très méconnus, même sur FAM Tu voulais dire 1000€, non ? Elle est proposée à 1300€ sur leur site. J'aime bien ce modèle mais je verrais bien un modèle plus petit pour femme. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| |
| |
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 5:54 | |
| A 100€, il n'y a plus de mal-aimée ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 6:05 | |
| J'avoue ne pas apprécier cette Exagone, pire je la trouve très moche. Elle me rappelle des montres bon marché que faisait d'ailleurs Péquignet et qui étaient vendues à droite et à gauche. Je le dis et j'espère que l'on ne m'en voudra pas mais je suis sceptique de manière générale sur Péquignet, son avenir, la qualité, le SAV, la communication... Tout me semble un peu sommaire dans cette maison. Mais je suis sans doute trop exigeant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 7:01 | |
| Je pense que pour réaliser leur désir de produire une montre vraiment française avec mouvement manufacture, ils sont obligés de faire du complément en vendant des montres avec calibre Seiko/sellita moins cher, et du quartz, sans lésiner sur la qualité, pour faire du chiffre. |
|
| |
Nico1293 Animateur
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 9:58 | |
| - ZEN a écrit:
- J'avoue ne pas apprécier cette Exagone, pire je la trouve très moche. Elle me rappelle des montres bon marché que faisait d'ailleurs Péquignet et qui étaient vendues à droite et à gauche.
Je le dis et j'espère que l'on ne m'en voudra pas mais je suis sceptique de manière générale sur Péquignet, son avenir, la qualité, le SAV, la communication... Tout me semble un peu sommaire dans cette maison.
Mais je suis sans doute trop exigeant. Je ne vois pas trop ce que tu reproches à Pequignet sur sa communication, son SAV ou sa qualité Zen Ou alors j'ai manqué un épisode (ou deux) quelque part Tu as des exemples ? Je suis la marque sans en être totalement fan mais je trouve qu'ils ont le mérite de proposer des montres avec de la personnalité, le tout avec un calibre manufacture. Le fait que ça soit français me fait espérer que cette marque perdurera |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 10:03 | |
| Pour moi Pequignet propose quand même l'un des plus beaux mouvements du marché, et les montres de la gamme manufacture méritent qu'on s'y arrête. C'est plutôt beau et bien fini je trouve. Après, la gamme standard c'est tout autre chose, et c'est peut-être une difficulté pour cette maison de faire cohabiter les deux... À mes yeux cette hexagone n'a effectivement pas grand intérêt, ça ressemble surtout à une montre de galerie commerciale. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12757 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
ashivan64 Pilier du forum
| |
| |
tudor Nouveau
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 22:37 | |
| Le modèle Exagone est magnifique, qu'elles sont les dimensions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 23:04 | |
| C'est noté dans la présentation: 41 mm... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 23:09 | |
| Péquignet c'est la marque qui ne communique pas. Je les ai soutenus personnellement quand ils ont été en difficulté et depuis pas de nouvelles. La com est inexistante. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. J'ai plus facilement le contact avec les CEO des grandes maisons suisses, toutes … mais pas Péquignet ! J'attends d'avoir été remarqué et après, j'y jetterai un œil mais pour le moment, la marque me laisse indifférent et je m'en tiens à ce que je sais, pas par eux puisqu'ils ne communiquent pas, et ce que j'en sais n'est pas positif. Quand je regarde leurs montres Exagone, je n'apprécie pas. Donc qu'on ne me chante pas les louanges de cette marque, je n'en ai rien à battre et réciproquement comme on dit. Quant aux critiques de ma position à leur égard, je les range avec mon dossier Péquignet _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nico1293 Animateur
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 23:28 | |
| Donc tu n'aimes pas Pequignet parce qu'ils n'ont pas de contact avec toi.
"et ce que j'en sais n'est pas positif. "
Du coup, que sais-tu d'eux ? Car j'ai rarement lu des choses négatives à leur sujet justement et c'est intéressant d'avoir tous les points de vues selon moi |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 23:30 | |
| J'ai déjà évoqué ce sujet par ailleurs et je ne consacrerai pas plus de temps à Péquignet. Désolé mais il y a tant d'autres maisons et sujets bien plus dynamiques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nico1293 Animateur
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 23:31 | |
| Ok ok |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 33 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Mer 29 Avr - 23:44 | |
| J'ai eu en main celle de manivel, la Ranelagh, gamme low budget avec le seiko NH35a (pas le 6r15 ou le 4r35) c'est plutôt bien fini au niveau du boitier et du bracelet je suis resté insensible au look design de celle ci toutefois.
Le must c'est les versions anniversaire de chez Steph qui sont juste à tomber. Clairement de la haute voltige dans la réalisation du mouvement et des diverses finitions qui sont très proche de grandes maison qui ne font que communiquer elles ... parfois mieux vaut se taire et agir... |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Jeu 30 Avr - 0:04 | |
| D'une manière générale je ne suis pas fan de leurs designs et celle la ne fait pas exception.
Je ne parle pas de mouvement ou de finition qui ont l'air au niveau. Mais franchement cette marque ne m'attire pas du tout.
Pour le prix de leurs modèles j'ai toujours une meilleure alternative (sans rentrer dans le débat : oui mais le mouvement, oui mais les finitions comparés à untel ou untel...) |
|
| |
| Péquignet Exagone, la mal-aimée ? | |
|