FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:56

Chères fameuses, chers fameurs. J'espère que vous allez bien et que la situation ne vous affecte pas trop. 

Je vous explique mon cas. Je viens d'acquérir une Edox, visiblement un model Delfin, à remontage manuel, en occasion pour une somme ridicule. Je me suis dit, au pire si elle ne marche pas je pourrai bidouiller. Donc j'aimerais bidouiller. 
J'ai regardé un peu sur le forum et sur le net, difficile de trouver ce qu'il me faut. 
J'ai désamorcé le mouvement. Le ressort s'est vidé, je peux remonter le mouvement, mais il ne repart pas. 
La spirale est complètement lâche et a une forme bizarre, en tout cas pas conforme à ce que j'ai pu voir sur schémas. 

Du coup mes questions:
- Quelqu'un peut-il m'aiguiller dans la recherche de panne ? 
- pourriez-vous m'aider à identifier le model et le mouvement s'il vous plaît ? 

Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:25

Sérieusement, se lancer dans un truc sans connaître le modèle et le mouvement dedans...Incompréhensible

Déjà, on peut avoir une photo de la montre ? Il y a plein de Delfin....
Et puis, quand on ne connaît rien, c’est un aller simple pour la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:35

Bonsoir Tass2909, 
Merci pour la réponse. J'ai du mal à uploader les photos... 
Bah, il faut bien se lancer, qui n'a jamais fait d'"erreur" ? En tout cas merci de ton intérêt ! 
Je fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:55

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Img_2014
edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Img_2013
edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Img_2012
L'inscription au dos dit
 "C.E.P.S" 
8.4.63
21.2.79
62860
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:16

Salut
Ressort spiral sérieusement déformé par une petite main non experte.
Sauf à connaître la manipulation, le redressement est compromis.

Identification ? une Edox manuelle équipé d'un France Ébauches 140, rien à signaler de plus

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:24

Bonsoir Xaipe, et merci. 
Tout d'abord, woah. Quel oeil. Il me semblait étrange que le spiral se déforme comme ça. Quant à le redresser, l'acier c'est capricieux et on trouve une paille ou un point de tension quand ça pète. Je ne m'y serais pas vraiment aventuré. 
Il me semble que l'alternative la plus simple serait encore de changer le mouvement et de mettre celui-là dans une jolie boîte, mais je n'arrive pas à l'identifier. 
Quelqu'un accepterait-il de m'aider, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:29

Je ne comprend pas, je viens d'écrire qu'il s'agir d'un FE140... que te faut-il de plus ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:39

https://www.ebay.fr/itm/MOUVEMENT-FRANCE-EBAUCHE-A-REMONTAGE-MANUEL-FE-140-NEUF-DE-STOCK-POUR-YEMA/202697456698?hash=item2f31b5bc3a:g:Iz8AAOSwubRXFLp4
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:06

Cher Xaipe, 
Visiblement ce qu'il me faut de plus ce sont des lunettes... Mes excuses, je ne sais pas comment j'ai raté cette info. 
C'est le mouvement qu'on aurait trouvé à l'origine dans ce genre de montre ? 
Merci pour le lien, Jeff de France ! 
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:51

Anatole a écrit:

C'est le mouvement qu'on aurait trouvé à l'origine dans ce genre de montre ? 

Oui

Si tu arrives à lire cette ligne et comme tu es courtois je peux te donner un conseil de fortune pour tenter de redresser le spiral.

Mais lis bien Mr. Green

En fait ton spiral est pincé entre les goupilles de la raquette on va tenter d'abord de le liberer

Il te faut un cutter et un cure dent en bois.
Tailler l'extrémité du cure-dent en pointe souple pour commencer, ça limitera la casse si tu rippes

Mouvement à plat comme sur ta photo (le tenir)

Donc maintenant on regarde la photo

C'est bon, t'es avec moi tu vois la photo ?  Wink

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas 20200511

On commence avec le 1)
Prendre le cure dent par son milieu le tenir verticalement
Caler ta main sur la table
Avec la pointe du cure dent pousser délicatement l'extérieur du spiral vers l'intérieur et dans le plan du spiral sinon bim. Tu pousses horizontalement comme en 1 sur la photo et à l'endroit précis indiqué.

Attention c'est pas du bûcheronnage, les forces en jeu et les distances sont minimes sur ce travail.

Ca va un peu résister, jouer sur l'élasticité sans écraser. Normalement le spiral devrait glisser entre les goupilles. Quand c'est fait envoie une photo on verra les dégâts car je pense que c'est un peu tordu quand meme et là ce sera étape 2

Essaie ça et dis nous

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:52

Cher Xaipe,
pardon pour ce retard de ma part. Je suis prof et avec le retour en cours, plus les impératifs familiaux (tout jeune papa) j'ai un eu beaucoup de difficultés à revenir. 

J'ai suivi ta première consigne, cure-dent taillé, spiral replacé tant bien que mal (le bougre veut absolument se redresser). Pour l'instant il reste dans le plan.

Encore toutes mes excuses, je ne voulais pas être cavalier. J'apprécie vraiment le temps que tu prends pour me conseiller et j'espère vraiment arriver à suivre tes consignes correctement !
Bon week-end et encore merci pour ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Empty
MessageSujet: Re: Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas   edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:01

Voici les photos, comme demandé !
edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Img_2018

edox - Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edox les bemonts remontage manuel
» Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ?
» Edox Delfin
» Avis Edox Delfin Day Date
» Précision remontage manuel contre remontage auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: