FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Prospex Flightmaster Automatic

Aller en bas 
+7
PIFPAF
Poissounet76
Graf von Richthofen
raph
ftikai
Chonum
Panama
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:25

Vu chez Higuchi

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Sbds0010

De dos

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Sbds0011

De profil

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Sbds0012

Avec rdm s'il vous plaît, boîtier en titane, mouvement automatique, dans les 2000 roros....

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:31

Ca fait penser à une Breit, et pour moi, ce n'est pas un compliment...
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:55

C'est vrai que les cavaliers sur la lunette se retrouvent chez Breitling, mais il me semble que la fonction rdm n'est présente dans aucun modèle de Breitling...

Panama
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:58

Même calibre, en habillé de chez Credor:

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic GCBK993-20

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic GCBK989-03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:41

Chonum a écrit:
Ca fait penser à une Breit, et pour moi, ce n'est pas un compliment...

c'est tout de même très bizarre ce discourt unique qui vous fait tout rapporter à breitling, et si vous nous parliez de vos préférences et de celle que vous portez le plus souvent, quel sont vos achats et ce qui les a motivés, quand j'ai parlais à zen pour lui dire que le débat critique sur certaine marque n'était pas l'apanage de zenith c'est à vous que je pensais et à vos propos unique.

vous avez tout à fait le droit de vomir un nom de marque mais quelle est votre motivation.

en tout cas vous avez un bel avatar.

il ne faut pas croire que parce que l'on a une belle montre que l'ont détient le gout de tous.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:51

Ca brille un peu trop à MON gout Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:20

Le but tel que je l'ai compris de ces posts qui nous montrent les nouveautés et découvertes est, entre autres, de dire ce qu'on en pense.

Le fait est que je trouve que cette Seiko ressemble à une Brietling, et que je n'aime pas l'essentiel de la gamme Breitling.
Sinon, je dis aussi ce que j'aime (comme les Breitling for Bentley!), et je fais des posts de temps en temps sur ce que découvre ici et là (comme les Benziners découvertes récemment), et sur ce que j'ai (j'ai fait un post sur ma Dornie, et même sur mes modestes tentatives de règlage de ma Diver).

Evidement que je ne conçois pas un forum juste pour venir lâcher deux trois remarques lapidaires de temps en temps, et je participe autant que faire se peut avec le temps somme toute limité dont je dispose.

Je ne fais pas un blocage sur une marque, mais tu seras bien d'accord, en ardant pourfourdeur du politiquement correct que tu es, que l'on peut aussi dire ce qu'on aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:34

Chonum a écrit:
Le but tel que je l'ai compris de ces posts qui nous montrent les nouveautés et découvertes est, entre autres, de dire ce qu'on en pense.

Le fait est que je trouve que cette Seiko ressemble à une Brietling, et que je n'aime pas l'essentiel de la gamme Breitling.
Sinon, je dis aussi ce que j'aime (comme les Breitling for Bentley!), et je fais des posts de temps en temps sur ce que découvre ici et là (comme les Benziners découvertes récemment), et sur ce que j'ai (j'ai fait un post sur ma Dornie, et même sur mes modestes tentatives de règlage de ma Diver).

Evidement que je ne conçois pas un forum juste pour venir lâcher deux trois remarques lapidaires de temps en temps, et je participe autant que faire se peut avec le temps somme toute limité dont je dispose.

Je ne fais pas un blocage sur une marque, mais tu seras bien d'accord, en ardant pourfourdeur du politiquement correct que tu es, que l'on peut aussi dire ce qu'on aime pas Wink


tout à fait mais c'est une réflexion que je me faisais, du coup j'ai préféré poser la question, je suis moi même très critique sur certaine maison, mais j'explique ma critique, par exemple sur zenith qui fut pour moi une marque passionnante et en voir aujourd'hui le contenu me mets en colère , hublot et Mille c'est de la supercherie car il ne font pas de l'horlogerie mais de la communication sur des produits faibles.
j'ai peu etre tort mais j'essais d'argumenter mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:30

L'ensemble boitier, lunette ne me semble pas d'une grande finition , comparé aux modèles Credor. A voir avec les prix pratiqués. Par contre j'aime bien les aiguilles qui font bien "aviateur".
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:07

je suis plutôt amateur de seiko, mais je trouve ce modèle un peu trop chargé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:43

Les gens, nous les européens notamment ne sommes pas très chauds bien souvent pour payer une seiko au prix d'une suisse et pourtant cette montre est très sympa et de très bonne qualité, le mouvement automatique manufacturé à roue à colonne est très très bien exécuté par exemple. Je pense et je trouve que cette montre doit avoir les qualités de bien des montres suisses mais on a du mal....Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:00

malheureusement pour moi une seiko à 2000 ou 3000e c'est comme acheter une lada à 30000e.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:06

Je suis d'accord avec toi Poissounet, sur un plan technique et si il s'agissait de considérations purement technique, donc sur des critères objectifs, cette Seiko devrait étre vendus 3 fois plus cher.
(Mouvement top précis, roue à colonne, rdm, fond transparent chronographes)

Mais sur le plan du charme et c'est ce que je reproche à Seiko, ca ne me fait rien, c'est toujours trop sage, pas assez barré/osé/extrémiste.

Esthétiquement je la trouve pas très belle avec un cadran qui semble peu lisible.


Sissou flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic 781367
Citation :
, hublot et Mille c'est de la supercherie car il ne font pas de l'horlogerie mais de la communication sur des produits faibles.
j'ai peu etre tort mais j'essais d'argumenter mes positions.


Tu peux dévelloper? Qu'entend tu par faiblesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:08

sissou a écrit:
malheureusement pour moi une seiko à 2000 ou 3000e c'est comme acheter une lada à 30000e.

Je te fais 29 990€ cette SUBLIME lada limousine:

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Ladayp7

Tu peux me contacter par MP si tu es intéressé Laughing
A bientôt de tes nouvelles j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:10

Je connais peu de modèles purement Seiko dans ces gammes de prix (hors Kinetic et Grand Seiko)... il y en a beaucoup?

Sinon pour le modèle présenté j'accroche moyen, trop chargé à mon goût. Bien sûr; pas plus que les autres "avionneuses" mais justement je suis pas un grand fan d'avionneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:11

PIFPAF a écrit:
Je suis d'accord avec toi Poissounet, sur un plan technique et si il s'agissait de considérations purement technique, donc sur des critères objectifs, cette Seiko devrait étre vendus 3 fois plus cher.
(Mouvement top précis, roue à colonne, rdm, fond transparent chronographes)

Mais sur le plan du charme et c'est ce que je reproche à Seiko, ca ne me fait rien, c'est toujours trop sage, pas assez barré/osé/extrémiste.

Esthétiquement je la trouve pas très belle avec un cadran qui semble peu lisible.



Voilà, exactement, tu as tout dit, techniquement parlant je pense qu'elle n'a rien à envier à la plupart de nos chères petites suisses. Pour le reste c'est autre chose oui mais je comprendrais aisément quelqu'un qui achèterait cette montre néanmoins. Même si ce serait pas mon cas. Cdlt.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:13

Non Non la je n'accorche pas.
Prefere l'habillage Credor, ca a l'air d'etre mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:26

elle est sympa je trouve mais le positionnement marketing de seiko se retourne contre eux dès que l'on depasse les mille euros
et puis aussi elle me fait penser à une breit et C'est UN COMPLIMENT thumleft vive seiko et breitling !!
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:31

Quand je l'ai vue ce matin chez Higuchi, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de marque tellement elle me faisait penser à un modèle Skyhawk de chez Citizen....et c'est la rdm qui m'a accrochée!
Pour le reste je suis d'accord et partage l'avis de Poissounet.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:37

PIFPAF a écrit:



Sissou flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic 781367
Citation :
, hublot et Mille c'est de la supercherie car il ne font pas de l'horlogerie mais de la communication sur des produits faibles.
j'ai peu etre tort mais j'essais d'argumenter mes positions.


Tu peux dévelloper? Qu'entend tu par faiblesse?

si je dois développer vous pouvez charger vos flingues et le sujet déraperait immédiatement, ce qui une nouvelle fois ferais verrouiller un sujet.
et on en à pas besoin actuellement il a eu suffisamment de polémique ces derniers temps sur le forum et je ne souhaite pas que cela vienne de moi.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:44

salut sissou, t'es dur quand même avec cette pauvre seiko! Bon, je ne l'ai pas vue en vrai et n'en parlerai pas. Sur le papier et de ce que l'on peut en lire de-ci de-là, c'est une bonne montre, typée certes (aviateur), typée seiko même, on aime ou pas.
Au moins chez seiko ils ont une identité propre, un "look" personnel.
Quand à dire que c'est une lada trop chère...no problem, laissez les autres les acheter ça fera mons de concurrence!
Personnellement je met sur le mm plan une sub et une marine master, une gmt et la sd-gmt ou gs-gmt, niveau qualité. Je ne fais pas de snobisme suisse, si je pouvais me payer une rolex (après la speed pro) je n'hésiterais pas, mais une gs aussi.
sans animosité!

et des fois -mais c'est très rare- je regrette de ne pas habiter notre belle capitale pour aller faire un tour auu seiko-center et les voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:01

non frèd ce n'est pas être dur, mais pour moi une seiko ce doit d'être pas chére et robuste.

et c'est d'ailleurs leurs fautes il n'y qu'à voir les vitrines des horlogers bas de gamme, dégoulinânte de seiko à quartz ou il y a jusqu'à 100 voire plus de modèle a quartz tous plus ou moins pomper sur les maison horlogère suisse connu.

une maison comme seiko est comparable à festina ,d'ailleurs ils se tirent la bourre avec la même clientèle .

il est dificile de faire payer à un amateur 2 ou 3000e une montre d'un fabricant de masse.

mais j' ai certainement tord, de toute façon je ne pourrais pas y mettre plus 300e.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:04

Citation :
une maison comme seiko est comparable à festina

ouh là t'as allumé la mèche!!!! je sens que ça va pas tarder à exploser... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:05

mais dis-moi sissou, rolex c'est pas un fab de masse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Flightmaster Automatic   flightmaster - Seiko Prospex Flightmaster Automatic EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:07

alemmar a écrit:
Citation :
une maison comme seiko est comparable à festina

ouh là t'as allumé la mèche!!!! je sens que ça va pas tarder à exploser... Laughing Laughing

tu le sais ça frèd, même si les tiennes ne se compare pas avec.

tu a bien compris de quoi je parle et que ils ont les mêmes clients.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Prospex Flightmaster Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEIKO Flightmaster
» Seiko Flightmaster Titanium Cal. 6S37
» SEIKO Flightmaster 7T34
» SEIKO Yin & Yang Flightmaster
» differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: