| Précision de ma SUB LUNETTE VERTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier3 Membre très actif
Nombre de messages : 166 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Jeu 11 Oct 2007, 09:47 | |
| Bonjour à tous, Par curiosité, j'ai mesuré la précision de ma nouvelle SUB KERMITE sur une semaine, avec l'horloge parlante. Résultat : pas le moindre 1/4 de seconde de variation en 7 jours . Pourtant, je l'ai portée de manière irrégulière cette semaine. A propos, je suis client à l'Heure Franco Suisse à LYON, et j'ai amené ma LV chez eux car j'avais 2 ou 3 questions techniques à poser. J'ai été super bien accueilli bien que je ne l'aie pas achetée chez eux (car j'ai eu une super opportunité sur celle-ci). Je sais qu'ils sont tenus d'assurer le SAV en tant que revendeur officiel, mais l'accueil était parfait et le SAV est vraiment au top. Je tenais à le souligner. Olivier |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Jeu 11 Oct 2007, 23:37 | |
| |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 00:06 | |
| - pam63 a écrit:
- Ben ça alors ... mieux que le quartz tiens ... sont forts chez Roro !
Booo ça n'a rien de si étonant.... faut pas oublier qu'hormis les super qartz (type mégaquartz oméga ou thermorégulé par Breitling), la précision n'a jamais été plus exceptionelle qu'une méca bien fabriquée et bien réglée... Faut savoir que les composants plastiques d'une quartz subissent des dilatations du fait des variations de température, ce qui enlève grandement de la précision... Pour info, une casio ou une sector ou n'importe quelle autre marque japonaise garantissent une dérive de l'ordre de 20 secondes par mois.... et sur ma pannie, je n'avais constaté que 11 secondes de décalage en plus sur 7 mois...
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007, 00:24, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 00:17 | |
| Je confirme, meme ma petite Seiko 5 Military a 40€ ne prends que 15s par mois (au temps ou je la portais tous les jours) |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 04:15 | |
| Et la marmotte enveloppe le chocolat... Vous avez fumé ? Don |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 10:00 | |
| La mienne date deja de 2003, pas le moindre soucis au niveau precision |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 21:21 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 21:28 | |
| -Omega constellation quartz (certifiée chronomètre sauf erreur): +1 à +2 sec -Seiko premier kinetic: 0 à +1 si portée, +5 lors de la remise à l'heure auto, ne bouge plus après; - Seiko sbdc: +- 2 à3 sec/j
-casio radiopilotée: radiopilotée..! |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 21:46 | |
| - yoli a écrit:
- donaccoustic a écrit:
- Et la marmotte enveloppe le chocolat...
Vous avez fumé ?
Don Tu ne crois pas ça possible ? Parceque c'est une montre pas chere ? Et pourtant c'est le cas, apres 6 réglages chez l'horloger, et en la portant tous les jours. De quoi tu parles ? De ta Seiko ? Non, tu n'as pas compris, Yoli. Je parle de la précision entre mécanique et quartz. J'ai une Pulsar chrono en titane à quartz avec un mouvement Seiko, et elle dérive de 15s par ans. Mon QP Seiko de quelques secondes par mois. Quant aux automatiques ou mécaniques elles dérivent de bien plus que ça. Même avec les normes du COSC on est loin derrière une bonne quartz. Ce qui en soi est logique. D'ailleurs, le charme n'est pas le même, et nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Tout comme nous sommes à peu près tous d'accord sur la précision des montres à quartz. Et que si c'est une précision "absolue" que l'on recherche, une bonne radio-pilotée est idéale. J'ai donc réagit avec humour, ce qui semble t'échapper. Et je ne m'adressai pas à toi en particuliers... Pourquoi me soupçonner de mépris pour ta Seiko ? C'est le genre de réactions qui font partir un sujet en vrille. Au pire, tu m'envois un MP et je te réponds. Alors, non, je ne méprise pas ta montre, quelqu'en soit son prix, ça m'est équilatéral. Pis j'aime beaucoup Seiko, ce que j'ai déjà largement manifesté ici. Une autre fois, regardes donc un peu ce qu'untel ou untel écrit, avant de lui faire un procès d'intention ! Passes un bon week end ! Et mets donc une photo de ta Seiko. Peux tu ? (tu m'as devancé !) Amicalement, Don |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 22:04 | |
| Désolé donaccoustic, ton post succédant directement au miens, je croyais éffectivement que c'était en réponse à la précision de ma Seiko. Mes excuses De vraies photos à moi de ma petite Seiko |
|
| |
donaccoustic Animateur
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 22:24 | |
| Pas de soucis, excuses acceptées ! Elle est très sympa avec son fond transparent ! 40€ ?! Bonne prise ! A+, Don |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Précision de ma SUB LUNETTE VERTE Ven 12 Oct 2007, 22:47 | |
| - donaccoustic a écrit:
- 40€ ?!
Oui, tout comme ici http://cgi.ebay.fr/New-SEIKO-MILITARY-Nylon-SNK803K2-Watch_W0QQitemZ320168640821QQihZ011QQcategoryZ14328QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
| Précision de ma SUB LUNETTE VERTE | |
|