FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Aller en bas 
+16
vivarais
renaud2
mattlamenace
tof-fvt
Fred7990
matt210192
tudor
ashivan64
L&S
mitch29
ZEN
AntoninFr
NaKKdry
Nico1293
Sébastien V.
Milannimes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 14:16

ZEN a écrit:
J'avoue ne pas apprécier cette Exagone, pire je la trouve très moche. Elle me rappelle des montres bon marché que faisait d'ailleurs Péquignet et qui étaient vendues à droite et à gauche.

Je le dis et j'espère que l'on ne m'en voudra pas mais je suis sceptique de manière générale sur Péquignet, son avenir, la qualité, le SAV, la communication...  Tout me semble un peu sommaire dans cette maison.

Mais je suis sans doute trop exigeant. Chinois
J'ai exactement  le même sentiment par rapport à Péquignet.
Dans leur gamme "classique" on voit qu'il y a de bonnes idées, une variété intéressante, une montre un peu typée aviateur, une plongeuse, un régulateur, une "sport casual", une un peu plus habillée.
Le gros soucis c'est qu'on a l'impression de voir des brouillons, des premiers jets, des ébauches de prototypes.
Par la typée aviation est très grossière, chiffres et aiguilles sont vraiment trop surdimensionnés, il ne faudrait vraiment pas grand chose pour qu'elle soit réussie mais Pequignet nec'a pas fait.
La pseudo-plongeuse Hossegor, même principe, pourquoi seulement 100m alors que passer à 200 ou 300 aurait légitimé un peu le modèle, pourquoi ce 0 hideux à 12h00, pourquoi pas une couronne vissée? on aurait pu avoir une jolie plongeuse avec un mouvement fiable.

Même principe pour tout le reste de leur gamme classique, pour 1000€ il y a un choix plus que pléthorique chez n'importe quelle autre marque...pour 1000€ chez Pequignet, on a moins bien que pour 500 ou 700 chez Tissot, Seiko, Mido et j'en passe.

Pour la partie manufacture je saurai moins me prononcer, c'est surement moins vrai, mais globalement on a l'impression que Pequignet attend que ça se passe, attend que les clients viennent réclamer leur calibre royal... 
Le site internet est mal optimisé, je n'arrive pas à bien le faire fonctionner sous safari, j'ai été obligé d'ouvrir Opéra...

Tout cela ne va pas dans le bon sens, moi qui compte dans les temps qui viennent investir dans une belle plongeuse, la calibre royal aurait pu être dans ma présélection, mais franchement je ne me vois pas investir 4500 ou 5000€ dans une Péquignet... malheureusement pour cette marque Française que j'aimerais voir prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 14:32

Assez d'accord avec le message précédent...
Cela part dans tous les sens et les modèles s'enchaînent sans trouver une âme, une entité personnelle.
La partie manufacture est amha bien plus intéressante : j'ai failli céder à l'appel du calibre royal mais c'était à l'époque où on ne savait pas ce que deviendrait la manufacture... Et déjà, la communication de la marque me semblait légère.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 14:35

La rouge quel laideron! affraid


Le cadran clair avec les aiguilles bleuies est un peu plus agréable à regarder.

Certains ont très bien réussi avec des lunettes à 8 pans, mais pour ce qui est de l’hexagone ça va être très dur. Il faudra des vendeurs pleins d'imagination pour les caser violon.

Ou alors sur la rouge il faut rajouter un cheval cabré.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptySam 2 Mai - 18:21

Exagone... on s'attend à ce qu'il y ait une trilogie bleu-blanc-rouge mais à priori la bleue n'est pas en piste... Incompréhensible 

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Dscf0425
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptySam 2 Mai - 18:59

mitch29 a écrit:
Pour moi Pequignet propose quand même l'un des plus beaux mouvements du marché, et les montres de la gamme manufacture méritent qu'on s'y arrête. C'est plutôt beau et bien fini je trouve. 
Après, la gamme standard c'est tout autre chose, et c'est peut-être une difficulté pour cette maison de faire cohabiter les deux... À mes yeux cette hexagone n'a effectivement pas grand intérêt, ça ressemble surtout à une montre de galerie commerciale.
`
En quoi ? La réserve de marche ? Le mécanisme de date sautante ?

Je n'ai jamais compris en quoi ce calibre devait tout révolutionner, d'un point de vue technique. Il a une réserve de marche de 88 heures mais bat à 21600 vph. 

Il n'a aucune certification externe (pas la vipère par exemple, ce qui irait bien pour une marque française).

En quoi ce calibre est supérieur à un quantième annuel IWC par exemple avec 168 heures de RdM pour rester dans le même type d'affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 16:21

C'est bien triste Péquignet, effectivement. Aucune stratégie compréhensible, aucun image de renvoyée.

La partie manufacture n'a ni réussi à mourir, ni ne réussit à vivre. 

Le calibre royal disparaitra un jour où l'autre, il n'est pas soutenable sur le long-terme par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 18:46

vivarais a écrit:

Le calibre royal disparaitra un jour où l'autre, il n'est pas soutenable sur le long-terme par la marque.

C'est un calibre bien conçu malgré ses problèmes de jeunesse, aujourd’hui résolus...
Il est apprécié, la série spéciale Japon a été un succès, mais ailleurs qu'en France !

La clientèle française semble plus attirée par "le paraître" -vaut mieux une montre suisse qui pose son homme- que par l'horlogerie, la mécanique.

Alors, je l'ai dit dès le début, c'est vrai que la communication a un grand rôle à jouer et c'est une lacune chez Péquignet.

S'il n'y avait pas eu des horlogers fans comme Stef, le résultat serait encore plus light...
Il est dommage d'avoir en France cette créativité et la difficulté à transformer l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:20

Que reproche-t-on au juste à Pequignet ? De pas/mal communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:35

Nico1293 a écrit:
Que reproche-t-on au juste à Pequignet ? De pas/mal communiquer ?

Bonne question. Surtout que la communication au mieux conservatrice, au pire poussiéreuse, de Rolex, n’empêche pas la marque de vendre des brouettes de boîtiers oyster...

Le problème est ailleurs : ce n’est pas Suisse, pire, c’est Fançais...

Seules les marques de luxe généralistes (Cartier, Hermés) ont une aura suffisante pour briser ce genre de malédiction nationale.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 18:36

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Dscf6330
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 18:41

KrissBZH a écrit:


Bonne question. Surtout que la communication au mieux conservatrice, au pire poussiéreuse, de Rolex, n’empêche pas la marque de vendre des brouettes de boîtiers oyster...

Excellent !

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Rire10

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 19:03

KrissBZH a écrit:


Bonne question. Surtout que la communication au mieux conservatrice, au pire poussiéreuse, de Rolex, n’empêche pas la marque de vendre des brouettes de boîtiers oyster...

Le problème est ailleurs : ce n’est pas Suisse, pire, c’est Fançais...

Seules les marques de luxe généralistes (Cartier, Hermés) ont une aura suffisante pour briser ce genre de malédiction nationale.

Stéph.

Oui, sauf que ces grandes marques françaises font du Swiss made
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 12:55

Maset a écrit:


Oui, sauf que ces grandes marques françaises font du Swiss made

Faut pourtant reconnaître qu’un cadran « Cartier / Paris », ca a un peu plus de gueule que « Cartier / Swiss Made » (et je suis pourtant très loin d’être un fan de notre capitale).

Après, tant qu’à être dans les huîtres et pour redorer notre blason national, je verrais bien un cadran « Rolex / Cancale » :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 13:11

Ah ah ah humour « breton »

Laughing


Ceci dit pour en revenir au sujet... cette montre Sad
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 13:52

Mister N a écrit:
Ah ah ah humour « breton »

Laughing


Ceci dit pour en revenir au sujet... cette montre Sad

Disons que je pense que le dessin d’origine reste intéressant, mais que la réalisation est assez déplorable (euphémisme) :-(
La force d’une marque (qui a le droit de ne pas réussir du premier coup) se mesure aussi à sa persévérance (il faut parfois des années pour imposer une idée, surtout en horlogerie où le temps tourne au ralenti) et mettre en chantier une MK2 de ce modèle pour dépasser le stade du brouillon ne serait pas forcément une action déconnante.

Mes craintes sont que Pequignet se contente simplement de jeter l’éponge au lieu de retourner à sa planche à dessin, pour s’orienter vers un nouveau caprice de super-marché.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:40

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Dscf7633
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 15:41

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 L1140626
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:24

Toujours là... pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Blunt_gi 


pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 20240348
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:07

Eh bien moi je l'aime bien cette Exagone. Dans l'esprit Ballon bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   pequignet - Péquignet Exagone, la mal-aimée ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:01

Kerangaro a écrit:
Eh bien moi je l'aime bien cette Exagone. Dans l'esprit Ballon bleu.

Je tiens à te remercier parce que tu es le seul !  thumright  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Péquignet Exagone, la mal-aimée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pequignet Exagone
» Une Zénith mal aimée ?
» Quelle montre pour votre dame...?
» Montre mal aimée
» Breguet, la mal aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: