FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre chrono à mouvement automatique

3 participants
AuteurMessage
FowMak
Nouveau

Montre chrono à mouvement automatique Empty
MessageSujet: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:29

Bonjour,

Je cherche une montre chronographe automatique aux alentours de 1600€ (neuf, ou occasion).
Mes critères sont: bracelet en acier, caseback transparent, verre saphir.

Des idées ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur
PHIL71

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:31

Bonjour,

en chrono automatique tu vas trouver en neuf des modèles dans ces prix chez Junkers/Ironannie/Junghans/Hamilton/Glycine/tissot/ qui emboitent les classiques Valjoux 7750/7753 , de conceptions intégrées (le mouvement est conçu dès le départ pout être un mouvement de chronographe)  ou le Seiko NE88 chez Zeppelin (appelé 8R28 dans la gamme Seiko), également de conception intégrée

tu peux trouver ce même mouvement  7750 en occasion dans ces prix dans les Carrera calibre 16 chez TAG et dans un tas d'autres marques qui emboitent également ce mouvement .

et des chronos avec un mouvement modulaire constitué d'un mouvement de base(souvent ETA2892/Sellita SW300)+un module chronographe Dubois Dépraz, solution qui n'a pas ma préférence dans la mesure ou c'est une solution économique pour construire un mouvement chrono sans investissement de conception important, et qui est beaucoup plus chiante à démonter et réviser, dans la mesure ou le module est superposé au mouvement de base,il n'y a souvent pas d'autre solution que de changer celui çi en échange standard si problème au démontage ou dysfonctionnement mécanique.

en neuf avec cette conception tu as Humbert droz qui fait des chronos d'un prix raisonnable avec l'ETA 2894,  les Junghans meister driver chronoscope , les  Omega speedmaster reduced et Schumacher d'occasion....
Wink

Dernière édition par PHIL71 le Mer 6 Mai 2020 - 11:28, édité 2 fois
CHPR
Membre très actif
CHPR

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:40

En occasion, on peut également trouver des Speed Reduced dans ce budget, mais sans fond transparent.  Est-ce si grave ?

Pas mal d'exemplaires au Japon.
Exemples :
https://www.chrono24.fr/omega/montre--id14894501.htm
ou 
https://www.chrono24.fr/omega/----351050--id14960687.htm

Un peu plus cher en France mais sur bracelet cuir :
https://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-reduced--id12763308.htm
FowMak
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:45

Bonjour,

Premièrement, malgré mon amour pour Hamilton, je n'aime pas leurs chronographes, enfin je veux dire soit je ne les aime pas, soit je les adore mais n'aime pas le cadran des secondes trop petit donc je n'aime pas non plus la montre. Et je vais voir quelques marques, que j'ai oublié de "check" Wink

C'est quelque chose qui me tient plus ou moins à cœur, donc oui.
Je n'aime pas les Speed Reduced, pour la couronne "basse".
Merci quand même.
PHIL71
Animateur
PHIL71

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:53

FowMak a écrit:
Bonjour,

Premièrement, malgré mon amour pour Hamilton, je n'aime pas leurs chronographes, enfin je veux dire soit je ne les aime pas, soit je les adore mais n'aime pas le cadran des secondes trop petit donc je n'aime pas non plus la montre. Et je vais voir quelques marques, que j'ai oublié de "check" Wink

C'est quelque chose qui me tient plus ou moins à cœur, donc oui.
Je n'aime pas les Speed Reduced, pour la couronne "basse".
Merci quand même.
le décalage entre la couronne et les poussoirs est spécifique aux mouvements modulaires: le module étant superposé au mouvement de base coté cadran, les poussoirs de départ/arrêt du chrono sont décalés vers le haut ...

tu vas retrouver cette disposition sur tous les chronos modulaires....
Wink
FowMak
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:03

Je sais, mais justement pas de mouvement modulaire pour moi... :/
PHIL71
Animateur
PHIL71

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:49

FowMak a écrit:
Je sais, mais justement pas de mouvement modulaire pour moi... :/
ben fallait le dire en préambule si tu savais mon gars !
Wink
FowMak
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre chrono à mouvement automatique   Montre chrono à mouvement automatique EmptySam 9 Mai 2020 - 0:28

Bonjour, bonsoir,

J'ai finalement trouvé un modèle de chez Hamilton qui me plaît plutôt bien. (Par rapport aux modèles avec une aiguille des secondes beaucoup trop petite pour moi)
Il s'agit d'une Hamilton Jazzmaster Auto Chrono de référence H32596731.

J'aurais bien aimé également une Hamilton Jazzmaster Lord Auto Chrono, mais quelqu'un sait pourquoi ont-elles disparues ?

Quels sont vos avis sur cette montre ?

Cordialement.

Montre chrono à mouvement automatique
Page 1 sur 1