| La montre du vendredi 12 octobre 2007 | |
|
+70Patounet steyr L0r@N Pierre-Yves minix OSS117 rafiki prothiarp gautier thomasm 1000 ft = 300m Tony1968 SD4ever Pat971 vicks Fred, AEF fdm44 Midnight sag yoyo Ratkiller JJD Skykeeper Hook alexander mahone Jason Spring valable milwatch raph Mx Spiff Pierre69 Poste 76 Tokage Tire-Comédon chiouahouah FLO_mac Spock GUY J simplicity JuyLe Guy 67 NUFAN Fr@d km'rol kaptainkarott MrDusnob Jules crebillon loupe à l'oeil garcimor hoe laat is het ? PK Tony F-WWOW _Chronos_ july starsky Chonum Bob le bricoleur titof70 Théodore alemmar stephmontres bobby_bobby Olive skeleton31 Poissounet76 Did666 ZEN 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 21:54 | |
| - starsky a écrit:
- Pourquoi vous l’emmerdez le Mahone. Je ne comprends pas.
Il tient souvent des propos pertinents. Il a l’air d’avoir une bonne culture horlogère et il a un franc parlé que d’autres ont sur FAM et on en fait pas tout un plat.
Il donne son opinion, met en garde dans ce cas spécifique. Après, on est grand non ? On prend, ou l’on jette. C’est pas lui qui va vous le payer le Dayto de toute façon.
Si je devais mettre à la benne ma speed par ce que tel ou telle personne la trouve à chier.
Chacun ses goûts et ses opinions. . / La remarque de zen était justifiée ,j'avais mis une photo d'une arme de sport loisir à côté d'une montre qui trainait par là,j'ai un rapport plus simple que les européens sur ce sujet,je comprends que cela puisse ne pas plaire et que l'on préfère les fusils de chasse gravés ou les couteaux alex |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 21:55 | |
| Mahonne a tout a fait sa place. J'apprécie ses intervention quand elles son de qualité et son humour a une fraîcheur qui tranche avec parfois certains échanges. la provoc ne me gène aucunement mais la photo éditée est de nature à dégénérer d'où sa suppression.
Je n'ai pas d'affection pour les fusils de chasse et les couteaux , j'aimebien quand ils ne sont pas des armes mais de simples outils prolongeant la main dans le sens de la convivialité. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 21:57 | |
| +1 starsky, seulement on peut critiquer? et pour autant s'abstenir de porter un jugement déplaisant voire insultant envers ceux qui aiment quand toi tu n'aimes pas et inversement , du genre "the snob Rolex attitude" ou sous entendre que c'est une montre de gonzesse en parlant du dayto " le dayto, c'est ma femme qui la porte" , pour ne prendre QUE 2 exemples récents . |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 52 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 21:58 | |
| Perso je ne parlais pas de la modération de la photo, mais de la réaction de membres aux propos de l'Alex. J'ai même pas eu le temps de la voir d'ailleurs... (la photo...) |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:01 | |
| Allez les gars, balle au centre, la trève est signée, (re) place a la montre du Dredi: J'ai remis mon hydronaut ces derniers temps, après plusieurs mois de Tudor sub. Bon week-end a ceux qui en ont! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:02 | |
| Je ne conteste pas les remarques au sujet de l’arme mais les réflexions sujettes à son opinion sur la Rolex Daytona. |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:02 | |
| - simplicity a écrit:
- +1 starsky, seulement on peut critiquer? et pour autant s'abstenir de porter un jugement déplaisant voire insultant envers ceux qui aiment quand toi tu n'aimes pas et inversement , du genre "the snob Rolex attitude" ou sous entendre que c'est une montre de gonzesse en parlant du dayto " le dayto, c'est ma femme qui la porte" , pour ne prendre QUE 2 exemples récents .
ma femme porte entre mille autre une dayto black ,j'avais posté suite à l'inquisition cette montre (et m'étais juré de ne plus céder à ces jeux de puceaux) ,si tu suivais un peu papy ;ensuite j'ai perso une dayto or blanc ,alors pas de sectarisme masculin feminin sur cette montre à part la 6263 valjoux qui devient par sa taille plus appropriée aux femmes comme le reste de la gamme date et autres trucs des 70 ',ce qui n'est pas un défaut mais plutot une qualité ! allez une tisane pour la route,et dodo le simple !
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1335 Age : 52 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:03 | |
| - simplicity a écrit:
- +1 starsky, seulement on peut critiquer? et pour autant s'abstenir de porter un jugement déplaisant voire insultant envers ceux qui aiment quand toi tu n'aimes pas et inversement , du genre "the snob Rolex attitude" ou sous entendre que c'est une montre de gonzesse en parlant du dayto " le dayto, c'est ma femme qui la porte" , pour ne prendre QUE 2 exemples récents .
Ben quand je lis les deux exemples que tu cites pepeguy, ça me fait rigoler car je n'arrive pas (peut-être à tort), à prendre ça au premier degré. Non pas sur le fond de sa pensée, mais sur sa façon de l'exprimer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:05 | |
| Quelle est belle cette Tudor ! Et la photo est très sympa aussi. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:11 | |
| - foversta a écrit:
- Quelle est belle cette Tudor ! Et la photo est très sympa aussi.
Merci du compliment François- Xavier, au moins un qui suit... faites l'amour, pas la guerre! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:13 | |
| - alexander mahone a écrit:
- allez une tisane pour la route,et dodo le simple !
Mais il peut pas s'en empêcher, il faut toujours qu'il en fasse un peu trop... Vous avez raison, revenons-en aux montres, perso, j'ai pas changé encore, toujours la grande gmt... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 22:26 | |
| Panerai pour Steyr |
|
| |
Patounet Nouveau
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 23:01 | |
| J'aime bien... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Sam 13 Oct 2007 - 17:40 | |
| Et une Seiko de plus: J'adore cette montre... Deux mois dans la boite, quatre secousses et hop... A l'heure et à la date. Plus ça va et moins je conçois une date qui n'est pas couplée à un QP. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 14:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Je n'ai pas d'affection pour les fusils de chasse et les couteaux , j'aimebien quand ils ne sont pas des armes mais de simples outils prolongeant la main dans le sens de la convivialité.
Salut ZEN, j'ai un peu du mal à te suivre là... Un couteau peut être un outil plus qu'une arme dans la plus part des cas, je dirais même dans 99 % des cas. Mais un fusil de chasse à part une arme, que peut il être ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 14:34 | |
| Si tu mets un couteau ET un saucisson sur la photo, c'est convivial ! ... que le couteau, c'est inquiétant... ... le couteau et le drapeau US, c'est terrifiant ! Å PS: le fusil de chasse est convivial s'il est pendu au clou et accompagné d'un verre d'anisette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 14:37 | |
| non, le plus terrifiant c'est un saucisson américain
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 14:39 | |
| - h trois a écrit:
- non, le plus terrifiant c'est un saucisson américain
H3 stérilisé bien entendu ! Å |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 15:03 | |
| Je reprends, je me fous des fusils de chasse car je ne chasse pas. Je n'ai rien contre la chasse mais j'aime bien consommer du gibier et pour du sanglier c'est assez compliqué de le tuer à la main parait-il et au pare choc , un ami qui a tenté a fini à l'hopital.
Ce que je veux dire c'est que les couteaux que j'apprécie n'ont rien d'une arme. En outre, je n'aime que les couteaux anciens, ceux de Robert Beillonnet et de Pascal et Isabelle Graveline. il y a d'autres couteliers qui font des choses très bien mais mes choix sont limités.
Pour répondre à Cisco, un fusil pourrait aussi être de collection pur... mais c'est un autre débat. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 15:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Je reprends, je me fous des fusils de chasse car je ne chasse pas. Je n'ai rien contre la chasse mais j'aime bien consommer du gibier et pour du sanglier c'est assez compliqué de le tuer à la main parait-il et au pare choc , un ami qui a tenté a fini à l'hopital.
Ce que je veux dire c'est que les couteaux que j'apprécie n'ont rien d'une arme. En outre, je n'aime que les couteaux anciens, ceux de Robert Beillonnet et de Pascal et Isabelle Graveline. il y a d'autres couteliers qui font des choses très bien mais mes choix sont limités.
Pour répondre à Cisco, un fusil pourrait aussi être de collection pur... mais c'est un autre débat. oui et surtout que c'est le post de la montre du vendredi et que l'on est dimanche. si ça continue je verrouille le sujet. sissou modérateur autoproclamé. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 15:28 | |
| Ok, je comprend mieux Par contre, si tu aimes le gibier et tu ne veux pas utiliser de fusil (je ne suis pas chasseur non plus), il y a une bonne alternative au pare choc de voiture.... bon ok, ça marche pas non plus avec le sanglier.... A noter : le gant protege efficacement la montre |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 18:47 | |
| - sissou a écrit:
-
oui et surtout que c'est le post de la montre du vendredi et que l'on est dimanche. si ça continue je verrouille le sujet.
sissou modérateur autoproclamé. Pitié non, sauvons ce post avec des morceaux de belles montres dedans ! Depuis vendredi, je porte ça... |
|
| |
sisco Animateur
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 19:43 | |
| heu... c'est quoi cette jolie pièce ??? Je connais pas |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: La montre du vendredi 12 octobre 2007 Dim 14 Oct 2007 - 20:29 | |
| |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| |
| |
| La montre du vendredi 12 octobre 2007 | |
|