FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 22:01

ingfred a écrit:
Merci Hypnos.
Je ne connaissais pas ce site.
Je vais partir de la pour les recherches.
Comment s'appelle ce type d'ornementation (traitement de surface) ? Ce n'es pas du guillochage. C'est une sorte de bouchonnage?
On appelle ça le perlage en horlogerie.
Ton mouvement est particulièrement soigné. C'est une montre de poche?
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 28 Jan 2022 - 7:35

Bonjour Hypnos. et merci pour le petit coup de culture !
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_2012Le verre était HS. Sinon, je l'ai démontée, nettoyée et elle est repartie. Avec le bémol de la mise à l'heure qui est un peu pénible (position du remontoir à trouver).
Mouvement suisse (croix frappée avec 26513 en dessous) soigné, mais pas de rubis. D'après mon père qui était horloger, la taxe sur les rubis avait forcé certain fabriquant à préférer des insert en métaux durs (alliages béryllium ?) aux rubis synthétiques. Lunette et fond sont vissés. (J'ai cherché un moment comment démonter). Le cadran est magnifique, comme neuf. Il se fixe par des vis de coté (type montre bracelet et non par des vis quart de tour sur la platine). Elle attend son verre qui devrait arriver fin de semaine.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Valoulou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour évaluer la valeur d'une montre   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 28 Jan 2022 - 21:04

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et que je ne m'y connais pas tant que ça en horlogerie.

J'ai récemment hérité de plusieurs montres qui appartenaient à mon grand-père.

Cependant, l'une d'entre elles a attiré mon attention et malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé à son sujet sur internet.
J'ai changé le bracelet car il était pourri et oui il est trop petit pour le cadran de la montre, je le changerai bientôt .
La montre aurait environ 25-30 ans, on ne sait pas quand elle aurait été achetée exactement.

C'est une Georges Monnin, le logo est présent à côté de la 10ème minute. L'aiguille des secondes est présente à côté de la 45ème minute.
J'espère que vous saurez m'aider à avoir des infos sur cette montre ainsi que de me donner des conseils/précisions historiques pour les connaisseurs.
Merci d'avance à tous Wink
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_1711
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_1710


Dernière édition par Valoulou le Ven 28 Jan 2022 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:19

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_2018vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_2019
Bonjour à tous. Petite série du matin.
Cupillard 233?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:42

Non, ce n'est pas un Cupillard mais certainement un Judex/Sefea (122,124, 127?).
On a déjà eu une discussion intéressante sur ce calibre, bien ch... à identifier
https://forumamontres.forumactif.com/t135242p775-pour-faire-identifier-son-mouvement-c-est-ici

Moi j'en reste à Judex/Sefea (122)

Ici avec une découpe de pont de rouage un poil différente
https://www.uhrwerksarchiv.de/movements/j/judex/judex-122/

On sera sûr avec une photo du frein de tirette ... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:54

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 16436110vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 16436111
Merci Hypnos.
Voilà la bête.
Je comptais justement lui refaire une beauté.
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:05

Frein de tirette hs, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:46

oui, c'est bien un Judex/Sefea. Normalement il y a des pièces relativement disponibles, ce sont des mouvements assez courants. Sefea 122, 123, 127 ... même frein de tirette. Judex idem
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:52

Merci Hypnos.
Je me suis mis aux montres il n'y a pas longtemps et il me manque des connaissances.
J'ai acheté un lot de mouvement en brocante que je m'amuse à refaire.
Pour le dernier mouvement du jour, c'est un AS1287. C'était marqué dessus. Désolé donc pour le dérangement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:00

ingfred a écrit:
Désolé donc pour le dérangement inutile.
pas de problème Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jcbaviera
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2021

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Identification Omega Genève   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 31 Jan 2022 - 18:26

Bonjour à tous

Un peu d’aide pour m’aider à identifier précisément cette montre
Marque : Omega Genève 
Mouvement : Omega 613 avec un numéro de série  25094194 donc à priori de 1967
Fond du boitier : BB 1323016 - un poinçon « PGF » et le poinçon Omega

Merci d’avance

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 790f8d10
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 9fde1710
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 D1285210
Revenir en haut Aller en bas
Rilôôtte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Cupillard Rieme aiguille unique et guichet   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:55

Bonjour a toutes et à tous,
Je viens d'acheter cette montre cupillard rieme, visiblement des années 70, mais je n'arrive pas à trouver des renseignements.
Il y a l'aiguille centrale des secondes mais l'heure et minutes sont en guichet
Quelqu'un en aurai déjà vu ? Est-ce un ovni ou plutôt courant ?
Si vous avez des info, je suis preneur.
Merci par avance
Belle journée
Rilôôtte
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rilôôtte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:59

Merci Pierre-Yves je viens de me rendre compte que l'image n'a pas été uploadé, pourtant je l'avais vu !
Je vais le faire de ce pas
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rilôôtte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:02

Rilôôtte a écrit:
Bonjour a toutes et à tous,
Je viens d'acheter cette montre cupillard rieme, visiblement des années 70, mais je n'arrive pas à trouver des renseignements.
Il y a l'aiguille centrale des secondes mais l'heure et minutes sont en guichet
Quelqu'un en aurai déjà vu ? Est-ce un ovni ou plutôt courant ?
Si vous avez des info, je suis preneur.
Merci par avance
Belle journée
Rilôôtte
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: vieille militaire   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyDim 6 Fév 2022 - 10:28

Bonjour, 
Il y a quelques années j'ai été saisi d'une fièvre collectionneuse peu raisonnable et j'ai acheté pas mal de petites pièces sans grand intérêt...Je suis guéri. 
En passant en revue, je trouve cependant cette militaire argent qui m' été vendue comme 14/18 et mouvement probablement (?) Movado
Je la porte une semaine, tenue de l'heure remarquable  ( 1 minute sur la semaine)
Au weishi + 104 s/d (sur 18000   52)
Voici 
Qu'en pensent les pros du Forum? 
Merci d'avance vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_1312vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Themayor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2019

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 11 Fév 2022 - 16:40

Bonjour, je recherche une aide pour cette montre pour connaître le modèle.
Et aussi pour savoir comment change t'on une couronne. On dirait un pas de vis et j'imagine qu'il suffit de connaître la taille mais comment fait on pour définir tout cela ?

J'ai un problème aussi lorsque je remonte le mécanisme. Je tourne dans le vide. Le barillet ne fait pas son travail de tension. Donc je dois avoir un problème de ressort ou d'assemblage, mais l'heure et la date fonctionne et tourne correctement avec la tige.


Merci de votre aidevacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Dsc_8715
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Dsc_8716
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Dsc_8714

Ps marque ruhla
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 11 Fév 2022 - 16:58

cette montre est une montre Russe RUHLA de faible valeur 
Pour remettre une couronne il te faut le diamètre de tige, le diamètre de la couronne et le diamètre du tube, 
la photo ne permet pas de voire la tige qui doit être cassé, dans ce cas la remplacer ou mettre une rallonge de tige



J'ai un problème aussi lorsque je remonte le mécanisme. Je tourne dans le vide. oui, dans ce cas Ressort
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:20

Bonjour à tous 
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 2d872e10
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2159
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Tissot Seastar '80 carrée   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:49

J'ai mis la main sur cette mamie pour une croute de pain, elle est malheureusement fort abimée et la couronne n'est probablement pas d'origine.

J'ai envie de la faire replaquer car le cadran et le verre sont en excellent état, et de lui changer ce bracelet non d'origine pour un cuir mais je ne le ferai que si je peux lui retrouver une couronne d'origine.

Qui pourrait m'informer sur la couronne et me dire si cela en vaudrait la peine.? 
mercivacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 113
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 213
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 316
Revenir en haut Aller en bas
dagobert74
Nouveau
dagobert74


Nombre de messages : 2
Age : 18
Date d'inscription : 21/11/2021

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 23 Fév 2022 - 15:46

Bonjour à tous.
Je me permets de demander votre aide car, il y a 3 semaines de cela j'ai fait l'acquisition d'une montre de poche en argent. Elle fonctionne très bien avec une précision de (environ 10 seconde par semaine) sachant que je la remonte tout les jours.
Et j'aurais souhaité avoir quelques informations sur cette montre mais je n'ai rien trouvé sur internet. À l'intérieur je n'ai pas trouvé de marquage particulier sauf un poinçon en forme de losange avec en son centre les initiales E et G séparer d'un oiseau (un aigle je dirais). Si vous avez des piste je suis preneur.
Merci d'avance
Dagobert
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img20213
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img20214
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img20215
Revenir en haut Aller en bas
dagobert74
Nouveau
dagobert74


Nombre de messages : 2
Age : 18
Date d'inscription : 21/11/2021

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 23 Fév 2022 - 15:49

Et voilà le poinçon.

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img20216
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:19

Je suis tombé sur cette Omega dans un tiroir de mon grand-père. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une Seamaster Polaris, qu'elle est des années 80. Pour le reste, je ne sais pas si c'est très courant, ni si elle est réellement en or et acier.

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Omega010
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Omega011
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Omega012
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Omega013

Si vous savez me renseigner sur ce modèle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gil974
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Omega    vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:28

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 229c7310
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Ba766910
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 40d5fa10
[uvacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 229c7310
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Ba766910
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 40d5fa10
rl=https://servimg.com/view/20410153/1]vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 25fd9310[/url]Bonjour à tous
J’ai besoin de vos avis svp, 
S’agit-il d’une montre Authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:42

Oui ça semble bien être une authentique mais pourquoi il y a 3 fois le même post et les mêmes photos ... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: