FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Omega511
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: cadran refait sur Longines   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:01

Bonjour à tous, je cherche une Longines ancienne (années 50-60) mais je vois un peu tout et n'importe quoi sur internet.
Par exemple celle-ci a bien son cadran refait ?

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Img_1211
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Img_1313
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Img_1312

Je vois beaucoup ce genre de chose notamment par des vendeurs basés en Italie.
Si qqn a des infos, je vous remercie par avance


Dernière édition par Omega511 le Mer 2 Mar 2022 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percival
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:20

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 20220217
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 20220218
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 20220216
Bonjour à tous, je suis nouveau et novice, sur ce forum et en matière de montre.
J'ai récemment récupéré une montre appartenant à mon grand-père, de la marque Zénith.
Désireux de la dater et de la localiser dans sa fabrication, je me tourne vers vous, espérant bénéficier de vos lumières.
Vous remerciant grandement par avance,
Très sincèrement,
Percival
Revenir en haut Aller en bas
Horologium
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2022

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2022 - 10:16

Salutations distinguées à tous, je me présente amoureux de belles tocantes, je proviens de la cité ardente.
Je cherche des renseignements au sujet d'une marque éphémère ou disparue, en effet je possède un chronographe de marque Arfena,animé par un valjoux 7736.
J'ai consulté mes amis google et autres médias de la toile, mais aucune de mes recherches n'ont abouti sur l'origine de cette marque donc j'espère que quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer ?
En vous remerciant d'avance.

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 P1000511
Revenir en haut Aller en bas
L.A_M
Nouveau
L.A_M


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2021

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyDim 6 Mar 2022 - 13:14

Bonjour a tous,
Je viens de mettre la main sur une Jaeger qui appartenait a mon grand père mais je n'arrive pas l'identifier seul, c'est pourquoi je me permet de poster ici au cas ou quelqu'un pourrait me renseigner.
Pour l'année je dirais entre 70 et 85 mais ce n'est que mon avis de néophyte.
Les aiguilles tournent bien mais impossible de la remonter.
J'aimerais beaucoup la faire restaurer, réparation, nettoyage, révision et peut être changer le Crystal.
Auriez vous une bonne adresse sur Paris a me conseiller?
Merci d'avance a tout ceux qui pourrons me renseigner. 
zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Img_2031zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Img_2029zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyDim 6 Mar 2022 - 13:31

Rien à voir avec Jaeger-Lecoultre.
Le mouvement est un Peseux 7000 ou dérivé
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Peseux_7000

Ces mouvements sont très courants. Au pire, selon les dégâts, il serait facile de trouver un mouvement complet.
Ces mouvements Peseux sont de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
L.A_M
Nouveau
L.A_M


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2021

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:07

Hypnos a écrit:
Rien à voir avec Jaeger-Lecoultre.
Le mouvement est un Peseux 7000 ou dérivé
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Peseux_7000

Ces mouvements sont très courants. Au pire, selon les dégâts, il serait facile de trouver un mouvement complet.
Ces mouvements Peseux sont de bonne qualité

Merci pour l'info.
je savais que le calibre n'était pas un Jaeger-Lecoultre mais j'aimerais quand même la restaurer pour le coté affectif.
Pensez-vous qu'il serais préférable que je change le calibre moi même (Je l'ai déjà fait pour d'autres montres)  ou que je la fasse restaurer par un horloger même si la restauration dépasse la valeur de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyDim 6 Mar 2022 - 16:35

Si vous avez un calibre à disposition, qui fonctionne, vous pouvez le changer vous même.
D'autant qu'il me semble que la montre ait pris l'eau. Il me semble apercevoir de la rouille sur la tige de remontoir. Mais comme la photo n'est pas très nette ...

Si la montre n'a pas vu une goutte d'huile depuis longtemps et que vous souhaitez la porter régulièrement il vaut peut-être mieux la faire nettoyer par un horloger. Vous ne risquez pas de toutes façons grand chose, ces mouvements sont vraiment courants (mode des montres ultra-plates des années 70/80).
Revenir en haut Aller en bas
L.A_M
Nouveau
L.A_M


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2021

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyDim 6 Mar 2022 - 16:37

Hypnos a écrit:
Si vous avez un calibre à disposition, qui fonctionne, vous pouvez le changer vous même.
D'autant qu'il me semble que la montre ait pris l'eau. Il me semble apercevoir de la rouille sur la tige de remontoir. Mais comme la photo n'est pas très nette ...

Si la montre n'a pas vu une goutte d'huile depuis longtemps et que vous souhaitez la porter régulièrement il vaut peut-être mieux la faire nettoyer par un horloger. Vous ne risquez pas de toutes façons grand chose, ces mouvements sont vraiment courants (mode des montres ultra-plates des années 70/80).

Merci pour les infos et votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   zodiac - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptyDim 6 Mar 2022 - 18:05


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: