FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMar 18 Jan 2022 - 10:18

Pas beaucoup de nouveau. FLUME ne connait pas de calibre auto sur cette base P62,P72 ou P75.
Chez Lorenz on trouve un Lorsa auto P76 comme kelorkilé l'indiquait
voir ci dessous
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Lorsa_P76

Je pense que ton mouvement Bessa est un peu plus vieux (balancier à vis).
De toutes façons les ponts du bloc auto ne ressemblent pas aux photos qu'on peut, avec peine, trouver sur le net.
Pour les références internes à Lorsa je fais confiance à Carlgustav qui dit avoir travaillé chez Lorsa avant la fermeture de la boîte. Dans le vieux post du forum il dit:

"Les ref exactes: P 72 A OTO, P 72 A DI OTO, P 75 A OTO et P 76 OTO. Les variantes s'appliquant uniquement à l'affichage : simple, date, date et jour, digital.
Il s'agit en fait d'un simple ajout au P 72 ordinaire d'un ensemble automatique, ce qui en fait un calibre assez épais, mais n'a pas entrainé de trop gros frais de production et de conception.



Mêmes avantages pour l'entretien et le rhabillage : à l'exception du bloc auto, toutes les pièces se trouvent encore facilement.

On peut confondre avec une platine 3/4, il n'en est rien, c'est le pont d'automatique qui donne cette impression? Sinon c'est comme le P 72 du Ranft.."



Tu remarqueras aussi sous le balancier le poinçon de la Savoie (y'a juste un petit bout qui dépasse )
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Bildmarke_lorsasavole2

C'est celui de Lorsa. Normalement tu devrais trouver ça sous le balancier de ta montre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromaster38
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : VIZILLE
Date d'inscription : 14/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMar 18 Jan 2022 - 10:55

Yes, bien vu ...
Je vais demander au fiston de regarder s'il trouve ce poinçon !!!

Encore Merci pour toutes ces recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-lazer.blog4ever.com/
tlaubit
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2015

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:08

Bonjour à tous !
J'espère être au bon endroit..
Je suis à la recherche d'une Royal Oak vintage pour femme et un vendeur m'a envoyé ces photos.
Il s'agit d'une Quartz. 
Il n'a pas d'information sur la montre car elle aurait été achetée au Crédit Municipal donc sans papier ni boîte. En revanche, elle aurait été certifiée originale et le boîtier poli par un revendeur situé à Aix en Provences. 
Niveau diamètre elle ferait un 28, ce que je trouve petit vu le rapport sur le poignet: le montre fait bien plus grande.
Enfin au dos, il y aurait gravé "n° 1974"
Sauriez-vous dire en la regardant de quelle année elle daterait et de quoi se méfier?
Merci d'avance!
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Whatsa10
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Whatsa11
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Whatsa12
Revenir en haut Aller en bas
Aeromaster38
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : VIZILLE
Date d'inscription : 14/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:59

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Bessa-14

Je cherche toujours, ça ressemble quand même beaucoup à un JEJ 23D mais qui aurait été automatisé. C'est possible selon vous ?
À moins qu'un fabricant ai récupéré et modifié ces mouvements ?

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Jeambr10
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-lazer.blog4ever.com/
Max9
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:58

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 1db1f910
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 4068d310

Bonjour,
Je viens d’hériter de cette montre à gousset de la marque Sim qui appartenait à mon arrière grand père. Elle est un peu abimé mais je vais la faire réparer.
En cherchant un peu, j’ai trouvé que la marque Sim était une marque créé par Pierre Simonet à Lyon qui a fermé en 1977. Je n’y connais pas grand chose en montre alors j’aimerais avoir des informations sur celle-ci. Je ne connais pas sa date de fabrication que j’aimerai savoir. Il y a un numéro de série derrière (voir photo), mais je n’ai pas réussi à trouver quelque chose à partir de cela. De plus, pourrait ont m’expliquer son mécanisme, et a t’elle de la valeur ? (Mise à part la valeur sentimentale !)
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 8:43

Aeromaster38 a écrit:
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Bessa-14

Je cherche toujours, ça ressemble quand même beaucoup à un JEJ 23D mais qui aurait été automatisé. C'est possible selon vous ?
À moins qu'un fabricant ai récupéré et modifié ces mouvements ?

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Jeambr10
Au vu de la position du remontoir Lorsa est exclu (j'avais raté ce "détail"). Ton hypothèse est vraisemblablement la bonne même s'il n'y a pas de Jeambrun automatique répertorié chez Ranfft.
Chez FLUME par contre on trouve un automatique sur base de JEJ 23D.


Pour être sûr il faudra ôter le cadran.
Lorsa P62zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 2201190832316519417756083             Jeambrun 23Dzodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 2201190832316519417756082
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vu ce calibre (Piaget et JLC ?)   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:58

Bonjour à tous,

Lors de mes pérégrinations sur eBay US je suis tombé sur plusieurs montres Piaget anciennes des années 50/60 avec des calibres que je n'avais jamais vu.

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

Vrai calibre Piaget ou calibre lambda stampé Piaget avec cadran repeint pour faire gonfler les enchères ?

Le même vendeur a également des JLC avec des calibres étranges stampés LeCoultre:

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l1600

Jamais vu de tels mouvements chez JLC...  Incompréhensible

Vos avis m'intéressent. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 10:22

Cette fois-ci je pense qu'on tient le bon bout.
Sur ce site
http://et-le-temps-passe.mozello.fr/a-vendre/yema-automatic/

Yema automatique calibre Jeambrun 23D
on trouve ça
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 IMG_7456

Franchement pas très courant comme mouvement. Si la partie automatique est à réparer ça va être compliqué (pour la partie de base 23D c'est archi courant)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:07

le calibre avant le cadran bleu me fait penser a un FHF372 ( faut dire que je n'ai pas réparé beaucoup de montre de cette célèbre marque )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:17

C'est tout rien que des faux calibres des marques citées
Le deuxième est un calibre AS 1130 ou dérivé
Le troisième un calibre Fontainemelon (y'en a trop mais c'est un dérivé du FHF 67)
Le quatrième un Unitas 6310 ou dérivé

Le premier ça ne me revient pas mais il pourrait s'agir d'un Unitas aussi

Le tout estampillé de noms qui n'ont strictement rien à y faire. Les cadrans sont à l'avenant.
C'est qui qui met ça en vente? A faire savoir pour que personne ne se fasse prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:04

Idem fake de vintage

Vendeur indien ou avec des connexions là bas ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Max9
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:10

Personne ne sait d’où vient la montre de mon message posté juste un peu plus haut ? Ça fait une semaine que je cherche sans succès ça m’énerve ahah
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:43

SIM – Établissements Pierre SIMONET Lyon (69)

Voir aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t131725-histoire-des-montres-sim
Revenir en haut Aller en bas
Aeromaster38
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : VIZILLE
Date d'inscription : 14/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Bravo !    zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:29

Yema automatique calibre Jeambrun 23D

Bravo, il fallait aller le chercher celui-là ! Il me reste à attendre la confirmation auprès d'un horloger fiable 😉, mais il semble que le mystère soit éclairci ! En tout cas Merci beaucoup pour ces recherches, je tiendrai au courant la communauté si j'arrive à faire réparer cette Bessa....
Merci @ tous, et Merci Hypnos !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-lazer.blog4ever.com/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:02

Aeromaster38 a écrit:
! Il me reste à attendre la confirmation auprès d'un horloger fiable 😉
Chinois   le site où se trouve la page de la Yema automatique est celui d'un horloger. Je n'ai pas vraiment de doute sur l'identification.   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:05

Hypnos a écrit:


Franchement pas très courant comme mouvement. Si la partie automatique est à réparer ça va être compliqué (pour la partie de base 23D c'est archi courant)

Je confirme que ce n'est pas simple d'autant que c'est une goupille excentrique qui anime le remontage et que son appui se fait sur une lame qui n'est pas plane, c'est juste déroutant sans parler de la propension des billes du remontage à se faire la malle... Bref j'ai remisé l'exemplaire que j'ai avant de trouver une planche descriptive et c'est pas gagné.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 8:46

Xaipe a écrit:


Je confirme que ce n'est pas simple d'autant que c'est une goupille excentrique qui anime le remontage et que son appui se fait sur une lame qui n'est pas plane, c'est juste déroutant sans parler de la propension des billes du remontage à se faire la malle... Bref j'ai remisé l'exemplaire que j'ai avant de trouver une planche descriptive et c'est pas gagné.
!! moi qui pensais que c'était vraiment rare ... mais c'est aussi que c'est la première fois que j'en ai vu un.
C'est un système de remontage bien différent de celui du Lorsa 237 (une sorte de Pellaton du pauvre)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zarzida
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: montre Orient vintage   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:32

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce blog et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette montre Orient :zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 20220110
Les références sur le boîtier sont :ES469653 6D et à l'intérieur de la montre 215 46 941. Je ne sais pas de quelle année elle est ni si elle dispose en plus d'un remontage manuel.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:38

Hypnos a écrit:
C'est tout rien que des faux calibres des marques citées
Le deuxième est un calibre AS 1130 ou dérivé
Le troisième un calibre Fontainemelon (y'en a trop mais c'est un dérivé du FHF 67)
Le quatrième un Unitas 6310 ou dérivé

Le premier ça ne me revient pas mais il pourrait s'agir d'un Unitas aussi

Le tout estampillé de noms qui n'ont strictement rien à y faire. Les cadrans sont à l'avenant.
C'est qui qui met ça en vente? A faire savoir pour que personne ne se fasse prendre ...

Xaipe a écrit:
Idem fake de vintage

Vendeur indien ou avec des connexions là bas ?

Merci à vous deux. Voici le vendeur: https://www.ebay.com/sch/kotohir63/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
alexis_btgn76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 06/12/2021

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyDim 23 Jan 2022 - 16:24

Bonjour,
J'ai acquis récement une montre à gousset et je me demandais si quelqu'un aurait des informations dessus, c'est une précia chronomètrezodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2017
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2018
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:04

selon Trademark  Précia voire Robin Ferdinand 9 Bd. Denain à Paris 
mouvement Parrenin
JCF
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:04

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. 
Un ami m'a offert cette montre  remettre en état. En fait, un simple nettoyage a suffit (hormis le verre qui était cassé).



zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2010zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2011
Le serrage du cadran se fait par le coté, comme sur les montres bracelet plus récentes. C'est de bonne facture semble t-il, mais sans rubis. Le système de remontage aussi ne m'est pas familier. Le remontoir est en trois partie : un sore d'aiguille qui s'enfile dans une âme qui porte les roues. La troisième partie es celle avec la couronne et s'enfile aussi dans cette âme.
Une petite croix suisse est observable sur la seconde photo. La marque, notée sur le cadran et sur le calibre est AC Routier.
J'aimerais savoir qui fabriquait ce mouvement, et une date approximative. 
Merci à tous pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:41

sur le site Mikrolisk (http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280)  on trouve ça


Routier fabricant Eberhard & Co. SA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:57

Merci Hypnos.
Je ne connaissais pas ce site.
Je vais partir de la pour les recherches.
Comment s'appelle ce type d'ornementation (traitement de surface) ? Ce n'es pas du guillochage. C'est une sorte de bouchonnage?
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:07

pour moi c'est du bouchonnage
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: